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X-Trail

Difficultés boite auto nissan Xtrail T30 et inquiétudes!


florent691
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Bonjour à vous,

heureux possesseur d'un x trail T30 essence moteur 2l 140ch avec boite auto, je suis de plus en plus inquiet sur un problème de Levier/Boite auto, j'espère que vous pourrez me rassurer!

 

Il est parfois trés dur de passer de la position P à la position R ou D notamment si le véhicule est en légère pente il me semble, il faut alors appuyer fortement sur la pédale de frein, puis ça finit par changer de position avec une certaine secousse du véhicule.

 

Dernièrement en rentrant chez moi, donc arrété en marche arrière devant le portail, en pente avec l'avant du véhicule en bas et l'arrière en haut devant le portail, je descend pour ouvrir le portail, je mets en position P et tire le frein à main, j'ouvre le portail et remonte dans le véhicule et là, trés dur de passer en position R pour rentrer chez moi en marche arrière.

J'appuis fortement sur pédale de frein, ça finit par s'enclencher (de P à R), mais avec grosse secousse du véhicule et un bruit pas trés rassurant sous le capot, du genre clac clong assez fort et secousses.

Je remets sur P pour retester et rebelote, trés dur de changer, clac clong dans le moteur, secousse et hop je peux reculer!

Je reteste plusieurs fois une fois garé sur le plat, aucun problème, ça change de position parfaitement et sans dificultés!

 

Je suis inquiet, j'imagine le pire, comme la boite auto à changer ou autre, j'ai déja mis du temps pour réunir les 4000€ pour l'achat du véhicule, donc si il en fallait autant pour réparer je vous dis pas!

 

Peut être une carctéristique "normale" de l'Xtrail? Juste une histoire de difficulté pour changer de position si le véhicule n'est pas sur du plat?

Un problème (lequel?) en train de s'aggraver?

Bref, si vous avez une idée du problème je suis preneur évidemment!

J'ai l'impression que ça se produit de plus en plus souvent, mais vu que je me focalise dessus, je sais pas trop!

 

Bonne journée à vous en attendant

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Hello,

 

Difficile de répondre comme ça.. J'irai voir en première action un spécialiste local sachant entretenir les BVA pour qu'il vérifie la boite et change l'huile..

Il s'agit d'une boite auto assez classique à l'ancienne avec convertisseur de couple.

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Invité §Ano187ra

Bonjour et merci.

Je vais donc chercher quelqu'un au plus prés, pas gagné d'avance mais bon!

Ce qui me surprends c'est que ça ne fait ça que quand la voiture n'est pas sur du plat.

Je vois pas ce qui peut agir ainsi?

Ma femme me dit de ne pas chercher de problèmes ou il n'y en a pas, mais ça m'inquiète tout de même ça!

Je pense que l'huile n'a pas été changée, si ce n'est le vendeur qui avait du en rajouter à l'arrache car pas trop mécano eet que ça coulait abondamment par le reniflard quand j'ai eu la voiture.

Bonne journée et @+

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Véhicule bricolé pour la vente???

Désolé d'être en désaccord avec ton épouse, mais c'est à prendre au sérieux.. Tu peux éventuellement éviter des problèmes plus graves et définitifs si il faut envisager un échange standard de boite.

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Invité §Lia605oG

Bonjour

 

Avez vous essayé de mettre d'abord le frein à main puis ensuite seulement la levier sur P?

Sur les boites automatiques, la position parking bloque les roues via un cliquet dans une roue cranté, si la voiture est en pente la boite de vitesse est en contrainte (et donc cela force sur le cliquet ) ce qui peut rendre difficile sont retrait avec nécessitée de forcer sur le levier pour quitter la position P.

 

Cordialement

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Il est encore précisé dans le dernier AutoPlus qui parle de durabilité des boites auto que ce type de boite à l'ancienne doit être vidangée régulièrement. A faire par un spécialiste. Elles sont globalement avec cette précaution très durables.

Vidanges, voire rinçage si jamais fait(deux vidanges successives), est recommandé tous les 60000km.

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Bonjour Trifon et Liartx,

je cherche justement un spécialiste pour vidanger et controler la boite auto, pas évident à trouver mais je vais voir du coté des spécialistes 4x4 peut être.

Si non j'essaie depuis de mettre d'abord frein à main puis P, ça semble légèrement moins forcer mais c'est relatif, à voir à l'usage, merci pour le conseil.

Moi qui n'est jamais connu de boite auto, est-il quand même normal sur ce type de véhicule un peu ancien de ressentir une légère secousse lors du changement de position du levier, de P à R ou D?

Je vais essayer de télécharger le manuel, qui n'était pas fournit avec la voiture, notamment pour comprendre l'usage du petit bouton sur le coté du levier et voir la bonne pratique au niveau levier vitesse notamment.

Bonne journée à vous

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Rebonjour,

je reçois justement le devis de chez Nissan, 150€ pour le diagnostic de la boite et 350€ pour la vidange de la boite auto!

Ca fait mal, pour un second véhicule de plus de 15 ans!

Si j'avais sû que l'entretien d'une boite auto coûte tant cher, j'aurais pris une manuelle, surtout si il faut vidanger la boite régulièrement!

Je continue de me renseigner.

A bientôt

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Vidanger une boite auto est toujours une opération spéciale. Mais c'est sur que les coûts Nissan sont élevés par nature. Cela donne une bonne base pour tes recherches.

 

Mais si, comme c'est probable, cela n'a jamais été fait depuis 15 ans, ça vaut le coup de faire la manip...

 

Pardonne moi aussi d'être un peu critique: croire qu'un véhicule de 15 ans va pouvoir rouler sans opération de maintenance parfois lourde, c'est quand même un peu léger, non?

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Invité §Lia605oG

Bonjours

 

Pour répondre à votre question précédente, le bouton à coté du levier de vitesse est celui de l'overdrive, en fait une 4ème vitesse qui est surmultipliée, on peut la désactiver lorsque par exemple on roule en montagne, ou lorsque l'on tracte.

 

Pour le reste je rejoint Trifon, de toute façon sur une boite automatique en dehors de la vidange, toute réparation ou échange et hors de prix et c'est probablement la seule manœuvre que l'on peut tenter en cas de dysfonctionnement.

 

Cordialement.

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Invité §Ano276EC

Bonjours

 

Pour répondre à votre question précédente, le bouton à coté du levier de vitesse est celui de l'overdrive, en fait une 4ème vitesse qui est surmultipliée, on peut la désactiver lorsque par exemple on roule en montagne, ou lorsque l'on tracte.

 

Pour le reste je rejoint Trifon, de toute façon sur une boite automatique en dehors de la vidange, toute réparation ou échange et hors de prix et c'est probablement la seule manœuvre que l'on peut tenter en cas de dysfonctionnement.

 

Cordialement.

 

 

Bonjour , j'ai une xtrail 2.5 essence auto depuis quelque temps j'ai un problem qui me fait un peu peur.. quand j'ai longuement rouler a un moment donner elle ne veut pas changer de vitesse elle reste en premiere , des fois je dois donner de grand coups de gaz pour qu'elle change.. est ce que grave au point de devoir changer de boite de vitesse svp?

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Bonjour , j'ai une xtrail 2.5 essence auto depuis quelque temps j'ai un problem qui me fait un peu peur.. quand j'ai longuement rouler a un moment donner elle ne veut pas changer de vitesse elle reste en premiere , des fois je dois donner de grand coups de gaz pour qu'elle change.. est ce que grave au point de devoir changer de boite de vitesse svp?

Hello,

 

On l'a déjà dit, voir la question du remplacement de l'huile de boite si pas, voire jamais, fait depuis longtemps..

Mais il y a des commandes de vitesses qui peuvent dysfonctionner.

Avant d'aller voir un spécialiste, je ne peux que donner le même conseil que dans cette discussion:

Manuel de réparation Nissan X-Trail 2004

 

Les différents défauts sont explicités avec conseils d'entretien.

 

 

je conseille cela pour éviter de se mettre dans les pattes de garages ignorants qui vont faire n'importe quoi sauf à proposer une facture délirante.

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