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[Topic Officiel] Ford Escort V & VII (1990-2000)


Invité §Pol648Pq
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Messages recommandés

Invité §Bon030vd

Salut à tous, j'ai une petite question

Je souhaiterais traiter mon escort contre la rouille ( tant qu'elle n'a encore rien .. ), si certains d'entre vous l'on déjà fais, avec type de produit l'avez vous fait ?

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Invité §cap874OO

Merci les gars

oui elle est propre , juste les vitesse la 1er et la 2eme passe mal ? ex voiture de papy !!! embrayage je pense ou niveau d'huile

apres la caisse est nickel pas de rouille ou trace de marbre

 

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xr3i 007.jpg

 

 

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Invité §fra623KR

Salut à tous, j'ai une petite question

Je souhaiterais traiter mon escort contre la rouille ( tant qu'elle n'a encore rien .. ), si certains d'entre vous l'on déjà fais, avec type de produit l'avez vous fait ?

 

 

corp creux dans les longeron est bas de caisse est ailes ar. C'est une sorte de sire qui empeche l'humiditer

Merci les gars

oui elle est propre , juste les vitesse la 1er et la 2eme passe mal ? ex voiture de papy !!! embrayage je pense ou niveau d'huile

apres la caisse est nickel pas de rouille ou trace de marbre

 

10552536_893210184041347_7397335045907404393_n.jpg

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xr3i 007.jpg

 

 

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embrayage c'est sa qui devient dur en premier.

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Invité §Bon030vd

Merci du conseil

Ou soit je la revend avec l'hiver qui va arriver elle va dormir dehors, pas top pour un cab

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Invité §fra623KR

Merci du conseil

Ou soit je la revend avec l'hiver qui va arriver elle va dormir dehors, pas top pour un cab

 

 

que ce soit un cab ou une autre pas top ya des traitement pour la capote pour la proteger de l'hiver mais lesquel ??

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Invité §Bon030vd

 

que ce soit un cab ou une autre pas top ya des traitement pour la capote pour la proteger de l'hiver mais lesquel ??

 

 

 

C'est ça le soucis, elle a toujours dormi en garage cette voiture depuis qu'elle est sortie ...

J'ai pas de garage pour cette voiture, ça m'ennuierais déjà qu'elle rouille et de bousiller la capote qui est d'ailleurs d'origine

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Invité §xr3140Of
Invité §evi275fF

Pour les papiers du passage belgique en france d'après mes collègues français ça ne coûte rien.

 

L'escort est déjà vendue de toute façon, elle va terminé en donneuse d'organes ces la meilleur façon de terminer pour elle.

 

Sa remplaçante une skoda fabia break TDI qui est beaucoup mieux adaptée a mes envies/budgets

J'aurais aimé une focus/mondeo éconetic mais pas le budget pour cela.

 

Superbe de nous faire suivre la restauration de ta cossie ;)

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Invité §Bon030vd

Quelques photos de ma titine

Rouler en cab toutes la semaine c'est vraiment génial :)

Il me manque des jantes alus, elle serait nettement plus jolie

 

http://img4.hostingpics.net/pics/724733SAM7693.jpg

 

http://img4.hostingpics.net/pics/331726SAM7692.jpg

 

http://img4.hostingpics.net/pics/913949SAM7691.jpg

 

http://img4.hostingpics.net/pics/319174SAM7689.jpg

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Invité §fra623KR

541397DSC0786.jpg

 

Petit question pour xr3i 90 l'aile ar est plus haute que le bord du hayon sur les Cosworth ou c'est une illusion d'optique ?

 

Si tu as une photo vue de derriere a la hauteur de la plaque :jap:

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Invité §fra623KR

oui merci pour les photos XR3I 90 est l'aile est plus haute de combien par raport a l'hayon? a vue de nez +- 1.5 cm

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Invité §ibi707Xg

Salut all ! Alors voilà je présente (ma) escort je dit ma car c'est celle de ma copine qui en as heriter. Alors c'est un model de 1998 (mk6?) 1.8l zetec 16v coupé 3 portes noire, finition gt a ce que j'ai compris , volant cuir , levier de vitesse alu ( origine?) siege Semi baquet, compteur fond blanc , becquet arriere. Un par-choc en mauvais état :) 130 000 km environ, de la rouille sous la caisse a ce que j'ai comprit c'est une des maladie ainsi que les par-chocs. Voilà je sait pas trop ce que sa vaut je suis pas connaisseur :non:

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Salut all ! Alors voilà je présente (ma) escort je dis ma car c'est celle de ma copine qui en a héritée.

Alors c'est un model de 1998 (mk6?)

 

 

 

 

Salut,

 

MK6b pour les puristes et MK7 pour les autres.

http://forum-auto.caradisiac.com/marq [...] t15670.htm

1.8l zetec 16v coupé 3 portes, noire, finition gt à ce que j'ai compris , volant cuir , levier de vitesse alu ( origine?)

 

 

Très bien le 1.8 16v!

Jamais entendu parler de levier de vitesse en alu d'origine.

 

Sièges Semi baquet, compteur fond blanc , becquet arriere.

Un parechoc en mauvais état :) 130 000 km environ, de la rouille sous la caisse a ce que j'ai compris c'est une des maladies ainsi que les parechocs.

Voilà je sais pas trop ce que sa vaut je suis pas connaisseur :non:

 

 

 

Elle ne vaut pas grand chose, mais ce n'est pas le plus important. Prends-en soin !

Tu peux trouver des PC arrières pas trop cher sur LBC et c'est facile à changer : http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/679144041.htm?ca=12_s

 

Il faut juste te méfier de l'endroit où sort l'échappement.

 

Photos !

 

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Invité §s2d370qs

Salut all ! Alors voilà je présente (ma) escort je dit ma car c'est celle de ma copine qui en as heriter. Alors c'est un model de 1998 (mk6?) 1.8l zetec 16v coupé 3 portes noire, finition gt a ce que j'ai compris , volant cuir , levier de vitesse alu ( origine?) siege Semi baquet, compteur fond blanc , becquet arriere. Un par-choc en mauvais état :) 130 000 km environ, de la rouille sous la caisse a ce que j'ai comprit c'est une des maladie ainsi que les par-chocs. Voilà je sait pas trop ce que sa vaut je suis pas connaisseur :non:

 

 

Ca vaut le prix d'une mobylette roulante à peu près.

Par contre c'est fiable, confortable, et ca rend de bien plus grands services qu'une mob.

Tant que tu n'as pas de gros frais, ne te pose pas de question, roule.

 

C'est plutôt une MK7. Les pare choc qui cassent quand on les regarde et la rouille sont de série !

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Invité §ibi707Xg

Mdr à ok merci les fordiste =) ouai la qualiter des pc sa me fait délirer toute les mk7 ( héhé je m'y connais un peut hein) ont des pc en vrac. bon Ba je pensait avoir une pépite dans le garage moi ! Lol en tout cas on en vois vraiment que très peut des comme sa et les photos vont venir. Et oui elle a l air fiable c'était à son beau père avant qui n'est pas très miticuleu et elle tourne presque nickel lol

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Invité §ibi707Xg

Merci ✌ :) .

quand je dis presque nickel justement Ya une chose agaçante. Elle a quazi pas de frein moteur enfaite qu'à d j embraye elle continu à son régime moteur ou elle était ... Et il faut r enclancher une vitesse pour qu'elle arrette ses singerie... Le able revient bien pourtant. Si vous avez une idée :lol:

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Il faut dans un premier temps sortir tout ce qui est arrivé d'air et tout nettoyer.

Y compris le bidule pour le ralenti : régime ralenti moteur instable

 

Quelques pistes de recherche :

 

- vérifier l'absence de prise d'air (vérifier le serrage des colliers de la boite à air, du débimètre, de la boite de résonance et du phenum, vérifier aussi les petites durites de dépression, certaines peuvent prendre un peu de jeu avec l'age)

- voir si la vanne de ralenti (située sous le collecteur d'admission, sous le boitier papillon) n'est pas grippée

- sinon peut être aussi le capteur de position du papillon.

 

 

La sonde Lambda a peut être aussi besoin d'un coup de propre...

 

:D

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Invité §Bon030vd

Bonsoir à tous

 

Si quelqu'un connait un site pour trouver des joints de porte pour escort cabriolet, je suis preneur

 

Merci ;)

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Bonjour à tous,

 

Je suis nouveau propriétaire d'une XR3i 1l8 16V de 1993 encore sous la carrosserie mk5. 134000 kms tres saine dans l'ensemble, les longerons arrières ont l'avantage d'etre nickel.

Elle tourne a merveille, seul panne vraiment qui etait dessus etant le calorstat bloqué en position ouverte lors de l'achat, et le cable chaud/froid du chauffage declipsé, puis 4 pneus bien mort.

 

Aucun gros travaux sont prevus dessus pour le moment, hormis un coup de jeune au ciel de toit, puis a l'occasion une reprise peinture sur l'aile arriere droite qui n'est pas jolie et sur le bequet.

 

SAM_7383.JPG

SAM_7386.JPG

SAM_7387.JPG

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Invité §syl024OK

Bonjour à tous,

Comment vous retirer l ampoule h4 d une escort mk7?

J ai retirer le cache gris clair derrière le phare, j ai retirer la fiche électrique . Mais j arrive pas a enlever la goupille métallique qui tiens l ampoule dans le phare !!, comment vous faites

 

Merci d avance

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Bonjour à tous,

Comment vous retirer l ampoule h4 d une escort mk7?

J ai retirer le cache gris clair derrière le phare, j ai retirer la fiche électrique . Mais j arrive pas a enlever la goupille métallique qui tiens l ampoule dans le phare !!, comment vous faites

 

Merci d avance

 

 

Il faut pincer horizontalement en haut (je crois) puis ça bascule verticalement.

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Bonjour à tous,

 

Je suis nouveau propriétaire d'une XR3i 1l8 16V de 1993 encore sous la carrosserie mk5. 134000 kms tres saine dans l'ensemble, les longerons arrières ont l'avantage d'etre nickel.

Elle tourne a merveille, seul panne vraiment qui etait dessus etant le calorstat bloqué en position ouverte lors de l'achat, et le cable chaud/froid du chauffage declipsé, puis 4 pneus bien mort.

 

Aucun gros travaux sont prevus dessus pour le moment, hormis un coup de jeune au ciel de toit, puis a l'occasion une reprise peinture sur l'aile arriere droite qui n'est pas jolie et sur le bequet.

 

https://lh4.googleusercontent. [...] M_7383.JPG

https://lh4.googleusercontent. [...] M_7386.JPG

https://lh6.googleusercontent. [...] M_7387.JPG

 

 

Salut,

 

Jolie !

 

:sol:

 

Tu as des photos de la Capri ?

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Invité §Rom645AE

Bonsoir je suis nouveau sur le forum, je possede une ford escort 1l6 16v de 1994 totalisant 87000km d'origine

J'aimerai avoir de vos conseille car la voiture me fait des siennes en ce moment

La voiture broute quand je roule j'avais commencer par changer les bougies mais sa le fait toujours, la je compte faire une vidange

On ma dit que cela pouvait venir du cata ou de la pompe a eau

Elle n'avait pas rouler depuis 8 ans.

Si quelqu'un peut m'aider svp

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Bonsoir je suis nouveau sur le forum, je possede une ford escort 1l6 16v de 1994 totalisant 87000km d'origine

J'aimerai avoir de vos conseille car la voiture me fait des siennes en ce moment

La voiture broute quand je roule j'avais commencer par changer les bougies mais sa le fait toujours, la je compte faire une vidange

On ma dit que cela pouvait venir du cata ou de la pompe a eau

Elle n'avait pas rouler depuis 8 ans.

Si quelqu'un peut m'aider svp

 

 

Bonjour,

 

Oui! Va à la vidange et change tous les filtres (y compris le filtre à essence), on verra après !

 

Pour le cata, la voiture refuse de monter dans les tours... Souvent, cela fait un bruit comme si il y avait des bouts de verres dans le pot. Cela donne quoi la polution au dernier CT ?

 

La pompe à eau ? Je ne vois pas pourquoi elle ferait brouter la voiture.

 

:ange:

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