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166

Présentation de ma 166 3.0 V6 équipée GPL


Invité §jos567MF

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Invité §jos567MF

Bonjour à tous,

 

Il était temps que je présente ma 166 :) Mais là encore comme ma 155, c'est une sacrée histoire mais pas aussi belle que dans les contes de fées :/

 

 

Tout commence un mois de février 2012, je trouve une 166 V6 qui me plait sur le bon coin. Je contact le vendeur, échange pas mal de mail, nous échangeons aussi des appels téléphoniques. Le vendeur m’apparaît fiable et honnête. Courant mars, le vendeur m'informe que la voiture est en panne, je lui conseil de changer le débitmètre au vu des symptômes et vu qu'il ne veut pas aller voir de garagiste. Il l’achète et le change et selon lui problème résolus. En le changeant il a casser la durite "coude" juste avant le debimetre, il m'explique qu'il a mis du collant et que ça ne cause pas de problème.

 

Bref je vais essayer le véhicule par un ami sur place quelques jours plus tard. RAS de son coté donc je décide d'aller la prendre (à 500 kms de chez moi)

 

Les problèmes commencent dès le départ de chez le vendeur, le témoin d'injection s'allume au bout de 150 kms et perte de puissance. J'appel le vendeur qui m'explique que c'est peut être le debimetre qui n'est pas compatible et m'enevrra la facture pour que je puisse faire un échange. Couper/rallumer le moteur à résolus le problème temporairement. Tous les 100 kms le témoin s'allumait, lorsque je suis passé à l'essence, le témoin ne s'est jamais rallumé.

 

Bref on va sauter tous les détails à part ceux là.

 

Une semaine après l'achat, passage chez le garagiste pour faire un petit chek up de la voiture et là....c'est le drame.

 

Grosse fuite de DA (le vendeur me disait que la voiture perdait un peu d'huile moteur) embrayage très fatigué (le vendeur donnait 60 000 km à l'embrayage, en réalité il en avait 120 000) avec émetteur récepteur fuyard et volant moteur très fatigué, 4 phares avant cassés au niveau des réflecteurs, une vis de roue avant collé dans la roue (le vendeur l'avait cassé et pour le cacher il a remis la "vis" un bout de colle et hop pas vu pas pris) le vapo détendeur GPL de mort, une durite de GPL qui fuyait, durites de freins montées à l'envers et elles ont frottés contre l'étrier, fort danger de rupture, clim morte il faut la changer, GPS ne fonctionne pas, et enfin réservoir GPL défectueusement.

 

Tout cela a été détecté 2 mois suivant l'achat. J'ai contacté le vendeur pour lui dire tout cela, il semblait étonné mais bizarrement j'ai reçu de sa part, un courrier de sa protection juridique une semaine après, expliquant que je devait prouvé tout cela comme vice caché etc...

 

Après de gros problèmes avec ma protection juridique (là je balance, si vous avez juridica, fuyez se sont des incompétents nés !!!!) entre ma 1ere demande de prise en charge juridique 5 mois se sont passés, j'ai obtenu une expertise contradictoire pour vice cachés.

 

L'expertise s'est avéré valide pour 100% des problèmes que mon garagiste avait détecté comme étant des vices cachés.

 

Au final, le vendeur a dit clairement a son expert qu'il avait missionné qu'il voulait rien savoir, qu'il balançait un chèque d'une somme bien maigre pour se débarrasser de la bagnole en "dédommagement" et sujet clos. L'expert à été claire, le vendeur était au courant de tout ça avant la vente et était navré d'avoir affaire à ce genre de personnage.

 

Bref lors des réparations nécessaires pour la remettre en état le garagiste m'appel pour me dire que les triangles avant sont morts et qu'il faut vraiment les changer etc etc . Je contrôle le CT qui a eu lieu avant la vente, effectivement les triangles devaient être changé pour la contre visite, et lors de la contre visite, la voiture semblait avoir été réparé sauf que....non.

 

Pour conclure, un V6 moteur 100 000 km, caisse 220 000 kms bourrés de vice cachés, avec un contrôle technique clairement falsifié, rend la voiture invendable ou en tout cas à un prix qui me rendrait très (trop) perdant. Je décide de la remettre à neuf.

 

A l'heure d’aujourd’hui 90 % des pannes ont été réparées, je vais changé le body qui commence à merdé, il me reste le vapo détendeur et le GPS/chargeur cd à reglé vu qu'il ne capte pas les satellites et le chargeur cd ne s'allume pas. Et la passer au CT vu que j'avais mon train arrière de mort.

 

Voilà un résumé très dégrossis de mes déboire à cause d'un vendeur une vrai vermine selon moi, un gros tocards un bon vieux c******** !!! J'espère ne jamais le croiser un jour, j'en arrive à avoir mis le prix de la voiture dans les réparations et encore c'est pas fini. C'est ce qui s'appel se faire avoir comme il faut :/

 

Bon sujet clos, parlons voiture maintenant :)

 

Que dire de la 166, donc moteur 3.0 V6 220 chvx, bordeau kit zender cuire beige, pas mal d'options qui rendent cette voiture une sacré ptite bombe d'un grand confort :D

 

 

La sellerie est peut être un peu moins confortable que la 155 mais pour le reste sa n'a rien à voir, une tenue de route de vaisseau amirale ultra confortable, manger 1500 km en 2 jours ne fait plus peur :) Une qualitée audio vraiment de qualité et un ICS très intuitif.

 

 

Et le V6, que dire....je pense qu'il faut l'entendre pour le comprendre, mais une sonorité, une souplesse, un agrément de conduite d'un plaisir incroyable, j'en suis tombé raide dingue amoureux :D:D

 

Pour moi la 166 c'est un rêve de gosse (pas le V6, ça c'est Alfiste16 qui m'a branché dessus ^^) et malgré mes déboires et bien la 166 c'est une voiture de reve :D

 

 

Voici une photo de la belle quand même :)

 

photo (5).jpg

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Invité §jos567MF

Merci les mecs, oui je suis tombé sous son charme, la peinture à été "presque" bien refaite en 2005 et niveau carrosserie elle est nickel :)

 

Historiquement en 1ere main la 166 semble en effet venir de Belgique mais plus précisément je ne saurais te dire ;)

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Invité §jos567MF

Bonsoir a tous,

 

Alors je viens de changer le body de la 166 et depuis mon éclairage arriere est bizarre, je m'explique.

 

Il y a 4 lampes arrières pour les feux dont deux lampes qui font feux de croisement/frein.

 

Lorsque je met met de position ou croisement les deux lampes sur la male s'allument mais pas celle sur la voiture, mais elles s'allument bien lorsque je freine.

 

En revanche lorsque je met sur parking l'éclairage, là les 4 ampoules s'allument normalement.

 

Je comprend pas que en feux de position croisement et en feux de parking il y ai cette différence???

 

Si vous comprenez pas je joindrez des photos ça pourrait être plus simple, en tout cas avez vous déja eu ce genre de problème?

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Invité §jos567MF

Bah si un fusible avait lâcher, en position parking les ampoules ne devraient pas s'allumer hors si elles s'allument bien. C'est à n'y rien comprendre.

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Invité §jos567MF

Oui je me rappel, mais toi quelque soit la position de ton commodo ça fonctionnait pas ?

 

Parce que moi ça s'allume impec en parking mais pas en position/croisement.

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Invité §jos567MF

Bonsoir à tous, laisson de coté mon problème de feu arrière, c'est un detail ^^

 

Lorsque je roule en essence et GPL aussi d'ailleurs, à 5000 tr plus de puissance le moteur a des ratés et galère pour accélérer et dès qu'il atteins 6000 tr (péniblement), là il retrouve toute sa bestialité et atteins les 7000 tr sans problèmes. A savoir que ces ratés sont accompagnée du voyant d'injection qui s'allume et se rééteind lorsque je redescend en dessous de 5000 trs

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Invité §div041lP

sûrement le débitmètre mais si ton voyant c'est allumé au moins une fois l'erreur est enregistrée donc un coup de valise et tu sauras

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Invité §jos567MF

Salut divayn

 

Je passe la 166 au ct demain et a la valise mercredi. Je serais fixe sur le défaut comme sa :)

 

Je vous tiens au courant

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Invité §jos567MF

Bonjour à tous,

 

Alors, CT non validé, après discussion avec mon garagiste j'ai eu affaire à un CT trop , le garagiste à dit je cite "amenez moi le véhicule, je m'occuperais de la contre visite dans notre centre habituel et votre voiture sera validé"

 

Allez comprendre...

 

Depuis ce jour, il a été découvert que ma crémaillère de direction fuyait bcp, que j'ai une sonde lambda et le capteur de détonation qui sont hs et qui explique mon creux de puissance à 5000 tr/min.

 

J'en suis à un point ou je vais très certainement me débarrasser de la voiture....cela commence à faire beaucoup.... pfff.gif.dfaaaa74b99d033389ac5278376e0b6a.gif :(

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Invité §mat616qN

Les suintements d'huile de la crémaillère ne passent plus maintenant.

J'ai eu un Peugeot expert qui a été refusé cette semaine (ACO sécurité).

Sinon pour le moteur, Alfa Angers avait un technicien installateur GPL très calé sur les V6 comme toi, il équipait pas mal de 166.

Par contre ils ont changé de propriétaire et je ne sais pas si ils continuent l'installation ou l'entretien GPL.

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Invité §div041lP

Bonjour à tous,

 

Alors, CT non validé, après discussion avec mon garagiste j'ai eu affaire à un CT trop , le garagiste à dit je cite "amenez moi le véhicule, je m'occuperais de la contre visite dans notre centre habituel et votre voiture sera validé"

 

Allez comprendre...

 

Depuis ce jour, il a été découvert que ma crémaillère de direction fuyait bcp, que j'ai une sonde lambda et le capteur de détonation qui sont hs et qui explique mon creux de puissance à 5000 tr/min.

 

J'en suis à un point ou je vais très certainement me débarrasser de la voiture....cela commence à faire beaucoup.... pfff.gif.3d2abab7d167447d0e072800ded10326.gif :(

 

La fuite de direction assistée ça arrive sur les 156 c'est la durite qui part de la pompe et qui va à la crémaillère.Je la démonte et je vais la faire réparer pour 50 euros et je la remonte !

Le capteur de détonation tu en as 2 et par contre ça n'allume pas de voyant moteur.

Sonde lambda peut faire allumer le voyant moteur par contre.

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Invité §jos567MF

Mathugo : La voiture n'a pas été recalé pour la fuite de DA, elle apparaît sur le ct mais pas en contre visite. Pour alfa angers, ils ne veulent pas touché au GPL .

 

Divayn : je vais me renseigné pour la durite, car le garagiste à pas été capable de localiser précisément la fuite, ça m'arrangerais que la crémaillère ne fuie pas. Pour le capteur détonation, ça a été détecté en la passant à la valise, à quoi sert ce capteur au juste?

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Invité §enz437ZO

Très belle ta 166, et comme les autres, c'est vraiment dommage pour les soucis :(

Cela étant, n'était-il pas possible que l'ancien proprio prenne en charge la totalité ou du moins une partie des frais que tu as injecté dans cette auto ? Ce sont quand même des vices cachés ...

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Invité §div041lP

Mathugo : La voiture n'a pas été recalé pour la fuite de DA, elle apparaît sur le ct mais pas en contre visite. Pour alfa angers, ils ne veulent pas touché au GPL .

 

Divayn : je vais me renseigné pour la durite, car le garagiste à pas été capable de localiser précisément la fuite, ça m'arrangerais que la crémaillère ne fuie pas. Pour le capteur détonation, ça a été détecté en la passant à la valise, à quoi sert ce capteur au juste?

 

 

Si c'était la colonne elle se serait vidée en moins de 5mins! ta fuite vient d'une durit et il y en a pas beaucoup.Bon après l'accès est pas facile mais contrôle tout d'abord la durit que je t'ai dit c'est à 90% du temps celle la qui lâche.

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Invité §jos567MF

enzo-sf : Les vices cachés ont bien été reconnus mais le vendeur n'a rien voulu savoir, il a balancé un chèque d'une petite valeur pour plu rien entendre parler par la suite, mon expert m'a assuré que en allant au pénal, il risquerais très gros, mais ça immobiliserais la voiture pdt au moins 2 ans le temps de l'étude par le juge et compagnie (justice française de merde !!!) donc j'ai accepté le cheque sans bronché. J'ai appris par la suite que le vendeur savait que je n'irait pas au pénal et donc qu'il avait rien à perdre. Je me suis bien fait berné, si un jour je le croise se mec, sa risque de très mal se passer....

 

divayn : Merci pour tes conseils ça me rassure :) Dans l'immédiat je ne touche plu à la voiture, elle roule et je rajoute du liquide de DA une fois le temps, je suis à la recherche d'un nouveau véhicule pour m'en débarassé, je suis trop dépité pour continuer de la faire réparer. :(

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Invité §mat616qN

J'espère pour toi que c'est juste une durite qui fuit.

Sinon une fuite au niveau de la cremaillère ne vide pas le circuit en 5 min forcement. La plupart du temps c'est le joint spee de l'arbre de commande qui fuit. Ca se répare en atelier specialisé (350 euro)si pas dispo en échange standard.

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Invité §jos567MF

Bonjour à tous,

 

 

Après maintes réflexions, j'ai mis en vente la voiture il y a 3 semaines...et là voici déja parti vers une autre région...elle m'en aura tellement fait baver que j'ai préférer m'en séparer :(

 

Topic clos :(

 

 

P.S : j'avais trouvé une digne remplaçante a la 166, mais...le vendeur s'est fait démolir la voiture en revenant du CT par un 18 tonnes qui n'a pas vu un feu rouge...blasééé pfff.gif.af5ba8c4dd4d538dc7272c81833277c0.gif

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