Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mazda 6

Votre modèle mazda6 : ancien ou nouveau ?


cygoris

Messages recommandés

Le nouveau modèle de la Mazda6 étant apparu en fin d'année 2005, les livrées, pour la majorité, sont apparues en France début 2006, alors je souhaitais savoir combien de nouveaux modèles 2006 étaient recensés sur FA :D

Et pouvoir comparer aux anciens modèles des membres de ce forum pour mesurer son succès, ou non.

 

Perso. je possède une mazda6 de Nov. 2004 :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 82
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §maz675Dt

Yé! Encore un topic Mazda 6!

 

La mienne est de Février 2006.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pab702tg

Et bien moi je suis l'un des premiers a avoir eu la nouvelle version elle est de 23/12/2005 sacre cadeau de noel.

Et toujours rien a regretter

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ma.382uE

J'aime bien la 6 :bien: .

 

Elle est vraiment typé sport (d'ailleurs elle a les moteurs qui vont avec :rs: )

Un de mes meilleurs pote en a une en 2.0l essence elle pousse pas mal :bien:

 

C'est marrant on se compare toujours les voitures (avensis II)

en gros la 6 c'est le sport (design , chassis...)

l'avensis c'est le confort :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Des654TE

J'ai une phase I, des toutes premières normalement ( achetée 2002 au salon de l'auto -> model d'expo concession ! )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dad438nk

moi aussi phase I (décembre 2002)

 

Je reproche certaines modifications de l'équipement intérieur sur les nouvelles 6.

Notamment :

 

- La console centrale faisait + sportive avant, en finition alu

 

Nouvelle console

new console1.jpg

 

Ancienne console

old console.JPG

 

- Les nouvelles poignées verticales dans les portières font un peu "équipement handicapé" à mon goût. Cela dit, je ne parle que sur le plan esthétique : mon "vieux" père serait certainement ravi de pouvoir se suspendre à de telles poignées en descendant de ma 6.

 

Nouvelles poignées

new poignee1.jpg

 

Avant

passager1.jpg

 

Enfin, je ne comprends pas pourquoi ils ne livrent toujours pas les versions "Performance" avec le kit carrosserie sport de série.

 

Ca a quand même + de gueule comme ça non ?

 

vue ARD2.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sun726XF

Le nouveau modèle de la Mazda6 étant apparu en fin d'année 2005, les livrées, pour la majorité, sont apparues en France début 2006, alors je souhaitais savoir combien de nouveaux modèles 2006 étaient recensés sur FA :D

Et pouvoir comparer aux anciens modèles des membres de ce forum pour mesurer son succès, ou non.

 

Perso. je possède une mazda6 de Nov. 2004 :)

 

Oct.2004.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ZAN646ZZ

Hello, je pense que je vais acheter une mazda6 1.8 essence. ça me parait plus économique point de vue consommation et assurance que le 2.0 litres mais est-ce suffisant pour le poids de la voiture ? Je veux dire, je ne cherche pas à griller tout le monde au démarrage mais est-ce que le 1.8 accélère quand même dans les côtes ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certains le trouve un peu juste en montagne. Mais sur autoroute et RN (à mi-charge), elle a pas l'air de poser de pb particuliers.

 

Bien que leur proprio. choisiraient un 2.0 L si c'était à refaire :bah:

 

=> Zieute tes MP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §net040Cq

Nouveau modele de 6, mars 2006, 1.8 120cv :)

Suffisante, meme pour s'amuser avec :p elle adore les tours, et deja avec ca, si tu sais conduire, ben tu peux griller bcp de monde lol (2nde a 85km/h sans difficultés, sa monte les tours sans broncher:p)lol

Je dirais que le moteur est peut etre juste en montagne, voiture chargée :) mais si tu sais jouer de la boite, alors ca ira niquel !(suffit de retrograder et tirer d'avantage les rapports)

++ :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est marrant, avec ton dernier vote Julien, on obtiens une égalité parfaite entre Type I & II (ainsi que pour la FW) :)

 

Bon, maintenant, 8 propriétaires, c'est pas très représentatif :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eri806AE

Bonjoursuis nouveau je possede une mazda 6fw 136ch performance j aimerais des conseilles et vos avis sur ce type ah elle est de avril 2004.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vil046sa

La mienne est d'avril 2006, 1.8l 120CV et elle est SUPERBE!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sto251Da

Hello, je pense que je vais acheter une mazda6 1.8 essence. ça me parait plus économique point de vue consommation et assurance que le 2.0 litres mais est-ce suffisant pour le poids de la voiture ? Je veux dire, je ne cherche pas à griller tout le monde au démarrage mais est-ce que le 1.8 accélère quand même dans les côtes ?

 

 

Hallo Zant

 

J'ai une Mazda 6 Ess. 1800 et personnellement j'en suis + que content. Pour la reprise, ce n'est pas pas un bolide mais les accélérations sont très honorables. Consommation moyenne 8 l/100 kms

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dbo705nZ

La mienne est de juillet 2005, une type 1 donc. Et franchement je préfère l'intérieur de la mienne que celui de la nouvelle. Le tableau couleur alu, et aussi le maniement des commandes de la radio et de la clim. Plus beau et visiblement de meilleure qualité à l'utilisation.

 

Par contre je ne dirai pas que c'est une voiture sportive. Les 120 cv de mon 2.0 diesel sont suffisants au quotidien, mais la suspension n'est pas vraiment typée sport...

 

___________________________

www.alexbourg.com

Une C1 et un plasma à gagner...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xsi404bh

La mienne est de septembre 2003. 2.0 120 ch

Quelques soucis avec mais bonne voiture en générale.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dbo705nZ

Quel genre de soucy ???

 

 

___________________________

www.alexbourg.com

Une C1 et un plasma à gagner...

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gin683po

cygoris , un equestion , jai vu que tu avais eu tes tapis en cadeau ou ?

sais tu si on peux les acheter quelque part ?

sinon connait tu quelqun qui peux broder des tapis ?

merci beaucoup

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mor672iG

bonjour à tous, je viens de découvrir ce site et je le trouve fort intéressant. j' ai une MAZDA6 2.0L essence élégance-pack depuis décembre 2004 avec 23000KM au compteur et en suis très content. Par contre je me suis aperçu d' une usure des 2 pneus arrières d' origine, anormale. En glissant ma main sur toute la bande de roulement du pneu, les crampons accrochent plus qu' en la glissant dans l' autre sens. Quelqu' un a t-il déja rencontré cette anomalie? merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cygoris , une question , jai vu que tu avais eu tes tapis en cadeau ou ?

sais tu si on peux les acheter quelque part ?

sinon connait tu quelqun qui peux broder des tapis ?

merci beaucoup

Oui, mes tapis de sol ont été offerts par ma concession Mazda-Saab/AVM lors des négociations :oui:

 

Ben on peut les acheter dans toutes les concessions Mazda, mais vu leur prix (élévés) et leur moindre résistance (un trou se forme sous le talon D à la longue :pfff: ), mieux vaut acheter des tapis chez les détaillants pour auto.

 

Ah non. je ne connais personne qui peux broder des tapis ? :blague:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nem538Qb

Salut a tous,

A voté ! :)

Je possede une berline 2.0 phase 1 depuis avril 2004

68000 km aujourd'hui.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §M6P473lB

Bonjour,

 

Moi aussi je suis en version I avec une Performance 166 CH Pacific Blue de la belle époque où l'on faisait encore des versions 4 portes + coffre.

 

M6Perf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §civ470oW

Bonjour

Mon père (Le big Boss) vient de s'acheter une Mazda 6 2.0l avec 140 et quelques Ch.Elle est magnifique !!!Un véritable avion de chasse!!!!

J'ai l'habitude de tirer sur une Civic 1.6 mais la Mazda 6 c'est vraiment autre chose :):):)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §maz675Dt

Bonjour

Mon père (Le big Boss) vient de s'acheter une Mazda 6 2.0l avec 140 et quelques Ch.Elle est magnifique !!!Un véritable avion de chasse!!!!

J'ai l'habitude de tirer sur une Civic 1.6 mais la Mazda 6 c'est vraiment autre chose :):):)

 

 

 

Avion de chasse peut être pas quand même, ajoute 200hp à tes 140 et on parlera de F18 sur roue.

Une bonne voiture dynamique sans aucun doute.

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hco543GJ

Salut , suis aussi proprio d'une mazda 6 , septembre 2004 une Type 1 136ch ,elegance,bleu pacific vitre noire ,becquet ,elle a 51000km.

 

C'est une chouette voiture ,les performances sont tres bonne pour 136ch ,sauf en dessous des 2000tr/min (tres creux) la ou on a le temps de prendre un bonbon :lol: Toute fois je pense que toute les marque son a peu pres touché par ce phenomène sur leur commonrail turbo ,plus ou moins.

 

J'ai eu quelques petits defauts mais très mineurs :

 

-les verins du hayon n'ont pas l'air assez costaud pour soulever le surplus du becquet.

-j'ai eu le legendaire sifflement bizarre du turbo entre 15000 -25000 km ,depuis plus rien on va dire que ca c'est fait :??:

-J'ai aussi le legendaire tirage a droite ,c'est tout de meme tres leger ,...mais selon la route elle tire a gauche aussi ,je pense que le train est hyper sensible et que se soit donc normal (ex:la preuve en est peut etre qu'on sent toute les imperfections de la route...)

-couinement d'un support interchangable au niveau de la plaquette de frein ,en faite c'est le bout de feraille qui enveloppe la plaquette qui a bougé et qui frottait au disque,prit en charge par la garantie.

-usure prematuré du tissus a l'acoudoir gauche coté conducteur et oui a force de poser son coude ....

-ca pue le gazoil brulé dans l'habitacle en hiver a cause du webasto(aide a chauffer le moteur a partir de 10° a l'exterieur), mais apres quelques tours de chauffe quotidien du webasto il n'y a plus d'odeur , printemps/été le webasto ne s'active pas donc un long lap de temp ou il travaille pas.

-rouille au niveau des roulements près du disque de frein, bon pas grave je mettrai de la peinture hammerite! :D

 

J'ai quelques interogations :

 

Le moteur consomme 30% d'huile environ d' une vidange a l'autre ,et vous ?? J'ai posé la question chez le garage mazda ,il m' ont dit que tout les diesel consomment un peu et qu'avec une huile tres fluide comme la 5W30 c'etait normal ,vous en pensez quoi?

 

J'ai un bruit sourd assez bizarre et aleatoire peu frequent depuis 7mois qui fait "Couuuuuuuuuuuuuuuiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiic" pendant a peu pres une seconde au niveau du moteur en bas a peu près , j'avais jamais entendu se bruit avant....

Quelqu'un a t il se meme phenomène ??

 

Voila c'est tout ,sinon j'en suis tres satisfait .

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TEF426aJ

 

J'invite les personnes postants sur ce topic et ne l'ayant pas ecore fait à venir nous rejoindre sur le TOPIC OFFICIEL de la MAZDA 6. C'est facile, c'est celui qui dépasse les 600 pages !!! Celà nous permet de discuter plus facilement entre nous et de ne pas s'éparpiller dans plusieurs TOPICS différents !

 

A BIENTOT !!!

 

Mazda 6 (2002-2007)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...