Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Santa Fe

L'embrayage Santa Fe continue ses dégâts


Invité §ami506TV
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 95
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §inv032iR

Me voila de retour avec la lettre de désolation de HYUNDAI France Relations Clientèles de ne pouvoir répondre favorablement à ma demande concernant la défaillance prématuré de mon embrayage à 78.000 kms et surtout l'état du disque qui le constitue. Sur ce je vous tiendrais informé du déroulement de la procédure enclenché. Actuellement je sollicite un expert indépendant via mon assistance juridique, UFC que choisir et Autoplus (certainement). Vu la légerté du courrier de la maison mère, je ne m'arrêterais certainement pas à ma seule personne, c'est un conseil de mon assistance. De son côté il compte informer 60 millions de consommateurs. Voilà la machine est lancée et pas prêt de s'arrêter...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol705KD

quelle surprise la SAV refuse une intervention.

Pour te mettre l'eau à la bouche (info de mon assureur) leur truc (je précise de TOUS les constructeurs) pour te dégouter c'est de faire trainer les choses. Ils savent que tu as besoin de ta voiture et qu'elle sera immobilisée le temps de la contre expertise qu'ils vont surement ordonner. J'espère que tu aboutiras et je te souhaite bonne chance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi181xL

Bonjour, nouvel inscrit sur le forum, je me retrouve dans le même cas que beaucoup d'entre vous.

en effet, possesseur d'un Santa Fee de juin 2005, pas de problèmes jusqu'à il y a 15 jours ( garantie terminée il y a deux mois) . pédale d'embrayage qui vibre et bruit anormal. je passe chez le concessionnaire, il essaye , bilan : embrayage HS.

biensûr, je suis surpris, à 93000 kms, je ne m'y attendais pas. j'avais lu aupraravant vos posts, mais je pensais que c'était seulement sur les modèle antérieur au mien.

le chef d'atelier m'a bien dit qu'ils avaient des problèmes sur les 115 cv mais pas sur les 125 cv l'embrayage n'étant plus le même. ( il peut dire ce qu'il veut j'y comprend rien)

résultat à ce jour, la concession prend encharge le volant moteur 703 € et le reste à ma charge soit 1121€ :(

Même en téléphonant à hyundai france ( relation clientèle) à saint ouen rien de plus.

 

à vous lire si vous avez des solutions pour payer moins cher

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol705KD

achete des pièces pirates elle sont régulièrement 40% moins cher et visiblement pas moins fiables que les pièces d'origine! renseigne toi dans des (bons) garages "toutes marques". Les pièces d'origine Hyundai sont réputées hors de prix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lap503WT

Bonjour à tous,

Comme je m'y attendais j'ai recu hier le courier du SAV Hyundai France m'indiquant gentillement que je pouvais me débrouiller tout seul avec mon volant moteur HS :-(

Le concessionaire a consenti 10% de remise sur la pièce, soit environ 20€ sur un devis total de 1500€ ttc..... une vaste blague !

J'ai comme certains ici saisi la Protection juridique de mon assurance la Mutuelle des Motards qui doit dépecher un Expert pour organiser une expertise contradictoire.

Etant décidé a ne pas lacher le morceau, je pense commencer à fédérer toutes les victimes de cette arnaque monstre, car nous avons la chance d'"avoir internet qui est notre meilleur allié !

 

Merci a tous de me faire passer à l'adresse suivante:

arnaque.hyundai@gmail.com

 

vos coordonnées complètes:

Nom:

Prénom:

Ville:

Email:

Tel:

Véhicule:

Année:

Bref résumé de la panne:

Date et teneur des échanges avec Hyundai France et/ou votre concessionaire.

Si possible, copie pdf des couriers envoyés / recus.

 

Si je rassemble suffisamment de témoignages (même si cela vous est arrivé il y a 2 ans), nous pourrons faire valoir nos droits et avoir gain de cause.

J'ai une amie avocate qui se tient prête à agir.

Merci à tous.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol705KD

je ne peux te dire qu'une chose: bravo et surtout bon courrage. Il est temps que le SAV Hyundai se remette à l'heure.

Personellement, j'ai abandonné... félicitation pour ta tenacité et tiens nous au courant de l'éloution de la situation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §geg572mh

Je relais cette info sur mes forums santy et tucsy , apres hacun fait comme il veut adrien_sans_voiture.gif.fd5ff3e8bd5e6aa9e76536854b71ec6f.gifayumi_71.gif.f2134e427c1925969f733321b347f40b.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv300SV

Solidaire Lapon, je t'ai répondu. Il faut dire que la bataille est rude. Mais en plein salon de l'auto, cest une très bonne occasion. Pour ceux qui ont abandonné, faites quand même honneur à cette action, car le consommateur à des droits et il serait dommage de les oubliés. Bonsoir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fed110Hs

bonjour,

voilà je vis au Maroc et je viens d'avoir le même probléme d'embrayage avec ma Hyundai Santa Fe modéle juin 2003!!!

ça faisait longtemps en fait que j'avais du mal à passer les vitesse. il faut constament que je force sur l'embrayage et la boite a vitesse pour passe d'une vitesse a l autre! et puis je sens des secousse dans l embrayage, et un bruit bizzare!

je l'ai emmené au garagiste ce matin pour savoir quel était le probléme, et là il me dit qu'il faut que je change mon embrayage!!!

je sais pas combien ça coûte ici au MAROC mais c est sûr que ça va me couter une fortune!

je voulais savoir est ce que vous etes arrivé à vous faire remboursser par la maison HYUNDAI et aussi comment vous y êtes arrivé??

quels sont les moyens de preuves que je peux leurs donner pour prouver qu'ils agit bien d un vice caché de leurs part??

 

merci de vouloir répondre :)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §geg572mh

aldo_montu.gif.8b885a0511812b049b2c815d7c6ae432.gif J'ai compilé la marche a suivre ici :

 

Regarde aussi le topic " volant moteur" sur notre forum c'est édifiant adrien_sans_voiture.gif.fd5ff3e8bd5e6aa9e76536854b71ec6f.gifayumi_71.gif.f2134e427c1925969f733321b347f40b.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gos357FD

Bonjour à tous,

 

Prenez note de AutoPlus de cette semaine au centre "ça vous est arrivé" et oui je me bat encore !173303320_santafe-litige.jpg.cfe56e1c0e3691d951fd669ffd8b4ce8.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv712uk

J'ai eu le même problème d'embrayage a 53000 KM mon véhicule avait 4 ans . je précise que j'avais acheter mon véhicule chez un importateur et qu'il avait été livré de Belgique .

J 'ai d'abord contacté mon assurance qui a délégué un expert vu le faible kilométrage et toutes les informations de problèmes à ce sujet constatés sur les forums Internet . En même temps j'ai fait une lettre directement au PDG de Hyundai en Corée en mettant en cause la fabrication et la mauvaise qualité de l'embrayage et en m'appuyant sur l'article 1641 du code civil français (vice caché) . j'ai envoyé copie de cette lettre à Hyundai Europe, Belgique et France.

J'ai dépose mon véhicule chez le concessionnaire le plus proche de mon domicile, ou l'expert à fait son expertise et constaté une usure anormale de l'embrayage. Le disque était usé sur un coté comme ci il avait été voilé , un disque usé s'use uniformément sur toute sa surface.

J'avais averti l'expert et le concessionnaire que j'acceptede payer la réparation qu'au tiers de sa valeur estimant qu'un embrayage devait au mois tenir 150000 kilomètres .

Et là très bonne nouvelle " L'ECHANGE DE L'EMBRAYAGE A ÉTÉ ENTIÈREMENT PRIS EN CHARGE " #0000ff][/#0000ff]et je n'ai rien eu à payer . Bravo Hyundai qui a très bien assurer sa responsabilité dans cette affaire et je tiens particulièrement à féliciter et remercier l'importateur français et le concessionnaire de Nice pour l'efficacité de son action et son sens très positif du service après vente . Aussi je ne manquerai pas de le consulter pour l'achat plus tard d'un nouveau véhicule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv756MU

bonjour à tous

 

je possède un santafe de juin 2002 CRDI 2 roues motrices, et j'aimerai savoir quel est exactement le problème que rencontre les embrayages et quels sont les symptomes. Ceci car, j'ai aussi un petit soucis que je traine depuis un moment maintenant , auquel je me suis adapté vu que chez Hyundai ils ne m'ont pas donné de réponses précises.

Ce qui m'arrive en fait, c'est lorsque je roule, et que j'arrive par exemple à un stop, donc je freine un peu et ensuite, bien sûr je dois rétrograder , et bien là , je n'y arrive pas, ça accroche et la seule méthode que j'ai , c'est de mettre un petit coup d'accélérateur et la ça passe sans problème.

Lorsque je monte mes vitesses aucun problème, c'est juste pour les descendre.

Cela ressemble t'il a vos symptomes ?

 

Sur l'ensemble, je suis très satisfait de mon Santy, depuis que je l'ai , à part les révisions et le petit problème que je viens de vous signaler, pas de soucis particulier.

 

Sinon, une petite question, qui n'a rien avoir avec cela mais qui concerne toujours le Santafe, j'approche des 120 000 KMS, donc bientot c'est la courroie de distribution a faire. Savez vous le prix pour le faire au garage et le prix du kit complet de distribution ? J'ai essayé par 2 fois cette semaine de les joindre et pas moyen.

 

Merci

 

 

Salut pour moi aussi les memes problemes tjs en retrogradage de la 3 ème vitesse à la seconde un petit coup d'accelerateur et la vitesse passe ou bien j'arrive a un ceder le passage je ralenti en seconde je stop et la seconde coince si queqlqun a une réponse à ce probleme merci de laisser une réponse merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CHR602ZO

Bonjour,

 

Je possede un santa fe 4wd 125 CV de 2003 que j ai acheté d'occasion il y a deux a presque trois ans. au bout de un ans a 75 000 km j ai la pompe a injection qui a laché sur la route des grandes vacances et la au bout de deux ans et demie a 107 000 km j ai l embrayage et je m appercois que les deux problemes sont des problemes recurents au santa fe.

Maintenant je decide de contacter HYUNDAI FRANCE pour savoir si il vont prendre en charges les couts dereparation de mon embrayage vu que ce nest pas normal que celui ci soit hs a 107 000 km.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv756MU

 

Salut pour moi aussi les memes problemes tjs en retrogradage de la 3 ème vitesse à la seconde un petit coup d'accelerateur et la vitesse passe ou bien j'arrive a un ceder le passage je ralenti en seconde je stop et la seconde coince si queqlqun a une réponse à ce probleme merci de laisser une réponse merci

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité

je suis intérrèssé par un santa-fé crdi 2004 ( boite manuelle ou auto )

pouvez-vous me renseigner

merci à l'avance

didier/st malo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv756MU

 

Salut pour moi aussi les memes problemes tjs en retrogradage de la 3 ème vitesse à la seconde un petit coup d'accelerateur et la vitesse passe ou bien j'arrive a un ceder le passage je ralenti en seconde je stop et la seconde coince si queqlqun a une réponse à ce probleme merci de laisser une réponse merci

 

 

 

Pour repondre à mon message, bien sur comme tout le monde embrayage hs à 79000kms 857 euros de réparation et evidement usure anormale ( jeu important du vollant moteur bi-masse ) dans le nouveau kit d'embrayage ils mettent le vollant moteur alors qu'avant il etait pas dans le kit comme quoi ils se sont apercus du defaut mais apparement pas honnete pour leurs clients a vous de voir fidele clients hyundai ou pas le forum laisse apparaitre comme un raz le bol du modele cité ci dessus.

Quand est ce qu'ils vont enfin arreter de nous prendre pour des vaches à lait !........

J'espere que les personnes viendront à bout des litiges pour ma part ils m'ont usés .............

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rol652PU

Bonjour à tous

 

Possesseur d'un Santa Fe II 4x4 crdi, 110000 km je soupçonne l'ambrayage d'avoir un peu de fatigue. J'ai tracté 2 fois. Cela me parait etre une bonne valeur. C'est la suite ou va falloir vous accrochez.

 

J'ai donc lu attentivement les factures données par quelques uns des intervenants que je remercie meme si j'ai cru comprendre qu'il s'agissait de santa Fe I. Et je compare avec les tarifs que je viens d'obtenir de ma concession.

 

kit d'embrayage 1000 € (5 x le prix du I)

butée 214 €

et gag changement du volant moteur 1300 € (6 x le prix du I)

+ 6h de MO

 

oui, en gros 3000 € pour changer un embrayage. J'ai demandé s'il était plaqué or.

 

Et puis, parait-il, il faut impérativement changer le volant moteur.. Tiens les problèmes ne seraient donc pas que sur l'ancien modèle ? Et on vend des modèles avec un défaut de conception connu en faisant payer le client ?

 

J'ai demandé un autre devis mais si c'est les tarifs Hyundai, peu de chance qu'il soit très différent.

 

Si quelqu'un peut me dire qu'ils se sont trompé... je suis preneur.

 

A+

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §EhM576KD

Bonjour à tous,

Comme je m'y attendais j'ai recu hier le courier du SAV Hyundai France m'indiquant gentillement que je pouvais me débrouiller tout seul avec mon volant moteur HS :-(

Le concessionaire a consenti 10% de remise sur la pièce, soit environ 20€ sur un devis total de 1500€ ttc..... une vaste blague !

J'ai comme certains ici saisi la Protection juridique de mon assurance la Mutuelle des Motards qui doit dépecher un Expert pour organiser une expertise contradictoire.

Etant décidé a ne pas lacher le morceau, je pense commencer à fédérer toutes les victimes de cette arnaque monstre, car nous avons la chance d'"avoir internet qui est notre meilleur allié !

 

Merci a tous de me faire passer à l'adresse suivante:

arnaque.hyundai@gmail.com

 

vos coordonnées complètes:

Nom:de goes

Prénom:marc

Ville:esneux

Email:marcopolos37@hotmail.com

Tel:

Véhicule:santa fe

Année:2006

Bref résumé de la panne:panne d'embrayage pedale qui reste coincee plus moyen de passer les vitesses sans retirer la pedale d'embrayage avec la main ou pied selon le garagiste dit que c'est le volant moteur la voiture a à peine 60000km vient d'avoir 3 ans hyundai ne veut pas faire la réparation sous garantie je voudrais connaitre le nom et l'adresse en corée pour me defendre merci

Date et teneur des échanges avec Hyundai France et/ou votre concessionaire.

Si possible, copie pdf des couriers envoyés / recus.

 

Si je rassemble suffisamment de témoignages (même si cela vous est arrivé il y a 2 ans), nous pourrons faire valoir nos droits et avoir gain de cause.

J'ai une amie avocate qui se tient prête à agir.

Merci à tous.

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv802XT

Bonjour,

j'ai le problème sur mon 4x4, mais je vois que vos ennuis date de 2006 est ce que depuis vous avez avancé dans vos démarches et obtnu un rembouresement de huyndai.

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hyu841oY

moi j'ai acheté un santa fe 4wd j'ai 210 500kms j'ai jamais fait l'embrayage et mon voisin non plus (180 000km)il l'a acheté neuf comme moi.jamais de soucis sauf la pompe hp qui a été prise en charge par la concession.franchement rien à dire.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mou533er

Bonsoir à vous,

j'ai le souhait de faire acquisition trés prochainement d'un Nisana Pathfinder ou SF version 2006 ou 2007 avec la BVA pack luxe, mais quand je vous lis ca me refroidis !!!!!!!!!!!!!!!!!!! pour SF

Esce que quelqu'un a la possibilité de me dire si ces fameux problèmes recurants d'enbrayage et volant moteurs, sont attribués aux SF de 2001 à 2003 comme j'ai pu le lire ou le problem reste persistant sur les versions suivantes ?

De plus je constate que ces faits sont souvents liés aux boites manuelles !! Rien sur les automatiques ????

 

Je vous remercie par avance

bien cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mou533er

Bonsoir à vous, :ange:

j'ai le souhait de faire acquisition trés prochainement d'un Nisana Pathfinder :non: ou SF version 2006 ou 2007 avec la BVA pack luxe, mais quand je vous lis ca me refroidis !!!!!!!!!!!!!!!!!!! pour SF

Esce que quelqu'un a la possibilité de me dire si ces fameux problèmes recurants d'enbrayage et volant moteurs, sont attribués aux SF de 2001 à 2003 comme j'ai pu le lire ou le problem reste persistant sur les versions suivantes ?

De plus je constate que ces faits sont souvents liés aux boites manuelles !! Rien sur les automatiques ????

 

Je vous remercie par avance

bien cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fif442zw

:pfff: Bonjour à tous les malheureux propriétaires de santa fé

Moi-même possédant un santa fé depuis environ 18 mois, j'ai laissé ma boîte sur la route suite a apparemment un défaut récurant de conception de hyundai.

En lisant les différents forum j'ai réussi à trouver, grâce à l'un d'entre vous, une note de service (en anglais) concernant ce problème, qui souligne ce fait établi!

Mon histoire en synthèse : achat du véhicule d'occasion, pas de tout terrain, problème constant depuis juillet 09 d'un manque de puissance et de " broutage " lors des passages de vitesse de ma boîte auto.

Après plusieurs visite chez le concessionnaire : d'après eux rien trouvé - tout normal - changement d'une sonde de contrôle de compression ? et basta ... Le mécano me stipule même suite à mes doutes dont je lui fait part que je peux rouler comme çà, cela ne risque rien !

Bilan 160 km (environ ) + loin plus de passage de vitesse, boîte bloquée en 3ème, impossibilité de descendre ou de monter les rapports, impossible d'avancer, net sur place !

Le concessionnaire ne voulant pas entendre raison ( je n'aurai jamais pris le risque de rouler comme çà sans avis du mécano ) : résultat assistance juridique et expertise en attente !

Ah oui la petite note : boîte huyndai 5687.97€ + 20h main œuvre 1040€ + huile + divers = 8126.25€

Pour info ; une boîte auto de BMW X5 = 3800€ ttc

çà sent l'arnaque !

Je suis preneur de toutes notes de services huyndai concernant ce problème, ainsi que de tout document de décision de justice obligeant le concessionnaire à prendre en charge les réparations!

merci à tous

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv621pE

Bonjour

Ayant un santa fe II de fin 2006 embrayage HS a 45000 km, buté HS en fait, sous garantie, hyundai change le tout, Embrayage + volant moteur + butée hydrolique

Il y a un défaut la dessous....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §blu036Ob

A invitgous !!!

 

Ce genre de commentaires tu peux le garder pour toi !!!

 

Si tu penses que nous avons tort d'acheter "étranger", tu pourrais le dire d'une autre façon et avec plus de respect envers les utilisateurs de ce forum !!!

 

J'espère que le modérateur va te rappeler à l'ordre : on peut échanger toutes les idées mais en se respectant les uns les autres !!!

 

Au plaisir de ne plus te lire sur ce forum surtout si c'est pour tenir de tels propos !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rol652PU

Il n'a pas du aller voir les forums concernant les marques françaises.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rad250Yc

A voir les soucis d'embrayage et de volant moteur je crois qu'il faut rappeler que un moteur Diesel moderne est une machine qui devra fournir une puissance par unité de déplacement plus élevée qu'un moteur essence, qui a plus de couple, qui doit satisfaire aux contraintes imposées par le filtre à particules.

Le volant moteur à double masses en particulier impose d'avoir un système à ressort qui subit 2 cycles de compression par tour moteur, ou si on préfère un million de cycles toutes le 4 heures de fonctionnement. On comprend facilement que les contraintes sur les matériaux finissent par avoir raison de systèmes parfois assez bien conçus pourtant.

Les ruptures de ressort de couplages sont assez répandues sur les moteurs Diesel modernes. C'est à mon avis un aspect à considérer avant l'achat, l'économie de carburant du Diesel doit être mise en balance avec certains risques de casse mécanique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fif442zw

A invitgous

Des problèmes similaires concernant les boîtes auto, existe aussi chez Peugeot, dixit mon expert. Au jour d'aujourdh'ui, le concessionnaire me prend 9€/jour de "garde" pour ne rien faire au véhicule, et l'expert nommé par l'assistance juridique de mon assurance a mis 6 semaines à réagir ! Faites le calcul, c'est un bonus en plus. Il apparaît que Huyndai Fr ne veux rien entendre car il argumente sur le fait que c'est de l'usure normale ! Ce qui ne l'est pas aux regards des forums que je consullte, c'est un défaut connu, et celà va dans le sens de Radiopolo. Attention pour les novice, comme moi, en plus de la boîte, il faut changer le convertisseur? La note s'allonge ....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fif442zw

Pour info, il existe des spécialiste de réparation des bva et c'est 50% moins cher avec une garantie d'un an pcs & mo ! j'en ai trouvé une à Bordeaux et une autre dans le Gers. Dès que j'ai des prix je vous le fait savoir!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fif442zw

Pour info, il existe des spécialiste de réparation des bva et c'est 50% moins cher avec une garantie d'un an pcs & mo ! j'en ai trouvé une à Bordeaux et une autre dans le Gers. Dès que j'ai des prix je vous le fait savoir!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fif442zw

Dernière info à tous ! Pour une bva réparer il faut compter 3000/3500€ alors que Huyndai vous facture la bva à 6000€! Ne pas omettre de faire les vidanges boîtes tout les 60000km et non tout les 80000km comme préconisé par le constructeur! Attention c'est un problème qui peut surgir dès 70/75Mkm!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...