Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Vel Satis

[Sujet Officiel] Renault Vel Satis (2002-2009)


Invité §Olb701zT

Messages recommandés

Invité §tho412Dz
a mon avis tu peux trouvé mieux

Sûr alex883.gif.36c1dba0935dba97e23a3faae4c05c7a.gif

 

Perso, moi, je ne l'aime pas du tout : style cubique, qui plaît aux technocrates mais jamais aux designers, bref du tank militaire là où il faudrait de l'élégance et de la puissance ...

+1

 

Donc il ont voulu tout simplement éssayé d'imaginé la routière "autrement"... et je trouve que l'intention est très louable

Il réussissent pourtant à imposer une Clio et une Laguna, lesquelles ont des silhouettes proche de la concurrence...

Ils ont seulement voulu refaire le coup de l'espace ou de la Twingo. Seulement imposer un concept unique est envisageable dans un segment qui n'exsite pas (-> la clientèle n'a pas de repère + pas de concurrence donc pas de comparaison : simple et efficace)

Or, plus qu'ailleurs, ce segment est hyper conservateur. Pourquoi ? A une époque où le fossé des richesses se creuse (tensions sociale etc), la discrétion est + que necessaire pour cette clientèle de routières/limousines.

Alors que veut dire "autrement" ? + d'exotisme ? certainement pas. + d'espace ? Il y en a déjà sufisament quand la voiture avoisinne les 4m80 de long. (en outre, Renault peut répondre à cette demande avec un autre modèle : l'espace)

+ de différence ? La différence est-elle un avantage à notre époque ?

Etre décalé alors ? peut etre... mais à quoi cela sert-il, à part à ne pas avoir la même voiture que son voisin

Etre décalé aujourd'hui, est-ce être décalé demain ? pas forcèment.

A quoi donc sert ce nouveau concept, celui de la Vel Satis ? Je dirai que Renault, essuyant les echecs les uns après les autres, a voulu son "coup d'état". Je soupçonne cette voiture d'être un test grandeur nature.

Imaginez : vous réussissez partout. La concurrence prends, à chaque nouveau modèle, votre pointure dans le derrière. Seulement, un segment résiste "encore et toujours à l'envahisseur". Vous avez bien essayez d'enfoncer sa défense avec de bons modèles qui ne manquent pas d'arguments (R25, Safrane) mais rien n'y fait.

Résultat : Vous prenez votre recette miracle et vous l'adaptez.

- Banco ca doit marcher !

- Et si ca marche pas ? comment on fait passer le bouillon ?

C'est là qu'intervient le renfort publicitaire : "Renault, créateur d'automobile" (mon c*l ouéé). Assumer votre différence bla bla bla. Avec ce matraquage positif, on oubliera de dire que vous etes, tout simplement, ridicule...

En refusant, pour des raisons économiques, d’entreprendre des modifications importantes de son véhicule de haut de gamme, on ne sait trop si Renault offre une deuxième chance à une Vel Satis qui n’a guère de succès sur le marché ou si le constructeur facilite sa future disparition
source

C'est vrai que le restylage les a allégé de quelques centimes ;)

Une bétise difficile à avaler n'est-ce pas ? Mais finalement n'êtes-vous pas en train de la digérer...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 217
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §tho412Dz
Je vois qu'il y en a qui aiment frimer dans des poubelles génératrices de nuisances.... Et ils en sont fier !!!

superketchoupi.gif.36445f4d5311057f3ddf4ffb608ecb79.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ant730Fg

Beaucoup de gens l'aime pas pourtant je trouve quel a de la classe et en plus elle est fiable

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Che545gq

a mon avis tu peux trouvé mieux

 

A ce prix là tu peux en trouver avec la finition Initiale. :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §THI800qy

Houps!

Je voulais parler de "roule_toujours"...Facile la critique!

Je viens d'acheter une 2.2 DCI 150CV Privilége d'occase.

J'espere que je ne serai pas déçu, jusqu'ici je roulais étranger et j'avoue que je me suis réconcilié avec les marques Françaises avec cette voiture.

Rien à dire, qualité de finition, motorisation etc à suivre pour la fiabilité?

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ant730Fg

Houps!

Je voulais parler de "roule_toujours"...Facile la critique!

Je viens d'acheter une 2.2 DCI 150CV Privilége d'occase.

J'espere que je ne serai pas déçu, jusqu'ici je roulais étranger et j'avoue que je me suis réconcilié avec les marques Françaises avec cette voiture.

Rien à dire, qualité de finition, motorisation etc à suivre pour la fiabilité?

@+

 

a mon avis tu ne dois pas regreté le confort de la velsatis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab051VL
Réagissez

Documente toi sur le style renault et la création de Vel Satis avant de dire ce genre de chose :

Résultat : Vous prenez votre recette miracle et vous l'adaptez.

- Banco ca doit marcher !

- Et si ca marche pas ? comment on fait passer le bouillon ?

C'est là qu'intervient le renfort publicitaire : "Renault, créateur d'automobile" (mon c*l ouéé). Assumer votre différence bla bla bla. Avec ce matraquage positif, on oubliera de dire que vous etes, tout simplement, ridicule...

 

Ben voyons c'est si simple de résumé 5 ans d'activité de 200 personnes !

 

je suis pas un taliban renault, mais Le Quement, aussi décrié soi-t-il (j'éspère que y'en a quand même plus encore qui croit que c'est lui qui dessine en personne les renault...), a fait avancé de manière considerable le design chez renault en créant le centre de style, en créant des département de recherche et de création. Depuis son arrivé en 1989 il a lancé l'activité "concept car" qui faisait cruellement défault au constructeur francais (peugeot a emboiter le pas que en 1999 avec son centre de style) qu'on appelais encore a l'époque la "régie" !

Rappelons quand même qu'audi n'aurait peut être pas explosé grace a son design a la fin des années 90 si le concept car Argos ne serait pas venu cassé les codes du bio-design en 1994...

http://www.allsportauto.com/photoautre2/renault/argos/1994_renault_argos_14_m.jpg

(oui oui, vous ne rêver pas il y a des gênes d'audi TT dans cette image :D )

 

Le design va audelà de choisir une ligne racé et sportive a toute les voitures...

Vel Satis était pas une bête équation commerciale comme tu dit... Vel Satis était un paris industriel de modernisé en segment et de lui ajouter une définition differente.

elle est né de trois concept car... rare sont les autos a avoir des gênes aussi travaillé.

initiale en 1995

http://www.21stcentury.co.uk/images/cars/renault_initiale.jpg

Vel Satis en 1998

http://www.conceptcar.co.uk/concept-cars/images/renault-vel-satis3-72.jpg

et Talisman en 2001

http://www.carstyling.ru/resources/concept/2001renault_talisman_02.jpg

 

Le paris a raté pour des raisons que chacun croit pouvoir expliquer.

moi je pense que le paris était trop osé et la clientèle pas prête, tout comme pour l'Avantime.

Rnault a voulu réinventer une conception differente du haut de gamme auto. l'intention était louable

Hors c'est bien connu que la clientèle de ce genre de véhicule voit toujours d'un mauvais oeil le changement et les révolutions en générale (la preuve, tout le monde veut la tête de chris Bangles chez la clientèle de BMW, pourtant la Z4 et la Serie 5 sont :love: )

De toute façons a l'heure actuelle le haut de gamme n'est envisageable qu'a l'allemande, peugeot a éssayé de rentré sur ce marché par l'imitation (607) est s'est gauffré. renault a tenté en cassant les codes (vel satis) et s'est bien gauffré aussi.

 

personnelement je pense (a regret) que BMW audi et merco peuvent dormirsur leur deux oreilles, leur image les protège surement pendant encore longtemps de toute concurrence sur le marché du haut de gamme en Europe.

 

Il serait peut être intelligent pour les constructeur français d'analyser le marché US, le seul où les allemandes sont actuellement bousculé par Lexus, Infiniti et Acura (filiale respective de Toyota, Nissan et Honda). :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut tous!!! j'aime beaucoup VEL SATIS, je ne l'ai pas pour l'instant, mais je travaille chez renault et je contacte tous le temps le chef de grouoe de vel satis, c'est cool!!!! d'apres vous, quels sont les points forts et faibles de vel satis?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lya316rz

salut! je suis hyper contente qu'il existe le forum pour vel satis, j'adore cette voiture, mais personne ne me comprends, meme au travail ( je travaille chez RENAULT) j'ai contacte plusieurs fois le chef du groupe de VS, je sais tout je crois,d'apres vous quels sont les points fotrs et faibles de VS? merci pour la reponse,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic875AQ

:pfff: ma velsatis a 50 000 kms et la boite de vitesse vient de lâcher incroyable !!!! une voiture de ce prix

y a t il des des cas pareils ? bonjour le prix de la réparation et quoi donc après ? la revente ay ay ay!!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lya316rz

:pfff: ma velsatis a 50 000 kms et la boite de vitesse vient de lâcher incroyable !!!! une voiture de ce prix

y a t il des des cas pareils ? bonjour le prix de la réparation et quoi donc après ? la revente ay ay ay!!!!!!!!!

 

 

franchaimenet, j'ai entendu chez bcp de choses, mes boite de vitesse... pas forcement... la boite de vistesse ne figure pas dans le top des pieces de reparation de VS, c'est 100%. et pourtant c'est une piece chere.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ant730Fg

salut! je suis hyper contente qu'il existe le forum pour vel satis, j'adore cette voiture, mais personne ne me comprends, meme au travail ( je travaille chez RENAULT) j'ai contacte plusieurs fois le chef du groupe de VS, je sais tout je crois,d'apres vous quels sont les points fotrs et faibles de VS? merci pour la reponse,

 

Moi j'attend 2 mois et je pense acheté une vs en v6 pouvez vous me dire ses points faibles et sa fiabilité. La boite auto est elle fiable

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lya316rz

Moi j'attend 2 mois et je pense acheté une vs en v6 pouvez vous me dire ses points faibles et sa fiabilité. La boite auto est elle fiable

 

franchaiment, comme ils disent chez renault, tout depend de conducteur, particulierement la boite de vitesse, elle est chere en entretien c'est clair, le boucleir arriere, c'est la fortune, ms peut etre ca vaut le cout!!!

je ne sais aps les points faibles, je n'ai pas de VS, chez renault ils conaissent les pieces les plus utilisees, apres c'est indiviuelle pour ch vehicule; les pieces les consommee: plaquettes( normale) pompe direction assistée, filtre air, gazole, essence, toutes les pieces exterieres, mais pas la boite je n'ai jamais vue la boite dans les pieces de rechanhe les plus utilisee de VS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ant730Fg

salut! je suis hyper contente qu'il existe le forum pour vel satis, j'adore cette voiture, mais personne ne me comprends, meme au travail ( je travaille chez RENAULT) j'ai contacte plusieurs fois le chef du groupe de VS, je sais tout je crois,d'apres vous quels sont les points fotrs et faibles de VS? merci pour la reponse,

 

tu fais quoi chez renault

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic875AQ

Moi j'attend 2 mois et je pense acheté une vs en v6 pouvez vous me dire ses points faibles et sa fiabilité. La boite auto est elle fiable

 

bonjour

moi aussi je suis un conducteur chevronné et la boite automatique de ma velsatis modèle top v6 3 litres a bien lâché

 

à 50000 kms ça fait réfléchir !!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lya316rz

tu fais quoi chez renault

 

je travaille dans le groupe de projet des vehicules par gamme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

moi aussi je suis un conducteur chevronné et la boite automatique de ma velsatis modèle top v6 3 litres a bien lâché

 

à 50000 kms ça fait réfléchir !!!!!!

 

 

Non, moi ca ne me fait pas plus réfléchir que ca.

Je suis désole, sincèrement pour toi, tu n'as pas eu de chance.

 

Celle de mon pere a 55.000km maintenant, pour l'instant RAS.

Celle du garagiste chez nous a 230.000km (une 3,0 dV6, ancien nom de la 3,0 dCi), RAS.

 

On ne peut pas, honnêtement, condamner un modele sur la base de quelques témoignages... Mlais je comprends que ca te fasse chier !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §loo133sJ

bonjour ,je suis nouveau sur ce forum, je possede depuis 2 ans une 2.2 dci 150 expression sur laquelle j'ai changé à 50000 le catalyseur et la ligne d'échappement à 65000 la boite de vitesse et à 75000 le turbo débimètre d'air et radiateur d'air et chaque fois renault à prit en charge 70% bien qu'elle n'était plus garantie. De mon coté, j'ai déjà essayé de la faire reprendre par différents garage et à chaque fois il casse le prix de l'argus de 3000 euros car ils savent que c'est une voiture à problèmes sinon à part cela c'est une bonne voiture pour faire de long trajet surtout au niveau confort ou elle est de loin supérieure à tout autre modèle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §PAP336wk

bonjour à la poignée d'internautes qui s'intéressent à la VEL SATIS. Elle me plait bien cette voiture.Le plus dur est de franchir le pas pour aller l 'essayer car sur le plan du style on frise le croisement entre une baleine et un rinocéros.

j 'ai essayé une 2.2 diesel 115 ch pas top, puis une 2 litres essence turbo .

petits prix en occasion pour l 'essence, mais il faut se mettre dans la tête que le budget entretien risque d 'être à la hauteur de la douceur de conduite.....et ça après 12 ans passés avec la meme voiture que JC COVENANT ( excellent JC tes photos ) j 'y arrive pas.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit457Zo

salut à tous ,grand rouleur depuis 15 ans (moyenne de 80 000 km/an) j'ai craqué pour une velsatis 2.2 150 cv carminat B.A. je l'ai acheté neuve en avril 2006 ,elle totalise 53.000 km et voila mon avis :

confort absolu ! conso normal 9 l/100 ,sécurité au top .....que des éloges !!

mais non cela reste une renault avec un service soit disant haut de gamme qui vaut pas un clou

1er problème à 1 mois serrure electrique du coffre bloqué 4 interventions pour finir par le changer quel perte de temps

2eme probleme :27000 km énorme vibration au frénage ,diagnostique disque voilé constat "vous avez du rouler dans une flaque d'eau" pas pris en compte sous garantie :355 euros ,2 lettres AR pour m'entendre dire "peut etre 60% pris en charge" toujours rien à ce jour malgrés moult échange téléphonique

3 eme problème :35 000 km vibration arriere droit :pneu michelin ovalisé "vous avez du freiner fort avec blocage des roues!" avec frein à main elec. bien sur !

voila service renault désastreux à tous les niveaux sur plusieurs concessions

faut pas s'étonner si renault perd 32 % de vente

au fait je la vend pas cher!!!!!!! pour une étrangére

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ant730Fg

salut à tous ,grand rouleur depuis 15 ans (moyenne de 80 000 km/an) j'ai craqué pour une velsatis 2.2 150 cv carminat B.A. je l'ai acheté neuve en avril 2006 ,elle totalise 53.000 km et voila mon avis :

confort absolu ! conso normal 9 l/100 ,sécurité au top .....que des éloges !!

mais non cela reste une renault avec un service soit disant haut de gamme qui vaut pas un clou

1er problème à 1 mois serrure electrique du coffre bloqué 4 interventions pour finir par le changer quel perte de temps

2eme probleme :27000 km énorme vibration au frénage ,diagnostique disque voilé constat "vous avez du rouler dans une flaque d'eau" pas pris en compte sous garantie :355 euros ,2 lettres AR pour m'entendre dire "peut etre 60% pris en charge" toujours rien à ce jour malgrés moult échange téléphonique

3 eme problème :35 000 km vibration arriere droit :pneu michelin ovalisé "vous avez du freiner fort avec blocage des roues!" avec frein à main elec. bien sur !

voila service renault désastreux à tous les niveaux sur plusieurs concessions

faut pas s'étonner si renault perd 32 % de vente

au fait je la vend pas cher!!!!!!! pour une étrangére

 

Le probleme je sais bien c'est le service apres vente est une catastrophe, moi j'hesite en acheté une avec la motorisation 3.5 v6. je viens de touché un scenic en voiture de service 15 km compteur et deja la panne avec depannage sur plateau, 15 jours d'immobilisation aucun appel du garage pour me tenir informé, pb le calculateur electronique d'injection soit disant, mais la palme je téléphone et la reponse on me dit il est impossible d'avoir le chef d'atelier car le matin il ne repond pas au client, rappelé en debut d'apres midi pour avoir des infos "la palme je trouve"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Che545gq

Une petite question pour Pitchounnette : Tu paye combien l'assurance ? :)

 

17 CV quand même ! :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Giv417Tt

bonjour à tous !!

j'envisage de faire acheter à mes parents une vel satis initiale 3.5 v6 de 2005 ou 2006 en occas' récente. que pensez-vous de cette voiture, en ce qui concerne la consommation, le confort, l'utilisation,et la prix de l'assurance sachant qu'elle fait 17cv fiscaux... merci d'avance...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mim048fU

bonjour à tous !!

j'envisage de faire acheter à mes parents une vel satis initiale 3.5 v6 de 2005 ou 2006 en occas' récente. que pensez-vous de cette voiture, en ce qui concerne la consommation, le confort, l'utilisation,et la prix de l'assurance sachant qu'elle fait 17cv fiscaux... merci d'avance...

 

 

 

Hello

Pour ma part, je viens d'acquérir ce véhicule. Velsatis 3.5 v6 de 2006 pour 8500 km et 22500 €

J'ai pris l'assurance proposé par renault 1181 € annuel. J'atais auparavant chez AXA avec une velsatis 2.2 dci bva carminat... 1350€ annuel.

Les ganranties ne sont pas les mêmes mais quand même !!!

Je n'ai aps encore fait beaucoup de route avec 128 km (je crois)

J'habite paris. J'ai fait du périph sans trop de bouchon et de la nationnal à 90 et 110km.

La conso sur l'ordinateur indique 10.7 l

 

Le reste est vraiement génial. C'est une voiture de trés haut de gamme.

J'ai testé la 607 3.0 v6 et la mercedes E 240, le confort et la puissance ne sont pas au même niveau...

 

Je recommande cet achat...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Che545gq

Hello

Pour ma part, je viens d'acquérir ce véhicule. Velsatis 3.5 v6 de 2006 pour 8500 km et 22500 €

J'ai pris l'assurance proposé par renault 1181 € annuel. J'atais auparavant chez AXA avec une velsatis 2.2 dci bva carminat... 1350€ annuel.

Les ganranties ne sont pas les mêmes mais quand même !!!

Je n'ai aps encore fait beaucoup de route avec 128 km (je crois)

J'habite paris. J'ai fait du périph sans trop de bouchon et de la nationnal à 90 et 110km.

La conso sur l'ordinateur indique 10.7 l

 

Le reste est vraiement génial. C'est une voiture de trés haut de gamme.

J'ai testé la 607 3.0 v6 et la mercedes E 240, le confort et la puissance ne sont pas au même niveau...

 

Je recommande cet achat...

 

Chapeau pour la conso ! :oui:

 

Quoi que... Ca doit pas être difficile à faire, non ? :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mim048fU

Tu consommais combien avec le 2.2 dCi ? :)

 

 

 

Avec la 2.2 DCI je consommais

en ville : 11 litres

sur nationnale : 8 litres

sur autoroute : 10 litres

Dans le bouchons sur le perif à 20h : 12 à 13 litres

 

et en m'amusant avec 14 litres (essentiellement route secondaire, feux rouge, stop)

 

Je pense consommer avec la 3.5 v6 2 à 4 litres suplémentaires au 100 km

Mes premiers essais ne sont pas signiifcatif pour le moment.

 

A plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ant730Fg

Hello

Pour ma part, je viens d'acquérir ce véhicule. Velsatis 3.5 v6 de 2006 pour 8500 km et 22500 €

J'ai pris l'assurance proposé par renault 1181 € annuel. J'atais auparavant chez AXA avec une velsatis 2.2 dci bva carminat... 1350€ annuel.

Les ganranties ne sont pas les mêmes mais quand même !!!

Je n'ai aps encore fait beaucoup de route avec 128 km (je crois)

J'habite paris. J'ai fait du périph sans trop de bouchon et de la nationnal à 90 et 110km.

La conso sur l'ordinateur indique 10.7 l

 

Le reste est vraiement génial. C'est une voiture de trés haut de gamme.

J'ai testé la 607 3.0 v6 et la mercedes E 240, le confort et la puissance ne sont pas au même niveau...

 

Je recommande cet achat...

 

Tu as combien de bonus pour le prix de ton assurance et il y a vraiment une grosse difference au niveau des garenties, pour ta conso tres raisonnable,des que tu auras fais un peux plus de route fait nous un point sur ta conso, car moi aussi la vs en 3.5 m'interesse le seul point ma femme coté look prefere la 607 et moi la vs en discution.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...