Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
CLK

[Présentation] Mercedes Coupé CLK 430


Invité §dau804iW

Messages recommandés

Invité §dau804iW

Bonjour à tous

 

Nouvellement inscrit, je parcours ce forum consacré au modèle CLK depuis 3 jours pour tenter de m'en "imprégner".

 

Depuis toujours je rêve de voir dans mon garage une auto équipée d'un moteur V8, et pour moi le v8 c'était forcément américain... Je suis sûr d'avoir chopé ce virus au contact de la Simca Régence de mon

paternel, dans les années 60...

Et si je vous dis cela c'est parce cela fait 3 nuits également que mon sommeil est bien agité, ne cessant de penser à une petite annonce concernant, non pas une belle américaine, forcément ancienne pour

répondre à des critères tellement subjectifs qu'il n'est pas nécessaire de s'étendre, mais un coupé MERCEDES CLK 430. Eh oui ! A force de taper V8 dans les moteurs de recherche, la silhouette de ce

sublime coupé s'est insidieusement imposée à l'insue de mon plein gré et est maintenant scotché dans ma tête. Quant à l'intérieur, finalement je m'aperçois que c'est tout ce que j'aime... Bref, je ne

dors plus car il y a un "mais" (c'était trop beau...!): mes finances ne me permettent pas l'acquisition des modèles les plus chers... Je me dois de garder des réserves pour l'entretien, car ce sont des économies de plusieurs années faites en prévision d'un tel achat qui financeraient l'achat ET l'entretien. Je suis passionné, mais patient (ce qui n'est pas toujours facile à concilier...)

 

Je viens donc poster ce message afin que vous puissiez me faire part de votre expérience, et de vos connaissances de l'auto, pour des modèles qui auraient aux alentours de 190 000/ 200 000 km. Quelle confiance apporter à un groupe motopropulseur affichant 2 x 100 000 km...? Vers quels horizons le moteur, la boîte, le pont, peuvent-ils encore s'envoler ?

Le suivi de l'entretien est primordial, c'est ce que j'ai compris en parcourant les divers sujets de ce forum, mais quelle limite est-il préférable de ne pas atteindre en terme de kilométrage ?

Personnellement, je me dirige vers un achat que je n'aurais jamais osé imaginer faire un jour, mais y'en a marre d'être toujours trop sérieux, et puis rouler 1500 à 2000 km par an avec un gros V8... c'est toujours ça de pris !

 

Si vous voulez bien, je vous donne également plus de précision concernant la voiture que je tremble d'acheter (7000 euros):

 

MERCEDES CLK 430 PHASE 2 coupé pack AMG

Année-modèle : 2000

Kilométrage : 195 000 KM

Carburant : Essence

Boîte de vitesse : Automatique

 

 

ENTRETIEN: sort de révision

-amortisseurs neufs

-pneus avant neufs MICHELIN

-rotule neuve

-disques et plaquettes neuves

-autoradio neuf led telecomande

-jante repeinte

-vidange + filtre etc ...

facture près de 1800€

 

véhicule toujours entretenu par professionnel facture depuis origine + carnet.

seconde main

Equipements:

Pack AMG d'origine

disque en 303mm -2cm jante en 17 225 et 245

Clim auto, sièges électriques chauffant à mémoire, toit ouvrant électrique vitré et ouvrable depuis la télécommande.

Intérieur cuir, rétroviseurs électriques, kit parrot, autoradio cd mp3 usb à télécommande neuf, ordinateur de bord, commande au volant, régulateur et limiteur, xenon, anti brouillard, alarme, antenne gps

 

 

Voilà. "C'est tout" pour ce soir... En espérant ne pas vous paraître trop kéké dans ma démarche, je vous souhaite une bonne soirée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 139
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §sl_686uT

200 000, ça commence à faire pas mal. Même si tout a bien été entretenu, il ne faut à mon avis clairement pas être trop juste niveau finances, parcequ'on est pas à l'abri d'un problème plus ou moins important.

 

Après, si tu peux assumer une facture comme le dernier entretient, l'assurance d'une MB V8, la conso pas franchement contenue quand on se fait plaisir sans te mettre "dans la merde", et bien c'est une expérience qui peut être tentée :).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dau804iW

Bonjour

 

Pour répondre à oums, oui, il s'agit effectivement de cette annonce. Je la trouve vraiment trop belle... Peut-être la couleur n'est-elle pas du goût de tous, mais moi je la "kiffe" (comme diraient les "djeuns")

 

Pour répondre à sl_65_amg, que je remercie également, il m'est possible d'assumer l'assurance de cette voiture (mon beau-frère étant assureur Aviva je suis plutôt même bien placé), quant à la consommation, je ferai en sorte que cela ne soit pas un soucis, puisque c'est un poste que l'on peut gérer en se fixant un budget à ne pas trop dépasser... Finalement, dans mon cas, il s'agit de gérer la différence de consommation avec mon bolide plaisir actuel, qui flirte avec les 8 litres de 98 + l'additif remplaçant le plomb dans l'essence.

Maintenant, en ce qui concerne le fait d'assumer une facture d'entretien de 1800 €, il faudrait qu'elle survienne dans un délai de 18 mois, parce que demain matin je ne pourrai en assumer que le 1/4 une fois le pack "Achat de la voiture + carte grise + assurance" réglé, sans oublier le plein du réservoir... Il faut donc laisser du temps au petit cochon de porcelaine pour qu'il se refasse une santé, et ça il sait faire.

 

Quant à la grosse tuile pouvant survenir à n'importe quel moment, là je suis à poil ! C'est donc la raison pour laquelle je suis tellement indécis sur l'achat d'une voiture affichant 195 000 km... mais avec tellement l'envie de passer à l'acte quand même lorsque ma raison bugue !

 

Tous vos avis et suggestions me sont donc d'un grand secours pour faire basculer la balance d'un côté ou de l'autre, car vous connaissez bien cette gamme de voiture, et surtout vous pouvez prendre du recul quant à la petite annonce la concernant, ce qui n'est pas mon cas...!

 

Merci, et bon dimanche à tous.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sl_686uT

Quant à la grosse tuile pouvant survenir à n'importe quel moment, là je suis à poil ! C'est donc la raison pour laquelle je suis tellement indécis sur l'achat d'une voiture affichant 195 000 km... mais avec tellement l'envie de passer à l'acte quand même lorsque ma raison bugue !

 

Donc c'est là que pour moi ça deviens très risqué ... si 2 mois après l'achat y'a un pépin dessus (même pas énorme, ça chiffre très vite) ... quoi faire ??? La laisser 2 ans dans le garage en attendant de pouvoir la faire réparer ou bien se ruiner pour ce qui ne reste au final qu'une voiture ...

 

Sinon, celle de l'annonce parait superbe et très bien entretenue !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ces autos sont globalement très fiables mais on n'est jamais à l'abri de rien.

 

Si t'as pas 1500€ de coté au cas où je laisserai tomber.

 

Sur les forums j'ai vu trop de passionnés malheureusement mettre à la casse ou désosser et revendre les pièces de leur belle à cause d'un devis à 1000€ qu'ils étaient incapables d'assumer.

 

Donc à toi de voir mais le plus simple serait peut etre d'attendre et épargner encore un peu.

 

Ou voir un autre modèle v8 un peu moins cher qui te laisserait le temps de voir venir.

Genre un SEC fin80 en état décent doit pouvoir se trouver dans les 5000€ négociés

Ou une S500 w140

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oum354aX

apres il y a des assurance casse pour les voitures mais bon souvant il y a la clause qu'apres 100 000 km il y a decote et a pres de 200 000 ca ne couvre plus grand chose.

 

apres as tu une autre voiture (le CLK sera le vehicule principale ou c'est la voiture passion pour les WE)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sin015hB

Moi je dis vu le prix de vente et l'entretien de l'auto fais toi plaisir!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dau804iW

loli, juste après avoir lu votre message je suis allé faire comme vous, avec les mêmes annonces mises de côté, (ou presque)... Mais j'avoue que j'ai du mal... "L'autre" est tellement belle...

Je sais que vous et sl_65_amg avez raison. On n'est jamais à l'abris de rien concernant une voiture (même neuve allais-je dire, mais là, c'est la garantie qui remplace le porte-feuille)

Bref, je sens que je vais encore mal dormir pendant quelques jours...

Eh puis ce qui m'embête aussi, c'est que je ne peux pour l'instant me résoudre à appeler la personne qui vend la voiture. En effet, du haut de mon demi-siècle passé je suis malgré tout comme un gamin

qui n'entend rien à la voiture proposée à la vente. Je passerai pour ce que je suis, un "bleu-b***" qui ferait mieux de lorgner du côté d'un 406 coupé V6, et encore... (soupir de désespoir...)

 

Edit: Ce n'est pas la voiture principale. Une voiture fonctionnant au GPL (pour le quotidien), également un autre véhicule pour ne pas être comme tout le monde (même s'il ne s'agit que d'une simple simca 1100, qui roule environ 1500 km par an) et 3 motos (une grosse pour les ballades ensoleillées avec madame, et deux autres pour le fun et les arsouilles entre amis). C'est donc pour remplacer la 1100 afin de réaliser un vieux rêve ! (que je ne voudrais pas voir tourner au cauchemar)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oum354aX

dans ce cas fais toi plaisir, c'est pas quand tu pourras plus en profiter qu'il faudra l'acheter

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avoue être assez fan du CL500 , j'en cherche d'ailleurs un en ce moment.

 

Vu tes autres et nombreux moyens de locomotion, négocie moi cette CLK à 6500, demande si au moins une vidange de BVA a été faite, dans quel état sont les silent blocs divers, et fais toi plaisir !

 

Et poste nous de belles photos de la belle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sin015hB

Voila tout est dit appel ce vendeur fixe un rendez vous et fais toi plaisir ont n'a qu'une vie :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dau804iW

Vous m'avez aidé à y voir plus clair. Je me rends compte d'après vos dernières réactions que je n'étais pas trop en train de fabuler (pas trop...). C'est vrai que cette voiture ne roulerait pas des tonnes de kms. Maintenant il ne me reste plus qu'à croiser les doigts.

 

A ce sujet, et puisque je me suis décidé à appeler, si vous pouviez me faire un petit cours sur la voiture afin d'être un peu moins "stupide" une fois devant, je vous en serais reconnaissant

 

1/ quel SON doit faire le moteur (capot ouvert, moteur au ralenti) - quels "bruits" ne doit-il pas faire ?

2/ quel doit être le régime de ralenti à chaud

3/ quelle température doit afficher le compteur quand le moteur est à sa température de fonctionnement ?

4/ comment doivent passer les vitesses: vitesse de passage (pas la vitesse en km/h) avec léger à-coup où pas, etc.. ?

 

Si vous pensez à autre chose d'important, où pas, n'hésitez surtout pas, je suis tout ouïe !

Et pour finir, savez-vous s'il existe des signes avant-coureurs (que seuls de vrais connaisseurs où des professionnels pourraient déceler) d'une grosse panne éminente, genre BVA limite, ou Joints de culasses discrètement en train de prendre des vacances... ?

 

D'avance merci, et bonne journée à tous ! Je vous tiens au courant de la suite.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

au ralenti tu dois rien entendre ou presque

ces V8 ont des régimes de rotation assez faibles

 

le ralenti je sais plus mais en tout cas ça doit être super stable

 

température, je dirai comme tous les bouilleurs, autour des 90°

 

la boite ça doit passer "comme dans du beurre"

pour détecter une anomalie tente un rétrogradage manuel (en tirant le levier vers la gauche)

s'assurer aussi que la marche arrière passe sans accoup

 

en tout cas si l'entretien mécanique a été aussi suivi que celui cosmétique j'ai envie de dire que tu n'as pas trop de soucis à te faire

 

c'est "presque un miracle" que cet intérieur clair soit aussi propre

pour moi ça signifie que de bons soins ont été donnés à l'auto

 

après le mieux est de demander à ce que l'auto soit froide pour le moment de ta visite et de laisser le vendeur rouler pendant qu'il te décrit la voiture

n'hésite pas à lui poser plein de questions pour le "distraire"

tu verras alors comment il traite l'auto

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sl_686uT

Comme l'a dit loli, un V8 comme ça, ça doit tourner rond : peu de bruits, pas de claquement. Pour le ralenti à chaud normalement sur les V8 c'est 500 trs/mins.

Pour la BVA, ça doit passer quasiment sans à coup et surtout pas en passant de marche à arrière à avant, et vice-versa.

 

Pour le reste, si n'y a pas de bruits suspects, ça ne doit pas être si mal que ça :).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.

 

Ni bruit ni claquements, le ralenti, environ 600 tours, la température, environ 80°, le passage des vitesses quasi insensible.

 

En revanche, pour tester l'usure de la tripaille de la boite, mieux vaut au contraire qu'elle soit bien chaude: une boite auto qui patine ou dont la marche arrière est HS se remarque beaucoup mieux à chaud.

 

Pour ce qui concerne les bruits suspects, c'est essentiellement du coté des suspensions qu'ils peuvent se situer.

 

S'il en existe ailleurs, "demi-tour, Droite" ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dau804iW

A tous, merci pour vos précieux conseils. C'est très sympa.

En ce qui concerne la voiture, premier contact au téléphone très positif. C'était une première main jusqu'en 2008, avec toutes les révisions/factures Garage Mercedes + Carnet tamponné.

Rendez-vous est pris pour samedi. 450 km nous séparent. La semaine va être looooongue !

 

Pour loli, un CL500 pas loin de chez moi -> http://www.leboncoin.fr/voitures/166253475.htm?ca=6_s

Je ne suis pas encore un expert, mais si je peux te rendre service...

 

A plus tard pour la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab431ER

 

 

salut :jap:

 

moi, ce que je vois là, c'est une voiture de 10 ans, qui a parcouru 20 000 kms par an, avec un entretien parfait :jap:

 

ce V8, c'est pas un 1.9 dCi de laguna. 279ch pour 4.3l, c'est un moteur atmo essence avec une faible puissance au litre, donc sur le papier, ce qui existe de plus fiable :oui:

 

s'il n'a pas été conduit par un zyva déglingué à 6000 tours à froid tous les jours, ce moteur a encore 300000 kms devant lui juste avec de l'entretien courant :W

 

étant donné que tout le reste a l'air soit neuf, soit nickel, moi perso si j'ai le budget, j'achète :oui:

 

les points à vérifier: vidange bva + pont. Pour le reste, aucune raison de s'en faire à priori :bah:

 

par contre, c'est sûr que s'il ne te reste que 500€ après l'achat, ce n'est pas une voiture pour toi :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dau804iW

Bonsoir

Fabrice, ton intervention vient de finir de me convaincre qu'il était temps que je me fasse plaisir avec un V8 ! Tes amis du forum ayant déjà préparé le terrain, nonobstant la dernière ligne de ton message, ton avis vient d'y mettre un point d'orgue.

Pourquoi ? Parce que tu achèterais la voiture sans hésiter, malgré le kilométrage, qui était mon principal objet d'hésitation.

Pour ce qui concerne l'entretien, de la manière où les choses se présentent, je ne me fais pas de soucis. Tout l'entretien ne va pas me tomber sur la tête demain matin, du moins c'est ce que l'annonce sous-entend. Je dis bien "entretien". Ensuite, si "la faute à pas de chance" s'en mêle, eh bien ce sera la faute à pas de chance. Mais ton message, et ma bonne étoile, contribuent à ne pas trop y penser. Je suis en ce moment également à la recherche d'un camping-car, et s'il est vrai que chaque poste à donc son budget attribué, un petit glissement de finances d'un poste à l'autre est toujours envisageable (même si j'aime bien m'en tenir à ce qui a été planifié...)

En attendant le week-end prochain, et en espérant que le beau temps sera de la partie, je vous souhaite une bonne semaine !

 

PS: Je voulais vous dire à tous que votre accueil m'a ravi. J'espère vraiment que cette CLK sera dans mon garage très bientôt afin de partager avec vous la passion du bel objet qui nous anime. Et s'il est vrai que je suis avant tout motard dans l'âme (depuis l'âge de 16 ans, ça commence à faire un bail...), ça m'a fait trop plaisir de retrouver ici l'esprit d'aide et de "pas de souci" que j'apprécie tant chez les "tarmos" de ma génération.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sin015hB

Nous éspérons tous que cet achat va ce finaliser pour toi et que nous puissions admirer ton nouveau bijoux ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dau804iW

Et moi donc... ! ! ! Mais laissons le temps au temps

A ce propos, j'pensais à un truc: vous faites quoi samedi prochain entre 14h et 15h ? :lol::jap:

 

Bon allez, à très pluss... J'essaierai de penser à tous ce que vous m'avez dit lorsque je serai devant et dans la voiture...

 

PS: ce qui "m'hallucine", c'est que madame moi est à 200% avec moi, juste à travers les photos !...! Elle est pas belle la vie ?! :love:

 

oups.. j'ai un trou tout-à-coup (le stress sans doute)...... L'espace entre deux vidanges de BVA, c'est.... 60 000 km ou 2 ans ? C'est bien ça ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ame110SX

Bonsoir,

ce qui est recommandé c'est en effet tout les 60.000km, même si les concessions ont tendances à dire que ce n'est plus la peine...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dau804iW

OK, merci :jap:

Sinon je cherchais la signification de la lettre K de CLK... et j'ai trouvé ceci dans un post pas très loin sur ce forum: "Le K de CLK venait du fait que c'était un CL "Kurtz""

Et puisque je suis là, j'en profite pour me faire confirmer ce que j'ai déduis des deux conseils qui suivent:

loli -> au ralenti tu dois rien entendre ou presque

jjr711 -> Ni bruit ni claquements, le ralenti, environ 600 tours

 

J'en ai déduis que je ne devais pas déceler le moindre bruit d'injection (sur le Vtec qui équipe mon véhicule de tous les jours, il y a comme un genre de petit "tic-tic-tic" sec et discret, et toujours on me dit c'est normal, c'est les injecteurs. Et ça fait effectivement 230 000 km que ça dure...)

 

J'ai bon ? (Je demande cela maintenant pour m'éviter un grand moment de solitude éventuel lorsque je serai penché au dessus du gros V8 :??: )

 

Jour J-4... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab431ER

super content pour toi daunix ;)

 

je suis un béhèmiste, mais avant tout un amateur de belles mécaniques, et Mercedes fait ça très bien :sol:

 

le voisin de mes parents a eu presque tous les "gros" moteurs Mercedes essence hors AMG dans son garage, y compris un CLK 430, dont il était ravi :) Maintenant il est en E500, il ne roule qu'en V8 Merco depuis environ 10 ans :W

 

à part l'entretien moteur (vidanges, filtration etc...), les points à surveiller sont surtout les trains roulants, et c'est justement ce qui me plais beaucoup dans cette annonce, puisque la suspension est neuve :)

 

pour avoir refait à neuf la suspension et le train avant d'une série 5 e34, je peux te dire que c'est crucial et très cher, donc génial d'acheter juste après l'opération :D

 

je reviendrai voir un beau PR ici j'espère :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oum354aX

annonce desactivée, tu l'as donc acheté ?

 

si oui on attend la petite presentation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab431ER

annonce desactivée, tu l'as donc acheté ?

 

si oui on attend la petite presentation

 

 

elle est verte, intérieur cuir crême, jantes AMG, sinon d'apparence stock, et la liste de l'entretien est assez impressionnante :W 195000 bornes, de 2000, 6990€ :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oum354aX

ca je sais j'ai vu l'annonce (c'est moi qui avais fait le lien) mais je veux voir plus de photos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dau804iW

Bonjour les amis

 

Effectivement l'annonce est désactivée car la voiture est à la maison. Pour les photos il faudra attendre 1 jour où 2 car l'aller-retour dans la journée d'hier m'a un peu coupé les pattes et comme je voudrais passer la voiture au polish avant pour qu'elle soit la plus belle... laissez-moi reprendre mon souffle !

Sinon, brièvement, le retour s'est passé sans souci. Juste un grand moment de solitude au début du voyage, juste après avoir fait le plein, lorsque l'autonomie du réservoir s'est alors mis à dégringoler de 10 km tous les kilomètres !

Je vous raconterai plus tard, et tout le reste, car là pas le temps. Ah si quand même, le son du V8, quel bonheur ! Et ce silence de TGV 1ère classe à 130 sur l'autoroute, il faut le vivre pour le croire !

Bon dimanche à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oum354aX

Content pour toi

 

cb de Km pour le retour ?

la conso a l'odb ?

 

bon comme j'avais pas eteind mon pc depuis bien lontemps (mise en veille) j'avais encore la page de l'annonce ouverte, je les met le temps que tu fasses la presentation quand elle sera bien belle

 

http://193.164.197.50/images/901/9011153062.jpg

 

http://193.164.197.50/images/908/9081451365.jpg

 

http://193.164.196.30/images/903/9037977896.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...