Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
V60

Etage de puissance Volvo V60 2012


Invité §END488Zt
 Partager

Messages recommandés

Invité §Ano728ky

Merci beaucoup pour tes réponses, après quelques recherches youtube, c'est un bruit qui viendrais du moteur ou des pales, je comptes donc retirer le filtre habitacle et me dispenser de démonter la boite à gant, et tenter de donner un coup de spray graissant par la ba, en espérant que ça graisse un peu le truc, pour l'instant le bruit survient presque plus ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 49
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §cou146nX

Bonsoir ma ventilation ne fonctionne plus, je voudrait savoir comment avoir accès au fusibles 11 dans le capot moteur je ne vois comment enlever le bloc de fusibles du dessus merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Compresseur de clim changé en 2018 par Volvo, car embrayage clim hs, il y avait eu bruit de couinement de cet embrayage de compresseur à froid au démarrage durant 30 secondes, puis le bruit s'estompait.

En 2019, ce bruit est revenu...mais la clim fonctionne...je crains le pire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fee271SD

Bonjour

Je possède un xc70 D5 de 2008

J'ai un pb de clim le moteur tourne l'air est pulsé mais ne sort pas des bouches d'aération seulement au niveau du pare-brise et il est chaud.

 

Avez vous une idée sur la panne merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fee271SD

Bonjour

Je possède un xc70 D5 de 2008

J'ai un pb de clim le moteur tourne l'air est pulsé mais ne sort pas des bouches d'aération seulement au niveau du pare-brise et il est chaud.

 

J'ai lu votre diagnostic qui est vraiment complet

 

Avez vous une idée sur la panne merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Je possède un xc70 D5 de 2008

J'ai un pb de clim le moteur tourne l'air est pulsé mais ne sort pas des bouches d'aération seulement au niveau du pare-brise et il est chaud.

 

J'ai lu votre diagnostic qui est vraiment complet

 

Avez vous une idée sur la panne merci

 

 

 

Quand vous parlez de "clim", vous faite référence à la ventilation?

 

Le problème est le même quand vous sélectionnez manuellement la position de l'air?

 

Cause probable des volets d'orientation du flux d'air. Une initialisation suffit ou moteur hs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!

meme soucis sur mon xc70….

ventilation qui fait du yoyo et marche quand elle a envie… et qui ne marche quasiment plus depuis qq jours…j’ai changé l’étage de puissance mais rien n’y change…pourtant lorsque je module ma ventilation la tension varie donc c’est que l’étage est fonctionnel…

j’ai voulu vérifier les fusibles mais impossible d’accéder à l’étage inférieur des fusibles dans le compartiment moteur à moins de tout casser et idem pour les fusibles dans la partie froide du moteur…il en est de même pour voir si le moteur est bien alimenté il n’y a pas de place et seul c’est impossible…donc pas le choix je vais donc me lancer dans le changement du moteur de ventilation en espérant que ça soit ça et pas juste un fusible car ça me mettrai les boules de tout changer pour redevoir sortir un billet pour la main d’œuvre chez Volvo et l’immobilisation pour un fusible à 5€…. Par contre quand je vois le prix de l’outil spécial qui va servir une fois et prendre de la place et la poussière dans mon garage….c’est vraiment du fric balancé par la fenêtre 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Bolivar

Bonsoir,

j’ai lu tout le sujet.

j’ai une s60 de 2012, la ventilation ne fonctionne plus pourtant l’air est chaud au pare-brise mais n’arrive pas aux ouïes du reste de la voiture. Exactement comme décrit pour la xc70.

je suis donc très intéressé également par votre avis sur cette panne…

Bravo à tous pour vos recherches et vos retours d’expérience !!!! 👍

Olivier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut 

je n’ai pas fait gaffe si j’avais de l’air chaud au pare brise mais j’avais la ventilation quand elle avait envie…jusqu’au jour où plus rien 

j’avais changé l’étage de puissance mais ça n’a rien changé…

C’était bien le ventilateur qui était hs 

si tu bricoles un peu tu peux essayer sur la fiche de l’étage de puissance de mesurer avec un voltmètre les valeurs que tu trouves en faisant varier l’intensité de la ventilation. Si tu as une variation c’est que l’étage de puissance est ok et que ton ventilo est hs…c’est pas évident à faire faut se contorsionner dans tous les sens mais rien de bien compliqué 

pareil pour changer le pulseur y’a pas mal de démontage ( rien de bien compliqué) et de recherches à l’aveugle le bras dans le tableau de bord mais ça se fait

au total pour tout changer il m’a fallu bien 5-6h pour tout démonter ( trouver les vis cachées et tâtonner en prenant mon temps ) et en moins de 2 h tout était remonté 

Modifié par Manitas
Modif
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a toi O maître des ventilations v60 😁

Merci énormément pour toute ses explications. 

Ma v60 de 2016, a perdu sa ventilation le soir du nouvel an en partant sur Grenoble. Je te raconte pas la tristesse : froid + buée = stress assuré.

Volvo me prend  1600€ pour diagnostic + réparation.

Donc comme toi j'ai décidé de faire moi même.

Voici mon problème Quand je met la ventilation a fond : rien du tout ne sort, a part un extrême léger souffle, a peine a soulevé une feuille de papier toilette. 🤣.

Vaut mieux commencer a changer étage de puissance ou le moteur du ventilateur?

Merci encore pour les plans, lien.... C'est super gentil.

Karl de Savoie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jonathan
Le 08/07/2018 à 17:42, ENDERPIT88 a dit :

Pour clôturer la chose (très tardivement faute de temps :bah: )

 

 

la procédure de démontage du moteur de soufflerie est en tout point similaire a celle décrite ci dessous sur le site matthewsvolvosite SAUF que malheureusement le démontage du compteur kilométrique n'ouvre AUCUN accès à l'arrière du moteur :mad:

 

 

 

Pour sortir le moteur il faut être deux obligatoirement !! Un avec de long et fins bras et les doigts qui vont avec et un avec une bonne poigne. voici pourquoi:

 

le moteur est retenu par une série de clips qui se désengagent avec une rotation anti horaire de 15° du moteur moyennant un bonne poigne :lol:

 

 

Sans titre.jpg

 

 

 

 

Cependant, de l'autre côté il y à un "détail"..

Ce détail c'est l'ergot montré en rose ci dessous.

Il vient empêcher le mouvement progressif des clips avec le temps et les coups de la soufflerie.

 

 

 

 

Sans titre2.jpg

 

 

il vient se coincer dessous un autre ergot du châssis du moteur (voir photo)

 

 

IMG_0420.jpg

 

 

il faut donc:

 

Tourner avec l'outil spécial le moteur et simultanément de l'autre côté abaisser l'ergot en plastique (localisable à l'aveugle par sa souplesse)

 

 

Sauf que cet ergot en plastique est vraiment vraiment difficile d'accès, il faut dans tout les cas démonter la pédale d’accélérateur

 

puis se frayer un chemin à l'aveugle pour défaire le connecteur puis maintenir l'ergot en plastique pendant que l'autre personne effectue la rotation du moteur

 

 

 

 

ETG-MOT.jpg

 

 

 

 

 

 

Attention à ne pas endommager l'ergot en plastique !! Ou vous devrez absolument tout démonter pour le sécuriser avec une vis

 

 

 

Sans titre3.jpg

 

il m'a fallu plus d'une heure afin de trouver localiser l'ergot et de débrancher le connecteur d'alimentation....

 

Je n'ai malheureusement pas plus de photo de démontage du moteur car ça c'est fait à l'aveugle complet...

j'espère néanmoins que ces quelques infos pourront aider quelqu'un :jap:

 

 

Coût de l'opération:

 

Nouveau moteur 160€ (Marque Nissens)

 

Outil spécifique 99€

mal de dos mémorable, diverses coupures et beaucoup de temps

 

Résultat: Clim qui remarche au poil :coolfuck:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jonathan

bonjour avez vous la référence de l'outil spécifique pour retirer le fameux ventilateur

MERCI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/03/2023 à 12:32, Invité jonathan a dit :

bonjour avez vous la référence de l'outil spécifique pour retirer le fameux ventilateur

MERCI


ça coûte une blinde cet outil… dans les 80€ si je me souviens bien… pour une utilisation.…si tu me paye les frais d’envoi je te le prête et tu me le retourne quand tu en as plus besoin 

D676B529-CFF7-49EB-B2FE-447828E9FBD2.jpeg

DABA645E-6CF7-494A-B092-9B993898835F.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...