Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Rio

Kia Rio 1.5 CRDi - Photoreportage


Invité §fab446eV

Messages recommandés

Invité §fab446eV

J'ai déterré mes "vieux" photoreportage de la section générale et je vous les repropose ici :

 

fabvt_1132611640_pict6383__small_.jpg.d13e344ee8af87d2681f848e9966eec6.jpg

 

Dernière née de la gamme Kia, la Rio est une "moyenne" du gabarit d'une Clio ou d'une Peugeot 206. Elle offre un look attrayant et moderne qui lui donne une ligne bien dans l'air du temps, voire même une vraie personnalité.

 

fabvt_1132611693_pict6376__wince_.jpg.0e2fced4723848a35a3a5741652e6476.jpgfabvt_1132611710_pict6375__wince_.jpg.46a1899996db826748392ddaab850250.jpg

 

La Rio est équipée d'un 1.5 Diesel de 110ch flambant neuf qu'elle partage avec certaines Hyundai. Ce moteur assez alerte et dynamique ne rechigne à monter dans les tours (enfin ça reste un diesel quand même) et le turbo fait bien sentir son effet avec un petit coup de pied au cul à 1500 tours/min..

 

fabvt_1132611969_pict6387__small_.jpg.0db6d1a213e0756729cb062926c78818.jpg

 

Les performances offertes sont donc dynamiques et on s'étonne presque de la vitesse de pointe qui culmine à 176km/h seulement, d'autant que l'auto monte jusqu'à 160 compteur sans peine.

 

fabvt_1132612271_pict6367__small_.jpg.69008d5e18aeabbcfb90899bb97be945.jpg

 

La consommation est tout à fait satisfaisante avec une moyenne de 6,8l/100km sur route/autoroute et moins de 8L en ville. L'autonomie dépasse à ce rythme les 650km.

 

fabvt_1132612311_pict6378__small_.jpg.f5574cb943f421f73f88851a4e53a6df.jpg

 

La transmission à 5 rapports est assez légère et précise même si le guidage pourrait être meilleur.

 

La direction est douce et précise. L'assistance est bien calibrée étant à la fois légère en ville et suffisament ferme sur petite route.

 

Le freinage est puissant et stable. L'ABS n'intervient que quand on lui demande.

 

fabvt_1132612527_pict6384__small_.jpg.0d24bad7810a77e16fa9ff6c555ac0bc.jpg

 

La tenue de route est garantie par une suspension bien tarée voire même un peu ferme. Le bilan est par contre fortement dégradé par des pneux Hankook en première monte qui ne sont pas du tout adaptés à la "puissance" de l'engin. Cet équipement pneumatique indigent est une véritable honte amenant à un patinage quasi-systématique en sortie de virage sur sol mouillé.

 

fabvt_1132612847_pict6371__small_.jpg.5a3a27eb3c22e21c95d5f6e866ccaf1b.jpg

 

La ligne pétillante de l'auto est garanti par un design plaisant et une ligne surbaissée lui conférant un aspect presque sportif. Les portes dégagent un accès aisé à l'habitacle et le coffre est accessible grâce au grand hayon bien droit.

 

fabvt_1132612879_pict6373__small_.jpg.91080fc4c3085efe7e87e5f8a5f54b9c.jpg

 

Doté d'un habitacle bi-ton noir et beige chaleureux, l'intérieur de la Rio a un aspect jeune et dynamique très convaincant. L'équipement est assez complet pour sa gamme de prix: 4 vitres électriques, verrouillage central, antibrouillards, climatisation automatique, équipement audio 6hp, mini ordinateur de bord, ...

 

fabvt_1132613228_pict6382__small_.jpg.8c8af5d6cd4ff47714f17034e7e9c881.jpg

 

La nouvelle Rio (Si tu n'as pas la nouvelle Rio, roule à vélo) permet à Kia de revendiquer une place légitime dans le segment des moyennes. Avec sa motorisation dynamique, son look moderne, son intérieur jeune, elle est bien équipée pour affronter la rude concurrence des Clio, 206 ou autres Corsa. En jouant la carte de son rapport qualité/prix/équipement imbattable, elle devrait attirer une clientèle qui se moque du badge qui orne le capot avant. Première chose à faire après l'achat: courir chez un marchand de pneu pour s'offrir un équipement digne de ce nom.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 64
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §anc350Bp

Moi j aime vraiment bien la rio, j avai ete la voire en concession des sa sortie, et je suis tres positif concernant cette voiture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kev388Jo

Ben a mon avis elle offre de très bonnes prestations mais elle est délaissé pour la Clio III ou la 207.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §anc350Bp

Ben a mon avis elle offre de très bonnes prestations mais elle est délaissé pour la Clio III ou la 207.

 

Oui, tout a fait d accord avec toi. Moi je trouve quelle donne beaucoup pour un prix bien plus raisonable. Certe, elle n aura pas le comfort d une clio. En belgique, ont commences a en voir de plus en plus, et je trouve que les gens ont bien raisons d acheter ce modele de voitures. Tres bien equipee, moteur 110 cheveaux diesel, pour 16000 eur avec la peinture metal. Qui dis mieux?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kev388Jo

Voilà :bien:

 

Je pense que ce qui peut effrayer les gens sont la revente, l'image de la marque (peu connue), les concessions... En tout cas c'est ce que je penserai hein.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §anc350Bp

Voilà :bien:

 

Je pense que ce qui peut effrayer les gens sont la revente, l'image de la marque (peu connue), les concessions... En tout cas c'est ce que je penserai hein.

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fre625XS

Kia monte tellement pour l'instant, en belgique du moins, ke jpense que la revente va pas etre tres dure d'ici qqu années. Perso tout mon entourage me demande de prevenir quand jrevend ma rio. :lol:

Puis mnt la kia cee'd qui va sortir avec 7 ans de garantie ça rassure :D

 

Je regrette absolument pas mon achat au contraire et je crie KIA sous tous les toits

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §anc350Bp

Kia monte tellement pour l'instant, en belgique du moins, ke jpense que la revente va pas etre tres dure d'ici qqu années. Perso tout mon entourage me demande de prevenir quand jrevend ma rio. :lol:

Puis mnt la kia cee'd qui va sortir avec 7 ans de garantie ça rassure :D

 

Je regrette absolument pas mon achat au contraire et je crie KIA sous tous les toits

 

Tu peux mettre des photos si tu veux. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §4L 188ud

Bonjour.

 

En vue d'acheter une voiture de ce gabarit, la Kia Rio est en liste, mais pas en tête (la Clio III a cette place pour le moment :( ).

 

C'esr une voiture qu'on achètera pour la famille, et proablement en essence. Pour la Clio, la 1.6L 16V est visé, et ici, le 1.6L 122ch :p

 

Je sais que la tienne est une diesel, mais a part la monte d'origine des pneus merdiques, as-tu eut d'aurtes soucis ou problèmes rencontré avec cette voiture ou Kia?

 

merci de ton avis ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab446eV

Bonjour.

 

En vue d'acheter une voiture de ce gabarit, la Kia Rio est en liste, mais pas en tête (la Clio III a cette place pour le moment :( ).

 

C'esr une voiture qu'on achètera pour la famille, et proablement en essence. Pour la Clio, la 1.6L 16V est visé, et ici, le 1.6L 122ch :p

 

Je sais que la tienne est une diesel, mais a part la monte d'origine des pneus merdiques, as-tu eut d'aurtes soucis ou problèmes rencontré avec cette voiture ou Kia?

 

merci de ton avis ;)

 

 

Je ne peux pas trop me prononcer. Il s'agit d'une voiture que j'ai eu à prêter pour une semaine lorsque j'avais eu l'opportunité de tester la gamme Kia l'an passé.

 

;)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §4L 188ud

Ok, merci bien d'avoir pris le temps de me répondre.

On l'a essayé mais la finition fait vraiment "cheap" donc on laisse tomber.

 

Merci pour tout :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tie628kF

J aime aussi la rio, mais est-ce que tu continues a faire 6.8 en autoroute et 8 en ville?Car je fais moin que toi, essence, avec ma clio 1.4 75cv de 98.

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab446eV

J aime aussi la rio, mais est-ce que tu continues a faire 6.8 en autoroute et 8 en ville?Car je fais moin que toi, essence, avec ma clio 1.4 75cv de 98.

 

;)

 

 

Disons que j'ai une conduite un peu "dynamique"...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tie628kF

Mais qu'est-ce que t'aimes plus? Le confort, la qualité,autre, sur ta Rio biensur?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mr 330xI

Je ne vois pas ou certains voient des problèmes de finition sur cette voiture :??: .Mes amis ont des modèles équivalent en gamme en Opel,polo, clio 2 et compagnie et bien ma Rio pack color 1.4 essence est vraiment chouettos.

Je n'ai rien à lui reprocher au bout de 5000km,très complète niveau équipement,garantie 3+2 ans et plutôt silencieuse.

Confort,RAS,clim auto bien fichue,angles de visions à 360 OK,volant cuir miam miam,pleins de petites options intérieures pratiques.

Les défauts que je lui trouve: suspension un peu ferme,et conduite assistée qui rend cette voiture trop facile à conduire (pas assez masculin à mon goût :D ).

Ma conso est anormalement élevée,elle a pris 1 L en 1 mois après l'achat (8.8 de moyenne mais dans le centre ville toulousin>j'ai déménagé,ceci explique cela vu la circulation de merde,sans compter ma conduite un chouilla "dynamique" aussi).

je n'ai pas eu le temps de retourner chez mon concessionnaire pour le réglage,je pense le faire le week-end prochain.

Le pack color ou sport s'impose par contre sur la RIO,cela change beaucoup de chose! :jap:

Je me sens bien avec :)

 

Note:le tom tom go V2 passe nickel avec le parebrise athermique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CHR306Nc

Quelqu'un aurait il des informations sur le prix des révisions pour une kia rio 1.5 crdi pack sport(3000/15000/30000etc...)

PS je viens d'en acheter une, livraison prévue mi mars

Merci

D'autre part y atil des différences entre les concessionnaires kia sur la région de toulouse?

delais,pret vehicule etc...

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ben258HV

Moi qui n'etait pas du tout kia ben j'adore la rio je la trouve moderne avec un bel interieur et bien finis d'ailleurs je me tate a en achter une en 1.6 pack sport. 15000 euros avec toute les options il y as pas photos!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ben258HV

Oui sa fait reflechir quand on voit la qualité générale de l'auto et de plus elle a une ligne très simpa! Mais plus sa va et plus kia me plait,la cee'd est super belle,le nouveau carens aussi bref une très bonne gamme mais moi etant jeune(21ans)la rio me conviendrait parfaitement en essence car sa ligne est jeune et dynamique! Par contre je ne sait pas ce que vaut le 1.6 dans ce modéle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ben258HV

Je suis passé chez kia ce matin et ben je confirme j'adore la rio! L'interieur est bien fini on y est très bien assis même moi qui suis grand et elle est très belle. De plus la semaine pro le vendeur receptionne une rio 1.6 pack sport noire toute options qui a 20000km pour 9000euros! Peut être ma future voiture a suivre!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cor117Xd

Salut à tous,

 

des news de ta voiture apres quelques mois d'utilisation ? j'envisage l'achat de ce modèle.

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ben258HV

Ben moi je suis allé essayé une 1.6 pack sport samedi,bilan : enchanté! Le moteur 1.6 bien que pas très sportifs offre de bonne performance et sait se monter silencieux et souple,la position de conduite est excellente même pour moi qui suis assez grand de plus les siéges ne sont ni trop ferme ni trop mou on est très bien assis,la planche de bord est agréable avec un excellent systéme audio jvc de série et la finition ainsi que l'ergonomie sont satisfaisante. Niveau habitabilité a l'arriére siége avant reculé au maximum c'est juste mais convenable et le volume de coffre est honorable. Petit reproche les suspate un peu ferme sa secoue sur la boss sinon vraiment super en plus moi avec la pack sport il y avait un accoudoir aves le siége avant très confortable. Moi je dis voiture meconnue qui pourtant meriterait du succés car c'est un bon produit avec un prix super attractif un haut de gamme avec clim auto tout 15700 euros en 1.6! Va chercher sa chez renault ou peugeot en neuf.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tun585bF

salut a tous!

je possède une kia rio crdi et c'est de la balle niveau moteur,par contre niveau suspension c'est pas terrible!

ça secoue.

je voulais savoir si c'est normal le bruit que j'entends lorsque je roule sur une route dégradé.cela vient du coté avant droit seulement.on dirait qu'un objet se promène dans la boite a gant et cogne contre la planche de bord.

suis je le seul?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tun585bF

pour les révisions 15000km:200euros

30000km:on me demande minimum 400euros

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kek310iV

Salut, c'est quoi le truc entre les warning et l'autre bouton? sur la planche de bord.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...