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Rexton

[Topic Officiel] SsangYong Rexton (2002-2017)


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Invité §bod630Pb

Bonjour,

 

 

Je souhaite savoir les modifications que vous avez apporté à votre Rexton, notamment la calandre. où puis-je la trouver? afin d'apporter les mêmes modifications à mon véhicule.

 

Je vous remercie d'avance pour votre réponse,

 

 

 

 

Cordialement,

 

M. Quérel James

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Invité §dji701HQ

Bonjour,

 

Mon Rexton BVA approche les 60 000 KMS, donc grosse révision.

 

La concession Mazda qui entretenait mon Rexton a abandonné Ssangyong, donc plus de concession proche de chez moi (Aix en Provence).

 

Je viens d'appeler route 66 à Marseille qui m'annonce immobiliser mon Rexton 24h pour une facture de 800 euros au minimum...

 

Connaitriez vous un garagiste sérieux qui pourrait me faire cette révision dans les environs d'Aix en Provence ?

 

D'avance merci et bonne journée.

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Invité §pep730gq

Bonjour djipipi,

 

Les grandes enseignes comme speedy ou midas sont à même d'effectuer cette révision.

Ce n'est pas compliqué à faire, j'ai d'ailleurs fait recemment toutes les vidanges et remplacement

des filtres. J'ai été surpris par la bonne accessibilité du filtre à huile et à gazole.

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Invité §hes157oc

merci Pepere car moi aussi , révision des 60 000 ayant été fait avant achat à 55 000km, mon rexton approche les 80 000 km et je vais devoir en faire une , donc aller chez peedy (environ 140 euros pour vidange et remplacement de filtres) , je vais aussi devoir faire changer les freins je suppose (+25 000 km )

quelqu'un a t'il un tuyau pas cher en région parisienne ? speedy....

merci

pour ma part , pas de pb avec le REXTON si ce n'est que c'est un gouffre à pétrole (+11 litres au 100 km)

 

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Invité §dji701HQ

Merci Pepere pour la réponse, je n'ai pas répondu plus tôt car je rentre de vacances...

 

Vous dites avoir effectué vous même la révision, avez vous fait aussi boite et pont ?

 

bonne soirée.

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Invité §BER701gt

SALUT A TOUS

Je possède un Rexton 2L7XDI 12/2010 EN REMPLACEMENT de mon rexton 2004 2L9

J'éspère étre aussi heureux que mon premier car 320000 KM ET RIEN QUE DES ENTRETIENS ET pas de problèmes

si je sais mettre la photos du dernier ,juste une chose ,je consomme ENTRE 8,5 ET 9L5 ET JE FAISAIS 8L3 AVEC L'autre bizarre.REXTONXDIS.jpg.1f22e60e5c495e66376a4ce1f7aa213d.jpgREXTONXDIS.jpg.1f22e60e5c495e66376a4ce1f7aa213d.jpgREXTONXDIS.jpg.1f22e60e5c495e66376a4ce1f7aa213d.jpgJ4AI LA PHOTOS QUE J'AI PRITla photos AVANT DE SORTIR DE CHEZ LE CONCESSIONNAIRE

REXTONXDIS.jpg.034c10680dcf2a7cf77a608e5f759ab1.jpg

REXTONXDIS.jpg.c52047b8cac02966651bc12b04ced268.jpg

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Invité §ahu384CX

Bonjour à tous,

Pour vous donner mon expérience et le coûts d'entretien...

J'ai un Rexton 2L7 xdi du 10/2005 et je sors de révision des 90.000 kms.

 

Travaux effectués:

- MO = 3.1 soit 201,50€

- Filtre à huile à 20,47€

- Huile 5W30 = 8l soit 117,60€

- Filtre à air soit 16,88€

- Filtre à gazole soit 69,07€

- Huile TRA = 3l soit 35,70€

- Liquide de frein soit 7,97€

Le tout pour un total de 562,16€.TTC

 

Défaut à voir sous garantie SVP: durite gasoil et reprogrammation calculateur

 

Et si vous cherchez un garage qui s'occupe de votre véhicule comme des PRO, je vous conseil Pétillon Auto dans le 95.

Garage TOP et un grand sérieux dans le suivi de votre petite auto.

 

Bonne route à tous.

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Invité §eve811Gl

bonsoir voila jai mon témoin check qui s'allume quand je le passe en mode 4L 4x4 si sa vous dit quelque chose merciiiiii

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Invité §avi611GF

je cherche ce pare buffle, quelqu'un a des infos ?

MERCI DE VOS REPONSEShttps://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/521546/Numeriser0001.jpg

 

 

Avez vous trouvé ce pare buffle, si oui pourriez vous me fournir les coordonnées merci d'avance

Alain

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Invité §yan526eJ

Bonjour,

Je cherche un Rexton Grand Luxe (186ch) en boite automatique de fin 2007 et moins de 100000km avec un budjet de 15000€.

Couleur grise de préférence...

On ne sait jamais...

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Invité §yan526eJ

Et bien... que de proposition!

Quand je pense qu'il y a en plus des personnes qui ne répondent pas à leur annonce, faut pas s'étonner qu'un Rexton est difficile à vendre!

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Invité §fif570Ms

bonjour j'ai acheter une rexton il y a 3 ans, 1 an plus tard j'ai du changer les pneus avant user de façon annormal a l'exterior ,paralelisme fait et l'usure continuer encore un parelelisme et voila que 2 ans apres il faut encore changer les pneus,j'ai demander conseijje aupres d'un concessionaire a bordeaux et il mon dit que cette toute a fait normal tous les 4x4 etait pareil veux leur poids dans les virages et rompoint l'usure e plus importante ,comme se mon premier 4x4 je ne connait pas grand chose mais si je doit changer les pneus tous les2 ans ça deviend cher.si quelquen connais une solution se serai formidable merci d'avance.

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Invité §lje573Sk

Bonjour,

 

Mon Rexton approche les 70000 Km avec les pneus d'origine des hankook mixte été hivers, j'ai encore 6,4 mm d'épaisseur de gomme avec une usure uniforme sur les quatre roues, je pense faire au minimum 100000 Km avec. Il faut voir avec le garagiste à ce qu'il ne raconte pas d'histoire sinon qu'il change de métier.

 

Cdt

 

LJeanlou

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Invité §lje573Sk

J'ai oublié de signaler qu'il faut faut changer les quatre pneus sur le rexton sinon risque de casse.

 

Voir détail:www.auto-coree.com.

 

Cdt

 

LJeanlou

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Invité §yan526eJ

Je viens d'acheter un Rexton 2 XDI de 2007, version avec la boite courte (donc un TOD).

Je reviendrai pour témoigner sur les qualités et defauts de la voiture.

Ce que je peux déjà dire, c'est qu'il ne consomme pas autant!

 

560km en 4 jours + divers:

2 X 60 km / 4 jours, dont 20km de campagne et 40km à 110km/h

+ 80 km de campagne en petit trajet de 15km environ

Consomation: 8,4 l/100km

 

Puis, sur 1 week-end (2 adultes + 2 enfants + bagages):

2x 550 km / 2 jours, dont au moins 80% d'autoroute à 130km/h (et sous la pluie - au lieu de 110km, pas bien)

Consommation; 9,8 l/100km

 

On est loin des mini à 10l ou 13l/100km.

 

Petit truc:

110km/h = 2000tr/min

130km/h = 2500tr/min

 

Pour la tenue de route, impeccable.

Suspension arriere qui talone en sortie des dos d'âne (selon la vitesse).

ESP sur mouillé: super, avec signal sonnore pour avertir son intervention.

 

Pour finir, j'avais une Mercedes E320cdi Avantgarde de 2005 avec 213000 (V6 224ch, bVA 7 vitesses avec beaucoup d'option, consomation moyenne = 7,6l/100km)

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Invité §fan314be

bonjour a tous ,

 

nouvelle ici je suis sur le point de faire l'achat d'un rexton confort 270 de 2005 il as 75000 km proposer a 7900 euros a debattre, je pence que c'est une bonne affaire ?

 

deuxieme point, il me serviras pour tracter mon van et mes chevaux ( environ 2T) pour tracter ( sur route ) il faut mieux l'uttiliser en boite 4x4 courte ou en "normal" ?

 

merci de vos reponses

fanny

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Invité §lje573Sk

Bonjour,

 

La la position L ou courte n'est faite que pour se tirer d'un bourbier en aucun cas sur la route.

 

J'ai une remorque benne de 3 tonnes mon rexton me la tire sans aucun problème, il faut tempérer l’accélérateur car il à vite arrivé dans les tours.

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Invité §Val460AB

Bonjour a tous, je recherche désespérément les rotules de direction pour un REXTON de 2005. J'en ais commandé sur des sites spécialisées mais j'ai reçu des rotules avec un diamètre de filetage de 14 MM et mon véhicule a besoin de 16 MM. Si quelqu'un a déjas eu le problème, et a réussi à le résoudre merci des infos.

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Invité §102025zt

Bonjour, je possède un Rexton 2.7 XDI BVA Luxe de 2005 environ 120000 Kms. Depuis quelque temps, le compteur kilométrique tourne au ralenti alors que la vitesse indiquée est bonne. Le compteur indique 60 Kms au lieu de 100 KMS effectués. Quelqu'un a-t-il déjà rencontré ce problème ? Avez-vous une solution ?

merci pour vos réponses.

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Invité §did756td

j'ai fais l'achat d'un rexton grand large 2,7Xdi de juillet 2005 totalisant 180000km depuis un mois, comme vous je constate des accoups à l'accélération en 2éme et en 3éme aprés 4 à 5km à environ 1500 à 2000tr/mn, en effet à froid tout se passe sans probléme. La seule solution est de mettre le pied au plancher et d'atteindre la 4éme.

de votre côté avez vous trouvé la solution à ce probléme désagréable qui peut éventuellement détériorer le véhicule?

quelle est la solution?

merci de me répondre

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Invité §fre447fD

bonjour,

la boite a été vidangée à quel kilométrage?normalement à 180000kms elle doit être vidangée(vidange constructeur tous les 60000kms)personnellement je vidange tous les 40000kms car on ne peut vidanger que 5L sur 8L car pas de bouchon sur le convertisseur,pour une vidange totale il faut un appareillage spécial qui fait vidange et rinçage,pour une vidange manuelle,il faut enlever le bouchon ,déposer le carter inférieur avec nettoyage,surtout bien repositionner l'aimant,remplacer le flitre,repose du carter avec joint neuf(attention ne pas serrer trop fort les vis),remplissage par le puit s de jauge,mettre la quantité huile(voir quantité enlevée)approchant la valeur,ensuite mise en route passer plusieurs fois les rapports de la grille, puis mettre l'huile en température(80°) et vérifier le niveau avec la jauge mercedes(celle-ci se trouve facilement sur le net),pour la qualité d'huile surtout au minimum ATF 3353 ou mieux ATF 134,si la boite n'a pas été vidangée régulièrement refaire une vidange après 4000kms cela finira le nettoyage de la boite,normalement les vitesses doivent passer sans à coups,de façon linéaire

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Invité §fre447fD

j'oubliai si ton rexton est en awd ,il faut 4 pneus de marque identique avec une usure identique sur les 4 roues,sinon cela

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Invité §did756td

POUR INFOS

le pont arriére,le pont avant, la boite de transfert, la boite de vitesses ont été vidangés.

la crépine avant a été changée

la broche électrique sur la boite de vitesses a été changée

l'arbre de transmission arriére changé

LE TOUT A ETE FAIT LE 26/07/2012 (facture de 986,44€ à l'appui)

---------------

véhicule REXTON 4x4 permanent ,pneus avant MICHELIN JUIN 2012(175000km), pneus arriére KHUMO DECEMBRE 2011( 170000KM)

---------------

QUESTION: POURQUOI LE PROBLEME D'ACCOUPS NE SE PRODUIT'IL PAS

FROID MAIS UNIQUEMENT A CHAUD?

Merci de votre réponse

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Invité §fre447fD

bonsoir,

 

déjà pour les pneus ce n'est pas bon en transmission intégrale il faut changer les 4 pneus en même temps et de même marque,ensuite il faut les permuter environ tous les 20000kms, là tu as des pneus de marque différente + une différence d'usure(les diamètres sont différends)pour les à coups c'est beaucoup plus sensible à chaud car l'huile est plus fluide,de plus celle-ci doit correspondre aux critères que j'ai donné dans le précédent message,pour la bva avec un logiciel de diag(scan 100 ,personnellement j'utilise un launch x 431) il faudrait vérifier les erreurs enregistrées dans le calculateur ,ensuite les effacer,rouler un peu et revérifier pour voir le code restant

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Invité §nic331lU

bonsoir,

 

déjà pour les pneus ce n'est pas bon en transmission intégrale il faut changer les 4 pneus en même temps et de même marque,ensuite il faut les permuter environ tous les 20000kms, là tu as des pneus de marque différente + une différence d'usure(les diamètres sont différends)pour les à coups c'est beaucoup plus sensible à chaud car l'huile est plus fluide,de plus celle-ci doit correspondre aux critères que j'ai donné dans le précédent message,pour la bva avec un logiciel de diag(scan 100 ,personnellement j'utilise un launch x 431) il faudrait vérifier les erreurs enregistrées dans le calculateur ,ensuite les effacer,rouler un peu et revérifier pour voir le code restant

 

 

Bonjour, juste une petite interrogation comment peut tu user les 4 roues de la meme façon alors que la répartition avant arrière est de 40 / 60?

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Invité §fre447fD

bonjour ,en permutant les roues tous les 20000kms l'usure est égale sur les 4 pneus,j'ai déjà remplacé 2 fois les pneus sur mon rexton,1ère fois à 64000(pneus d'origine khumo kh 15),ils restaient encore 3mm avant le témoin d'usure sur 4 pneus,2ème fois 129000kms(pneus khumo kh 15),même constat,là j'en suis à 141000kms là j'ai changé de marque j'ai 4 toyo,le confort est bien meilleur,ainsi que les bruits de roulement,bonne tenue de route sur sol sec ou mouillé,par contre pour l'usure je verrai le résultat

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Invité §nic331lU

oui c'est une solution mais contraignante, perso je devrais faire cela tout les quatre mois car je fais environ 5000 km par moi avec le mien

 

Il a 195 000 et RAS juste l'entretien courant et en plus je tire une caravane l 'été.

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Invité §fre447fD

ce n'est que de l'entretien basique préciser sur le manuel d'entretien du véhicule,après chacun est libre de respecter ou non les consignes,ce qu'il faut savoir c'est lorsque l'usure des pneus n'est pas régulière,cela provoque une usure prématurée de la boite de transfert ainsi que les ponts avants et arrière,ce qui arrive progressivement et là les frais de réparations sont importants,un suv en awd demande un entretien suivi si l'on veut parcourir un grand nombre de kilomètres sans encombre,je connais 2 chauffeurs de taxi avec des rexton,qui ont fait 500000kms sans être embêter,et 1 qui a fait 440000 kms avec un rhodius

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Invité §did756td

merci de tous ces conseils, mais comment intervenir sur le calculateur, sauf bien entendu en allant chez ssangyong?

certains professionnels m'ont dis que les pneus de même marque et d'usure

égales ne seraient qu'une ruse de vendeur pour augmenter le chiffre d'affaire??????

que penser?

dans un premier temps je pense faire vérifier le niveau d'huile dans la boite. Cela pourrait parait'il être également la cause des accoups?

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