Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
206

[Topic Officiel] Peugeot 206 (1998-2009)


rocket91
 Partager

Messages recommandés

Invité §Cgu570yR

Salut et bonne année à tous.

 

C'st pas un comportement de merde, c'est un comportement joueur à la peugeot (Fait pour prendre les virages pas les portières, comme en rally et non pour tout faire sur le train avant comme en circuit...).

Mais je rejoint ton avis sur tuning ou pas tuning, s'il vous plait moins de bla bla et plus de tofs, demain je vous présente la mienne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §let223IH

Il y a justement une différence entre le jackysme et le tuning propre et/ou efficace, mais certains ici n'arrivent pas à saisir la nuance pour s'empresser de critiquer (je taierai les noms bien sur :ange:)

 

Et puis toi ca compte pas, la tienne est d'origine :roll:

 

Justement... c'est ça qui m'énerve... ne pas arriver à faire la différence avec ça : www.chez.com/jacky/ et certaines voitures/projets présents sur FA.

Je viens de dire qu'elle va avoir des 17" et un rabaissement... elle sera plus d'origine :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §let223IH

Salut et bonne année à tous.

 

C'st pas un comportement de merde, c'est un comportement joueur à la peugeot (Fait pour prendre les virages pas les portières, comme en rally et non pour tout faire sur le train avant comme en circuit...).

Mais je rejoint ton avis sur tuning ou pas tuning, s'il vous plait moins de bla bla et plus de tofs, demain je vous présente la mienne.

 

Oui mais quand tu as 138cv sous le capot (ce qui est suffisant pour s'envoyer en l'air :cubitus: ) j'ai trouvé vraiment dommage que la voiture soit aussi joueuse... et aussi un gros défaults des peugeot... les plastiques... Même avec de la musique, c'est les plastiques que j'entend :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais quand tu as 138cv sous le capot (ce qui est suffisant pour s'envoyer en l'air :cubitus: ) j'ai trouvé vraiment dommage que la voiture soit aussi joueuse... et aussi un gros défaults des peugeot... les plastiques... Même avec de la musique, c'est les plastiques que j'entend :L

 

 

Tu vas décrocher encore plus brutalement avec des 17 pouces... :non:

 

C'est bien pour ça que sur piste, on a gardé les Foudres en 15 pouces avec seulement des meilleures suspat', Peugeot Sport entre autre. Bref, monter d'une taille de jante est la dernière connerie à faire pour se mettre au tas à chaque droite-gauche. :L

 

Bref je dis ça, mais tu fais comme tu veux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve que 206 1.4 16v est pas cool les voitures tuning ne sont pas toujours moche moi meme j'avais modifier ma 206 xs hdi et personne ne ma jamais dit quelle etait moche , d'aiileur je n'ai pas eu de mal a la vendre 1500 euros au dessus de l'argus . De plus si tu critique certain qui on envie de mettre du 17 sur des 1.4 hdi c'est que tu as pas compris le principe du tuning . Le tuning c'est pas d'aller a fond sur la route avec des moteur v6 mais juste de rendre les voitures plus jolie que a l'origine meme si des fois le gout de certain laisse a desiré . De plus pourquoi tu t'appel 206 1.4 16v alors que ta un hdi .

 

 

Il doit être vraiment anémique le 1.4L HDi avec du 17 pouces, à tel point que ça peut en devenir dangereux. Et comme je l'ai dit plus haut, la vitesse est faussée et les capteurs d'ABS renvoient des informations fausses. Le kilométrage de l'auto sera inférieur au kilométrage réel à longue échéance, sans compter les trains du 1.4L qui ne sont pas faits pour résister aux chocs créés par des pneus à flancs bas. Je m'en contrefous de l'esthétisme, je pense avant tout à la sécurité... Comme celui qui a enlevé son airbag pour privilégier son volant kéké. Vois-tu plus clairement mon point de vue ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §let223IH

Tu vas décrocher encore plus brutalement avec des 17 pouces... :non:

 

C'est bien pour ça que sur piste, on a gardé les Foudres en 15 pouces avec seulement des meilleures suspat', Peugeot Sport entre autre. Bref, monter d'une taille de jante est la dernière connerie à faire pour se mettre au tas à chaque droite-gauche. :L

 

Bref je dis ça, mais tu fais comme tu veux...

 

C'est surtout au niveau largeur que ca va changer... Et au niveau course, on va dire que le chassis n'est plus trop le même.... :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §let223IH

Il doit être vraiment anémique le 1.4L HDi avec du 17 pouces, à tel point que ça peut en devenir dangereux. Et comme je l'ai dit plus haut, la vitesse est faussée et les capteurs d'ABS renvoient des informations fausses. Le kilométrage de l'auto sera inférieur au kilométrage réel à longue échéance, sans compter les trains du 1.4L qui ne sont pas faits pour résister aux chocs créés par des pneus à flancs bas. Je m'en contrefous de l'esthétisme, je pense avant tout à la sécurité... Comme celui qui a enlevé son airbag pour privilégier son volant kéké. Vois-tu plus clairement mon point de vue ?

 

"Normalement" lorsque tu augmente la taille de jantes de 2", tu ne fausse quasiment pas ton compteur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est surtout au niveau largeur que ca va changer...

 

 

Et sous la pluie, ça va être encore pire qu'avant... :L

 

Et au niveau course, on va dire que le chassis n'est plus trop le même.... :L

 

 

Bof... A part les tubes et la BAR à l'avant, rien n'est modifié au niveau du chassis. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §let223IH

Et sous la pluie, ça va être encore pire qu'avant... :L

 

 

 

Bof... A part les tubes et la BAR à l'avant, rien n'est modifié au niveau du chassis. ;)

 

Elles ne feraient pas par hasard 300kg de moins ? :cyp:

 

edit : je dois un peu exagérer niveau kg :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul188gG

J'ai toujours entendu dire que plus on augmentait la taille des pneus moins la voiture résistait à la route, même avec un rabaissement. Jean mimi à raison

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §let223IH

Les compteurs actuels n'ont que 1 ou 2 km/h d'écart (du moins c'est le cas sur la mienne), alors il en faut peu...

 

Ca ne le faussera pas plus... au pire/mieux il se ferait flasher au radar à 135 alors qu'il est a 130 et il n'aurait pas de contravention :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elles ne feraient pas par hasard 300kg de moins ? :cyp:

 

 

300 kg, ça fait beaucoup... Mais elle fait en effet quelques kg de moins. Mais au niveau du train arrière, il n'y a que le poids de la moquette à enlever, des sièges et des garnitures, plus le moteur d'essui-glace. Soit AMHA une 50 aine de kg maximum, pas de quoi fouetter un chat. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §let223IH

J'ai toujours entendu dire que plus on augmentait la taille des pneus moins la voiture résistait à la route, même avec un rabaissement. Jean mimi à raison

 

La taille des pneus peut être.. les jantes c'est pas la même chose... pourtant ca tiens bien la route une Merco AMG en champ' DTM :o:cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai toujours entendu dire que plus on augmentait la taille des pneus moins la voiture résistait à la route, même avec un rabaissement. Jean mimi à raison

 

 

:jap:

 

Augmenter la largeur permet de faire tenir légèrement mieux l'auto (sur sec j'entends bien), mais les pneus taille basse font décrocher bien trop violemment. :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul188gG

Mais si tu changes tes jantes pr les mettre en 17', tu dois aussi changer tes pneus, nan ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §let223IH

300 kg, ça fait beaucoup... Mais elle fait en effet quelques kg de moins. Mais au niveau du train arrière, il n'y a que le poids de la moquette à enlever, des sièges et des garnitures, plus le moteur d'essui-glace. Soit AMHA une 50 aine de kg maximum, pas de quoi fouetter un chat. ;)

 

Ca serait déjà ça de gagné :) Mais étant donné que je veux juste éviter dans un virage légérement humide qu'elle fasse encore son petit coup de cul vers l'extérieur du virage, le rabaissement (de bonne marque KW/Koni/PS) est une étape obligatoire... Et quand "jenemerappelpassonpseudo" dit que rabaisser la GT c'est être jacky, ca me fait légérement sourire :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §let223IH

Mais si tu changes tes jantes pr les mettre en 17', tu dois aussi changer tes pneus, nan ?

 

Tu garde en général aproximativement les mêmes rapports de tailles :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca serait déjà ça de gagné :) Mais étant donné que je veux juste éviter dans un virage légérement humide qu'elle fasse encore son petit coup de cul vers l'extérieur du virage, le rabaissement (de bonne marque KW/Koni/PS) est une étape obligatoire... Et quand "jenemerappelpassonpseudo" dit que rabaisser la GT c'est être jacky, ca me fait légérement sourire :)

 

 

Avec des pneus plus larges, ça va être une vraie savonette de l'arrière... Donc je ne pense pas que ça corresponde à ce que tu recherches. :D

 

Par contre, quite à la rabaisser, achètes-toi des vraies supensions Peugeot Sport et là, tu ne seras pas déçu. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §let223IH

Avec des pneus plus larges, ça va être une vraie savonette de l'arrière... Donc je ne pense pas que ça corresponde à ce que tu recherches. :D

 

Par contre, quite à la rabaisser, achètes-toi des vraies supensions Peugeot Sport et là, tu ne seras pas déçu. :jap:

 

Mon choix c'est dirigé vers 3 marques : Koni, K&W et Peugeot Sport.

Je veux surtout qu'elle ai une meilleure garde au sol.

Elle ne mérite pas de finir à la casse :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon choix c'est dirigé vers 3 marques : Koni, K&W et Peugeot Sport.

Je veux surtout qu'elle ai une meilleure garde au sol.

Elle ne mérite pas de finir à la casse :non:

 

 

Exact, et toi tu ne mérites sûrement pas de finir à l'hôpital. :jap:

 

En conséquence, penses au fait que les amortos Peugeot Sport ont été conçus pour ça ! Ils sont en effet peut-etre plus chers que la moyenne, mais ils ont été étudiés pour ce type d'auto et testés. Tandis que ceux des autres marques, ils sont parfois homologués à la va-vite. Bref, je te conseille fortement les PS. :)

 

http://www.boutiquepeugeotsport.com/Contenu/PNO005_01.aspx ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §let223IH

Et tu va mettre quoi comme jantes 17" ?

 

Challengers ? Hockenheim ? Cotya ? OZ ? Norauto ? cave-a-momo ? :cyp:

 

RCC :cyp:

Oz :cyp:

 

Exact, et toi tu ne mérites sûrement pas de finir à l'hôpital. :jap:

 

En conséquence, penses au fait que les amortos Peugeot Sport ont été conçus pour ça ! Ils sont en effet peut-etre plus chers que la moyenne, mais ils ont été étudiés pour ce type d'auto et testés. Tandis que ceux des autres marques, ils sont parfois homologués à la va-vite. Bref, je te conseille fortement les PS. :)

 

http://www.boutiquepeugeotsport.com/Contenu/PNO005_01.aspx ;)

 

 

J'ai déjà le site dans mes favoris :) Merci quand même. Pour le moment je paye mon embrayage... on vera ensuite :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dan184tE

Tu dit un peu n'importe quoi . Avant j'avais une 206 xs hdi avec les jantes en 15 et maintenant j'ai une 206 rc avec des pneus de 205/40/17 je peu te dire que la rc tien beaucoup mieux la route que ce soi sec ou mouiller .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu dit un peu n'importe quoi . Avant j'avais une 206 xs hdi avec les jantes en 15 et maintenant j'ai une 206 rc avec des pneus de 205/40/17 je peu te dire que la rc tien beaucoup mieux la route que ce soi sec ou mouiller .

 

 

Elle n'a pas le même train arrière, alors tes remarques foireuses, tu peux te les garder. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dan184tE

Excuse moi alors pourquoi les formule 1 roule avec des pneus aussi large . Je comprend pas alors pourquoi sur les voiture de sport on met des pneus large si il tienne moins bien la route , si on suit ta logique sur une rc ils auraient du mettre du 13 parce que plus c'est petit plus sa tien la route .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excuse moi alors pourquoi les formule 1 roule avec des pneus aussi large . Je comprend pas alors pourquoi sur les voiture de sport on met des pneus large si il tienne moins bien la route , si on suit ta logique sur une rc ils auraient du mettre du 13 parce que plus c'est petit plus sa tien la route .

 

 

As-tu bien regardé l'épaisseur des flancs des pneus d'une F1 et la taille des jantes ? :ange:

 

Décidément, le vent souffle... Quand à la largeur de pneus, les pneus pluie sont moins larges, et l'auto est appuyée au sol avec quelques spoilers, ce qui est totalement incomparable avec une auto de série. Bref, tu ferais mieux d'aller au lit, il est tard, tu dis beaucoup de bêtises. ;)

 

 

Quant à la RC, le 17 pouces est là pour l'image de l'auto. Mais tu penseras plutôt à regarder la largeur des pneus pluie des voitures de rallye, et profites-en bien pour regarder également la largeur des pneus neige avec leur jante. Aller au dodo maintenant ! :jap:

 

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yey134LK

Je ne souhaite pas prendre part a la polémique mais je vais essayer de dire ce qu'on m'a éxpliqué lors d'un stage Michelin.

 

Sur route séche:

Une largeur supérieure donne une meilleure adhérance.....mais décroche d'un coup sec pour un départ en glisse.Contrairement a lui une largeur inférieure permet un départ en glisse plus doux mais plus rapide.Ca devient du pilotage.

 

Sur route mouillée:

On change la donne.Le phénoméne va devenir l'aqua-planning....en effet si on calcule la densitée d'eau bloquée devant un pneu en 195 et un pneu en 215 ou autre il y a une grosse différence ce qui fait que les grosses largeurs on plutot tendance a l'aqua-planning.

 

Cela dit c'est de la théorie....en pratique c'est la l'importance du choix du pneu (dessin,type de gomme.....).Les dessins sont calculés pour avoir une évacuation de l'eau optimal,ainsi que la qualité de la gomme qui change aussi l'adhérance.

 

Voila j'éspére mettre expliqué le plus clairement possible. :p

 

J'arréte ca fait savant et je détéste.Cela dit chacun pense comme y veux :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne souhaite pas prendre part a la polémique mais je vais essayer de dire ce qu'on m'a éxpliqué lors d'un stage Michelin.

 

Sur route séche:

Une largeur supérieure donne une meilleure adhérance.....mais décroche d'un coup sec pour un départ en glisse.Contrairement a lui une largeur inférieure permet un départ en glisse plus doux mais plus rapide.Ca devient du pilotage.

 

Sur route mouillée:

On change la donne.Le phénoméne va devenir l'aqua-planning....en effet si on calcule la densitée d'eau bloquée devant un pneu en 195 et un pneu en 215 ou autre il y a une grosse différence ce qui fait que les grosses largeurs on plutot tendance a l'aqua-planning.

 

Cela dit c'est de la théorie....en pratique c'est la l'importance du choix du pneu (dessin,type de gomme.....).Les dessins sont calculés pour avoir une évacuation de l'eau optimal,ainsi que la qualité de la gomme qui change aussi l'adhérance.

 

Voila j'éspére mettre expliqué le plus clairement possible. :p

 

J'arréte ca fait savant et je détéste.Cela dit chacun pense comme y veux :jap:

 

 

Ca revient en gros à ce que je disais. D'ailleurs, sans me vanter, ce ne sont pas des choses que je sortais à la va-vite mais la tenue de route, c'est un peu le domaine de mon métier. :jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yey134LK

Tout a fait d'accord avec toi Jean-Mimi.

J'ai juste essayé de démontrer ce que tu dis depuis le début,afin de couper court a des discutions guére passionnante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...