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[Topic Officiel] Peugeot 206 (1998-2009)


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Participants fréquents à ce sujet

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Bonjour ici,

 

j'ai acheté une 206 pour mes déplacements domicile-travail (5km aller - 5km retour).

Je l'ai achetée à une dame qui l'avait achetée neuve chez peugeot.

C'est une finition Xbox360 de Juin 2007, carnet d'entretien à jour avec toutes les factures chez peugeot.

Elle a actuellement 90000km, je l'ai achetée avec 88000km.

La distri a été effectuée à 75000km, ainsi que le compresseur de clim.

 

Le reste de l'entretien normal.

 

Voilà quelques photos

 

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Elle fonctionne parfaitement, j'en suis très satisfait, cependant :

 

j'ai un léger bruit de vibration métallique lorsqu'on décélère et uniquement quand on garde une légère pression sur la pédale d'accélérateur.

Ce bruit se manifestait très rarement mais devient de plus en plus fréquent surtout moteur froid.

 

alors voilà les conditions pour reproduire le bruit :

Moteur froid et que le régime moteur est entre 2000 et 2300tr/min procéder à une décélération MAIS en maintenant une légère pression sur la pédale d'accélérateur (quand on relâche la pédale complètement le bruit ne se manifeste pas)

 

Le bruit semble provenir de la zone entre l'habitacle et le compartiment moteur et vers le bas (vers le pédalier)

 

Vous avez des idées ?

 

Merci beaucoup !

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salut ici J'ai remplacé mes jantes toles par des jantes quicksilver en 15"

 

ça rend beaucoup mieux !

 

https://nsa40.casimages.com/im [...] 564079.jpg

 

https://nsa40.casimages.com/im [...] 417639.jpg

 

https://nsa40.casimages.com/im [...] 744142.jpg

 

Ce sont des Jantes "Sirocco" et non des jantes propres à la série Quiksilver (Sans le "C"), puisse qu'on pouvait les trouver sur d'autres finitions telles que les XS, par exemple. ;)

 

Belle auto en tout cas pour son âge. :)

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La 206 est récupérée : bonne nouvelle ce n'était "que" le capteur PMH et un faisceau qui avait cramé (d'où des bugs électroniques)

Du coup, je suis allé faire un tour rapide en casse ce matin pour trouver un feu arrière (l'actuel est fendu et prend l'eau). Il reste à mon père a changer le feu arrière, contrôler l'éclairage avant de la passer au CT.

 

 

:hello:

 

Voyant moteur allumé sur la 206 et rebelote : selon la valise c'est le capteur PMH

 

marcus131.gif.93f4df60d8acff1f26171362cbb7b647.gif Il y a même pas 3 ans qu'il a été changé !

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La 206 a eu son capteur PMH changé (déjà deux en 3 ans :sic: ) mais elle ratatouille encore un peu parfois.

A priori c'est un injecteur qui merdouille :sic:

 

Alors ça doit être la bobine qui est HS. Les injecteurs sont plutôt solide, et c'est la bobine qui lâche avant.

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Le verdict est tombé pour la 206 : c'est bien un injecteur qui déconne.

 

Vu le prix de la pièce (sans compter la main d'oeuvre), je pense qu'on va en rester là avec cette voiture qui a passé les 290000 km d'autant plus que c'est pas exclu que les autres se mettent à déconner à l'avenir.

 

Je verrai bien mon père avec une petite essence à la place du 1,4 HDI

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Avant de mettre la 206 à la benne, j'avais mis dessus les roues les plus usées

Du coup, il me restait deux paires

Aussitôt mises en annonce sur LBC, aussitôt parties :)

les deux roues neige en Bridgestone sont parties pour 45€ (le prix affiché) et les roues deux été en BF Goodrich sont parties pour 30€ (le prix affiché aussi)

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Bonjour à tous,

Cette semaine j'ai acheté la remplaçante de la 206 1.4 75 ayant 230.000km de ma femme.

 

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J'ai eu une belle occasion à mon travail, ca ne lui changera pas grand chose puisqu'il s'agit d'une... 206 :crazy: en revanche il s'agit du 1.4 16v de 90ch, c'est une quicksilver de 2005, première main, entretien exclusif Peugeot, avec seulement 44.000km :lover:

 

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J'aurais juste une question, je ne sais pas à quel tarif je peux espérer vendre la verte.

C'est une 1.4 75, bientôt 230.000km, 4 pneu quasi neuf, disques/plaquettes environ 4000km, courroie accessoires neuve, vidange à jour, et toutes les factures des entretiens.

 

:jap:

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  • mike29b a modifié le titre en [Topic Officiel] Peugeot 206 (1998-2009)
  • mike29b a épinglé sujet

Oui tu peux en mettre petit à petit dans le reservoir

Tu peux commencer par 20% d'ethanol puis à chaque plein tu augmentes le poucentage

40%, 60% etc

Je sais pas si ce moteur peux aller jusqu'a 100%

Quand le voyant moteur s'allume tu connaitras ton pourcentage max

Il te suffira de remettre du SP pour l'eteindre

 

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Invité
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