Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Octavia

[Topic Officiel] Škoda Octavia Mk2 (1Z) 2004-2013


Invité §clk607sq
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 26K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Oui, je l'ai depuis décembre 2011, je l'ai acheté chez un concessionnaire Skoda avec 29 600 kms elle avait 2 ans et demi....aujourd'hui elle affiche 97 000 kms.

En bientôt 4 ans, je n'ai eu que le compresseur de clim à changer (une petite somme tout de même), mais le problème est récurent chez VW, et l'entretien courant.

J'aime son grand coffre. Par contre j'ai le poste Boléro tactile et non le swing :) c'est un petit plus car je trouve qu'elle est très bien équipée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §den723xd

Ah ok, c'est quoi les symptômes d'un problème de compresseur de clim?

 

Moi j'ai le swing le son est top en tout cas ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alex380.gif.4c99880fe89a8a83056f824cf7d157c7.gif

Il n'y a pas eu de signe avant coureur, plus d'air froid du jour au lendemain, je croyais qu'il s'agissait du gaz....

Ce n'est pas dit que le tiens tombe en panne, c'est un peu la loterie ;)

C'est vrai qu'avec le swing le son est déjà bien :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §den723xd

Vi, verrais bien ;)

 

Tu consomme en moyenne combien toi?

 

Je ferais une fois un topic :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Met730mP

Bonjour a tous j'ai une octavia combi de 2004 dont je suis assez satisfait la voiture a 240000 km Jai fait changer l'embrayage et volant moteur bi masse . alors voilà la voiture est restée un peu à l'arrêt et cet hiver Jai remarqué un bruit grondement quand je tourne les roues surtout à l'arrêt Ainsi que quand je met le chauffage clim... Jai vérifier le niveau liquide de direction assistée et ca ma l'air normal donc pas de fuite A priorEst-ce quelqu'un a une idée? Je pense que c'est la courroie d'accessoires d'alternateur et clim qui est en cause. Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ala804qx

Bonsoir à tous et toutes,

Juste pour vous dire qu'hier j'ai fait changer les plaquettes de frein avant (d'origine) sur mon octavia 2 combi 2.0 TDI.

Elles ont été changées à 189000 kilomètres. D'après un mécanicien, elles avaient encore un potentiel pour 2000 kms.

Bonne soirée.

Nota: je vois que le sujet n'est plus très actif. J'espère que cela va bouger un petit peu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une Skoda Octavia 1.9TDI 105 Elegance de 2007, achetée en 2012 avec 130000km, elle en a aujourd'hui 223000.

 

Aucune panne à signaler.

 

2 petits soucis électronique :

- 1er : Un matin je mets le contact, le compteur et voyants s'allument correctement pendant 2 secondes puis plus rien. Le tableau de bord ne fonctionnait plus. La voiture démarrait normalement, roulait normalement, mais le tableau de bord était comme plus alimenté (voyant + aiguille + écran ODB = calme plat). La radio fonctionnait par contre.

 

Coïncidence ou pas, j'avais acheté du bois humide la veille qui est resté dans ma voiture toute la nuit. Le matin, il y avait beaucoup d'humidité dans la voiture. Le lendemain j'ai passé un grand coup d'aspirateur, laisser la voiture en plein soleil avec les 4 portes ouvertes et le problème s'est réglé tout seul le surlendemain...

Ca doit faire 2 ou 3 mois et ça ne l'a jamais refait pour l'instant.

 

2- Le capteur d'huile présent sur le carter d'huile à côté du bouchon de vidange est défaillant. J'ai le message "Capteur d'huile Atelier" dès que je mets le contact.

 

Sinon j'en suis très content pour l'instant. Je tourne à environ 5l au 100 ( environ 1050 km avec 53l de gasoil)

 

Voilà pour mon expérience.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pop341tI

Octavia 2 TDI 105 ch boite manuelle achetée neuve en 09/2006.

Aujourd'hui 278.000 KM passée hier au contrôle technique sans remarques.

En 9 ans et 278.000 KM j'ai changé (hors petit entretien tous les 15.000) :

- 1 paire d'amortisseurs avant suite à 1 amortisseur qui fuyait

- 1 tuyau du circuit de refroidissement fendu qui laissait s'écouler du liquide (coût négligeable)

- je viens de remplacer pour le contrôle technique les silent-bloc suspension avant

- 1 jeu de plaquettes de freins av et ar

- 1 batterie

- quelques ampoules de phares et feux

Et c'est tout....

Jamais de panne immobilisante.

La seule chose qui ne fonctionne plus: l'airco qui malgré une recharge ne fonctionnait plus après

1 semaine; certainement une fuite ou un problème quelque part mais je crois que je ne ferai pas

réparer.

Le moteur tourne comme une horloge. J'ai eu des VW précédemment, et j'en suis plus content

que de mes 2 golfs précédentes.

Ok c'est du vw low-cost et peut être que la qualité des matériaux intérieurs et l'insonorisation

est peut être moindre que chez VW mais pour moi c'est un détail.

up 1 an plus tard. Véhicule à nouveau passé au contrôle technique sans problème avec 308.000 km.

Changement des disques AR et plaquettes AR

Entretien tous les 15.000 et depuis qu'elle a 130.000 km, huile 10w40 sans aucun problème

La clim ne fonctionne tjrs pas (pas réparée), apparemment ce serait sans doute le condenseur mais je ne répare pas

Le véhicule roule tjrs nickel, pas besoin d'appoint d'huile entre vidanges (parfois je remets 15-20 cl par pure sécurité)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lin058Rs

Waouh, ça fait plaisir à lire !

Mon ancienne Golf (TDI 1.9 2002) a 305000 aujourd'hui. Ce sont mes voisins qui roulent avec. Jamais de gros soucis ... Il y a encore des "choses" qui tiennent !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano616fI

Voici une photo de l'ampli du sound system.

 

J'ai dut le retirer pour changer d'autoradio.

 

http://forum-auto.caradisiac.com/uplo [...] system.jpg

 

Bientôt 200 pages, pas mal pour une marque comme skoda!!!!!!!!

Comment as tu fais pour changer d'autoradio car moi j'ai une octavia rs de 2006 avec ce foutu sound systeme (autoradio audience), le son est bon mais je voulais mettre un autre poste kenwood et impossible de sortir du son l'ampli ne démarre pas!!!!

J'ai meme acheter un boitier can bus pour essayer de le faire démarrer mais impossible. Le kenwood s'allume bien mais j'ai aucun son!!!

J'ai penser à changer l'ampli car j'en ai un autre mais comment raccorder les enceintes à l'ampli ?

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ala804qx

Bonsoir à tous,

 

Je voudrais avoir un petit renseignement.

La concession VAG où j'entretiens mon O2 140 TDI m'annonce un prix de 1912 Euros pour changer l'embrayage+volant moteur et 875 Euros pour le changement de la courroie de distribution.

Y-en-a-t-il parmi vous qui ont effectué ces réparations il y a peu de temps ? Avez-vous payé ce prix ?

Je trouve que cela a bien augmenté ces derniers temps. Ne serions-nous pas en train de payer l'amende que VAG doit aux Etats-Unis ?

En vous remerciant par avance pour vos réponses ?

A plus.

Alagi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pop341tI

Bonsoir à tous,

 

Je voudrais avoir un petit renseignement.

La concession VAG où j'entretiens mon O2 140 TDI m'annonce un prix de 1912 Euros pour changer l'embrayage+volant moteur et 875 Euros pour le changement de la courroie de distribution.

Y-en-a-t-il parmi vous qui ont effectué ces réparations il y a peu de temps ? Avez-vous payé ce prix ?

Je trouve que cela a bien augmenté ces derniers temps. Ne serions-nous pas en train de payer l'amende que VAG doit aux Etats-Unis ?

En vous remerciant par avance pour vos réponses ?

A plus.

Alagi.

 

J'ai pas la même, 02 105 ch de 2006

Je suis passé par un garagiste indépendant en qui j'ai toute confiance et qui entretient la voiture depuis plusieurs années à ma satisfaction totale, et pour la courroie + pompe à eau + entretien 240.000 complet il m'a demandé 600 € mais bon c'est pas tout à fait dans la légalité.....

Pour l'embrayage et le volant moteur; je touche du bois la bagnole a 316000 et tjrs embrayage d'origine mais je sens bien que le disque s'use car pédale de + en + haute. Je sais que c'est pas donné pour

les 2 (surtout volant moteur) mais 2000 €, j'crois pas que jje les donnerais sur une voiture de + de 300.000 km. Pense que si problème (qui arrivera), je me contenterai de l'embrayage seul (+/- 500)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kor456Ii

Bonjour

 

Je souhaite acheter une octavia break en version Ambition 1600 diesel 105cv. Ce sera une 2013 avec environ 90 000km. Je trouve que elle présente un rapport équipement prix très intéressant.

A quoi faut il faire attention ? Niveau moteur y a t il des elements fragiles dessus ou pannes a répétition ? Au niveau de la voiture, électronique y a t il des faiblesses ?

Ce serait une premiere pour moi skoda, je ne connais pas du tout, raison pour laquelle j ai besoin d un peu d aide ;)

 

Merci d avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tdi010Cl

bonjour

 

j'ai une octavia 2 1l9 tdi 105 année 2008. Elle atteint bientôt les 200000 km, j'ai fait 70000 km en 2 ans et rien à signalé, jusqu'à la semaine dernière. Je double une voiture dans une cuvette et la plus de puissance moteur comme ci il n'y avait plus de turbo.Après en m’arrêtant je m’aperçois que je n'ai plus de phares coté droit, clignotant,feux stop et plus de centraliser et le coffre reste fermé plus possibilité de l'ouvrir.

j'ai regardé les fusible et il sont tous bon, après j'ai débrancher la batterie toujours rien.en étant faire un tour avec la voiture je pense que la puissance es revenue.

donc j'aimerais savoir ci des pannes en série sont déjà arrivé à quelqu'un avant moi? merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mer802Vl

Bonjour à vous qui n'avez pas encore cédé aux sirènes de l'O3.

 

Bon cette fois-ci c'est décidé, je vais changer mes amortisseurs avant.

A la campagne, sur petite route, çà commence à rebondir pas mal.

 

Avez-vous des conseils sur une marque / un modèle qui est à privilégier pour mon O2 RS TDI ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Isa016yl

Bonjour à tous et Voila les photos de mon O2 FL dans sa dernière version :)

 

 

O2030917avt.jpg

 

 

O2030917arr.jpg

Bonne Soirée ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pop341tI

up 1 an plus tard. Véhicule à nouveau passé au contrôle technique sans problème avec 308.000 km.

Changement des disques AR et plaquettes AR

Entretien tous les 15.000 et depuis qu'elle a 130.000 km, huile 10w40 sans aucun problème

La clim ne fonctionne tjrs pas (pas réparée), apparemment ce serait sans doute le condenseur mais je ne répare pas

Le véhicule roule tjrs nickel, pas besoin d'appoint d'huile entre vidanges (parfois je remets 15-20 cl par pure sécurité)

 

 

Up 1 an plus tard, voiture a 325.000 km (j'ai moins roulé cette année car je orends plus le train pour me rendre au boulot).

Véhicule passé sans problème au contrôle (juste une remarque sur silent-bloc de suspension à surveiller.)

Tourne toujours comme une horloge. Suis parti en vacances cet été avec l'O2 et fait + de 3000 km en 15 jours, RAS

Tout est d'origine (embrayage, volant moteur, rotules etc...). Outre les pièces de remplacement courantes ou normales (plaquettes, batterie, pneus) j'ai juste remplacé en 325.000 km: 1 paire d'amortisseurs avant, un tuyau à 4 sous du système de refroidissement, 2 silent-bloc de suspension avant, 1 paire de disque de freins à l'arrière. C'est tout

Cap vers les 350.000 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pop341tI

 

Up 1 an plus tard, voiture a 325.000 km (j'ai moins roulé cette année car je orends plus le train pour me rendre au boulot).

Véhicule passé sans problème au contrôle (juste une remarque sur silent-bloc de suspension à surveiller.)

Tourne toujours comme une horloge. Suis parti en vacances cet été avec l'O2 et fait + de 3000 km en 15 jours, RAS

Tout est d'origine (embrayage, volant moteur, rotules etc...). Outre les pièces de remplacement courantes ou normales (plaquettes, batterie, pneus) j'ai juste remplacé en 325.000 km: 1 paire d'amortisseurs avant, un tuyau à 4 sous du système de refroidissement, 2 silent-bloc de suspension avant, 1 paire de disque de freins à l'arrière. C'est tout

Cap vers les 350.000 !

 

up 1 an plus tard, octavia 1.9 tdi et son BXE toujours vaillants à 341.000 km. Passage au contrôle technique sans problème après remplacement des silents bloc de suspension avant. Cette année, j'ai juste remplacé la poulie de l'alternateur (et courroie) qui était HS et rien d'autre. Toujours l'embrayage et volant moteur d'origine.

C'est vraiment de l'excellent matériel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma première Skoda était une Octavia Combi Scout 2.0 TDi en BVM6, vendue à 190000km car bien trop de frais à faire dessus (compresseur de clim mort, courroie de distrib', embrayage et freins complets...)

 

 

IMG_5204.jpg

 

 

IMG_5205.jpg

 

 

IMG_5206.jpg

 

 

IMG_5207.jpg

 

 

IMG_5240.jpg

 

 

IMG_5244.jpg

 

Je suis allé 2 fois au Nürburgring avec

 

 

1425957-744c0a4e65b830241265941d41109652.jpg

 

 

12-13h-IMG_2885.jpg

 

Elle me manque beaucoup cette Scout, c'était une très chouette voiture quand même...

 

 

 

Et voilà mon Octavia Combi Ambition 1.6 TDi dsg7 de fin 2012 (véhicule de flotte de l'entreprise SIEMENS). Elle totalise actuellement 131900km et sera changé d'ici fin avril (pour autant que les délais soient respectés) par une Fabia FL Monte-Carlo 1.0 TSi 110 dsg7

 

je l'ai eu en décembre 2016 à 61500km et j'ai du faire changer 2 fois le double embrayage (72500 et 102000km), la première fois Skoda à pris en charge 100% des pièces et 30% de la main d’œuvre (une blague qui ma quand même couté 850.-CHF) et la deuxième fois je n'ai rien eu à débourser...

 

Niveau modif', vitres teintées et bande pare-soleil, jantes ATS Streetrally en 17" et c'est tout.

 

Un bon mulet sobre et confortable pour les trajets de tout les jours, mais vraiment pas excitant du tout à conduire...

 

 

IMG_8315.jpg

 

 

IMG_8318.jpg

 

 

IMG_8320.jpg

 

 

IMG_8322.jpg

 

 

IMG_5855.jpg

 

 

IMG_7476.jpg

 

 

IMG_7477.jpg

 

 

IMG_7481.jpg

 

Son grand coffre risque de me manquer quand j'aurais la Fabia, mais bon, pas spécialement l'utilité d'un break alors je m'y ferais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Non802VL

Bonjour je suis nouveau sur le forum . Voici mon octavia de septembre 2004 (les toutes premières) qui vient de passer les 650.000 kilomètres. Meme si c'est moche , très bonne voiture!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pop341tI

Bonjour je suis nouveau sur le forum . Voici mon octavia de septembre 2004 (les toutes premières) qui vient de passer les 650.000 kilomètres. Meme si c'est moche , très bonne voiture!

bravo; moteur d'origine complet ./?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pop341tI

passée au contrôle technique une nouvelle fois; 365000 km, changement d'un bras de suspension av. RAS. En route vers les 400.000 km

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...