Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Rexton

[Topic Officiel] SsangYong Rexton (2002-2017)


CarFan
 Partager

Messages recommandés

Invité §inv417Oq

Bonjour,

je dirais: y'a qu'a regarder dans le carnet d'entretien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 425
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §seb037pA

INFORMATION IMPORTANTE CONCERNANT LES REXTON

 

Vérifier bien de temps en temps, vos niveaux d'huile entre chaque vidange, car chose que j'ai apprise ce matin, il n'existe aucun témoin qui s'allume au tableau de bord si l'huile vient à manquer pour X raisons.

mon Rexton de 2006 en finition Luxe à 78000 kms vient de lacher

moteur et turbo HS cout des réparations 16000 €

le concessionnaire nous a dit que rien ne signalait sur ces modèles que l'huile pouvait être défaillante, donc même sous garantie constructeur de 3 ans ou 150000 kms, c'est pour notre pomme.

ne vous fiez pas à vos vidanges, elle a pourtant été faite il y a peu, un expert déterminera la source de cette perte d'huile qui a conduit à la destruction du moteur et du turbo, et SSang yong ne veut rien savoir, moi j'attaque

 

lorsque tous les boutons s'allument il est trop tard

 

comment pourrais je refourguer un Rexton entier avec moteur cassée pour pièces détachées, si quelqu'un sait je suis preneuse merci :jap:

 

et bonne route

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lje573Sk

Bonjour,

 

Dommage pour ton moteur mais moi je vérifie l'huile entre 500 et 1000 Km, pas à chaque vidange.

 

Pour les véhicule avec témoin de niveau il peut être défaillant et le problème pourrait être le même, le mieux est de lever le capot et regarder la jauge.

il y en a pou 30 seconde et la mesure est juste, avant il n'y avait pas d'électronique dans les voiture et ça marché.

Tu peut toujours attaqué mais chez tous les constructeur un moteur peut consommé jusqu'à 1 litre au 1000 sans faire d'interventions, alors pour une vidange tous les 15000 sans ouvrir le capot bonjour les dégâts.

 

Bon courage.

 

ljeanlou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb037pA

ok mais il est quand même inconcevable qu'il n'y aie pas de témoin d'huile sur ce genre de véhicule, depuis janvier 2006 nous n'avons jamais eu à nous en plaindre, et le probleme serait identique sur le Kyron, de plus le concessionnaire nous a dit que c'etait un 4X4 qui consommait énormément d'huile passé un certain kilométrage 1022614881_fouine206hdiquik.gif.2e953113c801fc7d5787959a71af1bf8.gif j'hallucine et personne ne dit rien, ils ont environ 5 casses de moteur par an sur le Rexton et tout le monde trouve ça normal, moi je trouve ses statistiques un peu trop élevées à mon gout, le dernier en date a cassé a 18000 kms.

ben moi je sais que je vais faire savoir chez SSang yong France mon mécontentement quitte à prendre un avocat et avertir tous les mags auto car c'est inadmissible, un véhicule de 2 ans tu le jetes alors qu'il est encore sous garantie constructeur et qu'il vaut encore 18000 €

 

MAIS OU VA T ON AVEC LES COREENS!!!!!je ne suis pas prête d'acheter un véhicule chez eux :pfff:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bod344BA

Bonjour à tous je viens de m'inscrire sur votre forum. Je possède un Rexton 2,7l XDi de 2005 et j'ai parcouru avec lui 80.000 km sans problème et avec la plus grande satisfaction. Un petit mot simplement relatif à l'huile et aux vidanges. Je confie dorénavant l'entretien à mon centre "Speedy", je viens par exemple de faire la vidange au forfait actuel de 34,00 euros avec huile 10W40 Esso + 12 points de contrôle, (la même avec remplacement du filtre à huile 53,00 euros) La carte de fidélité Speedy vous permet de passer au centre une fois par mois pour le contrôle des niveaux et la pression des pneus gratuitement pendant que l'on vous offre votre café... C'est une bonne solution et à un prix défiant toute concurrence pour éviter le genre de problème que vous évoquez et sans se salir les mains !

Speedy n'ayant que peu de pièces pour notre Rexton ils acceptent de poser celles que vous leur portez, par exemple mes plaquettes AV sont à changer (d'origines !) j'ai donc commandé celles-ci sur internet de marque Quinton Hazell, il m'en coûte 60 euros port compris (il y en a des moins chères mais sans marque) Speedy me les pose pour 20 euros coût de l'opération: 80 euros et un café gratos en lisant le journal. J'ai demandé la même chose au concessionaire: plaquettes 129,36 euros pose 47,52 euros coût total:176,88 euros, c'est précis comme chiffre mais 55% plus cher et véhicule immobilisé 1/2 journée...

De même quand le concessionnaire vous facture un filtre à Gas-oil 90 euros HT et que vous le trouvez sur internet (de marque) à 27,00 euros !!!!!!!!!!!!!!!

"Va donc chez Speedy"

Il est clair que depuis ma révison, en fait une vidange avec changement du filtre GO et filtre à huile chez le concessionnaire pour 300 euros!!!! ils ne m'ont plus vu !

Vous aurez compris que je ne fais pas de pub pour Speedy, mais aujourd'hui beaucoup de garages et de centres auto acceptent de poser les pièces que vous fournissez sans problème, à vous de trouver le bon ! A noter qu'ils ne peuvent pas refuser de poser une pièce qu'ils n'ont pas vendu (j'ai envoyé la DGCRF à Norauto Vernouillet (28).

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lje573Sk

Bonjour,

 

Je suis heureux pour toi que ton rexton marche bien comme le mien et qui n'a aucun problème d'huile.

 

 

Il y à forum ou tu pourrais parler librement et avoir des conseils pour ton rexton; je te donne l'adresse: auto-coree.com

 

Cordialement.

 

LJEANLOU

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tet573QX

le probleme des révisions centre-autos c'est que tu ne peux pas les effectuer tant que le véhicule est sous-garantie constructeur !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §2r2373TZ

Desole, Tete de Piaf (avec tout mon respect) mais la garantie s'applique lorsque ton vehicule est entretenu dans un centre auto meme pendant la periode de garantie , dixit une directive Europpeenne, partant du principe que les operations a effectuer sont stipulees dans le carnet d'entretien et que les pieces soient identiques aux recommendations du constructeur. Il n'est bien sur pas de l'interet des constructeur de te le dire, mais la directive est belle et bien reelle et dans un esprit de libre concurence les centres auto sont consiideres comme des professionnels aptent a effectuer les entretiens.

 

Sauf information contraire de l'un d'entre vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fma760MX

Si tu en veux vraiment un, moi j'ai beaucoup moins cher !!!

Un REXTON II 270 XDI LUXE BVA de mi-2007 et 16.000 kms pour 24.900 EUR (pour près de 40.000 Eur en NEUF).

Va voir sur: www.caretco.fr

 

 

890485355_SSANGYONGREXTONAV1.jpg3..jpg.e12b08cb09e3c25d26b6e45eb52a4fe5.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv286eh

bonjour si cela interresse quelqu'un ! vu votre passion pour les rexton , je dois me separer de mon rexton2 a mon grand regret ! donc si cela interresse quelqu'un ( nous sommes dans le var)

REXTON 2 SPORT XVT 270 DIESEL, interieur cuir,186cv,21200 kms,vitres teintees,

boite auto ou sequentielle,achat dec 2007 garantie jusqu'en dec2010 + station multimedia kenwood dnx 7200, avec TV TNT integrée,

lecteur DVD DVIX, GPS GARMIN carte europe, TELEPHONE INTEGREE,connecteur ipod et usb.valeur 2400€. valeur du 4x4 neuf: 37990€, mise a prix 33500 a deb. tel : 0613714539

 

si vous avez des questions n'hesitez pas, a l'epoque de l'achat , roland m'avait bien conseillé !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ast481iL

salut a tous,

 

voici quelque photo de mas rexton II XVT sport 186 ch que je suis très contant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ast481iL

 

 

 

bonjour,

moi j'habite pas loin de la frontière belge et pour l'entretien au 30 000KM j'ai paye chez un concessionaire en Belgique 90€.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced765Qp

bonjour,je suis interressé pour l'chat d'un rexton II 270 xdi 165 cv neuf,on me propose de l'import (espagne) pour 21990 euros alors qu'en france le meme produit 32490 euros ,mais le concessionnaire me fait une remise de 6000 euros,(qu il est gentil) lol!!!!!. je penche sur le produit espagnol ,y a t il des difference entre ces deux produits.et,dois,je me lancer pour cet achat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tet573QX

vu les méventes actuelles, et surtout SSang Yong qui est proche du ....fonds de classement , avec une déperdition de + 80 % des ventes par rapport à l'an dernier ....! ....tu peux "agiter" le concessionnaire pour qu'il en donne bien + coté remise.

surtout si il a des véhicules-stocks il sera tellement content que quelqu'un vienne envisager l'achat d'un 4X4 qu'il baissera considérablement, surtout sur le Rexton !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dod206mW

bonjour tout le monde je suis nouveau sur le topic, et mon pere viens d'acquerir un ssang yong reton 2 sports

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dra658mv

bonsoir, je suis nouveau sur ce forum , je viens de m'offrir un rexton de janvier 2006 avec 23000 kms avec une garantie supplementaire d'un an par le concessionnaire , j'ai eu le coup de foudre pour cette voiture des que je l'ai vus, je n'ai jamais eu de 4x4 avant , mais je trouve juste que la voiture survire un peu sur route mouillée et que la direction est un peu trop souple , bien que précise

qu'en pensez vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dra658mv

je precise que j'ai toujours eu des coupés sport, alors ma conduite n'est peut etre pas tres adaptée à ce vehicule, je voulais une voiture differente et un peu plus pepere , j'ai passé l'age de faire le zazou en coupé

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dra658mv

bonsoir à tous

encore une journée en rexton, je commence à m'habituer à la conduite de la machine, je precise qu'il s'agit du modele 1 de 164 ch avex essieu arriere rigide boite auto 5 sequencielle avec ESP, je pense que ma confiance dans le vehicule n'est pas encore totale vu le gabarit,

quelqu'un peut t'il me dire à quel moment il faut se mefier?

l'ESP du rexton est il fiable à 100%? tout comme l'ABS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv286eh

J'ai un rexton2 sport depuis un an et j'ai eu du mal au debut avec la boite auto et le bruit moteur mais maintenant je ne peux plus m'en passer ! c'esqt super confortable, tres securisant d'etre en hauteur. niveau securite sous la pluis c'est incomparable avec une berline !! mais je n'ai pas d'essieus rigides. le sport est vraiment parfait !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dra658mv

Bonsoir

juste un passage éclair pour souhaiter un beau Noel à tous et une belle fin d'année à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §glo414nD

salut tout monde j'ai eu un probleme grave ! au fait mon Rexton RX270 AT a failli me tuer en dérapant sur une route droite, chaussée plus ou moins glissante, présence de brume, vitesse maximale 90 klm/heure, j'étais en train de dopubler un camion semi remorque. je roulais en mode 2H winter, depuis je ne roule plus jamais avec ce mode surtout quand il y a de la pluie. je voudrai savoir c'est koi ce probleme, les réponse que j'ai eu dans mon entouragesont pas trés convaincantes, ça parle des pneus qui ne sont pas large, présence de tache d'huile jusqu'a dire qu'il y aurait peut etre eu un probleme d'interference entre les roues de mon 4x4 avec celle du camion. Deuxieme question est ce qu'on peut rouler au dessu de 80 klm/heure avec le monde 4H sachant que ce ci est interdit par le Guide du véhicule ! merci de me donner vos avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xam666gO

Salut à tous !

 

Ca fait quelques mois que je n'ai pas posté sur le forum !!!

 

Meilleurs voeux à tous en tout cas puisqu'il n'est pas trop tard !

 

 

Toujours aussi content de mon Rexton XDI Luxe de 2006 (phase 1)...

 

Je suis à la recherche sur le net d'une paire de pneus Kumho (en 255 65 16), montés d'origine sur mon Rexton...

 

Si quelqu'un a une bonne adresse je suis preneur !

 

A bientôt !

 

:love:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §447161Nb

bonjour,

oui www.123pneus.com et tes coutes pres de 100 euros pieces je viens de poser un jeu de 4 vulco reseau auxx adresses de pose conseillé par le site lui même et livraison 4 jours donc correct.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §447161Nb

bonjour je suis sur ce topic pour alerter les gens possesseurs de REXTON II 186 CH AWD SPORT XVT DE 2007 car je vais intervenir en recours avec expertise contre SSANGYONG pour une panne récurente et répétée cr je casse il y a trois semaines ma 3 ème pompe à gasoil haute pression hp pour les intime. chaque fois même combat avec une attente justifié par la recherche de défaut carburant type eau.

rien ne vient car les expertises comme les réparation sont en documents interne donc ni la 1ère à 45000km ni la 2ème à 63500 km ni la 3ème à 104000km n'est appuyée d'une expertise gasoil ou de preuve de réparation par contre et sans devis aujourd'hui comme je le craignait depuis a première panne je me retrouve devant un garage qui demande de"participer aux frais pour un tiers alors que lagarantie longue durée gld est valable jusqu'au cinq ans du véhicule et que chaque pompe gasoil n'a jamais duré plus de 8 mois ou 45 0000 km et donc elle bénéficie de garantie de piece de rechange. chaque fois que le garage intervenait je montrais mon inquiétude sur le devenir de ces réparation et on me déclarait tout est pris en compte par la garantie mais là 3ème fois j'en peux plus de tomber en panne et eux de me payer des pompes mais pas possible de leur faire reconnaitre le problème de cette pièce. pour pruve la seconde n'a pas duré le temps d'une vidange puisque 12000 km et mort annoncée de la pompe avec reservoir rampe commune etc durites . encadeau un bidon de gasoil reservé à l'expertise qui termine vidé dans le coffre du véhicule à l'arrivée chez le diéséliste. un infection

poli je n'ai rien fait nettoyer et je l'ai fait constater et j'ai fait le nettoyage jusqu'au trace de cambouis sur les sièges cuir beige qui avaient été déposé.

mais la la proposition "oh sophie on partage" les frais pour moi. delphi. et ssangyong alors que tout est sous garantie et pas la moindre trace d'expertise ou de devis je trouve cela déplacé et impoli pour rester courtois donc lundi contact expertise indépendante pour controle des documents et dégats répétés ce qui prouvera bien que je roule au gasoil français avec des normes cee et pas de l'eau parfumée au gasoil ou au rouge tant qu'ils y sont.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §447161Nb

Sur les dires de l'expert régional contacté, le problème est malheureusement connu du fabricant et je m'en aperçois tristement en lissant vos courriers aussi. merci SSANGYONG

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dia784ae

Bonjour à tous.

 

Topic sympa et varié, c'est cool. j'en profite donc..

 

je pars au maroc après l'été (route + 4 pistes du Guide Gandini, c'est la première fois !) avec mon rexton 270 Xdi mais je bute sur 2 ou 3 points. Non souci pour les pneux, ce sera du 235/70-16 A/T BF Goodrich. par contre, je veux monter une plaque asfir de blindage (juste l'avant !) et pas moyen de trouver un importateur fiable, quelqu'un aurait il une idée, voir un plan pour en faire une soi même ? idem pour mon second souci, les ressorts et amortisseurs que je voudrais changer pour monter un peu (+ 3cm) sans qu'ils ne s'écrasent comme ceux d'origine dès que l'on roule un peu lourd. je n'arrive pas à trouver les références de produits qui correspondrait à mes attentes. Quelqu'un aurait il des infos sur le sujet. pour le reste, je pars avec mon épouse et mes 2 petits bouts de 9 et 6 ans et la préparation se passe bien. je passe surtout beaucoup de temps avec le VTT et le GPS collé dessus :-) !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rex615Hq

Salut tout le monde.

 

Voici mon Rexton II XVT GENESIS 186 CV Diesel full options y compris Phares Xénon 6000K

 

Un bijou depuis 2007 et j'en suis très ravis.

 

Photo1.jpg4..jpg.47e2765ec606398630a36db6e31224ee.jpg

Photo2.jpg1..jpg.82fdcfb03cc5150682b524b1724f13d2.jpg

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...