Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Micra

Micra 5 : Radar avant défaillant


Invité §Nat656cb
 Partager

Messages recommandés

Invité §Nat656cb

Bonjour à tous !

 

J'ai acheté la nouvelle Micra finition Tekna (sans option supplémentaire) rouge Volcano (magnifique :love:) en mars dernier.

 

10 kms après être sortie du garage, 3 voyants se sont mis à clignoter :

- voyant orange "alerte colision" sur le compteur de vitesse

- voyant blanc "freinage d'urgence" en haut à gauche sur l'écran LCD

- voyant blanc "alerte franchissement de ligne" en haut à droite sur l'écran LCD

big-73210254c2.jpg?v=1DSC_0269

 

J'en déduit en lisant la notice que les fonctions freinage d'urgence intelligent (AEB) avec détection piéton et prévention de franchissement de ligne intelligent sont défaillants.

 

Après diagnostic chez Nissan, effectivement, le radar avant avant doit être changé. On me change donc la pièce, je récupère la voiture hier mais les voyants clignotent toujours et les fonctions toujours indisponibles...

 

Apparemment ils n'ont pas vérifié que le problème avait été résolu et ont abusé de ma naïveté :lol:

 

Quelqu'un à t'il eu le même souci ?

 

Merci pour vos réponses,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ony771sI

NON mais voiture neuve donc il ne faut pas s'embêter et retourner a la concession pour qu'ils fassent cette fois ci leur boulot correctement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano307sW

Bonjour,

 

Tout comme vous j’ai acheté une micra finition TEKNA en mars dernier et depuis fin Juillet le voyant AEB est allumée.

La semaine dernière le SAV NISSAN a changer la pièce mais malheureusement 3 jours après le message d’anomalie est revenu ...

C’est désolant déjà 4 jours d’immobilisation du véhicule au garage alors qu’il a seulement 7 mois.

 

De votre côté on t’il réussi à réparer votre système de freinage d’urgence ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nat656cb

Bonjour,

 

Déjà, félicitation pour votre acquisition :D

 

Je suis revenue à la charge en concession en indiquant que le changement de la pièce n'avait rien résolu (même à la récupération du véhicule, les voyants clignotaient toujours).

 

Après un second diagnostic (1 mois d'attente à chaque fois), ils me rechangent la pièce du radar avant. Ce 2ème changement ne résoud toujours rien, cependant ils gardent la voiture. 3 ou 4 jours après (la concession à dû se rapprocher auprès de Nissan France, etc...), ils changent la pièce de la caméra de pare brise. Cette fois-ci c'est la bonne, je récupère donc enfin ma voiture 2 semaines après le RDV du second diagnostic.

 

Depuis 1 mois tout fonctionne parfaitement, je peux enfin profiter des fonctionnalités d'avertissement de franchissement de ligne et freinage d'urgence.

 

L'anomalie ne venait donc pas du radar avant mais de la caméra de pare-brise...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano307sW

Bonjour,

 

Déjà, félicitation pour votre acquisition :D

 

Je suis revenue à la charge en concession en indiquant que le changement de la pièce n'avait rien résolu (même à la récupération du véhicule, les voyants clignotaient toujours).

 

Après un second diagnostic (1 mois d'attente à chaque fois), ils me rechangent la pièce du radar avant. Ce 2ème changement ne résoud toujours rien, cependant ils gardent la voiture. 3 ou 4 jours après (la concession à dû se rapprocher auprès de Nissan France, etc...), ils changent la pièce de la caméra de pare brise. Cette fois-ci c'est la bonne, je récupère donc enfin ma voiture 2 semaines après le RDV du second diagnostic.

 

Depuis 1 mois tout fonctionne parfaitement, je peux enfin profiter des fonctionnalités d'avertissement de franchissement de ligne et freinage d'urgence.

 

L'anomalie ne venait donc pas du radar avant mais de la caméra de pare-brise...

 

Bonsoir,

 

Merci pour votre retour et je suis ravie pour vous qu'il ont pu vous réparer votre voiture :D

 

De mon côté c'est comme vous semaine dernière ils ont changer le radar avant et l'anomalie est revenue 3 jours après donc suite au prochain rendez-vous SAV prévu fin Novembre !

 

PS : Bon choix en rouge elle est belle :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Thi614ZH

Bonjour, même problème que vous ma voiture est au garage depuis plus d'un mois. Il ont changé la caméra 2 fois et la dernière fois la caméra détecté a moitié les panneaux donc retour au garage. Actuellement il est impossible pour eux de paramètrer une nouvelle camera, ils ont contacté un technicien de nissan France et toujours rien. Maintenant ils font descendre un technicien de l'usine ! Franchement ras le bol, je sais pas si je vais m'en sortir. J'ai envie de changer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

J'ai le même problème que vous sur ma Micra 5 qui a 2 mois.

 

Lundi matin je passe chez Nissan à la 1ère heure à l'atelier, j'ai mon capteur de freinage d'urgence qui se met en défaut sans raison.

 

J'ai déjà eu le problème 1 fois début septembre et ce matin cela à recommencer.

 

Le gars de l'atelier m'avait dit que si cela revenait on changerait la pièce du capteur avant complet, j'espère le soucis ne va pas revenir par la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...