Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Octavia

[Topic Officiel] Škoda Octavia Mk2 (1Z) 2004-2013


Invité §clk607sq
 Partager

Messages recommandés

Invité §yia330HE

Attention, l'essayer..... c'est l'adopter. Donc, aller faire l'essai sans chequier dans la poche, sinon la tentation risque d'être forte ;-))))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 26K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

C'est une coquille du site, ou ça se confirme: des 5 niveaux de finition (S, Ambiente, Confort, Elegance, Praha), la gamme essence s'arrête avec le 1.6 FSI en Confort ?! C'est grotesque !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §non661Yn

C'est une coquille du site, ou ça se confirme: des 5 niveaux de finition (S, Ambiente, Confort, Elegance, Praha), la gamme essence s'arrête avec le 1.6 FSI en Confort ?! C'est grotesque !

 

Vu que l'essentiel des ventes se fait en diesel, je pense qu'ils concentrent leurs offres sur les diesels pour le lancement pour ensuite pouvoir décliner la gamme avec les essences (d'ailleurs j'ai lus pas mal d'article où dans les motorisations prévus figurait le 2,0 FSI).

Donc patience...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu que l'essentiel des ventes se fait en diesel, je pense qu'ils concentrent leurs offres sur les diesels pour le lancement pour ensuite pouvoir décliner la gamme avec les essences (d'ailleurs j'ai lus pas mal d'article où dans les motorisations prévus figurait le 2,0 FSI).

Donc patience...

Que le 2.0 FSi sorte, c'est très bien, ce que je trouve ridicule c'est que le 1.6 Fsi soit limité au niveau confort. Elegance, c'eut été trop demandé :??: ?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pie133Ky

 

 

 

 

 

Le poste de conduite

http://perso.wanadoo.fr/oli.dupuy/photos/Octavia2/15.jpg

 

 

 

 

La vache , ils ont pas de tapis !!! La gueule de la moquette !!!

J'acheterais pas une caisse avec une moquette comme ça moi

Meme l'intérieur de ma clio de 163 000 km etait plus propre .

 

Sinon l'aime bien la nouvelle octavia moi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pie133Ky

N'empeche , ça vaut plus coup d'acheter une passat !!!

VW c'est juste une histoire de snobisme non :??:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ort666yM

La moquette est nickel, y'a le plastique transparent au dessus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pie133Ky

La moquette est nickel, y'a le plastique transparent au dessus...

 

Ouf tu me rassures , les essayeurs pourraient quand meme taper leurs pieds

Mais c'est clair , elle a rien a envier au Passat et A4 ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §non661Yn

Que le 2.0 FSi sorte, c'est très bien, ce que je trouve ridicule c'est que le 1.6 Fsi soit limité au niveau confort. Elegance, c'eut été trop demandé :??: ?!

 

Peut-être que Skoda méne une politique marketing visant à vendre quasi exclusivement des diesels en ne proposant les essences qu'en bas de gamme ou alors de résever les finitions haut de gamme pour le 2,0 FSI. Mais c'est vrai que c'est absurde comme politique car des clients désirant un 1,6 avec une finition haute çà doit exister et ainsi Skoda se prive d'une potentielle clientèle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ort666yM

Clientèle potentielle mais clientèle tres minime pour ne pas dire négligeable...Skoda prefere miser sur le diesel qui constitue 98% des ventes, et l'offre essence sera qd meme pas mal avec 3 moteurs 100, 115 et 150ch, C vrai que le choix est reduit, mais faire + risquerait d'augmenter le cout des voitures et donc d'augmenter les prix, penalisant ainsi les diesels, qui sont 98% des ventes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aur473lp

98% des ventes Skoda sont des diesels :eek: ce chiffre est tout simplement ahurissant :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §non661Yn

Clientèle potentielle mais clientèle tres minime pour ne pas dire négligeable...Skoda prefere miser sur le diesel qui constitue 98% des ventes, et l'offre essence sera qd meme pas mal avec 3 moteurs 100, 115 et 150ch, C vrai que le choix est reduit, mais faire + risquerait d'augmenter le cout des voitures et donc d'augmenter les prix, penalisant ainsi les diesels, qui sont 98% des ventes...

 

Ben faut dire aussi que vue l'offre extrémement réduite en essence (1,6 100ch ou 1,8T 180ch et c'est tout!), il risquait pas d'y avoir beaucoup de ventes d'Octavia I essence! Skoda mise sur le diesels en laissant quasiment à l'abandon la gamme essence mais tout le monde ne fait pas 30000Km par an, et je reste donc persuader que cette stratègie est une erreur!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben faut dire aussi que vue l'offre extrémement réduite en essence (1,6 100ch ou 1,8T 180ch et c'est tout!), il risquait pas d'y avoir beaucoup de ventes d'Octavia I essence! Skoda mise sur le diesels en laissant quasiment à l'abandon la gamme essence mais tout le monde ne fait pas 30000Km par an, et je reste donc persuader que cette stratègie est une erreur!

De même. Ca s'assimile pratiquement à de la vente forcée, c'est lamentable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Clientèle potentielle mais clientèle tres minime pour ne pas dire négligeable...Skoda prefere miser sur le diesel qui constitue 98% des ventes, et l'offre essence sera qd meme pas mal avec 3 moteurs 100, 115 et 150ch, C vrai que le choix est reduit, mais faire + risquerait d'augmenter le cout des voitures et donc d'augmenter les prix, penalisant ainsi les diesels, qui sont 98% des ventes...

 

Est-ce que tu peux expliquer ton raisonnement ? J'avoue que je ne te suis pas très bien, là :??: . J'ai plutôt l'impression que c'est une stratégie marketing, oui.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aur473lp

Non je ne dirais pas que c'est de la vente forcée, je dirais plutôt que c'est un fabricant de voiture diesel, on ne trouve pas non plus de Porsche en Diesel :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ort666yM

Est-ce que tu peux expliquer ton raisonnement ? J'avoue que je ne te suis pas très bien, là :??: . J'ai plutôt l'impression que c'est une stratégie marketing, oui.

 

Mais C purement marketing !

 

C le principe des economies d'echelles...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais C purement marketing !

 

C le principe des economies d'echelles...

Tu mélanges deux trucs, là. Finances et marketing...

 

D'un pint de vue €€€, je ne vois pas trop en quoi il s'agit d'économies d'échelle; utiliser la plateforme de l'Audi A3 pour la Golf V, ça c'est de l'économie d'échelle. Utiliser les mêmes comodos, etc., aussi. Là, on pourrait parler de rationalisation et de simplification, mais tout ce que ça engendrerait serait de multiplier les versions, à partir d'existantes; ce serait une finition spéciale, d'accord, mais là :voyons: ...

 

C'est clairement une stratégie marketing, basée bien évidemment sur les ventes passées, mais c'est aussi un moyen de pousser les gens à prendre les motorisations diesels, vache à lait de VW puisque vendues plus chères à puissance équivalente.

 

C'est comme cela que je le vois en tout cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fmv274SU

Ben faut dire aussi que vue l'offre extrémement réduite en essence (1,6 100ch ou 1,8T 180ch et c'est tout!), il risquait pas d'y avoir beaucoup de ventes d'Octavia I essence! Skoda mise sur le diesels en laissant quasiment à l'abandon la gamme essence mais tout le monde ne fait pas 30000Km par an, et je reste donc persuader que cette stratègie est une erreur!

Oh que :oui: !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ort666yM

Tu mélanges deux trucs, là. Finances et marketing...

 

D'un pint de vue €€€, je ne vois pas trop en quoi il s'agit d'économies d'échelle; utiliser la plateforme de l'Audi A3 pour la Golf V, ça c'est de l'économie d'échelle. Utiliser les mêmes comodos, etc., aussi. Là, on pourrait parler de rationalisation et de simplification, mais tout ce que ça engendrerait serait de multiplier les versions, à partir d'existantes; ce serait une finition spéciale, d'accord, mais là :voyons: ...

 

C'est clairement une stratégie marketing, basée bien évidemment sur les ventes passées, mais c'est aussi un moyen de pousser les gens à prendre les motorisations diesels, vache à lait de VW puisque vendues plus chères à puissance équivalente.

 

C'est comme cela que je le vois en tout cas.

 

Sauf que ca coute des ronds de prevoir plusieurs motorisations et donc mobiliser des ressources pour en monter dans les voitures, elle est là l'economie, or comme on se place au niveau prix, C toujours bon à prendre

 

Il ont déjà fait le meme raisonnement pour l'Octavia 1 telle qu'elle est actuellement...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sal268zL

Svp quelqu 'un pourrai nous donner des chiffres sur les perfomances et surtout les reprises en 4/5 et 6 ème vitesse ?

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf que ca coute des ronds de prevoir plusieurs motorisations et donc mobiliser des ressources pour en monter dans les voitures, elle est là l'economie, or comme on se place au niveau prix, C toujours bon à prendre

 

Il ont déjà fait le meme raisonnement pour l'Octavia 1 telle qu'elle est actuellement...

Je dois être un peu lent, mais je ne comprends toujours pas :D : en quoi ça couterait foncièrement plus cher de pouvoir avoir des 1.6 Fsi Elegance ou Praha :D ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dois être un peu lent, mais je ne comprends toujours pas :D : en quoi ça couterait foncièrement plus cher de pouvoir avoir des 1.6 Fsi Elegance ou Praha :D ?

 

Qui dit Elegance ou Praha, dit équipements particuliers. Les chaines de montage ne sont pas prévues pour avoir toutes les combinaisons d'équipements/moteurs. Il peut y avoir aussi des contraintes techniques sur l'encombrement par exemple. Rien n'est impossible, mais ça a un coût et Skoda n'est pas sur ce marché :bah:

 

Notez d'un sens, le gap entre Elegance et Comfort est assez faible et facilement reductible par un choix d'options ciblées ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fmv274SU

Qui dit Elegance ou Praha, dit équipements particuliers. Les chaines de montage ne sont pas prévues pour avoir toutes les combinaisons d'équipements/moteurs. Il peut y avoir aussi des contraintes techniques sur l'encombrement par exemple. Rien n'est impossible, mais ça a un coût et Skoda n'est pas sur ce marché :bah:Notez d'un sens, le gap entre Elegance et Comfort est assez faible et facilement reductible par un choix d'options ciblées ;)

Comment faisait-il alors pour les Octavia RS, L & K qui se sont très bien vendues, et qui étaient des hauts de gamme déclinés en ess. ?

 

Idem, pour les Superb, vu l'équipement des Confort et des Praha (ex Elégance).

 

Si un client décide de commander une Oct.2 1.6 toutes options, comment font-ils, ils sont bien obligés de l'assembler ;) !

 

Les options, d'ailleurs, comment sont dirigées les voitures qui doivent sortir avec telle ou telle option ?

 

Ca doit être un vrai casse-tête !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment faisait-il alors pour les Octavia RS, L & K qui se sont très bien vendues, et qui étaient des hauts de gamme déclinés en ess. ?

 

Idem, pour les Superb, vu l'équipement des Confort et des Praha (ex Elégance).

 

Si un client décide de commander une Oct.2 1.6 toutes options, comment font-ils, ils sont bien obligés de l'assembler ;) !

 

Les options, d'ailleurs, comment sont dirigées les voitures qui doivent sortir avec telle ou telle option ?

 

Ca doit être un vrai casse-tête !

 

Comme je le disais, rien n'est impossible. Mais, si le marché est naturellement à 80% moteur diesel et à 80% niveau "comfort", Skoda peut gagner en productivité en favorisant ce type d'association.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mog655Dq

Toujours pas de chiffres sur les perfs ??? du TDi 140 cv

 

Le site de Skoda est très bien fait. Tu as les perfs de toutes les motorisations de la l'octavia 2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yia330HE

A mon avis, les moteurs essence sont dans la gamme uniquement pour une question de Marketing, c-a-d proposer un prix d'appel très bas en les associants avec les finitions basses.

Ceci dit, le problème de Skoda, c'est que 99% de ses ventes en Octavia et Superb est en Diesel (c'est la demande de leur clientèle, Skoda n'ayant pas le caractère aussi sportif que Seat par exemple). Je pense donc que l'offre 'essence' est aussi un moyen de tester le potentiel de l'Octavia 2 sur un marché que Skoda n'a pas su accrocher avec l'octavia 1 ou la Superb. A mon sens, si le melange prend, ils augmenteront l'offre essence. Sinon, ils feront comme pour l'Octavia 1 ou la Superb : ils passeront au 100% diesel. Pour rester viable (prix attractifs versus qualité VW versus équipement haut de gamme), Skoda doit être le + rentable possible et donc proposer ce qui se vend le +.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fmv274SU

A mon avis, les moteurs essence sont dans la gamme uniquement pour une question de Marketing, c-a-d proposer un prix d'appel très bas en les associants avec les finitions basses.

Ceci dit, le problème de Skoda, c'est que 99% de ses ventes en Octavia et Superb est en Diesel (c'est la demande de leur clientèle, Skoda n'ayant pas le caractère aussi sportif que Seat par exemple). Je pense donc que l'offre 'essence' est aussi un moyen de tester le potentiel de l'Octavia 2 sur un marché que Skoda n'a pas su accrocher avec l'octavia 1 ou la Superb. A mon sens, si le melange prend, ils augmenteront l'offre essence. Sinon, ils feront comme pour l'Octavia 1 ou la Superb : ils passeront au 100% diesel. Pour rester viable (prix attractifs versus qualité VW versus équipement haut de gamme), Skoda doit être le + rentable possible et donc proposer ce qui se vend le +.

C'est sûr qu'en appliquant cette politique, ça nous permet de rouler dans des autos au rapport qualité/prix imbattable ;) !

 

Mais bon, si par exemple ma femme et moi nous devions nous rapprocher de nos familles et ne plus avoir besoin de rouler en diesel, et bien une Superb V6 serait beaucoup trop chère pour nous (il n'y a pas que l'auto dans le budget global :( ). Et comme l'Octavia 2 ne nous tapent pas tellement dans l'oeil, et bien tchao Skoda !

 

Et je pense qu'il doit y avoir des milliers d'exemples comme le nôtre, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yia330HE

Tout à fait d'accord. Je pense que Skoda cible une certaine clientèle en limitant leur gamme/motorisation, et en misant que la clientèle potentielle de cette gamme soit representative de la grande majorité des automobilistes.... quite à perdre d'eventuels clients à cause de cette limitation de gamme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mat802qj

vivement le prochain moniteur auto

L'ocatavia2 sera confronté à l'accord icdti, vectra cdti, 407 hdi, et une autre que j'oublie.

 

De rentrer dans un comparo avec de telles clientes, c'est pour moi déjà une preuve que le modèle doit avoir des qualités!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fmv274SU

vivement le prochain moniteur auto

L'ocatavia2 sera confronté à l'accord icdti, vectra cdti, 407 hdi, et une autre que j'oublie.

 

De rentrer dans un comparo avec de telles clientes, c'est pour moi déjà une preuve que le modèle doit avoir des qualités!

Si elle fait le coup de la Superb qui avait passé une "patée" à la 607 et à la Signum, ça va finir par faire vraiment désordre :lol: :lol: :lol: !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ort666yM

vivement le prochain moniteur auto

L'ocatavia2 sera confronté à l'accord icdti, vectra cdti, 407 hdi, et une autre que j'oublie.

 

De rentrer dans un comparo avec de telles clientes, c'est pour moi déjà une preuve que le modèle doit avoir des qualités!

 

J'ai comparé et testé l'Octavia avec la Vectra et la 407, et entre la sellerie de 405 la non-habitabilité de la 407, et le bruit/interieur/comportement routier d'une Vectra GTS, et on a franchement rien à envier à ce niveau...

 

Par contre ca m'etonnerai qu'a moitié que la 407 gagne de toute facon, france oblige...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fmv274SU

Le moniteur auto est pour moi le meilleur mag auto actuel !

 

Très objectif, pas trop de pub, pas trop de bla-bla, et Belge, donc en quelque sorte neutre puisque sans constructeur national.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §M-B123Nx

Au fait, Quid des boîtes automatiques DSG sur l'octavia 2 ?

Disponibilité, coût, sur le 105 et le 140 ou seulement le 140...

 

Orthopedux, tu dois avoir la réponse quelque part...

Merci

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...