Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Rexton

[Topic Officiel] SsangYong Rexton (2002-2017)


CarFan
 Partager

Messages recommandés

Invité §Kev388Jo

Faut regarder dans les propriétés de la photos si elle ne dépasse pas le 800x600, dimensions maximales autorisées.

 

Puis ensuite on les héberge sur le Forum à l'aide de "Joindre une image" qui est en bas, quand tu postes une réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 425
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §Kev388Jo

Esthétiquement très réussi :oui: Surtout avec la peinture intégrale.

 

Vous ne faites que de la route avec ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kev388Jo

Ok parce que je voulais savoir ses aptitudes au franchissement. ;)

 

 

:up: NICO16666 :o

 

:ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kev388Jo

Si tu veux en savoir plus demande à NICO1666

 

 

:jap: Si t'as d'autres photos, de l'intérieur aussi, n'hésite pas à en balancer quelques une ici pour alimenter ce topic :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kev388Jo

Un indicateur qui évalue le niveau du membre par plusieurs critères principalement le niveau des messages (ou posts), s'ils sont bien écrit, si tu n'es pas recalé par le correcteur...

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kev388Jo

Evite les abréviations en une lettre ou deux. Rajoute des " " entre les abréviations ;)

 

Sinon mets tout ça en citation. citation.gif

 

Message Privé (haut), si tu as des problèmes, c'est un peu HS ici...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic185kU

:up: NICO16666 :o

 

:ange:

 

 

Bonjour,

 

concernant les aptitudes au franchissement pour le rexton je ne vais pas pouvoir te guider énormément. J'ai fait quelques virées à travers champs, bois etc..., durant les

 

périodes hivernales et cela passe partout, dans l'eau, la boue. J'ai fait une session en belgique avec des mordus de 4x4 mais ils avaient essentiellement des véhicules courts

 

qui passent partout et c'est la que tu te rends compte que le rexton est un peu à la ramasse. Le moteur hurle et tu as l'impression que tu ne grimperas pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic185kU

Ca court pas les rues :non:

 

Bonjour,

 

je n'en ai encore jamais vu sur la route, mais je l'ai essayé chez mon concessionnaire et je suis assez déçu, l'intérieur est assez sympa un peu plus cossu que la premiére

 

version, on voit que c'est plus abouti, mais le moteur est le méme! Ce que je trouve dommage, je ne me vois pas acheter un véhicule à 39900 Euros avec un moteur qui n'a pas

 

évolué!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rod528yY

Salut NICO16666,

Je voudrais savoir quel sont les coordonnées de ton mandataire pour avoir acheté un Rexton luxe à moins de 30000€. Pour ma part cela fait 6 mois que j'en ai commandé un chez un mandataire. Ce dernier à déjà 1 mois de retard dans la livraison de mon véhicule qui soi disant, est toujours en commande. Merci E MOTORS. Quelle bande de branleur ces connard...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic185kU

Salut NICO16666,

Je voudrais savoir quel sont les coordonnées de ton mandataire pour avoir acheté un Rexton luxe à moins de 30000€. Pour ma part cela fait 6 mois que j'en ai commandé un chez un mandataire. Ce dernier à déjà 1 mois de retard dans la livraison de mon véhicule qui soi disant, est toujours en commande. Merci E MOTORS. Quelle bande de branleur ces connard...

 

 

Bonjour,

 

je l'ai reçu en 15 jours par l'intermédiaire de Lanie Auto : http://www.lanie.fr/, malheureusement je crois que les mandataires c'est au petit bonheur la chance, bon courage pour la suite.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous :D

 

j'ai acheté un Rexton d'occasion cet été et je souhaite faire la vidange moi même (45.000 km)

 

connaissez vous la refenrce du filtre à gasoil ?

 

pour info sur la derniere facture pourla revision, le prix du filtre à gasoil est de 120 euros :non:

 

merci :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rol671yC

Bonjour,

 

je n'en ai encore jamais vu sur la route, mais je l'ai essayé chez mon concessionnaire et je suis assez déçu, l'intérieur est assez sympa un peu plus cossu que la premiére version, on voit que c'est plus abouti, mais le moteur est le méme! Ce que je trouve dommage, je ne me vois pas acheter un véhicule à 39900 Euros avec un moteur qui n'a pas évolué!

 

 

Bonjour,

 

Effectivement les modification de cosmétique carrosserie ne sont pas très importantes.

 

C'est la planche de bord et la console qui ont profités d'un certain rajeunissement.

 

Les plus importantes modifications se trouvent néanmoins sur la partie mécanique... tout au moins pour la version haut de gamme (et si tu cites le modèle à 39.900 €, c'est bien de celui-ci qu'il s'agit) :

 

- Les moteurs sont enfin compatibles avec la norme antipollution Euro 4.

 

- le moteur 5 cylindres en ligne d'une cylindrée de 2,7 litres est toujours fabriqué sous licence Mercedes ; il passe de 165 ch DIN à 186 ch DIN toujours à env. 4.000 tr/mn, et le couple passe de 340 Nm (entre 1.800 et 3.250 tr/mn) à 402 Nm entre 1.600 à 3.000 tr/mn. La principale modification pour obtenir cette petite amélioration se résume au remplacement du turbo par un turbo à géométrie variable.

 

- la boîte de vitesse automatique est la mieux adaptée à ce véhicule... et c'est la seule disponible en version haut de gamme.

Cette boîte est livrée assemblée directement par Mercedes, prête au montage sur la chaîne de fabrication.

 

- la plus importante modification concerne l'essieu arrière qui reste rigide sur les versions de base ("Xdi 270" de 165 ch DIN et BVM ou BVA), alors que la version haut de gamme "Xvt 270" dispose désormais d'une suspension indépendante multibras dont la géométrie est guidée par 8 bielettes.

 

Pour le marché français, il semble que toute la gamme Rexton II dispose désormais d'une transmission 4x4 permanente à transfert de couple actif (TOD), ce qui n'était pas le cas sur le Rexton I qui disposait en version de base d'un mode 4x2 propulsion, l'essieu avant ne devant s'enclencher manuellement (au tableau de bord) qu'en cas de difficultés de traction.

 

Le réducteur déjà présent sur le Rexton I reste inchangé sur le Rexton II.

 

Il offre toujours une gamme basse qui permet de se tirer d'affaire dans les cas d'adhérence précaire.

 

La partie transmission et 4x4 repose sur des éléments éprouvés par de nombreuses marques :

- BVM fournie par Tremec (anciennement BorgWarner)

- BVA de dernière génération fournie par Mercedes

- boîte de transfert fournie par BorgWarner (également présente sur de nombreux gros SUV et 4x4, même allemands)

- ponts fabriqués sous licence DANA (information restant à vérifier).

 

Dernier détail concernant les prix : en négociant avec fermeté, on obtient en concession une remise allant de 10 à 12% sans passer par un importateur ou mandataire.

 

Rien contre ces derniers, bien au contraire, ils ont le mérite d'ouvrir un peu la concurrence.

 

Et si la négociation n'est pas votre fort, Caradisiac vous propose aussi entre 10 et 12% (selon modèles) de remise sans que vous ayez à discutter le bout de gras.

A noter que les véhicules proposés par Caradisiac proviennent de concessions françaises, et sont livrables auprès du concessionnaire de votre choix.

 

Les conditions de paiement sont identiques à celles d'un véhicule neuf acheté en concession... et le véhicule est donc payé en concession à réception.

Pas de surprise.

 

Pour en revenir aux véhicules d'importation, il faut savoir que les modèles SsangYong sont disponibles hors France en version propulsion uniquement (et donc sans boîte de transfert, ni 4x4, ni bien évidement le dispositif de transfert de couple actif très utile pour la sécurité de conduite même sur le macadam).

 

Importante différence de tenue de route constatée entre les versions propulsion et celles bénéficiant du 4x4 permanent avec dispositif TOD.

Ces dernieres offrent une tenue de route proche de celle d'une grande routière... si l'on tient compte de la différence de centre de gravité ;o)))

 

Pour en revenir aux concessions SsangYong, pour celles que je connais, je dois reconnaitre que les vendeurs sont parfaitement incompétents.

 

Des échos similaires ont été receuillis auprès d'autres propriétaires SsangYong que j'ai abordés ou contacté directement.

 

Dans notre région (Normandie), de nombreux propriétaires de SsangYong ont d'ailleurs préféré les acheter sur Paris et banlieue... les vendeurs y sont bien plus actifs !

 

Les affirmations entendues auprès de ma concession caennaise vont du "moteur ancienne génération" (faux) au "ce n'est pas un vrai 4x4" (faux), en passant par les "oh non, pas sur un modèle à ce prix là" (pour des fonctions ou équipements existants bel et bien sur le véhicule)...

 

Sans en ajouter une page, il est quand même important de mentionner que le moteur 5 cylindres 2,7 litres est bien de dernière génération.

 

Son calculateur 32 bits gère de nombreux paramètres, dont la pression d'injection (1.600 à 1.800 bar), ainsi que l'injection pilote et le cycle adaptatif de 3 micro injections qui suivent.

 

Bref, il faut les secouer ces vendeurs, et quasiment les violer pour passer une commande !

 

Pour la prochaine voiture, je passerai directement par Caradisiac, ça me fera gagner du temps, de l'argent, et je m'énerverait moins.

 

J'espère que ces informations intéresseront les quelques lecteurs de cette rubrique :) .

 

Bien cordialement

Roland

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rol671yC

bonjour à tous :D

 

j'ai acheté un Rexton d'occasion cet été et je souhaite faire la vidange moi même (45.000 km)

 

connaissez vous la refenrce du filtre à gasoil ?

 

pour info sur la derniere facture pourla revision, le prix du filtre à gasoil est de 120 euros :non:

 

merci :D

 

Bonjour,

 

Je ne dispose que des références pour les 2,3 et 2,9 litres turbo-diesel qui sont équipés d'un filtre à gazole

- Purflux CS435A, où

- Fram P4549A

 

Pour le 2,7 litres common rail (270Xdi) je n'ai pas encore de référence...

 

Et puisque tu en es aux vidanges, si tu fais celle de la boite de vitesse mécanique ou de la boite de transfert, n'oublie pas que ce sont des huiles de type Dexron II ou III et pas des huiles de type "boite-pont SAE 80W90" ou similaires qu'il faut utiliser.

Ces dernières, de forte viscosité, seront utiles pour les ponts uniquement.

 

Si tu as besoin de références exactes, remet un mot sur le forum, en indiquant plus de précisions sur ton véhicule.

 

Bien cordialement

Roland

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...