Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Octavia

[Topic Officiel] Škoda Octavia Mk2 (1Z) 2004-2013


Invité §clk607sq
 Partager

Messages recommandés

Invité §yom053KY

T'as pas eut un joli tee shirt yacco toi ?

 

moi, j'y suis allé ce week-end a la concession vers chez moi et on a eut droit a un joli buffet garni aavec boisson et le tout a volonté :oui:

 

super accueil par contre j'ai aps pu l'essayer car y avait trop de monde :lol:

le prochain par contre oui, je vais attendtre qu'ils aient un tdi 140 :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 26K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §Ori485bZ

Elle est vraiment très belle :love:

Elle a de la prestance , elle est classe , elle ressemble a une audi et a un tout petit prix alors moi je dis :bien:

 

Ps : l'intérieur clair il est POOOOoooooowwwwaaaaAAAAA!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §clk607sq

T'as pas eut un joli tee shirt yacco toi ?

 

moi, j'y suis allé ce week-end a la concession vers chez moi et on a eut droit a un joli buffet garni aavec boisson et le tout a volonté :oui:

 

super accueil par contre j'ai aps pu l'essayer car y avait trop de monde :lol:

le prochain par contre oui, je vais attendtre qu'ils aient un tdi 140 :D

Pas de T-Shirt Yacco, pas de buffet mais Orthopedux offrait sa tournée de café :D

 

Et pas de TDI 140 non plus. Mais c'est pas grave je voulais surtout essayer la voiture, le moteur m'importait peu.

Pour le 140 on attendra la DSG pour l'essai :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour l'essai et les photos.

 

Plus ça va, plus je me dis qu'une Elegance 105cv + xenons + sieges electrique serait une très bonne alternative à ma Mazda 6 136cv ... Et le tdi 140 pour par être dépaysé en version Praha alors ;-)

 

En revanche, ce qui me choque, c'est l'absence de motorisation essence sur les 2 hauts de gamme Elegance et Praha. Faut obligatoirement faire 30000 kms pour avoir de belles voitures bien équipées ?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yia330HE

Ils envisagent de la ressortir en 4x4, comme la précédente ?

 

A priori, le 4x4 ferait son apparition avec (ou juste après) la sortie du Break prévue debut 2005.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que j'en conclue.

 

La voiture est qualitativement d'un trés bon niveau, visiblement. Le prix est allechant, et l'équipement au top.

 

On peut lui reprocher sa ligne, déjà vu...

 

Oui, mais les VW Passat et Audi A4 ne font pas mieux sur un plan esthétique. Cela revient à dire que les deux modèles sus-nommés n'ont plus aucun interet...

 

Decidemment, Skoda est la seule marque VAG que j'aime :lol::bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cor754aS

J'ai essayé cette auto vendredi.Iln'y a rien a redire sur l'équipement et sur la tenue de route ainsi que l'insonnorisation ( qq trépitations dans l e pédalier).... Sinon pas de miroirs de courtoisie éclairés et pas de rétro rabatables électriquement alors l'aide au stationnement est av/ar.Bref rien de grave... Je passe Cde pour une élégance avec Xénons et lecteur MP3 toute noire... délais 2 mois...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §syn862rT

Merci pour le reportage et les photos... formidable ! :bien:

 

Ca permet de découvrir le véhicule et je dois dire que je suis assez étonné... par le prix notamment ! Trés intéressant, vraiment... pour le prix, j'en reviens pas ! Enfin, à peine... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TyM040BE

Skoda :bien:

Entre une Octavia et une 407, le choix est très vite fait ! :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aur473lp

Au prochain essai de voiture prévenez moi, je suis aussi de la région de Haguenau :bah:

 

Concernant la voiture, je suis ébahi, comme la plupart des forumeurs j'ai vu l'essai sur Turbo, mais je ne la pensais quand même pas aussi bien équippée que cela pour le prix tout riquiqui.

 

L'estéthique extérieure est pas mal et l'intérieur est beau aussi :love:

 

En tout cas Skoda est une marque qui monte qui monte et il on ne peux désormais plus pensez au monde automobile sans Skoda.

 

Ils bouleversent pas mal de choses sur leur passage est c'est pas plus mal :bien:

 

Si j'aurais voulu une voiture neuve, je pense que je serais allé vers cette marque, déjà que je suis un Taliban VAG :D

 

Ton résumé est bien fait avec pas mal de photos qui permettent bien de se rendre compte de la qualité de l'auto :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai essayé cette auto vendredi.Iln'y a rien a redire sur l'équipement et sur la tenue de route ainsi que l'insonnorisation ( qq trépitations dans l e pédalier).... Sinon pas de miroirs de courtoisie éclairés et pas de rétro rabatables électriquement alors l'aide au stationnement est av/ar.Bref rien de grave... Je passe Cde pour une élégance avec Xénons et lecteur MP3 toute noire... délais 2 mois...

 

peux-tu nous indiquer les conditions (reprises, remise ...) si ela ne te dérange pas.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fra608dz

Merci pour avoir mis ton essai en ligne , et je trouve que cette Skoda est vraiment MAGNIFIQUE, et je me pose réellement des questions pour l'achat de ma prochaine voiture l'année prochaine.

 

Juste une question hors sujet,

 

Le volant cuir multi-fonctions

http://perso.wanadoo.fr/oli.dupuy/photos/Octavia2/19.jpg

 

Je suis néophyte en skoda, et c'est juste un détail mais le volant m'a l'air énorme, comment tombes les commandes de l'autoradio au volant????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §clk607sq

Merci pour avoir mis ton essai en ligne , et je trouve que cette Skoda est vraiment MAGNIFIQUE, et je me pose réellement des questions pour l'achat de ma prochaine voiture l'année prochaine.

 

Juste une question hors sujet,

 

 

 

Je suis néophyte en skoda, et c'est juste un détail mais le volant m'a l'air énorme, comment tombes les commandes de l'autoradio au volant????

Quand j'ai essayé la voiture le volant ne m'a pas paru énorme. Mais bon pour la photo je suis à bout portant :D .

Pour ce qui est des commandes de l'autoradio je peux pas te dire car je n'ai pas essayé (ce n'était pas mon objectif principal).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pil137jE

Salut merci pour les photos

 

J’étais très intéressé par la Seat Altéa malgré sa qualité intérieure moyenne. Quand j’ai vu la nouvelle octavia, il y a pas photos, l’Altéa plus onéreuse ne fait pas le poids !!! De plus c’est le même châssis et même moteur…

 

Cependant une petite question, est-il indispensable de partir sur le tdi 140. Est-ce que le tdi 105 offre des prestations suffisantes par rapport au gabarit de l’octavia ? En effet le 140 fait pas loin de 2300e de plus que le 105…Quelqu’un a t’il essayé le 105 ?

 

D’avance merci

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pil137jE

Pardon petite précision

 

Quelqu'un a t'il essayé le 105 et le 140 pour voir la différence ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ort666yM

Pardon petite précision

 

Quelqu'un a t'il essayé le 105 et le 140 pour voir la différence ?

 

Je suis l'un des rares à avoir pu essayer les 2, et sincerement niveau sensations tu les sens pas les 140, il est assez linéaire, par contre tu regardes le compteur et ca part tres bien !

 

Mais le 105 en lui meme est deja pas mal pour un usage normal, il reprend deja bien

 

Le 140 est un peu + silencieux je trouve par contre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §clk607sq

Je suis l'un des rares à avoir pu essayer les 2, et sincerement niveau sensations tu les sens pas les 140, il est assez linéaire, par contre tu regardes le compteur et ca part tres bien !

 

Mais le 105 en lui meme est deja pas mal pour un usage normal, il reprend deja bien

 

Le 140 est un peu + silencieux je trouve par contre...

Elle était cachée où la TDI 140 Dimanche ?? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A priori, le 4x4 ferait son apparition avec (ou juste après) la sortie du Break prévue debut 2005.

 

Mon père lache sa Combi 4x4 actuelle pour une Octavia 2 qui arrive début août. Pour le combi 4x4 version 2, le vendeur (mais peut-on croire les vendeurs) lui a dit mai-juin 2005. Quand je vois la liste d'équipements pour le prix, je suis fou...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ort666yM

Elle était cachée où la TDI 140 Dimanche ?? :D

 

Nulle part, je l'ai essayé à Paris ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §are315bT

Elle ressemble beaucoup à l'ancienne, et ya que l'intérieur qui change....Elle reste toujours aussi laide! :ptdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ogg144ku

Elle ressemble beaucoup à l'ancienne, et ya que l'intérieur qui change....Elle reste toujours aussi laide! :ptdr:

 

Et ben... t'as quoi comme caisse toi ??

 

Non, elle est franchement très belle !

 

Bravo Skoda ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §che063dK

Et ben... t'as quoi comme caisse toi ??

 

Non, elle est franchement très belle !

 

Bravo Skoda ;)

Il roule en G5. :ptdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §are315bT

Il roule en G5. :ptdr:

Eclairages Blancs à l'intérieur = Pas Beaux voir dégueu!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §clk607sq

Eclairages Blancs à l'intérieur = Pas Beaux voir dégueu!

Libre à toi de choisir tes voitures en fonction de la couleur de l'éclairage du tableau de bord :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sal268zL

Vous allez rire mais je me demande si je vais pas craquer pour cette Skoda car franchement elle est belle , trés bien équipée et moins chéres.

Est elle plus longue qu 'une Laguna car j 'ai une Golf mais j'aime bien aussi les familiale spacieuse et suffisament puissantes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §clk607sq

Vous allez rire mais je me demande si je vais pas craquer pour cette Skoda car franchement elle est belle , trés bien équipée et moins chéres.

Est elle plus longue qu 'une Laguna car j 'ai une Golf mais j'aime bien aussi les familiale spacieuse et suffisament puissantes.

Un seul conseil: Cours l'essayer :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §are315bT

A vraiment l'air très bien. J'attend de voire ce que le Break va donner. Et puis voyons dans le temps ce que va donner le vieillissement.

Attention à la peinture!!! :D:p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sal268zL

Merci venant de toi c 'est flatteur pour Skoda.

 

 

Elle ressemble beaucoup à l'ancienne, et ya que l'intérieur qui change....Elle reste toujours aussi laide! :ptdr:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §che063dK

A vraiment l'air très bien. J'attend de voire ce que le Break va donner. Et puis voyons dans le temps ce que va donner le vieillissement.

Que du bon. :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yia330HE

Attention à la peinture!!! :D:p

 

Pas de problème de peinture signalé chez Skoda (contrairement à Seat).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §che063dK

Pas de problème de peinture signalé chez Skoda (contrairement à Seat).

En plus. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yia330HE

Je l'ai essayé hier matin. Le modèle TDi 105ch (le même que toutes les concessions ont reçus pour les essais clients). Je ne reviens pas sur les details, plusieurs d'entre-nous ayant fait un resumé complet de leur essai. Je dirais simplement que le TDi 105 est EXCELLENT. Rien à voir avec l'ancien TDI 100 (comme y'avait sur la 4x4, ou comme il existe dans la Superb). Je l'ai même trouvé bcp + 'puissant' que le TDi 110 ! Il pousse fort et repart sans problème à très bas regime (< 1500 tr). J'ai hate de pouvoir comparer avec le TDi 140, mais à mon avis, le 105 est largement plus que suffisant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §che063dK

Je l'aime vraiment beaucoup cette voiture. :oui:

Va faloir que je voit une concession skoda. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...