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[Topic Officiel] Ford Escort V & VII (1990-2000)


Invité §Pol648Pq

Messages recommandés

Bon passer juste après xr3i-90, c'est compliqué !

 

Certainement la dernière photo avec les grosses roues.

 

 

Dscn0050.jpg

 

Dscn0049.jpg

 

 

Je repasse sur les jantes en tôles d'origine. Les jantes alu sont à vendre.

Coupelles d'amortisseurs arrières et ressorts changés. C'est bon, ça ne couine plus...

 

biggrin.gif?f-ed=1

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Si quelqu'un a besoin de piece d'XR3i mk5, qu'il me contacte en MP ;-)

j'ai tous sauf la carrosserie, par contre kit XR3 complet dispo.

Il me reste pas mal de chose, occas ou neufs, faite votre demande...

En neuf j'ai surtout un kit de distribution jamais monté beaucoup moins chere que dans le commerce forcement... lol

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C'est bien mort par ici... mais je pose quand même ma question :

 

Pourquoi mon escort rouille toute seule ? 3 mois après son achat, j'ai vu des bulles apparaitre au niveau de l'aile arrière gauche, de la rouille superficielle sur les logerons et sur les support de cric.

 

Est ce que je dois traiter tout ça au risque de voir la rouille revenir plus tard ou la revendre avant qu'elle ne se transforme en gruyère roulant ?

 

C'est vraiment dommage parce que le reste est en très bon état :(

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C'est fou ça, ça a l'air de pourrir de l’intérieur vers l’extérieur :pfff:

 

J'ai eu un break dans le même état, je l'ai revendu pour pièces a un membre du forum

 

oui, je confirme, les longeron d'escort rouille de l'interieur

 

voici des longeron que j'avait récuperée pour mon 16v, très propre de l'exterieur

 

 

FILE0167 (2).jpg

 

mais a l'interieur sa commencait a piqué :o

 

 

FILE0177 (2).jpg

 

donc je les refait complet

 

IMG_5240.jpg

 

 

IMG_5241.jpg

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oui, je confirme, les longeron d'escort rouille de l'interieur

 

voici des longeron que j'avait récuperée pour mon 16v, très propre de l'exterieur

 

 

FILE0167 (2).jpg

 

mais a l'interieur sa commencait a piqué :o

 

 

FILE0177 (2).jpg

 

donc je les refait complet

 

IMG_5240.jpg

 

 

IMG_5241.jpg

 

 

 

J'avais vu ca sur ton topic ! beau boulot

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J'ai eu un break dans le même état, je l'ai revendu pour pièces a un membre du forum

 

 

Bonjour,

 

Ouais... c'est moi qui est financé la voiture mais suite à divers problèmes je n'ai pas eu la moindre pièces.

Je ne sais même pas ce qu'est devenu ton intérieur cuir...

 

:(

 

Pour la rouille, ça m'étonne que tu t'étonnes...

 

:lol: :lol: :lol:

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Bonjour,

 

Ouais... c'est moi qui est financé la voiture mais suite à divers problèmes je n'ai pas eu la moindre pièces.

Je ne sais même pas ce qu'est devenu ton intérieur cuir...

 

:(

 

 

Salut, j’espère que tu as récupéré ton argent.

 

Je ne sais pas ou est ce que les pièces on fini. En tout cas je n'ai rien vu sur les sites d'annonces :non:

 

 

Pour la rouille, ça m'étonne que tu t'étonnes...

 

:lol: :lol: :lol:

 

 

Parce que elle a passé 12 ans dans un garage et la tout viens d'un coup :(

 

 

A part ça c'est agréable a conduire avec le TD 90 mais c'est vraiment bruyant sur autoroute. La 5eme est beaucoup trop courte, ça tourne a 3000tr/min a 110km/h.

 

Ah et j'ai pas encore changé la distribution :pfff:

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J'avais vu ca sur ton topic ! beau boulot

:jap:

 

Salut, j’espère que tu as récupéré ton argent.

 

Je ne sais pas ou est ce que les pièces on fini. En tout cas je n'ai rien vu sur les sites d'annonces :non:

 

 

 

 

 

Parce que elle a passé 12 ans dans un garage et la tout viens d'un coup :(

 

 

A part ça c'est agréable a conduire avec le TD 90 mais c'est vraiment bruyant sur autoroute. La 5eme est beaucoup trop courte, ça tourne a 3000tr/min a 110km/h.

 

Ah et j'ai pas encore changé la distribution :pfff:

ha ouai, :ouch: ces court , sur la sierra td, (meme moteur) a 3000tr tu et a 130km/h

 

la distri tu la fait toi meme?, elle et simple a faire, c'est juste la place qui manque :o

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la distri tu la fait toi meme?, elle et simple a faire, c'est juste la place qui manque :o

 

Oui je vais la faire moi même mais j'aurai besoin d'un peu d'aide avant de commencer :ange:

 

 

 

Non rien... pure perte cette histoire.

 

:D

 

 

Tu aurais du me demander d'envoyer ces pièces au lieu de le laisser prendre la voiture :o

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Tu aurais du me demander d'envoyer ces pièces au lieu de le laisser prendre la voiture :o

 

 

Notre ami s'est fait avoir par le type qui lui louait le garage.

Nous n'avons eu le temps de rien... Et plus, de mon coté je prennais un nouveau boulot. Je n'ai pas réussi à aller sur place pour démonter.

 

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C'est bien mort par ici... mais je pose quand même ma question :

 

Pourquoi mon escort rouille toute seule ? 3 mois après son achat, j'ai vu des bulles apparaitre au niveau de l'aile arrière gauche, de la rouille superficielle sur les logerons et sur les support de cric.

 

Est ce que je dois traiter tout ça au risque de voir la rouille revenir plus tard ou la revendre avant qu'elle ne se transforme en gruyère roulant ?

 

C'est vraiment dommage parce que le reste est en très bon état :(

 

 

 

On dit souvent qu'elles rouillent quand on les regarde.

Ce n'est pas tout à fait vrai...

Techniquement si on ne la regarde pas, il est vrai que l'on ne voit pas la rouille :D pourtant elle est là quand même.

 

La mienne était de 1998 et couchait dehors tout le temps que je l'ai gardé (avant je ne sais pas), de 2005 à 2012 en gros. Pas de rouille visible sur la carrosserie (juste un coin de vitre de custode mais qui n'évoluait pas). Par contre les longerons...

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Invité §mar046RI

salut a tous j'ai une ford escort de 1999 1.6l 16v

 

et j'ai un petit probleme , mon tambour arrière est censé faire 203, hors il semblerai que pour une raison obscure j'ai un 180 (censé etre monté sur les 1.4l, vous avez une idée ou je peux trouver une fusé en 203 pour repasser en origine ?

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Bonjour,

 

Etonnent !

 

:ange:

 

Moi, je laisserai comme ça. Temps que ça marche...

Si le frein à main est efficace et que tu n'as pas besoin de tracter.

 

Sinon, garnitures, tambours et goujons sur Oscaro (Ou un autre) et le reste à la casse (ou sur LBC "Vend toutes pièces Escort" dans ta région).

 

Ca va te couter un peu de tune et de temps.

 

:D

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Bonjour,

 

Etonnent !

 

:ange:

 

Moi, je laisserai comme ça. Temps que ça marche...

Si le frein à main est efficace et que tu n'as pas besoin de tracter.

 

Sinon, garnitures, tambours et goujons sur Oscaro (Ou un autre) et le reste à la casse (ou sur LBC "Vend toutes pièces Escort" dans ta région).

 

Ca va te couter un peu de tune et de temps.

 

:D

le plus simple et de changée l'essieu complet, y'a que 8 boulong :D en plus, j'en et 2 en vente xp20100.gif.59bf0bbf8e9508dc4e2a1445bc206c7a.gif

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C'est dingue ces problèmes de connexion sur le forum.. :pfff:

 

 

bref, j'ai quelques questions a propos de la distrib pour le 1.8 TD :

 

Comment démonter la poulie vilebrequin sans outil pneumatique ?

 

Est ce que je peux utiliser des mèches pour le calage ? si oui, quelle taille je dois prendre ?

 

Est ce qu'il faut obligatoirement caler le vilebrequin ? parce que j'ai pas l'outil spécial pour le faire..

 

Pour info mon moteur a ce type de poulie arbre a came :

 

1.jpg.545ec8b5a08464996eda9495e74cb1e6.jpg

 

 

Voila.. merci d'avance

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C'est dingue ces problèmes de connexion sur le forum.. :pfff:

 

 

bref, j'ai quelques questions a propos de la distrib pour le 1.8 TD :

 

Comment démonter la poulie vilebrequin sans outil pneumatique ?

 

Est ce que je peux utiliser des mèches pour le calage ? si oui, quelle taille je dois prendre ?

 

Est ce qu'il faut obligatoirement caler le vilebrequin ? parce que j'ai pas l'outil spécial pour le faire..

 

Pour info mon moteur a ce type de poulie arbre a came :

 

https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] 9309/1.jpg

 

 

Voila.. merci d'avance

 

 

-alors pour la poulie, tu met en 5eme, et calant les roue, une bonne clé et un tube, et sa viens, tu peut aussi chauffé le boulong sa aide beaucoup ;)

 

-oui, tu peut prendre de méche, sa marche trés bien,, de téte sa doit étre des méches de 6mm

 

-non, pas oblige de pigée le vilo, quand tu a pigé la pompe et aac tu marque le tous au blanc sa évite les erreur

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-alors pour la poulie, tu met en 5eme, et calant les roue, une bonne clé et un tube, et sa viens, tu peut aussi chauffé le boulong sa aide beaucoup ;)

 

-oui, tu peut prendre de méche, sa marche trés bien,, de téte sa doit étre des méches de 6mm

 

-non, pas oblige de pigée le vilo, quand tu a pigé la pompe et aac tu marque le tous au blanc sa évite les erreur

 

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Merci autofrancaise1l43.gif.990a72a21f9a1eac40525035e7db17b7.gif

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je viens d’acquérir une ford escort xr3i cab de 88 qui n'avais pas tourné depuis bientôt 10 ans je commence a la remonté car cet auto a reçu une peinture neuve en 2007 et n'a jamais été remonté sa remise en route a ete faite la semaine dernière après un remplacement de la pompe a essence et un nettoyage des bougie elle a démarré sans problème bon elle auras besoin d'une bonne révision et changé tout les filtres les fluides et la distribution

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Toute nouvelle dans la famille, je me suis débrouillée pour coucher dans le garage et mettre dehors une sale Japonaise qui squattait la place !

 

Je suis dans ma 45 ème année et je suis rentrée à la maison par la route, l'autoroute et le périph Parisien soit 250 kms d'une traite ! Pas mal pour une arrière arrière grand-mère.

 

 

 

 

 

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  • mike29b a modifié le titre en [Topic Officiel] Ford Escort V & VII (1990-2000)
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