Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Partner / Rifter

Présentation de mon Partner


Invité §Dad381ms

Messages recommandés

Invité §pop430sQ

bonjour

 

je suis l'heureux propriétaire du'n grand raid 1.6 hdi 90 cv

 

vraimment bien avec 3 gamins c'est vraimment facile à vivre

bref juste pour dire que à part le prix ya rien à dire vitesse de pointe "GPS" 168 km/h

 

et un petit 6,2 litres aux 100 en roulant à 125 km/h pendant 500 bornes avec le coffre bien plein et un peut de clim, je consomme environ 1,5 litre de moin qu'avec mon 2 litres HDI 90 dans les meme condition de route.

un peu raide sur les longs trajets mais bon ya pire,sinon un petit souci rien de grave juste une grosse perte de puissance à partir de 1800 metres d'altitude vraimment presque impossible à vide de faire un démarage en cote sans callé à moin de faire monter le regime à 3500 tr/min.

 

quelqu'un à t"il rencontré ce problme?

 

mercii

 

DSCN0915.JPG.900acb81553ef9c78b52a2500ad4ee7f.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 144
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Ver713lo

J'en ai un moi aussi (voir page précédente) . Je monte souvent en altitude ( Andore, pas de la Case, etc...) et je n'ai jamais rien ressenti de tel. Par contre je trouve le Partner très léger sur la neige. Je veux dire part là que je me suis trouvé deux fois bloqué sur le bord de la route, sur de la neige et du verglas sans pouvoir m'en sortir, malgrè la motricité renforcée. :non:

sinon, c'est un super véhicule, confortable, économique, sobre ( j'ai même réussi quelques temps en roulant au régulateur à descendre à 4,9 litres à l'ODB ! ) :love:

Le seul reproche que je lui fait, c'est du bruit dans les portes coulissantes arrières.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et un petit 6,2 litres aux 100 en roulant à 125 km/h pendant 500 bornes avec le coffre bien plein et un peut de clim, je consomme environ 1,5 litre de moin qu'avec mon 2 litres HDI 90 dans les meme condition de route.

 

 

Bizarre, on dirait une mise en mode sécurité... Peut-être le débitmètre qui fatigue et qui renseigne une trop mauvaise valeur compte tenu de l'altitude et le moteur se met en défaut. Ou alors une sonde de pression du turbo qui donne aussi des infos hors gamme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dad381ms

Je pense comme cozim, une erreur sur le debi-metre, du fait de l'altitude, l'oxygene comme a s'appovrir, ce qui provoque surement des probleme au niveau de l'alimentation du moteur.

 

Sinon, chapeu pour la photo :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tho213NB

Salut à tous,

Je trouve toute cette conversation très intéressante, aussi hop ! je me lance :p

 

J'ai un Zénith année 2004 1.6 16v toutes options, sauf les jantes je trouve les enjoliveurs vraiment cool aussi je les ai gardés.

Pour les points négatifs :

-> la conso (un gooouuuffre !! 600km avec 55l en vitesse de croisière, environ 500 en ville) mais bon avec moins de 10 000km par an, le mazout n'était pas nécessaire.

-> Le couple : le moteur qui vous lâche dans les côtes et les reprises qui font transpirées : durdur malgré les 110 bourrins, mais le couple n'est pas là c'est sùr avec un moteur essence. Alors on retrograde et zou !!! ça repart :) et la conso elle suit :(.

 

Sinon, pour les points positifs, c'est la voiture idéale (à notre gout bien sur) pour se balader sans se prendre la tête : volume extra (le barbecue debout dans le coffre à rien à dire ! :D), visibilité d'enfer avec ces petits « hublots » dans le plafond (les enfants adorent :p !) et un bon petit filet pour le coffre, quand on a une femme comme moi qui embarque la maison lorsque la balade dure plus de deux jours :D !!

Elle a à mon goût une bonne tenue de route (l'ESP c'est génial sur ce genre de bagnole une peu haute et évidemment quand il pleut ou neige) et un freinage d'enfer ! (gaffe derrière, ça surprend !). Sinon, laissé sur le carreau des VTS au feu, c'est un plaisir solitaire vraiment jouissif ! héhé

 

Parmi les galères rencontrées :

-> Le réservoir changé le premier jour : il fuyait, un mauvais montage d'après le concessionnaire.

-> Une porte coulissante revissée au bout de 20000km (il fallait être le pôte à Hercules pour l'ouvrir ! :p)

-> La centralisation révisée à 25000km : le coffre ne se fermait plus

-> Le voyant ABS qui s'allume de temps en temps et le poste d'origine HS à 27000km : tout ça en cours de réparation, Peugeot ne trouve pas ! :(.

 

Nous avons pris la voiture avec contrat de garantie 5ans, alors on ne s'en fait pas trop, mais que dire des factures sans ! :o

 

Voilà, j'espère avoir apporté ma petite pierre et bonne soirée à tous...

 

A+

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dad381ms

Tres avis et essai sur le ressenti de ton Partner, il semble te plaire et c'est la principale. Il y a toujours des petits defaut qui gache la vie, mais avec votre contrat de garantie 5 ans vous pouvez dormir tranquile.

 

Pour le moteur, d'origine il est assez volontaire, mais je trouve etonnant que sur le Partner il ne s'accorde pas du tout, surement du a son aerodynamisme de camion, et sa boite de vitesse plus typé utilitaire, ce qui explique que tu arrive a laisser sur le carreau les petite Sax' VTS :)

 

Bonne route a toi ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zas558KF

C'est avec plaisir que je redécouvre le Partner, le mien était un 1.9D de 1999, mais en décembre 2001, il nous a quitté suite à un tonneau par l'avant,le toit totalement écrasé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Moi j'ai un partner de société avec le bon vieux 1.9D, c'est la misère, au minimum 10l/100km (heureusement que je ne paie pas le gasoil), un bruit de tracteur insupportable des qu'on dépasse les 100km/h, ça fait raisonnance avec le coffre. C'est le 2ème que j'ai. J'ai connu la première version avec laquelle j'avais 2 airbags quand même :p , et la 2ème version que j'ai actuellement, avec lecteur CD, commande au volant, ordinateur de bord (simple), vitres elec, fermeture centralisée. C'est le luxe !! ;)

 

Je ne l'ai pas pris en photo, je pense que c'est pas la peine, vous voyez de quoi je parle.

 

Je trouve tres sympa les versions speciales, ainsi que le quiksilver par contre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ver713lo

C'est avec plaisir que je redécouvre le Partner, le mien était un 1.9D de 1999, mais en décembre 2001, il nous a quitté suite à un tonneau par l'avant,le toit totalement écrasé.

 

Ah quand même Hugo. :eek: Moi qui pensait que tu avais une conduite apaisée. :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pip421bw

Entretien des 140.000 aujourd"hui.

 

Cable d'embrayage changé, le petit brol en plastique (oui, plastique :pfff: ) qui fait la liaison entre le cable et la patte de l'embrayage sortant du moteur cassé. je roulais avec une réparation de fortune depuis 2 semaines.

Petit entretien + le cable => Plus de 200€.

 

Lors de l'entretien des 120.000Km

Volant qui se désolidarisait de la colonne de direction (enfin beaucoup de jeu). Du jamais vu, il parait.

Démontage, remontage (airbag toussa), Alu bouffé, rafistolage qui tient pour le moment.

Le garage m'a dit, "si ça revient ce jeu, il faudra changer le volant mais c'est pas cher 140€ + montage" :o

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mou132Cn

J'ai aussi un Partner comme ça pour le boulot, en HDi, date de fin 2005.

Autonomie bof, 750 / 800kms avec un plein de 50l (à vide).

Par contre grr la visibilité de 3/4 arrière, car comme toi j'ai les "vitres" arrières en tôle blanche :(

 

 

Bonjour,

Etes vous encore sur le forum? Si oui, avez-vous une idée pour mettre des vitres latérales sur le partner? Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ver713lo

 

Bonjour,

Etes vous encore sur le forum? Si oui, avez-vous une idée pour mettre des vitres latérales sur le partner? Merci d'avance

 

Tu vas chez n'importe quel carrossier, il te fais un devis, sinon chez le concessionnaire. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat426Nc

Bonjour,

Petite présentation de mon Partner 2.0 hdi : acheté d'occasion fin 2003, à env 60000km, il me sert pour tout : boulot, famille, hobby ...

http://corse.aeromodeles.free.fr/img/img_0041b3.jpg

La seule photo que j'ai sous la main :)

 

J'ai été le chercher en Allemagne, il est équipé clim+abs+pack electrique+radio cd et j'en suis à 190000 km

Avec le plein, je fait env 900km (on ne roule pas vite par ici, ça tourne tout le temps !)

 

petite modif : je l'ai monté en 15" et 185x65, pour avoir un peu plus de garde au sol, pas de différence sur la route.

 

Au niveau entretien exceptionnel, j'ai changé le turbo il n'y a pas longtemps, c'est tout.

 

Je trouve qu'il vieillit plutôt pas mal, juste les protections en caoutchouc des poignées de portes arrières qui ont finit par se fendre et tomber ... et quelques petites bosses par ci par là ...

 

Je suis en train de lui chercher un successeur, un peu plus jeune ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zas558KF

Ah quand même Hugo. :eek: Moi qui pensait que tu avais une conduite apaisée. :ange:

 

 

J'ai dérapé sur une plaque de verglas e tapé le haut d'un fossé à basse vitesse pourtant, mais ça ne l'a pas empêché de s'envoler et de retomber sur le toit et puis sur les roue sans faire la moindre griffe sur les côtés.

C'est certaimenemnt le véhicule ludique le plus agréable à utiliser.Il m'arrive parfois avoir envie d'en acheter un nouveau, un avec le toit Zenith.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ver713lo

 

J'ai dérapé sur une plaque de verglas e tapé le haut d'un fossé à basse vitesse pourtant, mais ça ne l'a pas empêché de s'envoler et de retomber sur le toit et puis sur les roue sans faire la moindre griffe sur les côtés.

C'est certaimenemnt le véhicule ludique le plus agréable à utiliser.Il m'arrive parfois avoir envie d'en acheter un nouveau, un avec le toit Zenith.

 

le mien c'est un Indiana. Il vient de chez toi. :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zas558KF

Hier, des amis de ma femme sont venu présenter leur nouveau Berlingo, la voiture a pas mal évolué au point de vue de l'équipement depuis le mien, un Partner Relax de février 1999. Les enfants on bien aimé les tablettes au dos des sièges comme le Picasso. Ils avaient hésité avec une Logan MCV, mais le délai de livraison était trop important, le moteur de leur Astra refusait obstinément de tourner et ils avaient besoin d'un véhicule de suite.

J'aime bien l'Indiana, dommage qu'il ne soit pas possible de l'équiper du toit Zénith.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ush821sK

bonjour

 

je suis l'heureux propriétaire du'n grand raid 1.6 hdi 90 cv

...

mercii

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/406287/DSCN0915.JPG

 

 

Tres joli exercice de style !!!

J'adore cette photo. Même pas peur de l'abimer ton Partner ? Les plstiques ne "couinnent" pas trop apres ce genre d'exercice ?

 

Aller, je me lance, voici le mien :

partner-Ushaia-Grand-Raid.jpg.179ab5ba063e6f01ae70cd498dd976f5.jpg

Un Partner Ushuaia Grand Raid 2.0L HDI

 

Ca fait que 2 semaines que je l'ai alors j'ai pas encor d'avis tres marque mais je suis bien content pour l'instant.

 

Romuald

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ver713lo

Le seul truc que je lui reproche ce sont les portes arrières qui font du bruit. Elle brinqueballes sur mauvais revêtement. J'ai un collègue qui en a un, et c'est le même problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zas558KF

Sur le mien je n'avais qu'une porte latérale coulissante, rien à redire, le premier bruit anormal fût le dernier....il a fait un tonneau par l'avant.Mais je le regrette pour beaucoup de chose. Surtout au niveau de l'aspect pratique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ver713lo

Sur le mien je n'avais qu'une porte latérale coulissante, rien à redire, le premier bruit anormal fût le dernier....il a fait un tonneau par l'avant.Mais je le regrette pour beaucoup de chose. Surtout au niveau de l'aspect pratique.

 

Non seulement c'est pratique mais en plus avec le 1.6 hdi, ça marche super bien tout en ne consommant que très peu de GO.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zas558KF

J'ai remarqué qu'avec le 1.6 hdi c'est super, des amis viennent de l'acheter en version Citroën, il a positivement évolué depuis. Je me demande ce que le nouveau va donner, peut-être une consommation moindre et un aspect pratique évolué. Comme second véhicule ........à réfléchir. J'espère qu'ils reprendront la version 110cv du 1.6hdi dans le nouveau Partner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ver713lo

J'ai remarqué qu'avec le 1.6 hdi c'est super, des amis viennent de l'acheter en version Citroën, il a positivement évolué depuis. Je me demande ce que le nouveau va donner, peut-être une consommation moindre et un aspect pratique évolué. Comme second véhicule ........à réfléchir. J'espère qu'ils reprendront la version 110cv du 1.6hdi dans le nouveau Partner.

 

Certainement parce qu'il a pris du poids.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ush821sK

Tant qu'ils ne prennent pas de la bouteille !!

djbenzzz.gif.7ae3935f57fd26a55e8e5dc81ac5d583.gif

 

Romuald

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mig228ZN

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/118988/Partner%20-35%20%28600%20x%20400%29.jpg

:jap: Bonjour, excellent d'habitude je me fait charier (surtout à 22 ans), en plus le mien est bien équipé : clim, ABS, airbags, retros chauffants, retro droit electrique.

 

:sol: Et pour le fun (on aime ou pas) : rabaissé, jantes alu 185/55/15 au lieu de175/65/14, vitres noir de devant jusqu'au hayon, grosse sono, grille noir dans le pare-chocs, 900 km avec un plin 'c'est le 2L HDI.

Je crois n'avoir rien oublié.

 

:jap: Avantages : coffre très utile, trés bonne tenue de route "pour une camionette" viellit bien, spacieux à 5.

 

:q Défaut : affaissement des garnitures des sièges avant, moteur fragile (pas de gros problème pour l'instant 145000km de 2000).

 

:o Note 15/20 ;)

 

Superbe ton partner....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, vu que l'on est dans la section Partner je vais vous présentez le miens (enfin ma voiture de fonction):

 

Il s'agit donc d'un Peugeot Partner de début 2003 donc MUX, partageant bon nombre de pieces en commun avec des peugeot 206, et citroen C3.

 

Il est équipé de la clim, d'un autoradio CD VDO RD3, vitres éléctriques, et condanation centralisé à distance.

 

Point faible, il s'agit du bon vieux 1,9D de 70ch, un bon gros veau :L

 

Niveau consommation, je trouve que c'est un gouffre, je fait entre 600-650km avec un plein de 50L, ce qui est énorme pour un mazout, vu que avec ma 206, 1,4l ess j'en fait autant voir plus :bah:

 

Une petite photo pour vous montré la Bete:

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/19267/Photo18.jpg

 

Salut Daddo !!

 

Ben tu dois pas le conduire comme il faut, mon père a un Partner 1.9d et avec le plein il fait entre 900 et 1000 kms, tout le temps... Roule moins fort !

 

Et je trouve rien à redire à la tenue de route, excellente :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cal586Ie

Bonjour tout le monde

 

Je vient d'acheter un partner de 2007 avec 6100 km en finition Zénith

je l'ai pas essayer (enfin mon père)

 

Et pour les photos je les ai pas faites sans doute le jour de la livraison le 18 juillet

 

Préssé de l'avoir il est super

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv275kw

Bonsoir à tous.

alors je vais vous présenter mon partner, c'est le 1.9D 70ch,un vrai foudre de guerre quoi,

je l'ai acheté y'a 3 semaines, il a 143000km et pour la conso j'ai pas encore calculer mais pour le moment j'ai fait 750km et il me reste un petit bout du plein.

ben sinon a part ça j'ai rien fait de spécial dessus à part le nettoyer et sinon c'est le modèle not full option :p:p

place aux tofs

 

http://img81.imageshack.us/img81/8261/spa0131cb5.jpg

 

et sinon quelques modifs à critiquer svp,je n'ai rien contre! :lol::lol:

 

http://img505.imageshack.us/img505/220/spa0137ne6.jpg

http://img217.imageshack.us/img217/1627/spa0136ux8.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ver713lo

Bonsoir à tous.

alors je vais vous présenter mon partner, c'est le 1.9D 70ch,un vrai foudre de guerre quoi,

je l'ai acheté y'a 3 semaines, il a 143000km et pour la conso j'ai pas encore calculer mais pour le moment j'ai fait 750km et il me reste un petit bout du plein.

ben sinon a part ça j'ai rien fait de spécial dessus à part le nettoyer et sinon c'est le modèle not full option :p:p

place aux tofs

 

http://img81.imageshack.us/img81/8261/spa0131cb5.jpg

 

et sinon quelques modifs à critiquer svp,je n'ai rien contre! :lol::lol:

 

http://img505.imageshack.us/img505/220/spa0137ne6.jpg

http://img217.imageshack.us/img217/1627/spa0136ux8.jpg

 

ça fait mal à la tête. :lol:

Si un modo pouvait les mettre dans le bon sens. Merci. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pip421bw

Suite de mes aventures...

 

Freins complets remplacé à 165.000 Km => Disques+ plaquettes, machoires arrières + pistons

Le système avant semble peu endurant, j'avais déjà changé les disques à 80.000 Km

Distribution / pompe à eau changées à 165.000 KM

Ces 2 opérations = 1300€ , rien que ça :o

 

En ce mois de décembre, le démarreur recommence à déconner, c'est le 3ème qui flanche (lire plus haut)

J'suis resté en rade 2 fois sur le mois.

clic, clic, clic............puis parfois après 137 clics, ça démarre.

 

Toujours entretenue et réparée en concession peugeot

Je ne fais quasiment que de l'autoroute.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cal586Ie

Salutation pour ma part on nous a fait changer le liquide de frein a 7000km bizarre non ?

 

Et d'ailleur sur l'ordinateur de bord on nous a dit de faire la révision des 10000km alors que l'ont n est qu'a 7000

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pip421bw

200.000 KM passés. :sol:

Démarreur démonté par mes soins, un ressort de rappel était sorti de son logement. Je l'ai remis, nettoyé et graissé tout le mécanisme, ça a l'air de fonctionner pour le moment.

 

Sinon, roulement de roue avant gauche changé à 200.000KM (le droit avait été fait vers 140.000). 300€ dans les dents.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat723dH

Petit remontage de topic pour vous présenter mon partner HDI 90 acheté il y a peu et dont je suis entièrement satisfait pour l'instant malgré ses 107 000 km bien tassé :

 

http://monimag.eu/upload/193/dsc_5965.jpg

 

http://monimag.eu/upload/194/dsc_5971.jpg

 

:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...