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Probléme d'usine sur clim moteur TCE90


Invité §yer482Fs

Messages recommandés

Invité §yer482Fs

bonjour

j'ai 1 sandero essence TCE90 depuis décembre 2013 (encore garantie).

Depuis plusieurs semaine l'air de la clim sort froid puis chaud pendent quelques seconde puis revient froid...............et ça continu.

J'ai mené la sandéro chez Renault, et la, on me dis que sur ce type de moteur (TCE90) quand l'injection demande de la puissance, il coupe la clim (dont l'air chaud qui sort) ce problème est connu par l'usine, il faut qu’il modifient le programme pour ensuite reprogrammer le véhicule de sorte que la clim demande moins de puissance (sera moins performante) et de ce fait elle ne sera plus coupé par le moteur. Le problème ce que pour l'instant l’usine n'a encore pas réaliser ce programme.

 

Quelqu'un a entendu parlé de ce problème ?

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Invité §San888tw

Bonjour yeri,

Peux-tu nous dire quelle style de conduite tu as ? Parce que franchement, à moins de vouloir faire un chrono à chaque déplacement en voiture, la puissance du TCe est largement suffisante pour faire avancer la voiture ET faire fonctionner la clim en même temps. En tout cas, pour moi qui habite au Portugal où les températures sont caniculaires depuis fin juin non stop, je n'ai jamais remarqué ce phénomène...

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Invité §Seb832WO

En tout cas sur une Logan TCe et 2 Sandero Stepway TCe, je n'ai pas eu ce problème ni besoin de reprogrammation, ça semble bizarre.

 

Meme si la clim est coupée en cas de forte accel, ça ne dure au pire que quelques secondes.

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Invité §yer482Fs

En tout cas sur une Logan TCe et 2 Sandero Stepway TCe, je n'ai pas eu ce problème ni besoin de reprogrammation, ça semble bizarre.

 

Meme si la clim est coupée en cas de forte accel, ça ne dure au pire que quelques secondes.

 

oui mais c'est répéter et cela empêche la climatisation de l’habitacle

 

C LE TCE 90 que vous avez ?

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l'an dernier j'avais un doute mais pas aussi franc que cette année

QUAND vous mettez la clim vous roulez avec le système eco ?

 

 

Si vous roulez avec le système éco, peut-être faut-il essayer de le désactiver le temps de voir s'il y a un changement !!!

 

De toute façon, le système éco n'est pas économique dans tous les cas et c'est même une plaie fréquemment enfin, c'est mon avis...

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Invité §Seb832WO

Je crois qu'il ne faut pas chercher d'explication dans le mode ECO ou ailleurs.

 

D'après la description du problème, tout allait bien de 2013 à aujourd'hui, le souci est apparu il y à quelques semaines : si il y a eu un changement, c'est bien la preuve d'une défaillance, il faut donc la faire prendre en charge sous garantie et insister afin que le fonctionnement initial soit rétabli.

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Invité §Ano800RS

si quelqu un a eu une reponse a mon probleme

c a dire que j ai de l air chaud qui souffle quand j allume ma clim et ca vient et ca part

un coup la clim s enclenche et un coup elle s arrete et elle souffle du chaud

merci a l avance de vos reponse cordialement

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si quelqu un a eu une reponse a mon probleme

c a dire que j ai de l air chaud qui souffle quand j allume ma clim et ca vient et ca part

un coup la clim s enclenche et un coup elle s arrete et elle souffle du chaud

merci a l avance de vos reponse cordialement

Bonjour Lili,

 

Mauvaise pression dans le circuit, il faut voir avec celui qui a fait la recharge...

 

Pourquoi avoir fait une recharge d'ailleurs ???

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Invité §Ano800RS

je l ai emmener au garage pour qu il voye ce qu ete ma panne

il a donc verifier la clim avec la balise et il n y avait aucune fuit aucun probleme decele et il a recharger la clim

donc mon probleme n est toujours pas regle car il n ya a pas de fuite et il a donc du gaz

merci

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Bonjour ,

ce problème de clim est bien ennuyeux ,c'est certain ,mais il serait bien de savoir si ce problème de clim est apparu dès la sortie du TCE 90 équipant nos Dacia et si il existe également sur le TCE 90 équipant les Renault .Personnellement ,j'en suis à ma deuxième Sandéro équipé de la clim avec deux motorisations différentes

 

Une Sandéro Lauréate 1,2 16 V (novembre 2013) Essence /GPL 60 000 km jamais de problèmes ,pas d'accout et clim fonctionnant très bien (été comme hiver )

Une Stepway TCE 90 ( novembre 2017) Essence /GPL 12 500 km jamais de problèmes ,pas d'accout et clim fonctionnant très bien

 

 

Bruno

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Même symptômes que j'ai rencontré avec ma Sandero il y a 2 mois (la voiture est de fin novembre 2017)

 

 

D'après le mécano c'est récurent sur le modèle, relais de clim HS.

 

La valise n'avait pas permis de cerner la panne et la recherche c'est faite "à l'ancienne" par sondage.

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même problème, sandero 0.9 de janv 2017, froid 10sec ensuite chaud 10sec, contrôlé sous garantie renault a rien trouvé mais ça fonctionne mieux

depuis que le garage a regardé, alors ????

j' ai une twingo 3 moteur 1.0 Sce et la clim est plus performante que la dacia.

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Invité §Ano800RS

Même symptômes que j'ai rencontré avec ma Sandero il y a 2 mois (la voiture est de fin novembre 2017)

 

 

D'après le mécano c'est récurent sur le modèle, relais de clim HS.

 

La valise n'avait pas permis de cerner la panne et la recherche c'est faite "à l'ancienne" par sondage.

 

 

du coup vous avez change la clim?

merci de votre reponse

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Changé la clim ?????

 

Non juste le relais HS

 

C'est vrai qu'elle n'est guère performante la clim sur la Sandero, d'une manière générale.

Le froid est dans la fourchette haute des tolérances 9°C mais la fréquence d'envoi est relativement courte et peine à refroidir l’habitacle.

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Invité §Ano800RS

Changé la clim ?????

 

Non juste le relais HS

 

C'est vrai qu'elle n'est guère performante la clim sur la Sandero, d'une manière générale.

Le froid est dans la fourchette haute des tolérances 9°C mais la fréquence d'envoi est relativement courte et peine à refroidir l’habitacle.

 

LE GARAGISTE VOUS A CHANGER LA BOITE RELAIS ??MERCI DE VOTRE REPONSE

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j' ai fait 400kms ce jour sous la canicule avec la clim et plus de soucis actuellement ;)

 

bonjour ,

Je roule tous les jours avec la clim et je ne rencontre aucun problème

 

Je laisse tourner la voiture 7/8 minutes clim à fond et carreaux entre ouvert pour chasser l'air chaud avant de passer en position sans recyclage d'air ( pour ne pas avoir à refroidir de l'air chand venant de l'extérieur ) et ,après quelques km ,j'arrive à avoir une tempèrature convenable dans la voiture et je remonte le bouton de température :jap: :jap: hier ,36° dehors 27° dans la voiture .A noter que normalement ,l'écart conseillé par le corps médical entre extérieur et intérieur de l'habitacle ne devrait pas être supérieur à 6 /7°

 

 

Bruno

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Bruno

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LE GARAGISTE VOUS A CHANGER LA BOITE RELAIS ??MERCI DE VOTRE REPONSE

 

Comme indiqué juste dessus ce message relais de clim hs changé en garantie

Les garages sont au courant de cette anomalie fréquente

Pour les clim qui fonctionnnent rien d’anormal

La température idéale dans un habitacle est de 22 environ certaine notice l’indique comme température de confort

cette notion de 6/7 degrés est absurde si on considère qu’il fasse 36 dehors il faudrait mettre 30 ce qui reste invivable en milieu clos alors que la clim peut descendre plus bas

L essent8el étant de ne pas diriger’ le flux directement sur soit pour éviter le rhume de clim :lol: ( encore une allergie à inventer)

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Comme indiqué juste dessus ce message relais de clim hs changé en garantie

Les garages sont au courant de cette anomalie fréquente

Pour les clim qui fonctionnnent rien d’anormal

La température idéale dans un habitacle est de 22 environ certaine notice l’indique comme température de confort

cette notion de 6/7 degrés est absurde si on considère qu’il fasse 36 dehors il faudrait mettre 30 ce qui reste invivable en milieu clos alors que la clim peut descendre plus bas

L essent8el étant de ne pas diriger’ le flux directement sur soit pour éviter le rhume de clim :lol: ( encore une allergie à inventer)

 

Chacun étant libre de prendre soin de sa santé comme il lui plait ;je ne commenterais pas !!!!!!!!!

 

Je dirais simplement qu'une trop grosse différence de température entre l'extérieur et l'intérieur d'un véhicule est l'équivalent d'une micro hydrocution pour le corps humain

 

 

Bruno :jap: :jap:

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Il suffit juste de couper la clim quelques minutes avant de descendre et d'ouvrir légèrement la vitre pour atténuer la différence, c'est quand même plus simple et supportable que de rouler dans un habitacle à 30°C pendant des heures non ??

 

La majorité des gens que je connais agit de cette manière

 

 

N'y avait-il pas une ministre il y a quelques années qui préconisait de ne pas utiliser la clim en cas de canicule car ça générait plus de pollution et qu'il valait mieux se garer à l'ombre :lol: ...???

Conseils à 2 balles comme beaucoup d'autres.

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Invité
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