Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Rexton

[Topic Officiel] SsangYong Rexton (2002-2017)


CarFan
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 425
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §Rol671yC

Salut Carfan,

 

Bon, alors ça dépend du véhicule et de la taille de pneumatiques :

  • Sur le Rodius,
     
  • pour les 215 ou 225/65 R16 montés sur jantes 6.5J16, la pression de gonflage conseillée est de 35 PSI (2,4 bar) à 40 PSI (2,8 bar).

 

Personnellement, je gonfle toujours à 40 PSI afin de ne pas avoir la sensation de déjanter dans les tournants...

Inutile de surgonfler outre mesure, la tenue de route se dégraderait, le confort aussi, et l'usure des pneumatiques serait prématurée !

 

En Espagne je suis plus à 35 PSI parce que je roule plus cool et que l'on fait des escapades en tout chemin ou sur le sable.

 

Et enfin en ce qui concerne les pneumatiques Kumho qui équipe notre véhicule, eh bien j'en suis parfaitement satisfait.

 

Mais je pense que ce qui t'intéresse plus, ce sont les autres modèles...

  • Sur le Rexton,
     
  • pour les 235/75R 16, 255/70R 16 montés sur jantes 7.0J16, ou 255/60R 18 (jantes 7.5J18), la pression de gonflage conseillée est de 30 PSI (2.06 bar).
     
  • Sur le Kyron, et l'Actyon
     
  • pour les 225/75 R16 montés sur jantes 6.5J16, la pression de gonflage conseillée est identique au Rodius, soit de 35 PSI (2,4 bar) à 40 PSI (2,8 bar).
     
  • pour les jantes LM 8.0J18 ou 8.5J18 et les montes pneumatiques correspondantes disponibles en option, je ne connais pas les indications de pression pour l'instant.

 

Pour rappel, la pression des pneumatiques se mesure toujours pneumatiques froids, c'est à dire véhicule arrêté depuis quelques heures.

 

Afin de tenir compte de la température ambiante, il est fortement conseillé de refaire la pression en cas de changement de température significatif, et donc aussi lorsque l'on change de climat/région lors de longs voyages.

 

Bien amicalement

Roland

 

ps. Les pressions sont indiquées en PSI tout simplement parce qu'elles sont plus faciles à repérer sur les manomètres de pression.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dia784ae

Salut à tous. dès que mon audi sera vendu, j'achète un REXTON et, à ce titre, j'ai lu avec beaucoup d'attention tous vos messages,. Vraiment très enrichissant, bravo. Une question néanmoins se pose encore pour moi. Quelle est la différence entre le 270 Luxe et le Grand Luxe (je veux l'un des 2 !). J'ai vu des Luxe avec sièges électriques et toit ouvrant et je ne vois plus trop alors la différecne avec le Grand Luxe. Autre question, les 270 Luxe ont ils tous les commandes radio au volant ? merci d'avance d'éclairer un néophyte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le grand Luxe dispose d'un chassis amélioré avec suspensions multibras ( il en a besoin), d'un turbo à géométrie variable (qui fait grimper la puissance de 165 à 186cv) , d'un système AWD (transmission intégrale permanente) et de disques ventilés à l'arrière.

 

Pour les équipements en plus: détecteur de pluie, JA 18', Direction asssistée asservie à la vitesse, rétro intérieur photosensible, instrumentation à DEL, sièges à mémoire, sièges avants electriques et chauffants et toit-ouvrant.

 

Quelques essais:

 

- du 186cv: http://www.vroom.be/fr/actualite-auto-moto/auto-4471,ssangyong-rexton.asp

http://www.autodeclics.com/article12175-11-Le_Ssangyong_Rexton_encore_peaufine.html

 

-du 165cv: http://www.actua-auto.com/asp/essais/fiche.asp?ident=492

 

Voilà

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kin744Rl

Merci Roland pour ton travail de recherche.

 

Trappe à essence commandée chez le concessionnaire.

 

Environ 50 € TTC.

 

A bientôt....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dia784ae

merci CarFan pour ces précisions. je vais doncrechercher un modèle 2005 en version grand Luxe, si je trouve :( . Sinon, je me rabattrais sur un modèle "luxe". A propos de la puissance de ce dernier (163 cv), que pensez vous des puces powerchips qui soi disant amènerait 30 Cv au Rexton1.

http://www.powerchips.eu/puce-powerchips.php?puce=424&voiture=SSANG%20YONG-REXTON&type=270%20XDI-165%20CV&no=2276

 

powerpack Preparation moteur pour : SSANG YONG REXTON

> tous les véhicules de ce modèle :

SSANG YONG REXTON 270 XDI-165 CV

PRIX : 449 € - 0 CHF

 

celà semble séduisant mais quid de la conso ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv116Xk

@Diablotin,

 

Bonsoir,

 

Sans préjuger de vos motivations et en tant que proprietaire de fraiche date d'un "luxe", pourquoi ne pas attendre de l'avoir et de constater par vous meme que les 165 cv sont diablement suffisant.

N'oubliez pas que le couple + TOD vous garantissent des relances vraiment tres satisfaisante.

Cela vaut-il le coup de risquer les ennuis mecaniques toujours possibles sans parler des préjudices financiers en cas d'accident grave avec expertise du vehicule par la justice (vous paierez toute votre vie les dommages) ?

Ou alors vous cherchez une GTI 4x4.

Ne vous trompez pas, meme avec 30 cv en plus, la bete fait 2T et une petite sportive a pas chere vous mettra toujours "minable" entre deux feux.

En tout etat de cause, verifiez les courbes avant/apres (puce) pour vous faire un jugement.

 

Tres cordialement,

O

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dia784ae

Bonjour ouebman,

 

tu as sans nul doute raison et je vais suivre tes conseils. Je vais quitter une audi A4 130 cv et j'appréhende un peu (peur de me retrouver avec un lourdaud, j'ai connu avec un voyager) mais je pense aussi que je vais devoir modifier mon style de conduite pour suivre les conseils de roland en restant sur le couple moteur vers 2000 tr/mn. j'avais une boite auto et donc je n'aurais pas trop de mal de ce point de vue. Merci de ton point de vue qui, d'ailleurs, semble être le point de vue majoritaire sur le sujet. Je vais donc me rallier à la majorité :) !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv116Xk

@Diablotin.

 

Si cela peut rassurer, je suis passé d'un CRX Vtec (150 cv, zone rouge a 7500 trs) a un scenic essence 110 cv, boite auto-proactive. La, ca fait un choc ! Avec le Rexton, je retrouve un plaisir de conduire bien reel que j'avais perdu.

C'est certain, le style de conduite change, mais je pense que ca ce fait tres naturellement.

La position de conduite tres haute permet vraiment une conduite tres appaisée, le couple est la si besoin, la boite auto est tres reactive et sans aucun accoup.

De plus, le gabarit de la bete oblige a etre "cool".

Comparez les courbes de votre Audi et du Rexton.

Je vous predis une bonne surprise.

:)

En tous cas, bienvenu au club du 4x4 performant et confortable pour le prix d'un scenic !

:)

 

Cordialement

O

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kin744Rl

Bonjour à tous,

 

Je voudrais juste demander à ceux qui ont un Rexton 270 XDI s'ils ont comme moi rencontrés les problèmes suivants :

 

- vitre électrique conducteur qui a du mal à remonter voire même qui reste boquée.

- allume cigare (avant / arrière) qui ne fonctionne plus.

- jauge d'essence qui reste désepérement en bas alors que le réservoir est plein.

 

Mon Rexton est la version luxe et il est de novemebre 2005. Il a 36 000 Kms au compteur.

 

Si vous avez du faire face à l'un de ces 3 soucis (ou peut-être même les 3, comme moi) pourriez vous me dire si la garantie a fonctionné sans problème. Avec le réseau je suis assez méfiant.

 

Merci à vous...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rol671yC

Bonjour ,

 

Pour la vitre conducteur, vérifie si le feutre du pourtour de vitre est bien placé... sinon garantie...

 

Pour les allume-cigares, voir le fusible, je crois qu'ils sont sur la même ligne.

 

Et pour la jauge d'essence, c'est effectivement un problème connu et relativement fréquent sur les premières séries de Rexton, et ton concessionnaire ne devrait pas tomber des nues pour prendre ça en garantie.

 

Bien cordialement

Roland

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv152Tl

Je me glisse dans votre forum avec une question vraiment "raz des paquerettes..."

Je suis bien loin de vouloir essayer mon REXTON sur un "vrai" terrain 4x4 ... moi c'est sur ROUTE que je n'arrive pas à le conduire !!!

Il a 2 ans et NE TIENT PAS LA ROUTE DU TOUT !!! (peut être que ça le démange d'aller dans le fossé s'éclater ?)

Dès que la route est humide, il "FOUT LE CAMP" dans le ronds points et les virages... alors je suis obligé de rouler comme un pépé sinon le train arrière chasse directement. je suis même devenu un AS dans le "redressemenr de Rexton en crabe" mais cela commence à ne plus m'amuser DU TOUT... sans compter que je n'ose pas laisser ma femme conduire ce danger public !!

Je regrette beaucoup ce problème car j'adooooooooooooore mon REX!

J'ai essayé de le passer en 4H dès que la route est humide, mais à ce moment là on ne peut plus braquer ni faire de manoeuvres ... et puis mon garagiste m'a dt que si je continue à rouler en 4H, j'allais flinguer le moteur en 2 mois.

 

QUELQU'UN peut m'expliquer ce qui m'arrive ??

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rol671yC

Bonsoir,

 

Bon alors avant d'avancer une idée, voici plusieurs questions concernant ce problème de véhicule inconduisible :

 

  • Ton Rexton est en BVA ou en BM ?
     
  • Tu roules bien toujours en propulsion (2H) et pas en 4x4 (4H) ?
     
  • Quel véhicule avais-tu avant celui-ci ?
     
  • As-tu essayé de conduire un autre Rexton et si oui, as-tu constaté le même comportement routier ?
     
  • Tu roules plutôt pépère ou dans le style à rétrograder en seconde pour passer les ronds-points ?
     
  • La pression des pneumatiques est bien conforme aux indications du manuel de l'utilisateur ?
     
  • Vu tes remarques, j'en déduis que ton véhicule n'est pas équippé du dispositif ESP, exact ?
     
  • Combien de km a effectué ton véhicule environ ?
     
  • Combien de kilomètres effectués (ou combien de temps écoulé) depuis la dernière révision complète du véhicule (je ne parle pas d'une vidange qui n'est pas à confondre à une révision) ?
     
  • Quelles sont les explications de ton concessionnaire ?

 

Sinon, ton garagiste est gentil... le moteur peut-être, mais ce sont surtout la boîte de transfert, les ponts AV et AR, les arbres de transmission et même la boîte de vitesse qui vons lâcher si tu roules en 4H sur le macadam, même détrempé !

 

Pour rappel, le passage en 4H n'est conseillé dans le principe que lorsque l'on se retrouve bloqué et sans pouvoir avancer, à la rigueur sur chaussée recouverte de meige verglacée en haute montagne... quand on tracte une caravane... rien d'autre !

 

Ceci dit, le Rexton sur un "vrai" terrain 4x4 n'a pas à rougir face aux autres marques... en tout cas, les limites du conducteur seront le plus fréquemment atteintes bien plus rapidement que celles du véhicule !

 

Bien cordialement

Roland

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv230GY

bonjour,

je devais donner le montant de ma révision sur REXTON 270 Grand luxe, et bien 378€ pour la révision des 30.000km avec prêt d'une voiture pour faire mes courses en attendant!

à TOULON

voila

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pil135Bv

bonjour

voici de nouvelle photo du rexton de ma soeur (dsl pour la qualiter je les est prise de nuit avec mon portable :(:( )

23-09-07_2250.jpg.4c79fc38ea3d4ebd9e16fb340d0a842d.jpg

23-09-07_2240.jpg.9f135498d5ce8a9ad115e38bb4206977.jpg

23-09-07_2251.jpg.c01a7d026ef55abbede0f983fd3ef4ef.jpg

et enfin une photo de la clée

23-09-07_2243.jpg.b65752e4e85ad8f9f74995a0210aeaea.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §geg572mh

Je me glisse dans votre forum avec une question vraiment "raz des paquerettes..."

Je suis bien loin de vouloir essayer mon REXTON sur un "vrai" terrain 4x4 ... moi c'est sur ROUTE que je n'arrive pas à le conduire !!!

Il a 2 ans et NE TIENT PAS LA ROUTE DU TOUT !!! (peut être que ça le démange d'aller dans le fossé s'éclater ?)

Dès que la route est humide, il "FOUT LE CAMP" dans le ronds points et les virages... alors je suis obligé de rouler comme un pépé sinon le train arrière chasse directement. je suis même devenu un AS dans le "redressemenr de Rexton en crabe" mais cela commence à ne plus m'amuser DU TOUT... sans compter que je n'ose pas laisser ma femme conduire ce danger public !!

Je regrette beaucoup ce problème car j'adooooooooooooore mon REX!

J'ai essayé de le passer en 4H dès que la route est humide, mais à ce moment là on ne peut plus braquer ni faire de manoeuvres ... et puis mon garagiste m'a dt que si je continue à rouler en 4H, j'allais flinguer le moteur en 2 mois.

 

QUELQU'UN peut m'expliquer ce qui m'arrive ??

 

 

 

salut roland , on a eu le méme sur passion-suv /rubrique rexton et ,on l'a jamais revu , un trool payé par la conccurence pour descendre cet excellent 4x4/suv qu'est le rexton , on a tous perdu notre temps pour lui répondre :non: pfffffffffff :pfff::pfff::pfff::pfff::pfff::pfff:

 

 

Jeromek

Messages postés : 2 Posté le 30/08/2007 20:34:17 88.

 

Je me glisse dans votre forum avec une question vraiment "raz des paquerettes..."

Je suis bien loin de vouloir essayer mon REXTON (le mien est un mâle) sur la plage ... moi c'est sur ROUTE que je n'arrive pas à le conduire !!!

Il a 2 ans et NE TIENT PAS LA ROUTE DU TOUT !!! (peut être que ça le démange d'aller dans le fossé s'éclater ?)

Dès que la route est humide, il "FOUT LE CAMP" dans le ronds points et les virages... alors je suis obligé de rouler comme un pépé sinon le train arrière chasse directement. je suis même devenu un AS dans le "redressemenr de Rexton en crabe" mais cela commence à ne plus m'amuser DU TOUT... sans compter que je n'ose pas laisser ma femme conduire ce danger public !!

Je regrette beaucoup ce problème car j'adooooooooooooore mon REX!

J'ai essayé de le passer en 4H dès que la route est humide, mais à ce moment là on ne peut plus braquer ni faire de manoeuvres ... et puis mon garagiste m'a dt que si je continue à rouler en 4H, j'allais flinguer le moteur en 2 mois.

 

AU SECOURS AIDEZ MOI !!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv116Xk

Bonsoir,

 

ah bon ?

suis desolé pour votre pere et son experience malheureuse, mais je peux temoigner d'un tout autre point de vue (cf un de mes post precedents) avec des conditions meteo epouvantables.

Tenu de route exemplaire, vehicule plein (bagage + 4 passagers): ras.

j'ai un Luxe, boite auto de 2005.

nickel !

 

Cordialement,

O

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pil135Bv

Salut!

Pourquoi ne pas en faire avec un APN, de jour? Et les poster sur le topic des photos?

 

A+

 

j'y penserai la prochaine foi ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kin744Rl

Bonjour à tous,

 

Pardon de revenir sur mes petits soucis...

 

Je suis passé voir le concessionnaire suite à mes problèmes de vitre électrique conducteur, allume-cigares et jauge d'essence.

Pour la jauge d'essence : mise à jour du logiciel = OK

Pour les allume-cigares : changement faisceau électrique et fusibles = OK

Vitre électrique conducteur : bride de transport pas complètement retirée = PAS OK

 

Je m'explique : cette fameuse bride n'était pas complètement retirée et gênée la remontée de la vitre dixit le chef d’atelier. Lorsque je récupère la voiture je baisse ma vitre au péage et impossible de la remonter. J'y suis allé à la main.

Avant de retourner en concession je voudrais savoir si quelqu'un a déjà eu ce problème de vitre afin que je puisse donner des indications sur ce qui doit être fait. Je pense, entre autre, à toi Rolland14.

 

Bonne journée messieurs,

 

Salutations

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour!

 

Nous aussi on a eu un soucis hier!

On était invité chez ma tante et au moment de repartir... RIEN!

Elle ne démarre plus: elle fait un bruit bizzare: tzzrrr et puis le compteur de vitesse monte et puis plus rien!!

Ce n'est pas la première fois mais on commence à en avoir vraiment raz le bol!

La dernière fois, le mécano a dit que sur les cos de batterie il se formait un truc blanc et qu'il ne savait d'où ça venait....

 

Roland, une explication ? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rol671yC

Bonsoir Carfan,

 

Le dépot blanc, ce doit être la formation de sulfate qui n'est autre qu'une oxydation à l'air parfaitement usuelle lorsque les contacts sont secs.

 

Pour y remédier, enduire les cosses de batterie d'une graisse anti acide aussi appelée graisse de contact.

 

En voici les caractéristiques :

  • Produit anticorrosion
     
  • Graisse anti-acide
     
  • Couleur: rouge
     
  • Propriétés: minérale, à l’épreuve des acides, prévient la formation de sels
     
  • Application: pôles

Disponible en tubes de :

  • 20 ml, référence 5 700 102 082
     
  • 45 ml, référence 5 700 102 005
     
  • 225 ml, référence 5 700 102 025

 

Personellement, j'en ai acheté un tout petit tube de 20 ml il y a près de 15 ans, et il m'en reste encore environ 1/4 bien que j'en mette régulièrement sur toutes les batteries de nos véhicules, soit une bonne douzaine de batteries !

 

Il ne s'agit pas d'en mettre une couche épaisse, rien qu'un revêtement fin ça fait parfaitement l'affaire.

 

J'ai indiqué les références Bosch parce que l'on trouve les points Bosch-Service quasiment dans le monde entier, alors j'espère que ça pourra vous aider.

 

On peut très bien se procurer ce type de graisse de contact sous d'autres références et marques, pas exemple dans le domaine des fournitures électriques industrielles ou du bâtiment par exemple.

 

Bien amicalemant

Roland

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rol671yC

Bonsoir Carfan,

 

Le dépot blanc, ce doit être la formation de sulfate qui n'est autre qu'une oxydation à l'air parfaitement usuelle lorsque les contacts sont secs.

 

Pour y remédier, enduire les cosses de batterie d'une graisse anti acide aussi appelée graisse de contact.

 

En voici les caractéristiques :

  • Produit anticorrosion
     
  • Graisse anti-acide
     
  • Couleur: rouge
     
  • Propriétés: minérale, à l’épreuve des acides, prévient la formation de sels
     
  • Application: pôles

Disponible en tubes de :

  • 20 ml, référence 5 700 102 082
     
  • 45 ml, référence 5 700 102 005
     
  • 225 ml, référence 5 700 102 025

 

Personellement, j'en ai acheté un tout petit tube de 20 ml il y a près de 15 ans, et il m'en reste encore environ 1/4 bien que j'en mette régulièrement sur toutes les batteries de nos véhicules, soit une bonne douzaine de batteries !

 

Il ne s'agit pas d'en mettre une couche épaisse, rien qu'un revêtement fin ça fait parfaitement l'affaire.

 

J'ai indiqué les références Bosch parce que l'on trouve les points Bosch-Service quasiment dans le monde entier, alors j'espère que ça pourra vous aider.

 

On peut très bien se procurer ce type de graisse de contact sous d'autres références et marques, pas exemple dans le domaine des fournitures électriques industrielles ou du bâtiment par exemple.

 

Bien amicalemant

Roland

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rol671yC

Bonsoir Kintamani,

 

En ce qui concerne ton problème de vitre électrique conducteur, je n'ai rien entendu de similaire de près ou de loin sur les nouvelles gammes SsangYong.

 

Jamais entendu non plus qu'une bride de transport permettait de bloquer les vitres... mais bon, je ne connais pas tout non plus.

 

Assures-toi peut-être que ta vitre ne force par exemple pas sur les glissières lorsqu'elle remonte, ou plus exactement sur les faces intérieures ou extérieures de celles-ci (si le plan de guidage est légèrement vrillé...).

 

Voir aussi si l'encadrement de vitre de ta porte est bien dans l'alignement de la carrosserie (si quelqu'un a essayé de te forcer la portière en faisant levier)...

 

Désolé pour cette fois-ci... mais bon, s'il s'agit d'un problème purement de calage mécanique, n'importe quel mécano ou carrossier saura résoudre ça sans trop de problème.

 

Bien cordialement

Roland

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rol671yC

Bonjour Carfan,

 

Effectivement, c'est le plus sûr...

 

Par contre, il faut vérifier une fois par mois environ si il y a de nouveau une formation de sulfate sur les cosses.

 

Si c'est le cas, c'est probablement que les cosses ont été nettoyées superficiellement seulement... il faut y aller avec une brosse métallique douce (couleur bronze) pour que toute trace disparaisse, car une fois que la sulfatation s'est mise en place dans la moindre alvéole du métal, c'est la garantie d'une nouvelle amorce de sulfatation.

 

La procédure reste donc :

  • nettoyer à fond les cosses (mâle et femelle) à la brosse métallique... ça m'arrive sur des tracateurs agricoles que je n'utilise qu'en saison... et j'y passe 5 bonnes minutes par cosse pour ne pas refaire ça tous les ans...
     
  • enduire d'un léger filme de graisse de contact.

 

Ah oui, sur le Rexton/Rodius il faut aussi nettoyer les 3 fusibles qui sont dans le boîtier proche de la cosse de batterie... avec le temps ils peuvent aussi se corroder ou sulfater sous des conditions climatiques définies.

 

Bien amicalement

Roland

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv767Ae

:p MERCI POUR LES PHOTOS INTERIEURS.

J'ai trouvé un rexton 2005; 120100KM (ancien commercia) GRAND LUXE 270XDI XDI DIESEL AUTOMATIQUE TOIT OUVRANT,dans un concessionaire. PRIX 19700. EST CE UNE BONNE AFFAIRE??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rol671yC

Bonsoir,

 

Un Rexton 270Xdi Grand Luxe BVA etc... de 2005 avec 120.100 km pour 19700 Euros, c'est en effet une excellente affaire... euh enfin je voulais dire pour le vendeur en tout cas !

 

A ce prix on trouve en cherchant un peu des véhicules de même type soit plus récents (et donc avec 12 à 18 mois de garantie), soit avec moitié moins de km, soit encore les deux...

 

Bien cordialement

Roland

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xam666gO

Bonsoir à tous !

 

j'avais posté sur ce forum il y a quelques mois de cela pour obtenir des informations à propos du Rexton...

 

Depuis j'ai franchi le pas (3 août 2007) et j'ai acheté un Rexton XDI Luxe d'avril 2006 (Royal Wine) avec 24700 km au compteur...

 

Je ne regrette pas mon achat (21890 € !!!) même si j'ai dû me déplacer sur Nîmes et revenir sur la région parisienne.

 

D'ailleurs j'ai vu qu"un des forumeurs réside à Chatillon, je réside à Malakoff ! Nous nous sommes peut-être déjà croisés...

 

Bien que je l'ai acheté acheté à 3 jours de partir en vacances en août, cela faisait 4 ou 5 mois que je cherchais, en vain, vu les prix parfois incohérents pratiqués sur ce véhicule et le tri à faire entre les uns "matraqués" (j'en ai vu, même en version Luxe !) et les autres pour lesquels on ne vous dit pas tout ou pour lesquels, il manque par exemple, la révision des 30000 km à 45000 km, ce qui fait tomber la garantie...

 

J'ai fait 3200 km cet été avec et je tiens à dire qu'en aucun cas je ne regrette cet achat (surtout vu le prix que j'ai payé l'objet... un sacré coup de bol !).

 

Je craignais également pour la consommation et là, surprise, sur autoroute tout du moins (essentiel de mon trajet d'été + un peu de montagne), le monstre consomme autant (enfin pas plus), que mon ancienne berline diesel ! Bon pour le moment, je n'ai pas encore réussi à "user" un plein complet dans Paris ou sa région (je place toujours 200 ou 300 bornes de route au milieu du plein). Je pense que je déchanterai un peu plus à ce moment là car j'ai déjà "senti" une consommation à la hausse.

 

Pour les qualités :

 

- Conso sur route/autoroute...

- Insonorisation...

- confort sur route/autoroute...

- La boite auto en mode full auto (surtout sur Paris !)

- La taille du coffre...

- Le régulateur de vitesse "bien fait" à mon sens...

- La direction assistée... ma femme est devenue folle de cette bagnole à cause de ça !

- L'assenblage des éléments de carosserie (bien plus rigoureux à mon sens que chez certains fabriquants, français notamment)...

- La sono qui ne marche pas trop mal...

et J'en oubli...

 

Pour les défauts :

 

- La peinture un peu fragile (l'ancien proprio, une femme, abusait des rouleaux et ça se voit un peu sur la caisse)...

- La finition intérieur aléatoire (très correcte à certains endroits, lamentable à d'autres)...

- Le confort sur route dégradée (ça c'est l'essieu rigide !)...

- La rouille à certains endroit sur le chassis, par contre c'est minime sur mon véhicule, mais bon à 30000 km...

- Le radar de recul parfois fantaisiste (ou trop sensible ?)

- Le prix des entretiens ! (il passe à la révision des 30000 cette semaine... gloup $$$ !)...

- Tire un peu à droite...

 

 

A signalé que bien que j'ai recherché longuement un Rexton n'ayant jamais connu de problème de jauge à essence, pas de bol, une semaine après achat, la jauge se désynchronisait... Appels en concession, chez Ssangyong France (très sympas les gars d'ailleurs) une manip m'est transmise, et test en réel au téléphone mais pas de solution... J'étais donc à deux doigts d'être obligé de changer le compteur (toujours chiant à la revente et pour un véhicule que l'on vient d'acheter) et en refaisant la manip que les gars de Ssangyong m'avaient transmis, dans un sens, dans un autre... J'ai trouvé !!! Le véhicule m'a refait le coup deux ou trois fois dans la même semaine (resynchro à chaque fois !) et depuis, plus rien... Je touche du bois !

 

Voilà, une bien belle voiture en tout cas !

 

A bientôt !

 

:)

 

 

W1302098.jpg.303f41d3bd6e1205bda1dddfbcc4a55f.jpg

 

:love:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rol671yC

Bonsoir,

 

Eh bien félicitations pour ton achat... qui montre par l'exemple qu'on trouve toujours la perle rare si l'on sait élargir ses recherches au delà du canton, et si l'on sait avoir un minimum de patience.

 

Pour la consommation, ce moteur fait partie des plus sobres par rapport aux véhicules similaires bien entendu.

 

En conduite détendue tu devrais osciller autour des 9 l/100km même sur Paris. La principale cause de consommation de ce moteur, ce sont les régimes trop élevés... ce qui est inutile puisque le couple permet parfaitement de rouler à bas régime.

 

En ce qui concerne le confort "dégradé", l'essieu rigide n'est pas vraiment en cause, cette dégradation est bien plus inhérente au type même de véhicule avec son centre de gravité relativement élevé, ainsi qu'au tarage des ressorts également propres à un 4x4.

 

De nombreuses voitures de très grand luxe sont équipées d'essieux rigides.

Malgré ceci, elles restent mythiques en ce qui concerne un confort qui trouve difficilement son égal dans la production actuelle.

 

Le radar de recul est effectivement très sensible... un trottoir légèrement trop haut (mais sans risque de collision), une brindille d'herbe trop épaisse, et ça fait beep-beep... Par contre, le bip continu lorsqu'il reste 40 cm, c'est trop... un conducteur moyen fait mieux sans radar de recul.

 

Ce serait sympa de nous communiquer la manipulation que tu as faite pour réinitialiser la jauge à essence... même si tu ne t'en souviens pas vraiment ou que c'est dans le désordre...

 

Ah dernier détail, demande impérativement un devis avant ta révision... ça t'évitera les surprises, ou te donnera le temps de faire une césarienne à ton cochon d'épargne akrapovic-fireblade.gif.8390aea5d525cff0f486e612de3bd6a7.gif

 

Très important les contrôles de niveau de la boîte de transfert, et des ponts AV et AR.

 

Au fait, ton véhicule est en 4x4 permanent (bouton de sélection 4H-4L) ou en 4x4 partiel (2H-4H-4L) ?

 

Bien cordialement

Roland

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...