Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Vel Satis

[Sujet Officiel] Renault Vel Satis (2002-2009)


Invité §Olb701zT

Messages recommandés

L'avant de la Phase 2 est plus joli que celui de la Phase 1 :rs:

 

 

:nanana::o je suis po d'accord !

Hier j'ai garé la notre à côté d'une phase II, je trouvais que la calandre à fanons facon baleine colle encore mieux avec le look décalé de la VS !

 

C'est vrai, elle est pas mal. :lover: Mais elle doit consommer ! :p

 

 

Meme pas. Enfin, je parle pour la notre (3,5 v6 Initiale BVA5)... Moyenne sur 13.000km : 10,1.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 217
  • Créé
  • Dernière réponse

Bon, ben puisque le déplacement des topics ne fonctionne pas, je vais reposter une présentation de celle de mon père.

Voici 3 photos :

 

http://img265.imageshack.us/img265/9734/velsatis114fa.jpg

 

http://img410.imageshack.us/img410/2882/intav22yp.jpg

 

http://img410.imageshack.us/img410/3894/intar27lz.jpg

 

RDV dans le topic.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kev388Jo

:nanana::o je suis po d'accord !

Hier j'ai garé la notre à côté d'une phase II, je trouvais que la calandre à fanons facon baleine colle encore mieux avec le look décalé de la VS !

 

Meme pas. Enfin, je parle pour la notre (3,5 v6 Initiale BVA5)... Moyenne sur 13.000km : 10,1.

 

 

Les goûts et les couleurs. :rs:

 

Chapeau pour la conso :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Che545gq

Parce déja il me fallais une voiture essence boite automatique, ce qui n'est pas tres courant et reduis le choix des modeles :D

 

Ensuite techniquement il me fallais une voiture 5 portes avec un habitacle interieur vaste, donc un gros modele :D

 

Et de toute façon, je voulais un vehicule imposant et securisant :)

 

Il existe un topic sur la section général lorsque je cherchais une voiture et ne savais pas trop quoi prendre, y a plein de membres qui m'ont données pleins d'idées :rs:

 

Vla le lien :)

 

Cette url n'existe plus

 

Ah oui ok, c'est plus clair maintenant. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kev388Jo

vs1.jpg.8b8aed211e1d3e23697eaa9f6a97f8fa.jpg

 

J'viens de retrouver des photos que j'avais faites y a quelques temps :rs:

 

J'adore cet intérieur, c'est mon préféré sur la VS... :lover:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GTV531qx

Perso, moi, je ne l'aime pas du tout : style cubique, qui plaît aux technocrates mais jamais aux designers, bref du tank militaire là où il faudrait de l'élégance et de la puissance ... :beurk:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Che545gq

Il est pas mal ce bois. :oui:

 

C'est dans les phase II non ? Parceque sur la phase I, c'est celui avec les petits carrés je crois... :voyons:

 

Edit : Ah ben non je me suis trompé, j'avais pas vu les compteurs de phase I. :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Che545gq

Ouais c'est bien une Phase 1 :oui:

 

Je ne savais pas que Renault proposait plusieurs modèles de boiseries. :)

 

Au fait, c'est du vrai ou du plastique ? :voyons:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kev388Jo

Je ne savais pas que Renault proposait plusieurs modèles de boiseries. :)

 

Au fait, c'est du vrai ou du plastique ? :voyons:

 

 

Ca fait quelques temps que j'avais prises ces photos. :jap:

 

A mon avis c'est du vrai.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kev388Jo

C'est quand même dommage qu'il y ait des éléments qui ont été repris de la Laguna.

 

Je parle notamment des commandes de clim. Ou encore de quelques boutons par-ci par là. :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pam277Lj

Ah oui tu as raison, je pensais qu'elle consommait plus, surtout en BVA. :jap:

 

 

 

le probleme de la 3.0 cdi bva commence a partir de 120 000 km

 

pompe a injection .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pam277Lj

je disais au niveau velatis 3.0 dci il y a quand meme enormement de probleme mecanique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici celle de mon père, que j'utilise souvent quand je suis chez lui, à Biscarrosse.

 

http://img188.imageshack.us/img188/5261/01zx0.jpg

 

Et la notre avec deux copines (en phase 2) :

 

http://img175.imageshack.us/img175/2940/02dw0.jpg

 

C'est une 2.2 dCi Expression. C'est vraiment une super voiture, hyper confortable, très spacieuse (très dur de reprendre la Clio II après un mois de Vel Satis, on se croirait dans une boite de sardine...), suffisamment puissante pour ne pas se traîner (même si je ne cracherai pas sur quelques chevaux supplémentaires) et avec une tenue de route impressionnante pour un véhicule de ce gabarit (elle prend très peu de roulis !).

 

Cette version d'entrée de gamme est déjà très complète niveau équipements : clim auto bizone, régulateur et limiteur de vitesse etc... Dommage qu'elle n'ait pas de jantes alu (le concessionaire proposait une réduction sur des jantes alu mais mon père s'est dit que ça ne la ferait pas aller plus vite :p ) et des sièges manuels (réglage du haut du dossier électrique cela-dit, très sympa comme équipement). Sinon, elle est équipée de housses de siège Renault, prévues spécialement pour la Vel Satis, donc ça ne choque pas du tout, on dirait une sellerie d'origine.

 

Mon père aimerait reprendre la même mais en version plus haut de gamme (enfin il n'est pas pressé, elle est déjà très bien celle-ci). J'essaye de le convaincre de prendre une essence (il roule peu), surtout vu la cote des essence d'occasion actuellement... L'idéal serait une 2.0T Initiale (il y en a sur lacentrale.fr).

 

Je trouve ça dommage que le V6 3.5l n'existe qu'en boîte auto, surtout que la boite manuelle existe vu que la 350Z utilise le même moteur (en plus puissant, 280 ou 300ch pour la nouvelle version) avec une transmission manuelle...

 

Enfin, pour résumer, la Vel Satis est une excellente proposition pour ceux qui veulent une voiture confortable, spacieuse et peu chère en occasion :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dar033MX

je me suis separée de la mienne il y maintent 15 jours, c'est clair superbe auto, un salon roulant, j'avais un model expression 2.2 dci 150 avec siege cuir greige et peinture bleu crepuscule 30000 au compteur j'ai jamis eut un pepin , celà dit l'entretien coute chere quand meme, mais compenser pa le fait que c'est une vrai bonne routiere je faisait du 6.5 sur du grand trajet sans conduite economique, par contre sur les petits trajet on arrive a du 8, 9 litres suivant la conduite, bref une belle auto quand meme :D

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve ça dommage que le V6 3.5l n'existe qu'en boîte auto, surtout que la boite manuelle existe vu que la 350Z utilise le même moteur (en plus puissant, 280 ou 300ch pour la nouvelle version) avec une transmission manuelle...

 

Enfin, pour résumer, la Vel Satis est une excellente proposition pour ceux qui veulent une voiture confortable, spacieuse et peu chère en occasion :bien:

 

 

Je vais peut etre te contredire, mais je trouve au contraire que la Boite Auto est celle qui permet le mieux de profiter de ce genre de véhicule, surtout avec le v6 essence !

Souplesse, pas de bruit, conso bien maitrisée... Et quel agrément, s

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais peut etre te contredire, mais je trouve au contraire que la Boite Auto est celle qui permet le mieux de profiter de ce genre de véhicule, surtout avec le v6 essence !

Souplesse, pas de bruit, conso bien maitrisée... Et quel agrément, s

 

 

Question de goûts :bah: Je préfère maîtriser moi-même le rapport à engager...

 

Je trouve justement dommage d'imposer une philosophie en ne proposant que la boîte auto...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ant730Fg

Question de goûts :bah: Je préfère maîtriser moi-même le rapport à engager...

 

Je trouve justement dommage d'imposer une philosophie en ne proposant que la boîte auto...

 

beaucoup de grosses cylindré possede la boite auto

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab051VL
Perso, moi, je ne l'aime pas du tout : style cubique, qui plaît aux technocrates mais jamais aux designers, bref du tank militaire là où il faudrait de l'élégance et de la puissance ...

 

T'es designer ?

Pour le principe je te rappel que durant le developpement de la Vel Satis, renault savait qu'il ne pourrait pas concurencer les allemande sur le terrain de la "belle grosse caisse" (experience safrane, 25, 605, xm etc....)

Donc il ont voulu tout simplement éssayé d'imaginé la routière "autrement"... et je trouve que l'intention est très louable. La vel satis est mieux équipé, plus silencieuse, plus habitable, plus confortable, plus lumineuse que toutes ses concurrente allmande de l'époque. Certes elle est moins puissante (quoique..) mais la puissance n'été pas sensé être la motivation d'achat.

La Vel Satis permet de rouler serein dans un confort, un espace (d'où la hauteur de caisse) et un silence qui fait réference.

 

Après le publique des grosse berline n'as pas suivi, mais je te garanti que la ligne de la vel satis fait preuve de bien plus d'audace, de style et de prise de risque qu'une mercedes classe E.

Elle a tout simplement assumer une ligne en cohérence avec sa vocation (spacieuse confort luminosité)

 

Le publique la boudé ca arrive... :D

Mais rien avoir avec pseudo design plaisant au technocrate... Le propre d'un technocrate et la non-prise de risque (style mercedes, audi) donc tout l'inverse... ;)

 

Je te garantit que tu met une classe E et une Vel Satis devant un designer il te dira sans detours que la vel satis et bien plus cohérente et abouti en terme de design... Malheuresement pour RENAULT ce n'est pas ce que recherché la clientèle (berline haut de gamme).

Et c'est là que Renault s'est méchament gauffré tout comme il aurait pu cassé la baraque... Quand on prend des risque c'est quitte ou double (espace/twingo/scénic :) et Avantime/Vel satis :( ) ...

 

ciao :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ant730Fg

Je vais peut etre te contredire, mais je trouve au contraire que la Boite Auto est celle qui permet le mieux de profiter de ce genre de véhicule, surtout avec le v6 essence !

Souplesse, pas de bruit, conso bien maitrisée... Et quel agrément, s

 

Je suis d'accord avec toi sur un v6 une boite auto est tres agreable

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ant730Fg

Question de goûts :bah: Je préfère maîtriser moi-même le rapport à engager...

 

Je trouve justement dommage d'imposer une philosophie en ne proposant que la boîte auto...

 

Beaucoup de grosses cylindres sont en boite auto et leur proprio prefere

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ant730Fg

je disais au niveau velatis 3.0 dci il y a quand meme enormement de probleme mecanique

 

Oui pas mal de proprio on eu des soucis avec cette motorisations

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §THI800qy

Bonjour à tous,

Je voudrais aussi accéder au rêve Vel Satis mais mon budget ne me permets d'accéder qu'à des véhicules possédant déjà quelques Km = 70 à 90000 Kms, année 2002/2003. (DCI 2,2L 150CV Privilége de préférence).

Quels conseils me donneriez-vous? Y'a t'il des problémes majeurs qui apparaissent. A priori, j'ai de nouveau confiance en Renault avec cette voiture bien que j'ai souvent préféré rouler étranger jusqu'ici. Mais j'ai vraiement envie de l'essayer et je voudrais avoir une idée de ce que je risque.

Merci pour toutes vos remarques et vos conseils.

Cdt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ant730Fg

Bonjour à tous,

Je voudrais aussi accéder au rêve Vel Satis mais mon budget ne me permets d'accéder qu'à des véhicules possédant déjà quelques Km = 70 à 90000 Kms, année 2002/2003. (DCI 2,2L 150CV Privilége de préférence).

Quels conseils me donneriez-vous? Y'a t'il des problémes majeurs qui apparaissent. A priori, j'ai de nouveau confiance en Renault avec cette voiture bien que j'ai souvent préféré rouler étranger jusqu'ici. Mais j'ai vraiement envie de l'essayer et je voudrais avoir une idée de ce que je risque.

Merci pour toutes vos remarques et vos conseils.

Cdt.

 

tu as quoi comme budget et combien de km fais tu par an

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §THI800qy

Bonjour,

Env. 17000 Euros et je fais entre 20 et 25000 kms par ans.

Je vais essayer un Vel Satis 150CV DCI Privilége de 09/02 90000km vendu 16500 garantie 1ans dans un garage VO.

Qu'en penses tu?

cdt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §134085el

Salut a tous, pampi tu a une 3.0 dci et il parait que tu a des problémes, lesquels????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ant730Fg

Bonjour,

Env. 17000 Euros et je fais entre 20 et 25000 kms par ans.

Je vais essayer un Vel Satis 150CV DCI Privilége de 09/02 90000km vendu 16500 garantie 1ans dans un garage VO.

Qu'en penses tu?

cdt.

 

a mon avis tu peux trouvé mieux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...