Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
9-3

[pblm] 9-3 1.8T ne démarre plus


Invité §jau313rx

Messages recommandés

Invité §jau313rx

Bonsoir à tous,

 

je suis nouveau futur propriétaire d'une Saab 9-3 1.8T ARC et j'ai un gros souci de démarrage depuis ce matin :

- je l'ai faite démarrer puis rouler sur une vingtaine de mètres afin de la sortir de mon allée.

- j'ai ensuite coupé le moteur pendant 3 minutes le temps de rentrer ma Honda puis, j'ai été redémarré la Saab qui n'en a fait qu'à sa tête.

 

Lorsque je mets le contact, j'entends un tic tic tic... certains voyants s'allument, mais elle ne démarre pas.

les voyants qui s'allument sont : moteur, ABS, témoin d'essence, ESP, ceinture de sécurité et frein à main. L'ordinateur de bord dit : "vérifications ok"

 

je ne pense pas que ce soit la batterie car mes phares s'allument ainsi que la radio; j'ai rajouté 5L d'essence dans le doute... pour info, elle est garée à moitié sur le trottoir (les 2 roues de droites sont dessus).

 

j'ai fait une petite video de la séquence de démarrage ci-dessous,

 

 

 

merci d'avance pour vos conseils. je ne sais vraiment pas quoi faire et je n'arrive pas à mettre la main sur le manuel d'atelier...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, ça ressemble quand même fortement à une batterie en mauvais état. Le fait que les phares s'allume correctement ne signifie pas grand chose. Les systèmes électroniques qui sont sollicités avant le démarrage nécéssitent une tension relativement élevée pour fonctionner correctement. Peut être aussi simplement une cosse de batterie mal serrée et ou oxydée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jau313rx

Bonsoir S4-61L,

merci beaucoup pour ta réponse. Effectivement, elle a démarré au quart de tour avec les cables.

Depuis hier soir, je charge la batterie avec un chargeur... Je ne sais pas si cela vient donc de la batterie ou de l'alternateur...

On verra bien dans les prochains jours si la batterie se vide toute seule...

Je posterai pour la suite de mes tests; ca pourrait aider quelqu'un d'autre un jour...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jau313rx

la batterie était morte, recharge impossible, elle atteignait difficilement les 11V et se vidait toute seule...

 

merci S4-61L !

 

j'ai un autre souci que j'ai remarqué ce matin en faisant mon premier plein avec la jauge d'essence, je créé un post en parallèle...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...