Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Rexton

[Topic Officiel] SsangYong Rexton (2002-2017)


CarFan
 Partager

Messages recommandés

Invité §kin744Rl

Ce garage s'appelle "Passion 4x4" et il se trouve Rue Beaumont à Nice.

 

Fais un comparatif entre ce garage et le concessionnaire Hyundai et tu verras ce qui est le mieux pour toi.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 425
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §tit134Al

Voilà, jai pris livraison de mon Rexton II sport hier !

 

Les 500 kilomètres d'autoroute pour rentrer chez moi m'on laissé une bonne impression d'ensemble, la bête n'est pas très bruyante pour un 4X4, la reprise est bonne, et le confort aussi.

 

Seul petit bémol, le manque de frein moteur et la lenteur (relative) de la boite séquentielle, il faut dire que celle de mon Audi A6 était top.

 

Mes autres impression suivront bientôt

 

Salut

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ROA248vm

bonjour

je viens d'acquerir un 270 XDI (vendredi 21/03) et suis repassé a la concession samedi 22/03.... :??:

je trouvais un fonctionement anormal de l'acceleration: trous etc....

le vehicule dont j'ai fais l'acquisition a 54000 kms revision faite.

il servait apperement a un collaborateur de la concession pour vehicule perso, d'ou mon etonement du fait

que cette personne ne s'en soit pas apercu ....

reponse du chef des ventes apres avoir fait un tour a mes cotes: il faut le reparametrer, je le ramene mardi 25/03

pour qu'il le reparametre je vous tiens au courant.

est ce que quelqu'un a deja eu ce soucis ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ROA248vm

je cherche ce pare buffle, quelqu'un a des infos ?

MERCI DE VOS REPONSESNumeriser0001.jpg.94d56b5f0b280270c82015373d86486d.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ROA248vm

pas de site anlec..... :non:

mais reprogramation effectué et boitier magique commandé :sol:

normalement si je compte bien:169+25=194 cv :love::love:

on verra ca samedi.........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli208dH

bonjour,

est ce le manuel d'atelier? si oui je serai interressé

tiens moi au courant

d'avance merci

Salutations

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xam666gO

Salut à tous !

 

j'espère que tout le monde va bien ! Ca fait quelques temps que je ne suis pas venu sur le post... :cry:

 

Bon ça intéressera certainement Roland, j'ai eu à faire à la concession de Puteaux (92) et je dois dire que le retour que je pourrais donner à leur propos est plus qu'excellent. Les vendeurs de la concessions ne sont pas très bons et connaissent à peine les produits :q par contre, l'équipe de l'atelier est excellente ! Disponibilité, écoute et professionnalisme caractérisent cet atelier... En plus, c'est grand... et on mangerait presque par terre !!! :love:

 

Bon pas trop de chance ces derniers temps avec le Rexton car on m'a cassé ma trappe à essence (certainement pour piquer le fuel) et on m'a défoncé le capot pour subtiliser l'insigne de la marque... :pfff:

 

Je cherchais récemment un crochet d'attelage que j'ai trouvé à 230 € sur Ebay (neuf chez un pro en France, frais de port inclus !). Livré avec faisceau dédié au modèle ! Ca semble intéressant. Je commande certainement cette semaine et vous tiendrai au courant à propose du produit ! (quasiment proposé à 1000 € en concession !).

 

Je cherche également un pare buffle, discret si possible (à l'image du produit Anlec ci-dessus). J'en ai trouvé un très beau a à peine plus de 200 € chez un pros sur le net, mais il est destiné au Rexton II... Je vais continuer mes recherches mais si vous avez des adresses sympas, n'hésitez-pas...

 

A bientôt !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rol671yC

Bonsoir,

 

Merci pour ce retour d'information, il est toujours intéressant d'avoir plusieurs opinions.

 

Pour la vente, effectivement, mais ce sont des vendeurs qui au moins ne font pas illusion sur ce point là... je préfère nettement ça que les pro de la poudre aux yeux qui ne font habituellement pas longtemps illusion !

 

Pour les attelages, j'ai fait tout un topic sur le Rodius sur un autre site qui pourrait bien être indiqué ci-dessous :D ... la logique reste la même pour le Rexton... et les marques aussi !

Tu y trouveras des schémas qui parlent d'eux-même !

 

Pour les accessoires, jette un oeil sur le catalogue Cobra Rexton I

 

Ces éléments se trouvent en Hollande chez We R Parts.

Correspondance uniquement en anglais ou allemand... surtout ne pas hésiter à leur demander ce que tu recherches, ils trouvent... :p

 

Ils m'ont commandé un petit élément de carrosserie directement en Corée, introuvable en Europe, et ceci livré en moins de 2 semaines par exprès à un prix défiant toute concurrence !!!

 

Alors ça peut valoir le coût coup :lol:

 

Bien cordialement

Roland

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kin744Rl

Bonjour à tous,

 

Je viens faire un tour pour deux, trois petites choses :

 

1- je viens de faire la révision des 45 000 Kms chez mon garagiste. La facture était de 160 €. Cela me paraît correct. Quelqu'un a t'il effectué sa visite chez le concessionnaire et si oui combien a t'il payé ?

 

2- la jauge d'essence refait encore des siennes. A chaque plein elle reste en bas et ne remonte qu'un petit peu chaque jour. Quelqu'un connaît-il une procédure à exécuter sans passer chez le concessionnaire ?

 

3- je me suis renseigné sur le prix des pneus car il va falloir les changer d'ici quelques mois. Je me suis fait faire un devis chez mon garagiste. Après s'être renseigné mon garagiste m'a dit qu'il fallait, pour des soucis d'assurance et de garantie (risque de problème de boîte de transfert) conserver la taille ainsi que la marque d'origine. Pour mon cas ce sont des HANKOOK en taille 255x65xR16 qui équipent mon Rexton. Qui plus est on doit les changer par 4 même si ils ne sont pas tous usés de la même façon (train avant et arrière). Le devis s'élève à 785 € pour les 4 pneus posés et équilibrés.

 

- Ce prix vous semble t'il correct ?

- Quelqu'un a t'il "désobéi" et monté des pneus en 17 pouces par exemple et de marque différente de celle d'origine ?

 

Merci à tous pour vos réponses et bonne journée.....

 

A bientôt

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb037pA

1)Ma derniere facture était de 194 € donc ton prix est correct

2) ton flotteur doit avoir un petit problème pas méchant (va au garage)

3)Les pneus sont chers, je les ai eu pour 580 € les 4 dans un garage de l'Yonne (bon j'en avais un gratuit) et pour le 17 pouces je ne sais pas, c'est quelle version ton Rexton?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lan183dt

bonjour

 

 

pour ta jauge il suffit de la réinitialiser ,il y a une note de ssangyong a ce sujet;demande a ton concessionnaire.

pour les pneus tu mets la marque que tu veux y a aucun rapport avec la mécanique.

pour avoir une usure réguliere ,il suffit de les permuter tous les 20000km.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kin744Rl

Merci à SEBI71 et Land29 pour vos conseils.

 

Je vais essayer de régler le prolème de la jauge avec une manipulation que j'ai vu sur ce post. En dernier recours je passerai comme la fois précedente chez le concessionnaire.

 

Pour les pneus je suis chaud pour mettre des 17 pouces, si il n'y a aucun risque pour la mécanique, lorsque je les changerai. Quelqu'un a-t'il essayé ? Ca le fait ?

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv587CT

pour les 17 pouces faut rester dans le meme diametre c est a dire 255/60R17 cela correspond au 255/65R16.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §270121OB

Moi je viens de changer mes 4 pneus :bf goodrich macadam 265x65x16 pour 740 €

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §2r2373TZ

Bonjour a tous, je suis nouveau sur le site car j'ai eu mon premier REXTON au mois de Decembre dernier. C'est un SPORT 186cv de 2007 neuf (immatricule juste avant la taxe). Je pars la semaine prochaine pour une "balade" au Maroc avec un ami qui a exactement le meme joujou. 6500 km au programme avec un peu de franchissement dans les dunes et du hors piste autant que possible.

 

Pour votre info j'ai fait installer une plaque de blindage en alu de 5mm d'epaisseur pour protegher les points sensibles du chassis. Les pneus sont des GENERAL TIRE GRABBER AT2 en 18'. Par contre j'ai une question aux plus pointus d'entre vous, nous cherchons une ou plusieures jante(s) en 18' pour avoir une roue de secours digne de ce nom et pas une galette qui nous sera d'aucune utilite dans le sable... 700 € la jante d'origine chez SSangyong ca fait mal et pas de jantes toles sur le marché. Quelqu'un a une idee ???

 

merci et bravo pour ce forum. J'essaye de vous mettre des photos des que possible

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut :)

Tu peux trouver des jantes toles d'occasion mais pas en 18 :(

Par contre, bravo pour ton auto !

Passe me voir si tu passes pas loin de Meknes !

Moi aussi je suis en vacances a la fin de la semaine prochaine...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §2r2373TZ

Je serais vers MEKNES sur le chemin du retour soit aux alentours du 7 Mai. Tu pars aussi en voiture ou tu habites la bas ? Pour les jantes c'est malheureusement ce que j'ai constaté. Sinon je confirme que le REXTON est un super vehicule sur le bitume, reste a voir dans la difficulté... J'ai hate de le pousser dans ses retranchements et faire la nique a tous ses detracteurs qui le compare a un scenic 4x4, pas plus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §2r2373TZ

Si cela interesse quelqu'un j'ai fabrique une caisse en bois qui epouse l'ensemble du coffre avec une tablette amovible et des points d'ancrages sont fixes aux endroits necessaires. Cela me permet de sangler ma cargaison a n'importe quel endroit dans le coffre et aussi d'integrer des accessoires tels qu'un transfo electrique ou un extincteur. Le tout recouvert de moquette noire pour la finition. Je sais que vous voudrez voir des photos, mais deja que c'est mon premier forum alors laissez moi un peu de temps.. :ange:

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je serais vers MEKNES sur le chemin du retour soit aux alentours du 7 Mai. Tu pars aussi en voiture ou tu habites la bas ? Pour les jantes c'est malheureusement ce que j'ai constaté. Sinon je confirme que le REXTON est un super vehicule sur le bitume, reste a voir dans la difficulté... J'ai hate de le pousser dans ses retranchements et faire la nique a tous ses detracteurs qui le compare a un scenic 4x4, pas plus !

 

 

 

Salut :)

Oui j'habite ici :p

Le 7 mai ? Je risque d'être dans le sud de l'Espagne...

Je reviens vers le 9/10 pour aller au salon de l'auto de Casa...

A voir... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb037pA

Le rexton est beaucoup plus qu'unscenic 4X4 il adhere a la route dans toutes conditions climatiques, si on enclenche le bouton 4L il ne bougera pas meme sur la neige ou le verglas, je me sens en sécurité dans ce bolide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §2r2373TZ

Voila 2/3 photos de la bete en cours de preparation. J'espère vous en donner plus en rentrant.

A bientot

 

627127238_MAROC2008034.jpg.b8e2a466a5a926e8a02e8c9fde64ed6a.jpg1893300480_MAROC2008036.jpg.6a199be1c29c6d08560888f359f9d20f.jpg1741885923_MAROC2008037.jpg.72969042de7a3f4faf9ddadbb612a629.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §2r2373TZ

J'avais oublié une vue d'ensemble. Vivement qu'il y ai du sable autour.

 

2038096787_MAROC2008.jpg.7333a06243661e8a80e02f0d93c1e55d.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ric438ba

Ce Rexton a autant de gueule que certains SUV Allemands. Même si la finition n'est pas parfaite, on s'y sent plutôt bien. Journaliste amateur pour mon petit site internet, j'ai pu tester la bête sur mon île. J'ai particulièrement apprécié ce week-end en famille avec ce mastodonte.

 

http://www.autozonereunion.com/perso-17221012.htm

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tet573QX

attention aux changements de monte de pneumatiques,

au controle technique çà risque de ne pas passer!!!! faut se renseigner !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kin744Rl

Bonjour à tous,

 

Je suis d'accord pour les pneumatiques de taille supérieure à ceux d'origines. Il faut sans doute vérifier que cela ne bloque pas au contrôle technique. Je vais donc me renseigner avant de monter des 17 pouces.

 

Au passage je voudrais savoir ou je peux trouver (sur le net) des jantes sympas (et pas trop chers) pour mon Rexton. Celles d'origines ne me plaisent pas du tout (version 2005).

 

Autre chose concernant mon problème de jauge d'essence qui jouait la morte à chaque plein avant de remonter tout doucement par la suite. Et bien sans rien faire tout est rentré dans l'ordre. Comme par magie.

 

Voilà, c'est tout.

 

Bonne semaine à vous tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit134Al

Salut à tous,

 

Voici quelques temps maintenant que je roule avec mon Rexton II xvt, je dois dire que j'en suis entièrement satisfait, j'ai simplement du faire resserrer quelques boulons (triangles, amortisseurs), à 20 000 km, mais bon rien de bien grave.

 

J'ai toutefois une question, dès que j'accélère j'entends le sifflement du turbo, je pensais que ça ne devait le faire que vers 3000 tours/min, mais là c'est vers 12OO tours/min.

 

Est-ce général à tous les Rexton ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv338Fu

je cherche ce pare buffle, quelqu'un a des infos ?

MERCI DE VOS REPONSEShttps://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/521546/Numeriser0001.jpg

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ric438ba

Salut à tous,

 

Voici quelques temps maintenant que je roule avec mon Rexton II xvt, je dois dire que j'en suis entièrement satisfait, j'ai simplement du faire resserrer quelques boulons (triangles, amortisseurs), à 20 000 km, mais bon rien de bien grave.

 

J'ai toutefois une question, dès que j'accélère j'entends le sifflement du turbo, je pensais que ça ne devait le faire que vers 3000 tours/min, mais là c'est vers 12OO tours/min.

 

Est-ce général à tous les Rexton ?

 

 

Il s'agit d'un bloc diesel, et sur ce genre de moteur, le Turbo s'allume dès 1500tr/mn habituellement. Ca n'a rien à voir avec un bloc turbo essence où le turbo s'allume entre 2500 et 3000tr/mn.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Del071yj

Bonjour !

Je suis nouveau sur ce forum car je viens juste d'acquerir mon rexton II 270 xvt sport !

En parcourant tous les sujets je m'aperçois que tout le monde parle de la visite des 15 000 km mais mon concessionnaire me demande une visite tous les 10 000 km .

Qu'en pensez vous ?

Merci d'avance pour vos réponses !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...