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Rexton

[Topic Officiel] SsangYong Rexton


CarFan
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Invité §Rol671yC

Bonjour Carfan,

 

Au sein du club, rien d'enregistré au niveau du démarreur...

 

Si j'ai bien lu ton autre message, et si ton garagiste a réparé en 30 mn, il s'agissait probablement du solénoïde, ou d'un simple problème de cosses...

 

C'est ennuyeux bien évidement, mais ça peut arriver...

 

Il serait intéressant que tu nous dises quelle pièce a été remplacée si c'est le cas.

 

Bien cordialement

Roland

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Invité §Rol671yC

Bonjour à tous,

 

Petite info venant de correspondants étrangers, et concernant le Rexton, voire le Kyron.

 

En fait celà concerne ceux qui veulent traverser des gués de plus de :q cm de profondeur.

 

Moi je ne sais pas nager, alors je m'abstiens dans les passages qui dépassent la jante :??: ...

... le bas de la jante bien entendu, m'enfin ;) !

 

Donc pour les plus téméraires :

 

Le réservoir de carburant dispose d'un évent de mise à l'air, une simple durite qui semble passer au travers du châssis mais sans aller bien loin (longueur environ 25cm).

 

De l'eau risque donc de s'infiltrer dans le réservoir en cas de passage d'un gué.

 

864275524_RextonfueltankIMG_61.jpg.414246779980381bea6872e11d92014f.jpg

 

Il est conseillé de rallonger la durite en question, et surtout de relever son orifice de mise à l'air.

 

Idem pour les durites d'évents des différentiels, voire de la boîte de vitesse...

 

Celà ne représente pas un gros travail, mais peut économiser bien des frais.

 

Bien entendu, je suppose que les purs et durs du 4x4 connaissent le problème, et qu'ils ont déjà effectués ces modifications, voire ajouté un snorkel !

 

Sans ce dernier élément, il faut tenir compte de l'emplacement de la prise d'air moteur, pour ne pas aller trop profond.

 

Un seul membre du club a eu une casse moteur en passant à 50cm... mais ma foi ça ne veut pas dire grand chose...

Il y a des techniques pour passer profond, et quand on ne les maîtrise pas, ça se passe mal.

 

Le positionnement relativement bas de l'alternateur peut aussi poser un problème.

 

J'espère que cette info pourra être utile à quelques-uns des lecteurs.

 

Bien cordialement

Roland

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Invité §Rol671yC

Bonsoir Nico,

 

Pour que la garantie fonctionne, il faut en effet être en mesure de fournir la facture d'un professionnel, de la marque ou pas d'ailleurs (nouvelles directives européennes qui font grincer les dents des concessionnaires... et font croire n'importe quoi aux clients)...

 

Ceci dit, facture ou pas, encore faut-il que le refus de garantie soit directement lié au fait d'avoir fait ou non une vidange... bataille d'expert et tribunaux en perspective, donc il vaux mieux y penser avant.

 

Par contre, si le Rexton est par exemple de 2003, ou a dépassé les 100.000km, rien à dire.

 

Dans mon cas, j'ai décidé de faire moi-même une vidange intermédiaire sur mon véhicule neuf, à 7.500km, alors que la première vidange est prescrite à 15.000km... On ne peut rien me reprocher... le concessionnaire sera tout au plus étonné d'avoir une huile propre :??: !

 

Bien cordialement

Roland

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Invité §mal743lM

Oui, on a d'autres voitures pour la ville. C'est pour cela que l'on a fait à peine 30 000 kms en plus de 2 ans!

 

 

 

bonjour j'aimerais connaitre le cout de l'entretien au 30 000KM SVP.

 

car j'ai un RODIUS est que la concession de ma ville vient de me prendre 441€

pour une vidange + filtre à huile et filtre à GAZoil (188€ ttc pour le dernier) !!!

 

abusif oui ou non ?

 

 

CDlt

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Invité §Rol671yC

Bonsoir Malo44,

 

Les révisions des 15.000 km coûtent habituellement entre 180 et 200 euros, enfin en France parmi les prix les moins chers qui m'ont été retransmis.

 

En Espagne, près de 15.000 SsangYong vendues en 2005, chiffre en progression sur 2006... par rapport aux moins de 5.000 en France avec des concessionnaires souvent pas très sérieux, ma foi ça se retouve aussi dans le service.

 

On a donc déjà pris rendez-vous en Espagne, lors d'un prochain voyage.

 

En concession SsangYong, il faut compter environ 120 euros... et là-bas, j'ai beaucoup plus confiance dans la formation et le savoir des mécanos.

 

Sinon, il semble effectivement que le prix du filtre à gazole soit surfait, même si les échos viennent de partout : il est très cher... j'en étais resté à 140 - 150 euros.

 

As-tu la référence de ce filtre s'il te plait (notre Rodius n'en est pas encore aux 30.000 km).

 

Sans vouloir excuser le moindre du monde le prix de ce filtre, il faut quand-même avoir à l'esprit que la bonne filtration du gazole est vraiment vitale pour le système d'injection et le moteur.

 

Vu la conception des injecteurs, en cas de salissures du gazole, ils risquent non pas de se boucher, mais bien plus de rester bloqués en position ouverte, ce qui impliquerait une injection continue de gazole, et des surpressions importantes pouvant endommager très sérieusement le moteur.

 

Donc, même à près de 200 euros, et même si ça me tord aussi les tripes, il ne faut surtout pas retarder son remplacement.

 

Et ça coûte toujours moins cher qu'un moteur ou qu'un système d'injection.

 

Par contre, si tu viens de faire la révision des 30.000 km, tu ne mentionne pas le remplacement des éléments suivants :

 

- Filtre à air

- filtres à pollen

- huile de pont AV

- liquide de frein et d'embrayage

 

Il s'agit d'un oubli ?

 

Si par contre tu as les références des filtres à air / pollen / huile sur une facture ancienne ou actuelle, je te serais très reconnaissant de me fournir les références et prix des pièces (TTC ou HT, c'est sans importance).

 

Enfin pour terminer, le remplacement du filtre à air est aussi très important pour le turbo.

 

Quand au remplacement de l'huile du pont AV, il est primordial, tout au moins si ton Rodius est un modèle 4x4 permanent TOD (donc un modèle français).

 

S'il s'agit d'un modèle d'importation disponible aussi en propulsion ou en 4x4 non permanent, l'importance reste relative, et est liée à ton utilisation en tout terrain et 4x4.

 

Le liquide de freins est aussi beaucoup plus sollicité avec l'ESP, et ses caractéristiques (point d'ébullition, viscosité à froid) se dégradent très rapidement... son remplacement est aussi de toute première importance pour préserver le groupe ESP.

 

Ce point est malheureusement traîté par trop de professionnels avec une négligence irresponsable.

 

Le remplacement tous les 2 ans du liquide de freins est obligatoire dans d'autres pays européens, pas de contrôle technique sinon.

 

Bien cordialement

Roland

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Invité §mal743lM

Bonsoir Malo44,

 

Les révisions des 15.000 km coûtent habituellement entre 180 et 200 euros, enfin en France parmi les prix les moins chers qui m'ont été retransmis.

 

En Espagne, près de 15.000 SsangYong vendues en 2005, chiffre en progression sur 2006... par rapport aux moins de 5.000 en France avec des concessionnaires souvent pas très sérieux, ma foi ça se retouve aussi dans le service.

 

On a donc déjà pris rendez-vous en Espagne, lors d'un prochain voyage.

 

En concession SsangYong, il faut compter environ 120 euros... et là-bas, j'ai beaucoup plus confiance dans la formation et le savoir des mécanos.

 

Sinon, il semble effectivement que le prix du filtre à gazole soit surfait, même si les échos viennent de partout : il est très cher... j'en étais resté à 140 - 150 euros.

 

As-tu la référence de ce filtre s'il te plait (notre Rodius n'en est pas encore aux 30.000 km).

 

Sans vouloir excuser le moindre du monde le prix de ce filtre, il faut quand-même avoir à l'esprit que la bonne filtration du gazole est vraiment vitale pour le système d'injection et le moteur.

 

Vu la conception des injecteurs, en cas de salissures du gazole, ils risquent non pas de se boucher, mais bien plus de rester bloqués en position ouverte, ce qui impliquerait une injection continue de gazole, et des surpressions importantes pouvant endommager très sérieusement le moteur.

 

Donc, même à près de 200 euros, et même si ça me tord aussi les tripes, il ne faut surtout pas retarder son remplacement.

 

Et ça coûte toujours moins cher qu'un moteur ou qu'un système d'injection.

 

Par contre, si tu viens de faire la révision des 30.000 km, tu ne mentionne pas le remplacement des éléments suivants :

 

- Filtre à air

- filtres à pollen

- huile de pont AV

- liquide de frein et d'embrayage

 

Il s'agit d'un oubli ?

 

Si par contre tu as les références des filtres à air / pollen / huile sur une facture ancienne ou actuelle, je te serais très reconnaissant de me fournir les références et prix des pièces (TTC ou HT, c'est sans importance).

 

Enfin pour terminer, le remplacement du filtre à air est aussi très important pour le turbo.

 

Quand au remplacement de l'huile du pont AV, il est primordial, tout au moins si ton Rodius est un modèle 4x4 permanent TOD (donc un modèle français).

 

S'il s'agit d'un modèle d'importation disponible aussi en propulsion ou en 4x4 non permanent, l'importance reste relative, et est liée à ton utilisation en tout terrain et 4x4.

 

Le liquide de freins est aussi beaucoup plus sollicité avec l'ESP, et ses caractéristiques (point d'ébullition, viscosité à froid) se dégradent très rapidement... son remplacement est aussi de toute première importance pour préserver le groupe ESP.

 

Ce point est malheureusement traîté par trop de professionnels avec une négligence irresponsable.

 

Le remplacement tous les 2 ans du liquide de freins est obligatoire dans d'autres pays européens, pas de contrôle technique sinon.

 

Bien cordialement

Roland

 

 

 

 

 

bonsoir Roland14,

concernant ma facture il n'y a rien de compris.

juste :

M.O. mecanique T1 Qté 2 106HT

joint bouchon huile Qté1 0.71HT

filtre à gazole Qté1 157.26HT

liquide de frein 250ml Qté1 4.74HT

huile de synthèse 5W40 Qté8.75 77.84HT

location 1/2 journée 6.69HT

 

 

 

Total 441.25TTC

 

 

 

ni remplacement liquide de frein , ni filtre à polen ou filtre à air????

 

si non facture de 850€????

 

j'ai une volvo 740 et je fais mes vidanges qui me prenent 30mn .

le plus long est d'attendre l'huile qui s'écoule et la des pro outilé 2H ?????????????

 

ils nous prennent popur des vaches à lait ou des C.............;)

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Invité §Rol671yC

Bonsoir Malo44,

 

Je te remercie pour les chiffres que tu viens de fournir.

 

Tout d'abord quelques remarques concernant les montants :

 

- taux de main d'oeuvre que je classerai parmi les tarifs hauts (bien sûr on trouve aussi plus cher... notre SsangYong se situe dans les 48 euro HT)

- liquide de freins 250 ml... ce qui ne rime à rien du tout... ils ont remplacé le liquide du bocal c'est tout ! Totalement inadmissible !

 

Outre l'aspect sécurité qui leur semble totalement étranger, il faut reconnaitre que tu ne risque pas de détérioration imminente du circuit ESP.

 

Je tiens à rappeler que le bloc de commande hydraulique de l'ESP/ABS/TCS/EBD/BAS et ARP se compose d'une pompe, mais aussi d'une multitude de conduits de fuite de diamètre microscopique.

 

Un entretien en dilettante comme c'est ici le cas, il portera ses fruits sous forme de pannes très onéreuses qui surviendront dans quelques années... et bien entendu après la garantie !

 

- huile très chère...

- la location d'un véhicule de courtoisie, c'est donné !

 

nota : Speedy offre la vidange (sans limite de quantité d'huile) à 49,90 euro y compris autres contrôles, niveaux de lave-glace et main d'oeuvre.

C'est légèrement plus cher si le filtre doit être remplacé... NON, le filtre à huile, pas celui à gazole !

 

Pour le prix vraiment excessif du filtre à gazole, j'essaie d'obtenir la définition exacte de celui-ci pour en savoir plus.

 

Ah oui, ne le dit pas à ton concessionnaire, mais le filtre à huile n'apparait pas sur la facture.

 

Enfin en ce qui concerne la facture sans détail, je ne comprend pas comment de nos jours un garagiste peut avoir une gestion efficace dans ces conditions... ça sent le tout et n'importe quoi... le genre de concession à fuir :(

 

Pour le filtre à air, il devrait coûter entre 15 et 20 euros... je te conseille de vérifier s'ils l'ont remplacé par toi même, et si ce n'est pas le cas, remplace celui-ci toi-même.

S'ils ne l'ont d'ailleurs vraiment pas remplacé, c'est une raison de plus pour éviter cette concession.

 

Pour le filtre à pollen, tu risques d'avoir des mauvaises odeurs dans l'habitacle, tout comme de voir l'efficacité de la climatisation réduite (filtres colmatés).

 

Le remplacement peut se faire soi-même, c'est indiqué dans le manuel de l'utilisateur du véhicule.

 

Attention, plutôt que de pousser le couvercle du filtre dans le sens de la flèche comme c'est précisé en page 9-19 du manuel, il est plus facile de dégager légèrement son clip de maintien latéral vers la gauche afin de libérer le verrouillage du couvercle.

 

Deux filtres sont soit à nettoyer, soit à remplacer...

 

Ici aussi, il semble que les filtres soient assez chers... malheureusement pas plus de précisions à ce sujet.

 

Tous ces renseignements sont en cours de collecte.

 

En tout cas, je te remercie de nous avoir fait partager ton mécontentement.

 

N'hésites pas non plus à réclamer auprès de SsangYong France... on pourrait avoir l'impression que l'importateur essaie d'amortir une partie du prix très compétitif du véhicule par le biais du prix des pièces de rechange.

 

Je te souhaitant quand même beaucoup de plaisir avec ton Rodius,

Bien cordialement,

Roland

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Invité §mal743lM

Bonsoir Malo44,

 

Je te remercie pour les chiffres que tu viens de fournir.

 

Tout d'abord quelques remarques concernant les montants :

 

- taux de main d'oeuvre que je classerai parmi les tarifs hauts (bien sûr on trouve aussi plus cher... notre SsangYong se situe dans les 48 euro HT)

- liquide de freins 250 ml... ce qui ne rime à rien du tout... ils ont remplacé le liquide du bocal c'est tout ! Totalement inadmissible !

 

Outre l'aspect sécurité qui leur semble totalement étranger, il faut reconnaitre que tu ne risque pas de détérioration imminente du circuit ESP.

 

Je tiens à rappeler que le bloc de commande hydraulique de l'ESP/ABS/TCS/EBD/BAS et ARP se compose d'une pompe, mais aussi d'une multitude de conduits de fuite de diamètre microscopique.

 

Un entretien en dilettante comme c'est ici le cas, il portera ses fruits sous forme de pannes très onéreuses qui surviendront dans quelques années... et bien entendu après la garantie !

 

- huile très chère...

- la location d'un véhicule de courtoisie, c'est donné !

 

nota : Speedy offre la vidange (sans limite de quantité d'huile) à 49,90 euro y compris autres contrôles, niveaux de lave-glace et main d'oeuvre.

C'est légèrement plus cher si le filtre doit être remplacé... NON, le filtre à huile, pas celui à gazole !

 

Pour le prix vraiment excessif du filtre à gazole, j'essaie d'obtenir la définition exacte de celui-ci pour en savoir plus.

 

Ah oui, ne le dit pas à ton concessionnaire, mais le filtre à huile n'apparait pas sur la facture.

 

Enfin en ce qui concerne la facture sans détail, je ne comprend pas comment de nos jours un garagiste peut avoir une gestion efficace dans ces conditions... ça sent le tout et n'importe quoi... le genre de concession à fuir :(

 

Pour le filtre à air, il devrait coûter entre 15 et 20 euros... je te conseille de vérifier s'ils l'ont remplacé par toi même, et si ce n'est pas le cas, remplace celui-ci toi-même.

S'ils ne l'ont d'ailleurs vraiment pas remplacé, c'est une raison de plus pour éviter cette concession.

 

Pour le filtre à pollen, tu risques d'avoir des mauvaises odeurs dans l'habitacle, tout comme de voir l'efficacité de la climatisation réduite (filtres colmatés).

 

Le remplacement peut se faire soi-même, c'est indiqué dans le manuel de l'utilisateur du véhicule.

 

Attention, plutôt que de pousser le couvercle du filtre dans le sens de la flèche comme c'est précisé en page 9-19 du manuel, il est plus facile de dégager légèrement son clip de maintien latéral vers la gauche afin de libérer le verrouillage du couvercle.

 

Deux filtres sont soit à nettoyer, soit à remplacer...

 

Ici aussi, il semble que les filtres soient assez chers... malheureusement pas plus de précisions à ce sujet.

 

Tous ces renseignements sont en cours de collecte.

 

En tout cas, je te remercie de nous avoir fait partager ton mécontentement.

 

N'hésites pas non plus à réclamer auprès de SsangYong France... on pourrait avoir l'impression que l'importateur essaie d'amortir une partie du prix très compétitif du véhicule par le biais du prix des pièces de rechange.

 

Je te souhaitant quand même beaucoup de plaisir avec ton Rodius,

Bien cordialement,

Roland

 

 

 

 

bonsoir Roland,

tout d'abord merci pour toutes ces présissions.

maintenant je n'ai pas le livret d'entrtient du rodius cart je l'ai acheté en import.

je n'ai aucune idée des entretiens obligatoires sur un tel véhicule. y a t il une faute du concessionnaire si il ne fait pas les interventions obligatoires du véhicule compte tenu du kilométrage?

si non les concessionnaires ssangyoug ne sont pas légion dans mon département et donc je n'ai pas trop le choix.

maitenant concernant la garantie constructeur marche tel si je vais chez un autre garage?

si non je suis super ravi du Rodius et je suis prêt à le recommader ! sauf le suivi.........

merci par avance de ta réponse.

cordialement

 

NB/ concernant le demareur il met arrivé qu'il tourne dans le vide 3-4 fois et la concession ma dit : NON!NON!! pas de problème!!?

malo44

 

 

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Invité §Rol671yC

Bonsoir Malo44,

 

Pour l'entretien, c'est précisé sur le manuel de l'utilisateur, tableau concernant l'Union Européenne.

 

Si tu ne l'as pas, tu peux le télécharger sus le site coréen du constructeur :

 

http://www.smotor.com/en/events/owners.jsp

 

Il faut choisir le modèle A100 "french" tout au moins pour avoir la doc en langue française.

 

Ton véhicule vient de quel pays ?

Espagne ?

 

En fait, le modèle commercialisé en France correspond à la version luxe, sauf cuir et toit ouvrant...

 

Les autres pays européens proposent le Rodius en version de base dépouillé de quelques accessoires (même clim manuelle au lieu de la clim auto, en propulsion, voire même sans ESP, pas de commandes de radio au volant)...

 

Tu disposes de la propulsion intégrale avec transfert de couple actif TOD ?

Si oui, tu as l'ESP et tous les équipements de sécurité correspondants.

 

Si ce n'est pas trop indiscret, par rapport au prix catalogue 28.690 euros plus 500 pour la peinture métallisée en BVM, tu t'en es tiré à quel niveau de prix (par un mandataire si j'ai bien compris).

 

Nous après dure négociation, la facture s'est située à 26.000 euros et quelques Carambar avec carte-grise, taxes, plaques d'immatriculation, boîte d'ampoules et 25 litres de gazole.

 

Sans négociation, niveau de prix équivalent en passant par Caradisiac, ce que je ferai probablement la prochaine fois vu les énervements que tout ça nous a procuré auprès de la concession (ils voulaient qu'on roule pendant 2 mois sans carte-grise).

 

Concernant les concessions, il faut effectivement voir sur un autre département le plus souvent... seuls les franciliens sont à la fête en ce qui concerne le choix... et les concessions en RP semblent beaucoup plus compétentes.

 

On a déjà le problème avec la Hyundai de mon épouse, et on en profite lors de déplacements, on se bloque une après midi et c'est tout bon pour faire du tourisme.

 

Enfin en relisant le message, il faut ajouter que le carnet de garantie est la pièce administrative essentielle qui te facilite la vie si par exemple tu vas à l'étranger ou même dans une autre concession.

 

La garantie SsangYong fonctionne sinon au niveau mondial.

 

Seul problème, le centre qui traîte de la prise en charge ou non est probablement celui du pays d'origine du véhicule, et les indications du carnet de garantie seront exigées.

 

C'est un simple problème administratif, c'est tout... voire il faut avoir les nerfs solides si on a à faire à quelqu'un de particulièrement peu ouvert pour ne pas dire autre chose, mais à ma connaissance le carnet de garantie est obligatoire.

 

Ton vendeur est dans l'obligation de te fournir le carnet de garantie, et j'espère que c'est bien le manuel de l'utilisateur qui te fait défaut, pas le carnet de garantie.

 

Ravi du Rodius, nous le sommes aussi, surtout de l'ergonomie très poussée probablement issue de la recherche Mercedes et d'un transgert de technologie intelligent.

Prêts à le recommander, nous le sommes aussi, mais cette fois-ci en BVA... je crois que c'est vraiment la boîte idéale pour ce véhicule.

Sauf le suivi... tout comme nous malheureusement.

 

Quelle est ta consommation avec l'engin ?

 

Nous en moyenne sur les premiers 12.000 km, on tourne à 9,5 litres je crois de mémoire... Mais nous sommes déjà passés en dessous du seuil des 9 l/100km.

 

Par contre, il y a vraiment eu comme un déclic après 8 ou 9.000 km : avant nous étions plus proches de 9,7 l/100km, et maintenant plus ça va, plus on se rapproche des "moins de 9 litres" aux 100 km.

 

A l'origine je tablais sur 12 l/100km.

Je sais conduire à l'économie, mais ce n'est pas forcément la priorité, et le véhicule se prête parfaitement à des moyennes élevées.

Donc malgré mes "petits coups de nerfs", je suis plus que satisfait de la consommation.

 

Concernant ton démarreur, ce n'est pas normal du tout. A surveiller avant la fin de la garantie.

 

Maintenant, il faut noter qu'une simple cosse de batterie mal serrée, ou une faiblesse de la batterie peut suffir pour générer des problèmes incongrus sur le démarreur, mais surtout sur l'électronique.

 

Une batterie toujours en excellent état est une condition siné-qua-non pour tous les véhicules bourrés d'électronique.

 

Savais-tu que le Rodius ne compte pas moins de 6 ou 7 "ordinateurs" connectés en réseau CAN (spécifications Mercedes)... je suis un passionné de technique, et ce genre de produit, ça m'épatte toujours.

Et surtout dès qu'on se plonge un peu dans les algorythmes de commande, il est incroyable de voir la masse de matière grise qui s'est accumulée dans les différents systèmes.

 

Bonne soirée,

Bien cordialement

Roland

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Invité §mal743lM

Bonsoir Malo44,

 

Pour l'entretien, c'est précisé sur le manuel de l'utilisateur, tableau concernant l'Union Européenne.

 

Si tu ne l'as pas, tu peux le télécharger sus le site coréen du constructeur :

 

http://www.smotor.com/en/events/owners.jsp

 

Il faut choisir le modèle A100 "french" tout au moins pour avoir la doc en langue française.

 

Ton véhicule vient de quel pays ?

Espagne ?

 

En fait, le modèle commercialisé en France correspond à la version luxe, sauf cuir et toit ouvrant...

 

Les autres pays européens proposent le Rodius en version de base dépouillé de quelques accessoires (même clim manuelle au lieu de la clim auto, en propulsion, voire même sans ESP, pas de commandes de radio au volant)...

 

Tu disposes de la propulsion intégrale avec transfert de couple actif TOD ?

Si oui, tu as l'ESP et tous les équipements de sécurité correspondants.

 

Si ce n'est pas trop indiscret, par rapport au prix catalogue 28.690 euros plus 500 pour la peinture métallisée en BVM, tu t'en es tiré à quel niveau de prix (par un mandataire si j'ai bien compris).

 

Nous après dure négociation, la facture s'est située à 26.000 euros et quelques Carambar avec carte-grise, taxes, plaques d'immatriculation, boîte d'ampoules et 25 litres de gazole.

 

Sans négociation, niveau de prix équivalent en passant par Caradisiac, ce que je ferai probablement la prochaine fois vu les énervements que tout ça nous a procuré auprès de la concession (ils voulaient qu'on roule pendant 2 mois sans carte-grise).

 

Concernant les concessions, il faut effectivement voir sur un autre département le plus souvent... seuls les franciliens sont à la fête en ce qui concerne le choix... et les concessions en RP semblent beaucoup plus compétentes.

 

On a déjà le problème avec la Hyundai de mon épouse, et on en profite lors de déplacements, on se bloque une après midi et c'est tout bon pour faire du tourisme.

 

Enfin en relisant le message, il faut ajouter que le carnet de garantie est la pièce administrative essentielle qui te facilite la vie si par exemple tu vas à l'étranger ou même dans une autre concession.

 

La garantie SsangYong fonctionne sinon au niveau mondial.

 

Seul problème, le centre qui traîte de la prise en charge ou non est probablement celui du pays d'origine du véhicule, et les indications du carnet de garantie seront exigées.

 

C'est un simple problème administratif, c'est tout... voire il faut avoir les nerfs solides si on a à faire à quelqu'un de particulièrement peu ouvert pour ne pas dire autre chose, mais à ma connaissance le carnet de garantie est obligatoire.

 

Ton vendeur est dans l'obligation de te fournir le carnet de garantie, et j'espère que c'est bien le manuel de l'utilisateur qui te fait défaut, pas le carnet de garantie.

 

Ravi du Rodius, nous le sommes aussi, surtout de l'ergonomie très poussée probablement issue de la recherche Mercedes et d'un transgert de technologie intelligent.

Prêts à le recommander, nous le sommes aussi, mais cette fois-ci en BVA... je crois que c'est vraiment la boîte idéale pour ce véhicule.

Sauf le suivi... tout comme nous malheureusement.

 

Quelle est ta consommation avec l'engin ?

 

Nous en moyenne sur les premiers 12.000 km, on tourne à 9,5 litres je crois de mémoire... Mais nous sommes déjà passés en dessous du seuil des 9 l/100km.

 

Par contre, il y a vraiment eu comme un déclic après 8 ou 9.000 km : avant nous étions plus proches de 9,7 l/100km, et maintenant plus ça va, plus on se rapproche des "moins de 9 litres" aux 100 km.

 

A l'origine je tablais sur 12 l/100km.

Je sais conduire à l'économie, mais ce n'est pas forcément la priorité, et le véhicule se prête parfaitement à des moyennes élevées.

Donc malgré mes "petits coups de nerfs", je suis plus que satisfait de la consommation.

 

Concernant ton démarreur, ce n'est pas normal du tout. A surveiller avant la fin de la garantie.

 

Maintenant, il faut noter qu'une simple cosse de batterie mal serrée, ou une faiblesse de la batterie peut suffir pour générer des problèmes incongrus sur le démarreur, mais surtout sur l'électronique.

 

Une batterie toujours en excellent état est une condition siné-qua-non pour tous les véhicules bourrés d'électronique.

 

Savais-tu que le Rodius ne compte pas moins de 6 ou 7 "ordinateurs" connectés en réseau CAN (spécifications Mercedes)... je suis un passionné de technique, et ce genre de produit, ça m'épatte toujours.

Et surtout dès qu'on se plonge un peu dans les algorythmes de commande, il est incroyable de voir la masse de matière grise qui s'est accumulée dans les différents systèmes.

 

Bonne soirée,

Bien cordialement

Roland

 

 

 

 

bonjour roland,

 

merci pour le fichier rodius.

 

mon rodius est belge;;;;) c'est une version BVA, TOD, chrome, sans commandes au volant, siège élec, ....

on la payé 27600€ carte grise, plein gasole, radio cd,....

on la depuis mi-juin et dèja 31500km, j'ai eu le droit au SAV Ssangyoung france pour une vis casé et une durite (facturé 133€ par le concessionnaire au SAV) ce qui le faisait fumé et recracher des particules noir.

immobilisation 11jours mais véhicule de loc offert (Smax).

 

je vais tel à Ssangyoung france mais je compte sur toi pour me conseiller sur mes droit et demande à effectuer.

 

si non tout à fait d'accord, mes 4 enfants et ma femme sommes ravis du Rodius.

 

@+

 

malo44

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Invité §Rol671yC

Bonsoir Malo44,

 

Au niveau prix, c'est à priori ce que je pensais... niveau de prix très proche de celui proposé par Caradisiac.

 

Bon, tu as les sièges électriques, mais pas les commandes au volant... etc... question de choix en fait.

 

Ceci dit en passant, les commandes au volant ma foi, ce n'est à mes yeux pas indispensable, et au niveau sécurité ça se discutte.

Par contre, les sièges électriques :D je ne dirai pas non !

 

Content que le manuel puisse t'être utile, tu y découvriras de nombreuses informations.

 

Par contre, pour le carnet d'entretien, ce n'est pas à SsangYong France de le fournir avec le véhicule, c'est à SsangYong Belgique.

 

Ces deux entités n'appartiennent de plus pas au même groupe, et je ne peux qu'espérer que le groupe Kroymanns est plus efficace que le groupe Frey.

 

Bien qu'ici, je dois reconnaitre que le véhicule de prêt fait ressortir un sens commercial profond, mais ça c'est le concessionnaire qui en a décidé ainsi.

 

Aucune obligation légale ne l'impose d'autant plus que ce n'est pas compris dans la garantie.

 

Je reste bien entendu dispo si je peux te conseiller.

 

Bien cordialement

Roland

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Invité §mal743lM

Bonsoir Malo44,

 

Au niveau prix, c'est à priori ce que je pensais... niveau de prix très proche de celui proposé par Caradisiac.

 

Bon, tu as les sièges électriques, mais pas les commandes au volant... etc... question de choix en fait.

 

Ceci dit en passant, les commandes au volant ma foi, ce n'est à mes yeux pas indispensable, et au niveau sécurité ça se discutte.

Par contre, les sièges électriques :D je ne dirai pas non !

 

Content que le manuel puisse t'être utile, tu y découvriras de nombreuses informations.

 

Par contre, pour le carnet d'entretien, ce n'est pas à SsangYong France de le fournir avec le véhicule, c'est à SsangYong Belgique.

 

Ces deux entités n'appartiennent de plus pas au même groupe, et je ne peux qu'espérer que le groupe Kroymanns est plus efficace que le groupe Frey.

 

Bien qu'ici, je dois reconnaitre que le véhicule de prêt fait ressortir un sens commercial profond, mais ça c'est le concessionnaire qui en a décidé ainsi.

 

Aucune obligation légale ne l'impose d'autant plus que ce n'est pas compris dans la garantie.

 

Je reste bien entendu dispo si je peux te conseiller.

 

Bien cordialement

Roland

 

 

 

re,

 

juste une precission

le véhicule de location m'a été fournis par Ssangyoung france et non par le concessionnaire qui n'en avait pas à me préter. en appelant le SAV Ssangyoung (pas d'attente au tel) il mon répondu en moins de 10 min montre en main qu'un véhicule m'attendait à la gare de Nantes et qu'un taxi allait venir me chercher pour mi conduire.

par contre la concession à mi 11jours pour retirer 1 vis casée et changer 1 durite (facturé 133€ au SAV, c'est vrai qu'à coté de mes 441€ pour 2h de vidange cà me mes en rogne.............)

 

 

quel action me conseil tu concernant le manque de proffessionnalisme de hyudai nantes et est ce que le faite de ne pas changer certain filtre ou de vidanger le circuit idrolique est une faute?

cdlt

malo44

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Invité §Rol671yC

Bonsoir Malo44,

 

Oh, eh bien ça me rassure à plus d'un titre... d'abord la concession reste dans la moyenne pas brillante d'une part, et d'autre part, SsangYong France prend les affaires de garanties vraiment au sérieux.

 

Maintenant, le manque de professionnalisme de SsangYong Nantes est délicat.

 

En effet, si tu as un gros pépin pendant la garantie, mais imputable par exemple à un filtre qui n'a pas été remplacé, et bien entendu si tu devais faire face à un refus de prise en charge, une longue bataille juridique et d'experts serait lancée.

 

Le propriétaire du véhicule est responsable de l'entretien.

 

Le garagiste est responsable du travail pour lequel il a un ordre d'intervention.

 

En France, je n'ai jamais vu un garagiste remplir cet ordre de travail correctement avant de le faire signer au client, enfin quand celui-ci signe quelque chose !

 

En l'occurence, pour être implacable, il faudrait que tu aies un ordre de travail mentionnant "révision complète selon planning constructeur des 30.000 km".

 

Bien sûr, les garagistes vont même jusqu'à affirmer qu'une simple vidange est considérée comme suffisante, et que celà ne pose pas de problème... eh oui, parce que ces messieurs n'ont pas l'habitude de terminer devant les tribunaux quand ils exercent un chantage sur le client (vous refusez de payer, on garde les clefs - procédure d'ailleurs totalement illégale même si le garagiste est dans son droit).

 

Donc, et pour résumer, si l'on reste très terre à terre, si la facture du garagiste ou l'ordre de travail ne mentionne pas clairement que tous les travaux ont été effectués selon le planning du constructeur, le propriétaire devrait se douter que les travaux n'ont pas été faits en totalité.

 

La responsabilité du garagiste ne pourra probablement pas être invoquée, ceci bien entendu tant qu'il n'a pas facturé des travaux non réalisés, ce qui arrive aussi, mais est particulièrement délicat à prouver.

 

En fait, les problèmes réels se posent surtout après la période de garantie.

 

Un fluide de freins pas remplacé tous les ans, voire tous les 2 ans, mis à part l'aspect sécurité, ça ne posera probablement pas de problème avant 4 à 5 ans... et il faudra rempplacer le groupe ESP extrèmement onéreux.

 

Le filtre à carburant pas remplacé, le véhicule fera probablement ses 3 ans sans problème, et le circuit d'injection, pompe HP et injecteurs risquent d'être bons à remplacer au bout de 4 à 5 ans...

 

Quelque part, un mauvais entretien sur un véhicule qui offre une technologie de dernière génération, c'est un peu comme jouer à la roulette russe avec son compte en banque.

 

Et si tu demandes à ton concessionnaire d'exécuter les travaux qu'il a oublié, il ne faut pas rêver, il te présentera la facture, ce qui semble d'ailleurs logique.

 

Là je suis en "fin de piles" :o , il faut que je me couche, mais j'essaierai de revenir sur le message dans la journée ou en soirée.

 

Bien cordialement

Roland

 

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Invité §Rol671yC

Voici des photos du Rexton sur le topic officiel Ssangyong.

 

aspect-geek.gif.fb7d5d65dda99801af971cd4813341ca.gif bonsoir CarFan

Euh comment dire... euh discrètes les photos, pas vrai ? automobilix.gif.542f33fc155c923571f928df8f776858.gif:D

 

Oh pardon... voir topic officiel... moi pas réveillé, vais prendre une p'tite assiette de soupe pour me requinquer :jap::D

 

Cordialement

Roland

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aspect-geek.gif.fb7d5d65dda99801af971cd4813341ca.gif bonsoir CarFan

Euh comment dire... euh discrètes les photos, pas vrai ? automobilix.gif.542f33fc155c923571f928df8f776858.gif:D

 

Oh pardon... voir topic officiel... moi pas réveillé, vais prendre une p'tite assiette de soupe pour me requinquer :jap::D

 

Cordialement

Roland

 

 

 

Bonsoir Roland,

 

C'est juste que je n'avais pas envie de me refaire le post (car c'est long...)

Bon, à bientôt.

 

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Invité §Rol671yC

Bonsoir CarFan,

 

Tu as bien fait de procéder ainsi... c'est moi qui suis désolé d'avoir envoyé le message trop rapidement, sans brancher le cerveau...

 

Et comme je n'ai pas trouvé le moyen de supprimer mon message, la bavure est restée en place :pfff:

 

A bientôt

Cordialement

Roland

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Bonsoir Nico,

 

Pour que la garantie fonctionne, il faut en effet être en mesure de fournir la facture d'un professionnel, de la marque ou pas d'ailleurs (nouvelles directives européennes qui font grincer les dents des concessionnaires... et font croire n'importe quoi aux clients)...

 

Ceci dit, facture ou pas, encore faut-il que le refus de garantie soit directement lié au fait d'avoir fait ou non une vidange... bataille d'expert et tribunaux en perspective, donc il vaux mieux y penser avant.

 

Par contre, si le Rexton est par exemple de 2003, ou a dépassé les 100.000km, rien à dire.

 

Dans mon cas, j'ai décidé de faire moi-même une vidange intermédiaire sur mon véhicule neuf, à 7.500km, alors que la première vidange est prescrite à 15.000km... On ne peut rien me reprocher... le concessionnaire sera tout au plus étonné d'avoir une huile propre :??: !

 

Bien cordialement

Roland

 

 

bonjour :)

j'ai donc fait faire la vidange des 45.000 km par un pro (avec facture), mais pas par SS

 

 

 

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je cherche en vain (pour le moment) 1 pneu pour mon Rexton :??:

 

HANKOOK 235/70 R16 T104 RA07

 

j'ai la roue de secours qui est neuve et je voudrais donc monter 1 seul pneu neuf à l'arriere

 

ce pneu n'est en stock nulle part :(

même chez Hankook France, ils n'en ont pas et n'annoncent aucun délai :non:

 

mon concessionaire de Toulouse n'en a pas non plus ... :cry:

 

je vais être obligé de faire monter 2 pneus neufs et de garder la roue de secours neuve aussi :pfff:

 

que conseillez vous comme pneus 100 % route ?

 

merci :jap:

 

 

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Invité §Rol671yC

Bonsoir Philippe g

 

Pour ta vidange des 45.000 km, c'est bien, mais l'entretien précaunisé prévoit plus qu'une simple vidange.

Différents contrôles de niveau qui impliquent un remplacement si trop usés.

Il y a bien entendu le filtre à air à nettoyer OU remplacer si nécessaire, ainsi que les liquides de refroidissement et de freins à remplacer en fonction de l'âge du véhicule.

 

Dans la mesure ou un garagiste indépendant fait la révision exactement selon ce que SsangYong prévoit, il n'y à rien à dire.

 

Bien entendu, le détail des opérations doit bien être mentionné sur la facture, y compris contrôles.

 

Si par contre la facture provient d'un centre auto... ça en fera sourire plus d'un en cas de recours en garantie ultérieur...

 

Mais bon, chacun fait comme il l'entend.

 

Moi ça me tord déjà les boyaux rien qu'à l'idée que mon concessionnaire y mette les doigts... mais bon pendant la garantie, je préfère rester irréprochable, même si je suis obligé de vérifier toutes les opérations effectuées peut-être !

 

Bonne soirée

Roland

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Invité §mal743lM

Bonsoir Philippe g

 

Pour ta vidange des 45.000 km, c'est bien, mais l'entretien précaunisé prévoit plus qu'une simple vidange.

Différents contrôles de niveau qui impliquent un remplacement si trop usés.

Il y a bien entendu le filtre à air à nettoyer OU remplacer si nécessaire, ainsi que les liquides de refroidissement et de freins à remplacer en fonction de l'âge du véhicule.

 

Dans la mesure ou un garagiste indépendant fait la révision exactement selon ce que SsangYong prévoit, il n'y à rien à dire.

 

Bien entendu, le détail des opérations doit bien être mentionné sur la facture, y compris contrôles.

 

Si par contre la facture provient d'un centre auto... ça en fera sourire plus d'un en cas de recours en garantie ultérieur...

 

Mais bon, chacun fait comme il l'entend.

 

Moi ça me tord déjà les boyaux rien qu'à l'idée que mon concessionnaire y mette les doigts... mais bon pendant la garantie, je préfère rester irréprochable, même si je suis obligé de vérifier toutes les opérations effectuées peut-être !

 

Bonne soirée

Roland

 

 

 

bonsoir roland,

 

pour revenir à mon rodius; j'ai tel chez Ssangyoung france et faxé la facture de l'entretien et la oh surprise!!! 3jours après je recevais un chèque de 120€

sur les 188€ du filtre à gazoil de la part de mon concessionnaire (voleur?) je retel dès lundi pour le reste et le manque d'entretien.

 

finalité:

Les véhicules Ssangyoung sont vraiement super et Ssangyoung france est vraiement réactif et irréprochable!!!

 

maintenant les concessions......................... :q :non::cry:

 

 

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Invité §Rol671yC

Bonsoir Malo44,

 

En voilà des bonnes nouvelles.

 

Mais dis, et ça en intéresse plus qu'un, moi le premier :p , les 120€ t'on bien été remboursés au titre du filtre à gazole ?

 

Ou s'agit-t'il d'un dédommagement forfaitaire ?

 

Et enfin, ton concessionnaire fait état de l'intervention de SsangYong France, où c'est du "sans commentaires", voire en tirant la langue ?

 

Désolé si je te crible de questions d'une façon éhontée... :ange:

 

Et merci de nous avoir tenu au courant de toute façon.

 

Bien cordialement

Roland

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Invité §mal743lM

Bonsoir Malo44,

 

En voilà des bonnes nouvelles.

 

Mais dis, et ça en intéresse plus qu'un, moi le premier :p , les 120€ t'on bien été remboursés au titre du filtre à gazole ?

 

Ou s'agit-t'il d'un dédommagement forfaitaire ?

 

Et enfin, ton concessionnaire fait état de l'intervention de SsangYong France, où c'est du "sans commentaires", voire en tirant la langue ?

 

Désolé si je te crible de questions d'une façon éhontée... :ange:

 

Et merci de nous avoir tenu au courant de toute façon.

 

Bien cordialement

Roland

 

 

 

bonsoir roland,

 

désolé du délai de réponse mais obligation pro!!!!

donc concernant le remboursement il a été effectué par le concessionnaire sur le filtre uniquement avec refacturation et chèque.

aucune mention sur Ssangyoung france ni précission sur le remboursement!!!

et je tiens à le reprecisser une réactivité de 3 jours du surement à l'intervention de Ssangyoung France.

je n'ai pas retel pour le reste mais je vous tiens au courant.

si non ce qui serait sympa c'est que tous ceux qui on des factures d'entretien pour un Ssangyoug détail les frais et interventions de leur facture

cordialement

malo44

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Invité §Rol671yC

Bonsoir Malo44,

 

Super, donc le prix du filtre à gazole est ramené à 188-120=68€ tout au moins dans ton cas.

 

Reste à voir si c'est reproductible ou pas pour les autres usagers.

 

Sinon, excellente idée que de publier le détail des factures d'entretien ici...

 

Pour mon cas, les 15.000km pointent lentement le nez avec la première opération de maintenance.

 

Mais l'hiver, ce sont plus de petits trajets effectués avec un autre véhicule, je utilise le SY qu'à partir d'une distance de 100km minimum.

 

Voilà, donc au plaisir de lire de tes nouvelles.

 

Bien cordialement

Roland

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