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206

[Topic Officiel] Peugeot 206 (1998-2009)


rocket91
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Messages recommandés

Invité §DBS568zW

Moi je vais devoir vous laisser, la mienne est partie en début de mois après avoir été 7 mois en vente :blague:

Le soulagement !

Pourquoi elle ne partait pas ? sylvinus.gif.612ce0a35f7d101ae607330ded7a225d.gif

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Invité §Ony163dU

Ma mienne elle est courtisée, j'ai plusieurs voisins qui ont sonné pour me la racheter lol (3 fois)

 

Moi je garde ma 206, c'est ma première voiture je m'y suis attaché xD

 

 

 

DSC_0689.jpg

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Pourquoi elle ne partait pas ? sylvinus.gif.612ce0a35f7d101ae607330ded7a225d.gif

 

Pas de CT et pas de première jeunesse. Je pensais quand même que les gens recherchaient un essence, à fortiori qui avance un minimum :voyons:

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Invité §xdr018dV

Bonjour ici,

 

j'ai acheté une 206 pour mes déplacements domicile-travail (5km aller - 5km retour).

Je l'ai achetée à une dame qui l'avait achetée neuve chez peugeot.

C'est une finition Xbox360 de Juin 2007, carnet d'entretien à jour avec toutes les factures chez peugeot.

Elle a actuellement 90000km, je l'ai achetée avec 88000km.

La distri a été effectuée à 75000km, ainsi que le compresseur de clim.

 

Le reste de l'entretien normal.

 

Voilà quelques photos

 

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Elle fonctionne parfaitement, j'en suis très satisfait, cependant :

 

j'ai un léger bruit de vibration métallique lorsqu'on décélère et uniquement quand on garde une légère pression sur la pédale d'accélérateur.

Ce bruit se manifestait très rarement mais devient de plus en plus fréquent surtout moteur froid.

 

alors voilà les conditions pour reproduire le bruit :

Moteur froid et que le régime moteur est entre 2000 et 2300tr/min procéder à une décélération MAIS en maintenant une légère pression sur la pédale d'accélérateur (quand on relâche la pédale complètement le bruit ne se manifeste pas)

 

Le bruit semble provenir de la zone entre l'habitacle et le compartiment moteur et vers le bas (vers le pédalier)

 

Vous avez des idées ?

 

Merci beaucoup !

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Invité §xdr018dV

j'ai pensé à ça, mais en regardant toutes les protections thermiques tout est en place, rien ne bouge.

 

pour la clim auto ça me dérange pas du moment que la clim fonctionne c'est le principal :)

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Invité §xdr018dV

merci !

autre question, on m'a dit que je pouvais mettre des injecteurs de 1.6 sur ma 1.4 pour pouvoir rouler à l'e85, est-ce vrai ?

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Invité §elk427tO

merci !

autre question, on m'a dit que je pouvais mettre des injecteurs de 1.6 sur ma 1.4 pour pouvoir rouler à l'e85, est-ce vrai ?

 

 

Fais une reprog si vraiment tu veux rouler à l'éthanol sans trop de problème.

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Invité §xdr018dV

salut ici J'ai remplacé mes jantes toles par des jantes quicksilver en 15"

 

ça rend beaucoup mieux !

 

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salut ici J'ai remplacé mes jantes toles par des jantes quicksilver en 15"

 

ça rend beaucoup mieux !

 

https://nsa40.casimages.com/im [...] 564079.jpg

 

https://nsa40.casimages.com/im [...] 417639.jpg

 

https://nsa40.casimages.com/im [...] 744142.jpg

 

Ce sont des Jantes "Sirocco" et non des jantes propres à la série Quiksilver (Sans le "C"), puisse qu'on pouvait les trouver sur d'autres finitions telles que les XS, par exemple. ;)

 

Belle auto en tout cas pour son âge. :)

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Invité §elk427tO

Jolie, avec sa peinture intégrale :jap:

 

Tu notes une différence de consommation avec les 15"? Un écart différent entre la vitesse GPS et compteur?

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Invité §xdr018dV

Je dois consommer 1L de plus au 100km environ mais pas seulement à cause des jantes, je suis passé à un mélange 50% e85 et 50% SP98.

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La 206 est récupérée : bonne nouvelle ce n'était "que" le capteur PMH et un faisceau qui avait cramé (d'où des bugs électroniques)

Du coup, je suis allé faire un tour rapide en casse ce matin pour trouver un feu arrière (l'actuel est fendu et prend l'eau). Il reste à mon père a changer le feu arrière, contrôler l'éclairage avant de la passer au CT.

 

 

:hello:

 

Voyant moteur allumé sur la 206 et rebelote : selon la valise c'est le capteur PMH

 

marcus131.gif.93f4df60d8acff1f26171362cbb7b647.gif Il y a même pas 3 ans qu'il a été changé !

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La 206 a eu son capteur PMH changé (déjà deux en 3 ans :sic: ) mais elle ratatouille encore un peu parfois.

A priori c'est un injecteur qui merdouille :sic:

 

Alors ça doit être la bobine qui est HS. Les injecteurs sont plutôt solide, et c'est la bobine qui lâche avant.

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Le verdict est tombé pour la 206 : c'est bien un injecteur qui déconne.

 

Vu le prix de la pièce (sans compter la main d'oeuvre), je pense qu'on va en rester là avec cette voiture qui a passé les 290000 km d'autant plus que c'est pas exclu que les autres se mettent à déconner à l'avenir.

 

Je verrai bien mon père avec une petite essence à la place du 1,4 HDI

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Invité §Hee416ph

Bien joué pour les sièges :bien:

 

A part les ailes avant et la couleur non unifiée de la carrosserie je trouve qu'elle va bien :)

 

 

 

Maintenant toute la carrosserie c'est pareil ;)

 

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Avant de mettre la 206 à la benne, j'avais mis dessus les roues les plus usées

Du coup, il me restait deux paires

Aussitôt mises en annonce sur LBC, aussitôt parties :)

les deux roues neige en Bridgestone sont parties pour 45€ (le prix affiché) et les roues deux été en BF Goodrich sont parties pour 30€ (le prix affiché aussi)

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Invité §Fer802iu

Bonjour à tous,

Cette semaine j'ai acheté la remplaçante de la 206 1.4 75 ayant 230.000km de ma femme.

 

27-10-2019_11:27:38.png

 

27-10-2019_11:28:10.png

 

J'ai eu une belle occasion à mon travail, ca ne lui changera pas grand chose puisqu'il s'agit d'une... 206 :crazy: en revanche il s'agit du 1.4 16v de 90ch, c'est une quicksilver de 2005, première main, entretien exclusif Peugeot, avec seulement 44.000km :lover:

 

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J'aurais juste une question, je ne sais pas à quel tarif je peux espérer vendre la verte.

C'est une 1.4 75, bientôt 230.000km, 4 pneu quasi neuf, disques/plaquettes environ 4000km, courroie accessoires neuve, vidange à jour, et toutes les factures des entretiens.

 

:jap:

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  • mike29b a modifié le titre en [Topic Officiel] Peugeot 206 (1998-2009)
  • mike29b a épinglé sujet

Oui tu peux en mettre petit à petit dans le reservoir

Tu peux commencer par 20% d'ethanol puis à chaque plein tu augmentes le poucentage

40%, 60% etc

Je sais pas si ce moteur peux aller jusqu'a 100%

Quand le voyant moteur s'allume tu connaitras ton pourcentage max

Il te suffira de remettre du SP pour l'eteindre

 

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Bonjour à tous,je cherchais une deuxième voiture pour aller au boulot et une connaissance vend une 206 1,9D de juillet 2001,112 000 kms, 2100 euros .

Elle est un peu passée niveau carrosserie et j'imagine que ce moteur est un vrai veau,mais ça je m'en moque.

Bonne affaire ou je dois passer mon chemin ?

 

 

 

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Le 29/09/2019 à 00:09, emmanuel55 a dit :

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Aujourd'hui, la 206 est partie à la casse.

 

Départ :

 

206.jpg

 

Arrivée :

 

Casse1.jpg

 

Casse3.jpg

 

Casse2.jpg

 

Fin pour elle à :

 

km.jpg

 

J'ai gardé deux roues neige et deux roues été en bel état, avec les 4 enjos que je mettrai sur LBC

 

En 5 ans, elle aura fait presque 100000 km

292k km, félicitations!

où je peux trouver la liste des travaux à faire après 200k km?

Merci

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Le 14/08/2021 à 22:15, greg6914 a dit :

Bonjour à tous,je cherchais une deuxième voiture pour aller au boulot et une connaissance vend une 206 1,9D de juillet 2001,112 000 kms, 2100 euros .

Elle est un peu passée niveau carrosserie et j'imagine que ce moteur est un vrai veau,mais ça je m'en moque.

Bonne affaire ou je dois passer mon chemin ?

 

 

 

WTF le tarif pour un caisse anémique et pas si économique de plus de 20 ans :blague: 

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Il y a 7 heures, Yek a dit :

Oui chez Peugeot : 70€ de souvenir

merci... au final... 70 euros, mais sans télécommande, chez un serrurier.

Pour la télécommande Peugeot m'avait demandé + de 100 balles !

 

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