Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
159

Bougies de préchauffage


Invité §oni565vX

Messages recommandés

Invité §oni565vX

Bonsoir à tous.

 

Je rencontre parfois quelques soucis de démarrage avec ma 159 (1.9l 150 JTDm 2007)

 

Quelques fois sur l'odb est indiqué "bougies de préchauffage indisponible".

 

Je l'avais signaler à Alfa la dernière fois, d'après eux, rien de bien méchant, peux être une bougie fatiguée.

 

C'est derniers temps il arrive que j'ai du mal à démarrer. Je sens bien que la batterie à la pêche et tout mais je n'est rien à partir de la troisième tentative voir plus.

Il arrive aussi que la voiture démarre mais au bout d'une seconde ou deux, elle cale.

Cela arrive principalement le matin lorsque je pend la voiture, le reste du temps le démarrage s'effectue normalement. Si ce n'est que ça peut lui arrivée de calé comme je l'ai dit plus haut. Du coup, j'appuis légèrement sur l'accélérateur pour avoir un petit régime et éviter le calage.

Pensez que cela puisse venir des bougies de préchauffage?

 

A noter que l'EGR à été remplacée récemment (début janvier), Alfa m'avait signalé que des résidus de "calamine" pouvait pénétrées dans le circuit. Ça peut être ça aussi.

 

Autre chose de pas bien méchant, mais em...erdant est lors du démarrage il arrive que l'ODB affiche des messages, un jours: "Hill Holder indispo" l'autre jours: "ABS non dispo", le lendemain ou le soir même: "ESR non dispo"..... L’électronique qui merdouille?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mec274cn

tu doit avoir 3 bougies de morte, c'est pour sa quel a beaucoup de mal

change les rapidement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oni565vX

C'est fait! à l'instant.

J'ai changer les quatre, 90€ quand même les bébêtes. C'est des Beru, y'avais plus que ça.

 

De plus il à fallu que je retourne chercher une clé à bougie de 9 pas facile à trouver et pas standard.... 30€ le truc.

J'ai fait une mauvaise manip, comme un c...n j'ai débranché la prise d'un injecteur au début, j'était persuadé je ne sais pas pourquoi que les bougies se situais la.

Bref pas bien méchant, j'ai remonter cette prise tout de suite. Mais quand j'ai débranché celle-ci, j'ai entendu un "pshit" genre bruit qui aspire avec pression et un truc qui se vide.

Une fois avoir remplacer tout ça, j'essaye de démarrer la voiture et j'ai eu énormément de mal, il m'a fallu au moins 5 reprises pour que le moteur se mette à tourner.

La batterie ne présente et na présentée aucun signe de faiblesse.

J'ai rouler un peu, arrêté et redémarré mais avec le moteur chaud, évidemment pas de souci de démarrage. Il faudrait que j'attende demain que la voiture est passée la nuit au froid.

Pensez vous que le fait d'avoir débranché l'injecteur et avoir eu une pression aspirante a pu provoquer momentanément un souci de démarrage? J'ai p'tet vidé le compartiment cylindre et le temps qu'il se reremplisse, la voiture galère à démarrée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mec274cn

c'est le quel l'injecteur qui a etait débrancher

le 1 est coter distri le 4 est coter embrayage.

sa c'est vider pendant longtemp ou c'etait bref.

les seules choses qui soit sou préssion c'est la clim, la pompe a vide ou la pompe HP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mec274cn

sur les 1.9l 16v il ni a rien qui passe a proximiter des injecteurs

donc simple coinsidence

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oni565vX

Celui cote embrayage.

Par contre quand j'ai démarrer la voiture se matin, j'ai du m'y prendre à deux reprises. Et des messages d'erreurs qui s'affiche et défile sur l'ODB. Avec voyant moteur allumé (faite contrôler le moteur) puis disparait. "pression d'huile insuffisante" le niveau d'huile est nikel... et d'autre truc que je n'arrive pas à lire car ils défilent trop vite. Et le top du top c'est que ce matin j'ai encore eu "bougies de préchauffage indispo" pourtant remplacées hier....

Je commence à en avoir plein le c..l de cette voiture.

Debimètre neuf

Egr neuve

Bougies de préchauffage neuve.

Ça c'est quand il fait froid (-2.5°) ce matin, sinon elle démarre nikel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oni565vX

Yes, elle se trouve ou cette sonde?

 

J'ai regarder ma batterie, c'est une 12V 65Ah 480A, c'est pas un peut limite? j'ai plus puissant sur ma clio.

Aussi bien ce n'était pas les biugies, j'ai toujours le message "préchauffage bougies indispo"...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oni565vX

Je vais faire l'échange avec celle de ma clio 12V 600A elle est toute neuve d'hier :) (la batterie)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oni565vX

Quoique, sur la clio c'est une 60Ah, 12V, 540A.

la 159 65Ah, 12V, 480A.

Il n'y a p'tet pas grande différence de performance avec les deux.

Vous avez quoi sur vos 159?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mec274cn

c qui compte sur une batterie c'est les AH pas les A

moi jai une 70ah et c'est ce qui faut normalment

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tim180gg

Bonjour

 

Je suis presque a 100% sur

Fusible de préchauffage

Fusible ruban plat sur la batterie

5 euros chez alfa

5 mn pour le changer

Expérience vécu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oni565vX

Hey, merci beaucoup, je vais voir tous ça.

 

Par contre des fusibles, il y en a un paquet!!

 

Ce serait le quel?

sur la batterie:

http://nsa31.casimages.com/img/2013/02/25/130225112640138685.jpg

 

Dans la boite à fusible, à coté:

http://nsa31.casimages.com/img/2013/02/25/13022511291871268.jpg

 

 

C'est la première fois que j'ouvre la boite à fusible, je vois qu'il en manque pas mal sur certain emplacements, c'est normal?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oni565vX

Ça doit être ça.

Je viens de tester le fusible au multimètre, c'est pas lui.

Le fusible de préchauffage est celui en jaune sur la première photo "60A".

Elle démarre un peut mieux, mais c'est pas encore ça, au lieu de 4, je suis à 2 coup de clés.

Je penche plus vers la batterie finalement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cha120QM

Il n'y a pas de demi mesure avec une batterie. Soit la voiture démarre, soit elle ne démarre pas. Si le moteur réussi à faire un tour, c'est que ce n'est pas la batterie qui est en cause.

 

Si c'est la sonde, elle finira bientôt par rendre l'âme...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tim180gg

voici le fusible

pour moi,ni mon petit garagiste de confiance , ni alfa Roméo Saint Maur ne trouvait.

change le, je suis sur qu'il est responsable si les bougies sont ok

 

FUSIBLEBATTERIE.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oni565vX

Je pense pas, le j'ai testé le fusible au multimètre, il fonctionne impeccable.

Pour la sonde, ma température sur le TDB est normale, monte doucement pour se maintenir à 90°

J'ai interchangé les batteries avec les deux voitures, et ce matin elle à démarrée au quart de tour. Bon il ne faisait pas si froid.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cha120QM

Je te parle de la sonde qui gère la température du moteur au démarage. C'est comme un starter, tu le tires quand ton moteur a du mal à démarrer ou quand il fait froid. Lorsque cette sonde est défectueuse, ton moteur a du mal à démarrer quand il fait froid.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oni565vX

Merci Charlie's pour l'info de la sonde.

Mais le souci de batterie semble se confirmer.

Après avoir échanger les batteries entre mes deux voiture ce matin, c'est la Clio qui ramait un peut à démarrer. (avec la batterie montée au préalable sur la 159).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mec274cn

si la température moteur monte tout a faire normalement sa peu pas etre ta sonde.

j'en ai parler a mon taf pour la batterie et 65ah c'est trop juste.

pour tes bougies faudrai voire si elle chauffe bien, il faut quel soit incandésante sur presque la moitier de la pointe ou controler la résistence des files de bougie(le plus proche de 0 ohms) , si ta bien l'alimentation qui arrive (12v) il faut que tous soit brancher pour tester l'alim c'est un peu la merde mais bon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cha120QM

Merci Charlie's pour l'info de la sonde.

Mais le souci de batterie semble se confirmer.

Après avoir échanger les batteries entre mes deux voiture ce matin, c'est la Clio qui ramait un peut à démarrer. (avec la batterie montée au préalable sur la 159).

 

 

Cela me parait étrange car plus tu multiplies les tentatives de démarrage moins tu as de chances de démarrer quand ta batterie est fatiguée, mais c'est tant mieux si ce n'est qu'un problème de batterie ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oni565vX

Bin moi aussi, mais c'est vrais que depuis plus de soucis :)

Et ce qui est étonnant, c'est que je n'entendait pas la batterie s'affaiblir à chaque tentatives.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cha120QM

La mienne est quasiment morte (+ de 5 ans) et je cois que si je rate ma première tentative de démarrage, eh bien s'en sera fini. :(

 

J'ai déjà acheter la nouvelle mais je veux enmener l'ancienne au bout... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alf115pS

a3quattros-line.gif.2723d58db02b83f0a96e5ac274f79c9b.gif

quant une batterie est faible pour le démarrage, il faut mettre les phares quelques secondes avant de démarrer le moteur, comme çà la batterie est re-boostée pour le démarrage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kly855an

bonjour; j ai lu tout les post et je me demande si cette sonde peux entrainer a la longue un non demarrage du vehicule car la mienne faisait pareil (bougie neuves dixit le garage!!) et depuis 2 jours plus moyen de demarré elle cale au bout de 2 a 3 seconde .

voir mon post panne brutale

merci les fofoistes

klymero

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...