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V60

Etage de puissance Volvo V60 2012


ENDERPIT88
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Invité §Ano728ky

Merci beaucoup pour tes réponses, après quelques recherches youtube, c'est un bruit qui viendrais du moteur ou des pales, je comptes donc retirer le filtre habitacle et me dispenser de démonter la boite à gant, et tenter de donner un coup de spray graissant par la ba, en espérant que ça graisse un peu le truc, pour l'instant le bruit survient presque plus ...

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Participants fréquents à ce sujet

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Bonjour

Je possède un xc70 D5 de 2008

J'ai un pb de clim le moteur tourne l'air est pulsé mais ne sort pas des bouches d'aération seulement au niveau du pare-brise et il est chaud.

 

J'ai lu votre diagnostic qui est vraiment complet

 

Avez vous une idée sur la panne merci

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Bonjour

Je possède un xc70 D5 de 2008

J'ai un pb de clim le moteur tourne l'air est pulsé mais ne sort pas des bouches d'aération seulement au niveau du pare-brise et il est chaud.

 

J'ai lu votre diagnostic qui est vraiment complet

 

Avez vous une idée sur la panne merci

 

 

 

Quand vous parlez de "clim", vous faite référence à la ventilation?

 

Le problème est le même quand vous sélectionnez manuellement la position de l'air?

 

Cause probable des volets d'orientation du flux d'air. Une initialisation suffit ou moteur hs.

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Salut!

meme soucis sur mon xc70….

ventilation qui fait du yoyo et marche quand elle a envie… et qui ne marche quasiment plus depuis qq jours…j’ai changé l’étage de puissance mais rien n’y change…pourtant lorsque je module ma ventilation la tension varie donc c’est que l’étage est fonctionnel…

j’ai voulu vérifier les fusibles mais impossible d’accéder à l’étage inférieur des fusibles dans le compartiment moteur à moins de tout casser et idem pour les fusibles dans la partie froide du moteur…il en est de même pour voir si le moteur est bien alimenté il n’y a pas de place et seul c’est impossible…donc pas le choix je vais donc me lancer dans le changement du moteur de ventilation en espérant que ça soit ça et pas juste un fusible car ça me mettrai les boules de tout changer pour redevoir sortir un billet pour la main d’œuvre chez Volvo et l’immobilisation pour un fusible à 5€…. Par contre quand je vois le prix de l’outil spécial qui va servir une fois et prendre de la place et la poussière dans mon garage….c’est vraiment du fric balancé par la fenêtre 

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Bonsoir,

j’ai lu tout le sujet.

j’ai une s60 de 2012, la ventilation ne fonctionne plus pourtant l’air est chaud au pare-brise mais n’arrive pas aux ouïes du reste de la voiture. Exactement comme décrit pour la xc70.

je suis donc très intéressé également par votre avis sur cette panne…

Bravo à tous pour vos recherches et vos retours d’expérience !!!! 👍

Olivier.

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Salut 

je n’ai pas fait gaffe si j’avais de l’air chaud au pare brise mais j’avais la ventilation quand elle avait envie…jusqu’au jour où plus rien 

j’avais changé l’étage de puissance mais ça n’a rien changé…

C’était bien le ventilateur qui était hs 

si tu bricoles un peu tu peux essayer sur la fiche de l’étage de puissance de mesurer avec un voltmètre les valeurs que tu trouves en faisant varier l’intensité de la ventilation. Si tu as une variation c’est que l’étage de puissance est ok et que ton ventilo est hs…c’est pas évident à faire faut se contorsionner dans tous les sens mais rien de bien compliqué 

pareil pour changer le pulseur y’a pas mal de démontage ( rien de bien compliqué) et de recherches à l’aveugle le bras dans le tableau de bord mais ça se fait

au total pour tout changer il m’a fallu bien 5-6h pour tout démonter ( trouver les vis cachées et tâtonner en prenant mon temps ) et en moins de 2 h tout était remonté 

Modifié par Manitas
Modif
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Bonjour a toi O maître des ventilations v60 😁

Merci énormément pour toute ses explications. 

Ma v60 de 2016, a perdu sa ventilation le soir du nouvel an en partant sur Grenoble. Je te raconte pas la tristesse : froid + buée = stress assuré.

Volvo me prend  1600€ pour diagnostic + réparation.

Donc comme toi j'ai décidé de faire moi même.

Voici mon problème Quand je met la ventilation a fond : rien du tout ne sort, a part un extrême léger souffle, a peine a soulevé une feuille de papier toilette. 🤣.

Vaut mieux commencer a changer étage de puissance ou le moteur du ventilateur?

Merci encore pour les plans, lien.... C'est super gentil.

Karl de Savoie

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