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[Topic Officiel] Ford Escort V & VII (1990-2000)


Invité §Pol648Pq
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Ce matin j'ai fait un petit tour avec l'escort, moins de ratatouillages, peut être dû au nettoyage de ma sonde lambda?

Mais le problème persiste, j'ai toujours ce trou à l'accélération, mais en accélération continue ça va, elle coupe un peu parfois..

Une prise d'air possible connue sur le 1.8 ??

 

Mais quel plaisir de retrouver cette auto :D

 

:sol::p

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Email envoyé à ce monsieur pour des amortisseurs : http://www.leboncoin.fr/equipe [...] tm?ca=12_s

 

:D

 

 

Cette semaine, j'ai reçu les amortisseurs. L'amortisseur en lui même n'est pas en bon état, mais les coupelles sont neuves !

Je vais enfin pourvoir me lancer dans le démontage des miens.

 

 

 

:D

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Invité §lil734iR

Bonsoir à tous les amoureux de l'Escort! je vous présente ma titine qui comme beaucoup a le PC abimé et 2.3bricoles à faire..

Est ce que l'un d'entre vous peut me dire si j'ai une finition CLX ou GLX? C'est quoi la différence?

A savoir la mienne est de 1996 c'est une 1.6 16V moteur Zetech 90ps vitres électriques, clim, capote cuir en bon état général.

En petits soucis que j'aimerai régler: le bouton d chauffage/clim, l autoradio quand j'aurai trouvé la Rta pour les codes couleurs, la capote à revoir et le circuit d'air à réviser comme beaucoup car j'ai des trous à l'accélération(surtout dans les 2 premiers rapports) autrement très bien et très agréable et malgré toutes les" tutures roulantes dernier cri", l'Escort attire l'attention

IMG_3110.jpg

IMG_3108.jpg

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Salut Lily,

 

Je dirais GLX. Il me semble que CLX, c'est pour les MK5.

Donc 1996, c'est une MK7 (MK6b pour les puristes) en GLX

 

Sympa en blanc... Le PC arrière mériterait un coup de peinture et le volant fait un peu bricolé avec la guidoline dessus !

 

:lol: :lol: :lol:

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Invité §lil734iR

Bonjour j ai une Ford escort 1.6 16v. J aimerai installer un nouveau poste autoradio actuellement il n y a rien au bout des fils( pas de faisceau. À quoi correspond sur le connecteur Ford le fil gris/rouge, gris/noir, Blanc/rouge, blanc/noir? Du côté volant j ai un faisceau avec le fils neutre( vert/ jaune), 2 orange/ noir, 1 vert/ noir et un bleu et blanc isolé.

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Bonjour j ai une Ford escort 1.6 16v. J aimerai installer un nouveau poste autoradio actuellement il n y a rien au bout des fils( pas de faisceau. À quoi correspond sur le connecteur Ford le fil gris/rouge, gris/noir, Blanc/rouge, blanc/noir? Du côté volant j ai un faisceau avec le fils neutre( vert/ jaune), 2 orange/ noir, 1 vert/ noir et un bleu et blanc isolé.

 

 

 

gris/rouge, gris/noir, Blanc/rouge, blanc/noir > HP Droite (Gris) et Gauche (Blanc)

 

:D

 

1 vert/ jaune > + Permanent

2 orange/ noir > J'y reviens.

1 vert/ noir > ??? Je supose le moins...

1 bleu/ blanc > Antenne électrique

 

Pour tes deux fils oranges : L'un doit être en effet orange (c'est l'illumination > bref ça ne sert pas!). L'autre doit être rouge d'origine et c'est le plus après contact.

 

Alimentation

N° brocheCouleurDescription

1Rouge+ Après contact
2Jaune+ Permanent
3NoirMasse
4OrangeIllumination
5BleuAntenne électrique

 

Haut parleurs

N° brocheCouleurDescription

1GrisHP avant droit
2BlancHP avant gauche
3VioletHP arrière droit
4VertHP arrière gauche
5-8Masse

 

:D :D :D

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Quelques petites evolutions sur mon XR3i, changement du soufflet de vitesse, montage de barre de seuil personnalisé, changement des jantes par des nouvelles origine ford en 15.

Prochaine étape changement du joint de coffre, et du ciel de toit.

 

https://lh5.googleusercontent. [...] 1634_n.jpg

https://lh5.googleusercontent. [...] M_0286.JPG

https://lh5.googleusercontent. [...] M_0288.JPG

 

 

Malheureusement l'aventure Escort s'arrete la pour moi... !

Bas moteur HS, pas du a l'usure mais a de la ceramique de bougie qui a du tomber dans le moteur puisqu'il y en avait plein autour des puits de bougie.

Cylindre HS, pistons HS !

Je l'ai mise en vente non roulante, c'etait mon daily driver et je peux pas attendre de changer le moteur il me faut une voiture avant la fin de semaine ... !

Dommage snif... !

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Malheureusement l'aventure Escort s'arrete la pour moi... !

Bas moteur HS, pas du a l'usure mais a de la ceramique de bougie qui a du tomber dans le moteur puisqu'il y en avait plein autour des puits de bougie.

Cylindre HS, pistons HS !

Je l'ai mise en vente non roulante, c'etait mon daily driver et je peux pas attendre de changer le moteur il me faut une voiture avant la fin de semaine ... !

Dommage snif... !

 

 

 

Mince !

 

:non: :non: :non:

 

Même pas eu le temps de te croiser cher voisin...

 

:D

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Invité §s2d370qs

J'aime pas l'aileron arriere mais pour le reste j'adoooooore !

 

Belle restauration !

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Invité §s2d370qs

Alors si c'est 'd'origine' (ou piece perfo Ford) je valide à 200 % même si je ne suis pas fan du look.

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Je roule toujours en Ford ;-) donc peut etre aurons nous le loisir de ce croiser en capri ou fiesta mK1.

 

Stephane

 

 

Encore jamais croisé de Capri dans le secteur... Tiens si tu connais, j'habite juste à coté.

 

 

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Invité §fra623KR

 

Cette semaine, j'ai reçu les amortisseurs. L'amortisseur en lui même n'est pas en bon état, mais les coupelles sont neuves !

Je vais enfin pourvoir me lancer dans le démontage des miens.

 

 

 

:D

 

 

dire que je tes proposer des amorto ar complet presque neuf quand je vois la guelle de ceux la.

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dire que je tes proposer des amorto ar complet presque neuf quand je vois la guelle de ceux la.

 

 

 

 

 

DSCN0061.jpg

 

Ce sont les coupelles qui m'interessent... j'ai changé les armortisseurs il n'y a pas longtemps.

 

 

 

 

 

 

Sinon, ça manquait d'aigus dans l'Escort...

 

Avant Après

 

Image20.jpg

 

Image21.jpg

 

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Invité §Jac625st

Superbe :rs:

Ça me rappel quand je faisait Cassis - la Farlède avec mon Xr3 cab... les chevaux en moins chib.gif.d46d5146ac1f5970145e72e6e9892aa8.gif

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Invité §gab146Le

Salut tous le monde, je voit que le forum en a pris des pages depuis la dernière fois que je suis passé, et on y trouve toujours des truc super sympa.

Je reviens vous donner un petit retour d’expérience après l’acquisition de ma Ford en février 2013 qui avait alors 190 000 km, pour 222 000 km aujourd’hui.

Après un road trip jusqu'en Slovaquie et plusieurs autres pays de l'union européen, ma ford ma surprise par son confort sur autoroute, pas un seul mal de dos depuis que je l'ai !

Sa conso est pas trop excessive ( 7 litres sur les autoroutes allemandes à 150 km/h entre Francfort et Berlin et une pointe à 197 km/h, stable et sans aucune vibrations, ce qui ma étonné pour une voiture de cet âge!).

J'ai fait ma première vidange d'huile il y'a quelques km et elle n'a pas bouffé un centilitre ! ni en eau d’ailleurs, j'ai changer le thermostat car il est mort.

la nouvelle crémaillère de direction se comporte a merveille

DSCN0010.jpg

Le par choc avant est de plus en plus bousillé, il faudra que je le change d'ici peu.

Et je ne parle pas du par choc arrière ( que j'avait totalement refait en fibre de verre) que je viens de bousiller sur une barrière.

 

Le coffre :

 

DSCN9788.jpg

 

.

 

Récemment, de gros problèmes de ralentit, elle cale aux feux et aux rond points, j'ai donc fait un petit nettoyage :

 

Changement des bougies et nettoyage du boitier papillon au w40 :

 

 

DSCN9781.jpg

Il était bien crade.

 

J'en ai aussi profité pour nettoyer le joint :

 

 

DSCN9790.jpg

 

 

Il ya du mieux, elle montait dans les tours toute seule jusqu’à 3500 trs/min avec un ralentit instable, maintenant, elle ne monte plus dans les tours et a un ralentit correct. Cependant, elle continu de caler aux feux et rond point , surtout quand je passe au point mort, où le ralentit descend trop bas. Je penche sur une durite qui prendrait l'air, mais l'accès est tellement embêtant que j'ai pas encore vérifié.

 

Une seule panne bloquante en plus de 30 000 km, la courroie d'accessoire qui se désagrège sur l'autoroute ( 15 000 km seulement) a cause du galet tendeur qui s'est désolidarisé. Heureusement, il y'avait une aire très proche !

 

Bonne soirée à vous tous !

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Il ya du mieux, elle montait dans les tours toute seule jusqu’à 3500 trs/min avec un ralentit instable, maintenant, elle ne monte plus dans les tours et a un ralentit correct. Cependant, elle continu de caler aux feux et rond point , surtout quand je passe au point mort, où le ralentit descend trop bas. Je penche sur une durite qui prendrait l'air, mais l'accès est tellement embêtant que j'ai pas encore vérifié.

 

 

 

Salut,

 

 

Il faut que tu vérifies ou change le bazar du ralenti… Attention de ne pas casser les vis dans le collecteur (comme moi) en remontant.

 

 

 

:D

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Petite balade du jour, reglages chassis et travail sur la gestion au calanques de Cassis

 

http://img15.hostingpics.net/p [...] C01122.jpg

 

http://img15.hostingpics.net/p [...] SC0111.jpg

 

 

 

C'est la route des Crêtes entre Cassis et la Ciotat ?

 

Pour la voiture, je dirais comme d'hab : Magnifique !

 

cyriake.gif.691face012fbd1f0aabeb788a7e235ca.gif

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Invité §Buk061oh

Bonjour a tous !

 

Me voila de retour parmi vous avec une ford escort 1.8 td ghia de 1997 avec seulement 103000 km ! Elle est comme neuve, il y a aucune trace de rouille sur le chassis :D

 

Elle a pas beaucoup de km parce qu'elle restée stockée dans un garage depuis 2003. Donc je compte lui faire un grand entretien et changer la courroie de distribution en même temps

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Bonjour a tous !

 

Me voila de retour parmi vous avec une ford escort 1.8 td ghia de 1997 avec seulement 103000 km ! Elle est comme neuve, il y a aucune trace de rouille sur le chassis :D

 

Elle a pas beaucoup de km parce qu'elle restée stockée dans un garage depuis 2003. Donc je compte lui faire un grand entretien et changer la courroie de distribution en même temps

 

 

C'est une bonne nouvelle, ça !

 

Photos !

 

:D

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Bon passer juste après xr3i-90, c'est compliqué !

 

Certainement la dernière photo avec les grosses roues.

 

 

Dscn0050.jpg

 

Dscn0049.jpg

 

 

Je repasse sur les jantes en tôles d'origine. Les jantes alu sont à vendre.

Coupelles d'amortisseurs arrières et ressorts changés. C'est bon, ça ne couine plus...

 

biggrin.gif?f-ed=1

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Si quelqu'un a besoin de piece d'XR3i mk5, qu'il me contacte en MP ;-)

j'ai tous sauf la carrosserie, par contre kit XR3 complet dispo.

Il me reste pas mal de chose, occas ou neufs, faite votre demande...

En neuf j'ai surtout un kit de distribution jamais monté beaucoup moins chere que dans le commerce forcement... lol

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Invité §Buk061oh
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Invité §Buk061oh

C'est bien mort par ici... mais je pose quand même ma question :

 

Pourquoi mon escort rouille toute seule ? 3 mois après son achat, j'ai vu des bulles apparaitre au niveau de l'aile arrière gauche, de la rouille superficielle sur les logerons et sur les support de cric.

 

Est ce que je dois traiter tout ça au risque de voir la rouille revenir plus tard ou la revendre avant qu'elle ne se transforme en gruyère roulant ?

 

C'est vraiment dommage parce que le reste est en très bon état :(

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Invité §ns5661pF

les longeron si ces superficiel, faut le traité rapidement, moi j"utilise du fragmento,

 

 

sinon oui, les escort, fiesta,mondeo de cet année sa rouille

tous seule en quel semaine :D

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Invité §Buk061oh

sinon sa va se tranformée en sa !

 

escort td de 96

 

FILE0678.jpg

 

 

 

C'est fou ça, ça a l'air de pourrir de l’intérieur vers l’extérieur :pfff:

 

J'ai eu un break dans le même état, je l'ai revendu pour pièces a un membre du forum

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Invité §ns5661pF

 

 

C'est fou ça, ça a l'air de pourrir de l’intérieur vers l’extérieur :pfff:

 

J'ai eu un break dans le même état, je l'ai revendu pour pièces a un membre du forum

 

oui, je confirme, les longeron d'escort rouille de l'interieur

 

voici des longeron que j'avait récuperée pour mon 16v, très propre de l'exterieur

 

 

FILE0167 (2).jpg

 

mais a l'interieur sa commencait a piqué :o

 

 

FILE0177 (2).jpg

 

donc je les refait complet

 

IMG_5240.jpg

 

 

IMG_5241.jpg

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