Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Octavia

[Topic Officiel] Škoda Octavia Mk2 (1Z) 2004-2013


Invité §clk607sq
 Partager

Messages recommandés

Invité §ort666yM

DSG sur TDI 105 et 140 pour la fin de l'année, par contre je n'ai aucune idée du cout

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 26K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §ort666yM

Je n'ai pas l'impression qu'elle a un gros avantage en rapport prix/équipement sur la 407 :voyons:

 

??????

 

T sur de bien avoir comparé ? Regarde les tarifs/equipements/motorisations/habitabilité, la 407, tout comme la Laguna, est tres loin derrière ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

??????

 

T sur de bien avoir comparé ? Regarde les tarifs/equipements/motorisations/habitabilité, la 407, tout comme la Laguna, est tres loin derrière ;)

 

Octavia TDI 140 confort : 22700

407 HDI 136 confort : 23900

 

:voyons:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §har577CP

Qui a déjà commandé la nouvelle Octavia ?

Avec combien de remise ?

Un ami (qui n'a pas Internet) est intéressé mais son concessionnaire ne lui propose que 7% de remise maxi.

Auriez-vous des concessions à lui conseiller (sur l'Est de la France, voir la RP) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yia330HE

Qui a déjà commandé la nouvelle Octavia ?

Avec combien de remise ?

Un ami (qui n'a pas Internet) est intéressé mais son concessionnaire ne lui propose que 7% de remise maxi.

Auriez-vous des concessions à lui conseiller (sur l'Est de la France, voir la RP) ?

 

7% de remise chez un concessionnaire Skoda (ie pas un mandataire), c'est déjà pas mal. Je ne pense qu'ils fassent +, surtout sur un modèle qui vient de sortir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §den175Sh

Personne pour me parler du fabuleux rapport prix/équipement de l'Octavia 2 ? :D

plus gros moteur essence de la gamme : 115 cv !

A ce compte là il feraient mieux de ne même pas se faire chier à faire une gamme essence. Ils pourraient au moins économiser qq pages sur la plaquette pub ! :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §clk607sq

Octavia TDI 140 confort : 22700

407 HDI 136 confort : 23900

 

:voyons:

Bah je suis désolé mais là je vois 1200 € de moins pour une voiture avec un vrai coffre, de la place à l'arrière et un bon équipement. :D

 

Alors si tu craches sur 1200 € y'a pas de problèmes je te file un RIB de mon compte et tu me fais un virement :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §clk607sq

Ah oui j'oubliais.

 

La Octavia 2 possède en plus:

-Un autoradio 8 HP

-Le régulateur/limiteur de vitesse

-Un accoudoir Ar et trappe à ski

-les vitres AR électriques

-le Pack visibilité

-des JA 15 " (enjoliveurs en 16" sur la 407)

-le volant multi-fonction

-les airbags rideaux à l'arrière

 

 

Bon j'avoue l'Octavia 2 n'a pas l'airbag genoux conducteur :W

 

 

 

Alors ???? Tu veux continuer à t'enfoncer Breton ??? Tout seul ou je te file un coup de main ??? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §che063dK

Nan c'est vrai que c'est une excelente voiture cette skoda. :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §clk607sq

C'est encore moi :D

 

J'ai encore oublié:

-la clim Bizone

-le volant cuir

-le radio CD (même pas de série sur la 407 !!!!! )

-l'éclairage des seuils de portes

-réglage hauteur du siège passager

 

 

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bad462Le

Tenez les mauvaises langues de la 407 :p

 

Confort 1.8e 16v 116ch BVM5 19.500 €

 

Accoudoir central avant fixe avec rangement fermé et empreintes CD

 

 

Afficheur multifonction: indicateur heure, date, température extérieure et informations sur l'air conditionné et l'ordinateur de bord

 

 

Air conditionné à régulation automatique de température

 

 

Combiné 4 cadrans avec cerclage chromé

 

 

Direction hydraulique à assistance variable

 

 

Eclairage d'accompagnement

 

 

Eclairage de coffre

 

 

Filet de coffre

 

 

Lève-vitres avant à commande électrique, séquentielle avec anti-pincement

 

 

Ordinateur de bord

 

 

Plafonnier arrière

 

 

Plafonnier avant avec spot de lecture

 

 

Poche aumonière au dos des sièges avant

 

 

Porte canette avant escamotable

 

 

Prise 12 volts aux places arrière

 

 

Pré-équipement audio avec cablage 6 haut-parleurs et bi-antenne intégrée dans la lunette arrière

 

 

Rétroviseurs extérieur à commande électrique et dégivrant

 

 

Siège conducteur réglable en hauteur

 

 

Verrouillage centralisé des portes avec télécommande hautes fréquences

 

 

Vitres teintées

 

 

Volant 4 branches

 

 

Volant réglable en hauteur et en profondeur

 

 

Haut de Page

 

Esthétique

 

Baguettes latérales et bandeaux de pare-chocs noirs

 

 

Décor Gris Lion sur les baguettes de planche de bord, de portes et sur la console centrale

 

 

Monte 16 pouces

 

 

Poignées de portes noires

 

 

Rétroviseurs extérieurs couleur carrosserie

 

 

Haut de Page

 

Sécurité

 

3 appuie-tête arrière virgule réglables en hauteur

 

 

3 ceinture de sécurité arrière 3 points avec limiteur d'effort aux places latérales

 

 

Airbag genoux conducteur

 

 

Airbags frontaux adaptatifs conducteur et passager

 

 

Airbags thorax à l'avant et airbags rideaux

 

 

Allumage automatique des feux de detresse

 

 

Antidémarrage électronique

 

 

Appuie-tête avant actifs, réglables en hauteur et en inclinaison, anti-éjection et anti-affaissement

 

 

Ceintures de sécurité avant avec prétension pyrotechnique

 

 

Déverrouillage automatique des portes et du coffre en cas de choc

 

 

ESP nouvelle génération avec antiblocage des roues (ABS), antipatinnage des roues (ASR),et aide au freinage d'urgence (AFU)

 

 

Fixations Isofix aux places latérales arrière

 

 

Projecteurs anti-brouillard avant

 

 

Répartiteur électronique de freinage à gestion roue par roue

 

 

Témoin et alerte sonore de non-bouclage de la ceinture de sécurité conducteur

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bad462Le

contre la skoda :

 

 

http://web.skoda.gr-vw.fr/configurateurskoda/photos/1Z3/libellecom.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui j'oubliais.

 

La Octavia 2 possède en plus:

-Un autoradio 8 HP

-Le régulateur/limiteur de vitesse

-Un accoudoir Ar et trappe à ski

-les vitres AR électriques

-le Pack visibilité

-des JA 15 " (enjoliveurs en 16" sur la 407)

-le volant multi-fonction

-les airbags rideaux à l'arrière

 

 

Bon j'avoue l'Octavia 2 n'a pas l'airbag genoux conducteur :W

 

 

 

Alors ???? Tu veux continuer à t'enfoncer Breton ??? Tout seul ou je te file un coup de main ??? :D

 

Airbags rideux, volant multimachins, c'est aussi sur la 407 :p Pack visibilité c'est quoi ? Pour l'accoudoir AR je doute :voyons: Pneus 16" contre 15" :p Il y a un FAP dans la Skoda ? :p

Enfin bref même s'il y a 1200 euros d'écart, on doit bien s'y retrouver avec la décote ;)

 

A part ça l'écran de la console centrale de l'Octavia a été trouvé dans un musée non ? :W Et pour l'habitabilité arrière, j'aimerais bien voir la tronche du 3e passager, il n'y a que la 407 qui peut transporter confortablement 3 passagers, la largeur aux coudes est bien plus grande, et il n'y a pas le tunnel ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est encore moi :D

 

J'ai encore oublié:

-la clim Bizone

-le volant cuir

-le radio CD (même pas de série sur la 407 !!!!! )

-l'éclairage des seuils de portes

-réglage hauteur du siège passager

 

 

:D

 

Ok ça correspond plus à la version Executive de la 407, 25300 euros contre 22700 soit 2600 euros :eek: Mais sans vitres électriques AR, levier cuir, rétros rabattables, réglage lombaire des sièges AV, détection de sous-gonflage,

Est-ce qu'il y a une prise 12v à l'arrière, l'allumage auto des feux de détresse dans l'Octavia ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bad462Le

Je penses car ça doit etre une norme nouvelle mais je penses que oui car meme les voiture bas de gamme l'on ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ort666yM

Octavia TDI 140 confort : 22700

407 HDI 136 confort : 23900

 

:voyons:

 

Deja prend une finition equivalente, à savoir la Executive...la Confort chez Peugeot correspond à l'ambiente chez nous

 

Et malgré ca, tu n'as pas le regulateur de vitesse, les 8 haut parleurs, le retro interieur electrochromatique, les jantes alliages...

 

Par contre tu as une sellerie de 405 et une habitabilité de merde...

 

Cherche pas on est imbattable ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ort666yM

plus gros moteur essence de la gamme : 115 cv !

A ce compte là il feraient mieux de ne même pas se faire chier à faire une gamme essence. Ils pourraient au moins économiser qq pages sur la plaquette pub ! :D

 

2.0 FSI 150cv vers la fin de l'année...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ort666yM

Ok ça correspond plus à la version Executive de la 407, 25300 euros contre 22700 soit 2600 euros :eek: Mais sans vitres électriques AR, levier cuir, rétros rabattables, réglage lombaire des sièges AV, détection de sous-gonflage,

Est-ce qu'il y a une prise 12v à l'arrière, l'allumage auto des feux de détresse dans l'Octavia ?

 

Si si y'a tout ca dans la Skoda, le sous gonflage est certes sur la finition Elegance, mais à l'inverse de la Laguna/407, il marche et est sous controle du conducteur :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bad462Le

Deja prend une finition equivalente, à savoir la Executive...la Confort chez Peugeot correspond à l'ambiente chez nous

 

Et malgré ca, tu n'as pas le regulateur de vitesse, les 8 haut parleurs, le retro interieur electrochromatique, les jantes alliages...

 

Par contre tu as une sellerie de 405 et une habitabilité de merde...

 

Cherche pas on est imbattable ;)

 

 

Mosieur le commercial chez skoda nous fais entendre que la peugeot et pourrie non non c'est la skoda :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bad462Le

http://automobile.nouvelobs.com/mag//040607/octavia/images/comp.jpg

 

en plus ont comprends rien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §che063dK

Mosieur le commercial chez skoda nous fais entendre que la peugeot et pourrie non non c'est la skoda :oui:

LA skoda vaut la 407 voir plus. :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bad462Le

Non :mad: enfin si juste sur le prix ont se demandent pourquoi d'ailleur :roll: lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §clk607sq

Tenez les mauvaises langues de la 407 :p

 

Confort 1.8e 16v 116ch BVM5 19.500 €

 

blah blah blah

 

On compare les diesels 140 ch donc vade retro avec le 1.8 à 19.500 € :D

 

Les équipements que tu cites sont aussi (pour 99 % d'entre eux) de série sur la Octavia Confort mais en plus elle ajoute tout les éléments que j'ai cité plus haut.

 

La Confort chez Peugeot est l'entrée de gamme, la Confort chez Skoda est le milieu de gamme (malgré ceci elle est moins chère).

 

 

Donc apporte des éléments concrets plutôt que d'apporter de l'eau à mon moulin :D

 

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hcl347Ex

http://automobile.nouvelobs.com/mag//040607/octavia/images/comp.jpg

 

en plus ont comprends rien

Sincèrement, si tu comprends pas l'affichage de l'OdB... :ptdr:

Enfin ça ne m'étonne guerre finalement, vu tes autres posts et leurs qualités redactionnelles, hummm... :D

 

PS

Pour t'aider :

AU moment de la photo, il était 15h38,

Les 2 portières AV étaient ouvertes,

La voiture avait 1700km au total, et le totalisateur partiel affichait lui 124,3km

 

Un peu au dessus, la température du liquide de refroidissement est de 90°C,

On peut en déduire, sur la gauche, le régime de ralenti de la voiture, autour de 1000trs/mn... Avec une zone rouge à 4500.

 

Si tu veux, je peux faire un schema avec des fleches pour bien pointer ce qu'il faut :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §clk607sq

Ok ça correspond plus à la version Executive de la 407, 25300 euros contre 22700 soit 2600 euros :eek: Mais sans vitres électriques AR, levier cuir, rétros rabattables, réglage lombaire des sièges AV, détection de sous-gonflage,

Est-ce qu'il y a une prise 12v à l'arrière, l'allumage auto des feux de détresse dans l'Octavia ?

les 12V je sais pas mais les feux de détresse :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §clk607sq

http://automobile.nouvelobs.com/mag//040607/octavia/images/comp.jpg

 

en plus ont comprends rien

Si tu comprends comme tu écris :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §clk607sq

Sincèrement, si tu comprends pas l'affichage de l'OdB... :ptdr:

Enfin ça ne m'étonne guerre finalement, vu tes autres posts et leurs qualités redactionnelles, hummm... :D

 

PS

Pour t'aider :

AU moment de la photo, il était 15h38,

Les 2 portières AV étaient ouvertes,

La voiture avait 1700km au total, et le totalisateur partiel affichait lui 124,3km

 

Un peu au dessus, la température du liquide de refroidissement est de 90°C,

On peut en déduire, sur la gauche, le régime de ralenti de la voiture, autour de 1000trs/mn... Avec une zone rouge à 4500.

 

Si tu veux, je peux faire un schema avec des fleches pour bien pointer ce qu'il faut :D

HCl 1

badman 0

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car463Cp

C'est vraiment navran ces mecs qui essaient de casser la nouvelle octavia !

Mais vous avez raison, allez vous faire encu*** a acheter vos merdes bien plus cher que la skoda et laissez nous discuter tranquilement sur cette voiture.

Ps : Je sais pas pourquoi mais dès qu'on parle d'une voiture, il faut que la 407 intervienne avec ses talibans qui se ridiculisent tout seul...

Enfin...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §clk607sq

Airbags rideux, volant multimachins, c'est aussi sur la 407 :p Pack visibilité c'est quoi ? Pour l'accoudoir AR je doute :voyons: Pneus 16" contre 15" :p Il y a un FAP dans la Skoda ? :p

Enfin bref même s'il y a 1200 euros d'écart, on doit bien s'y retrouver avec la décote ;)

 

A part ça l'écran de la console centrale de l'Octavia a été trouvé dans un musée non ? :W Et pour l'habitabilité arrière, j'aimerais bien voir la tronche du 3e passager, il n'y a que la 407 qui peut transporter confortablement 3 passagers, la largeur aux coudes est bien plus grande, et il n'y a pas le tunnel ;)

Les airbags rideaux ne sont pas dispos sur la Version Confort à l'arrière

Le volant multimachin non plus (je ne parle pas de l'autoradio :D )

Le Pack visibilité c'est comme chez Peugeot: phares auto, rétro electrotruc.......... mais chez Skoda c'est de série sur la Confort.

Pour l'accoudoir AR Y'a pas sur la 407 Confort (ou alors il raconte des conneries dans les brochures Peugeot :D ).

 

D'accord pour le 3 ème passager mais pas de bol pour lui .......... ces bagages auront du mal à rentrer dans le coffre de la 407 :D

 

 

Pour les roues je chipote pas

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Deja prend une finition equivalente, à savoir la Executive...la Confort chez Peugeot correspond à l'ambiente chez nous

 

Et malgré ca, tu n'as pas le regulateur de vitesse, les 8 haut parleurs, le retro interieur electrochromatique, les jantes alliages...

 

Par contre tu as une sellerie de 405 et une habitabilité de merde...

 

Cherche pas on est imbattable ;)

 

Encore une fois la meilleure habitabilité est dans la 407, sauf pour le coffre, quand même suffisant avec 400l. Les 8 hauts parleurs ne peuvent rien contre la superbe sono Peugeot ;) La Peugeot est plus confortable et tient mieux la route, personne ne peut le nier, mais surtout elle offre une modernité de style, une personnalité que la Skoda est loin d'avoir. Quand je vois le design de la porte arrière, désolé, je peux pas, on dirait que ça a été fait un môme de 4 ans :non:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §clk607sq

Et pour finir de te convaincre (je suis persévérent :D ), voici la brochure des équipements de la 407

 

http://www.peugeot.fr/ppp/PPPWEBFR/Brochures_Peugeot/tecnical/Ct04a407.pdf

 

Et sur la Version Confort trouve moi le volant multi machin, le Pack visiblité, l'accoudoir AR, l'autoradio CD........ et pas dans la liste des options STP :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...