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[Topic Officiel] Ford Escort V & VII (1990-2000)


Invité §Pol648Pq

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Toute nouvelle dans la famille, je me suis débrouillée pour coucher dans le garage et mettre dehors une sale Japonaise qui squattait la place !

 

Je suis dans ma 45 ème année et je suis rentrée à la maison par la route, l'autoroute et le périph Parisien soit 250 kms d'une traite ! Pas mal pour une arrière arrière grand-mère.

 

 

 

 

 

 

 

Super état . :sol:

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Bonsoir tout le monde... Pour le moment, j'ai pas de photos propres de la mienne mais j'en ferai très bientôt.. Sinon, bin, je vais faire une présentation un peu spéciale, dans le sens ou, actuellement, j'en suis à ma 3ème Ford Escort :)

 

Donc en première voiture, j'ai eu une Fiat Uno avec laquelle je n'ai fait QUE 10 mille km...

En seconde, ma première Escort, un break (enfin elles sont toutes des breaks) 1.8L TD 90 cv que j'ai achetée à 198 mille km et que j'ai été obligé de me séparer a 252 mille... 3 contrôles de flics sans carte grise et sans CT, ce fut la dernière... C'est donc le coeur gros que j'ai dû passer mes 5 jours de congés de mariage pour démonter mes rajouts et les installer sur ma seconde Escort qui faisait, pour sa part que 70 cv, toujours en 1.8L TD qui n'avait que 187 mille km (1ère main) quand je l'ai acquise (aout 2009). Cette voiture m'a rendu de bons et loyaux services jusqu'à récemment. Plus exactement décembre 2015 ou ma butée d'embrayage m'a dit "adieu" avec un total de 310 mille km. Ce qui m'a le plus chagriné, c'est que le moteur tournait encore comme une horloge (à condition de remettre ce que j'avais enlevé) mais pour rouler, ça aurait été une autre histoire et elle ne passait plus au CT (liste de défauts longue comme mon bras)... J'en ai donc achetée une 3ème (actuelle depuis janvier 2016) qui m'a donné pas mal de fil a retordre... J'ai toujours le plaisir d'être au volant du même moteur, à savoir le 1.8L TD, mais retour sur un 90 cv :) Là, je sens qu'elle a encore de la pêche, malgré ses 226 mille km :) J'ai acheté cette voiture pas cher (400€) sur un simple souci d'électrovanne défectueuse et protégée par un blindage (anti-démarrage)... De ce souci, à cause de la neige de ce début février, en est venu un autre dont très peu de personnes n'ont cru. Je suis content d'annoncer que mon 1er diagnostic était bon, c'est-à-dire que les injecteurs se sont retrouvés bouché (grippés) à cause de l'humidité, ce qui empêchait le moteur de partir.... Heureusement, j'ai pu récupérer ceux de l'ancienne qui sont parfaitement fonctionnels :)

 

Bon, j'arrête mon roman.... Si le temps s'y prête, je fais 2 ou 3 photos de Titine (3ème du nom) :)

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Bonsoir tout le monde... Pour le moment, j'ai pas de photos propres de la mienne mais j'en ferai très bientôt.. Sinon, bin, je vais faire une présentation un peu spéciale, dans le sens ou, actuellement, j'en suis à ma 3ème Ford Escort :)

 

Donc en première voiture, j'ai eu une Fiat Uno avec laquelle je n'ai fait QUE 10 mille km...

En seconde, ma première Escort, un break (enfin elles sont toutes des breaks) 1.8L TD 90 cv que j'ai achetée à 198 mille km et que j'ai été obligé de me séparer a 252 mille... 3 contrôles de flics sans carte grise et sans CT, ce fut la dernière... C'est donc le coeur gros que j'ai dû passer mes 5 jours de congés de mariage pour démonter mes rajouts et les installer sur ma seconde Escort qui faisait, pour sa part que 70 cv, toujours en 1.8L TD qui n'avait que 187 mille km (1ère main) quand je l'ai acquise (aout 2009). Cette voiture m'a rendu de bons et loyaux services jusqu'à récemment. Plus exactement décembre 2015 ou ma butée d'embrayage m'a dit "adieu" avec un total de 310 mille km. Ce qui m'a le plus chagriné, c'est que le moteur tournait encore comme une horloge (à condition de remettre ce que j'avais enlevé) mais pour rouler, ça aurait été une autre histoire et elle ne passait plus au CT (liste de défauts longue comme mon bras)... J'en ai donc achetée une 3ème (actuelle depuis janvier 2016) qui m'a donné pas mal de fil a retordre... J'ai toujours le plaisir d'être au volant du même moteur, à savoir le 1.8L TD, mais retour sur un 90 cv :) Là, je sens qu'elle a encore de la pêche, malgré ses 226 mille km :) J'ai acheté cette voiture pas cher (400€) sur un simple souci d'électrovanne défectueuse et protégée par un blindage (anti-démarrage)... De ce souci, à cause de la neige de ce début février, en est venu un autre dont très peu de personnes n'ont cru. Je suis content d'annoncer que mon 1er diagnostic était bon, c'est-à-dire que les injecteurs se sont retrouvés bouché (grippés) à cause de l'humidité, ce qui empêchait le moteur de partir.... Heureusement, j'ai pu récupérer ceux de l'ancienne qui sont parfaitement fonctionnels :)

 

Bon, j'arrête mon roman.... Si le temps s'y prête, je fais 2 ou 3 photos de Titine (3ème du nom) :)

Merci :)

 

Si tu peux créer un sujet dédié pour l'occasion c'est super.

ça permet de le retrouver facilement et de créer facilement du lien et d'attirer de nouveaux lecteurs (donc potentiellement de futurs membres)

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Merci :)

 

Si tu peux créer un sujet dédié pour l'occasion c'est super.

ça permet de le retrouver facilement et de créer facilement du lien et d'attirer de nouveaux lecteurs (donc potentiellement de futurs membres)

Le sujet est visible ici : Cette url n'existe plus

 

Bonne lecture ;)

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En décembre 2015 j'ai fait l'acquisition d'une Escort de 1971 que je vous avais présentée brièvement. Cette voiture est en très bon état pour son âge et je la découvre avec l'arrivée des beaux jours car je ne roule avec que lorsque le temps s'y prête.....

 

 

 

 

La voici sur les bords de Marne.

 

 

 

 

Les seules traces de corrosion se situent sur le bas des ailes avant au niveau de la portière. Il faut dire que la boue s'y installe rapidement aucune protection n'étant prévue !

 

 

 

 

C'est une 1100 L qui développe 48 cv DIN et elle monte à un peu plus de 120 kms/h mais les vibrations dans le volant calment vite mes ardeurs dès 80 kms/h...... J'ai fait équilibrer les roues sans grand succès. Les pneus sont quasi neufs mais ils sont de 2001 et montés avec des chambres à air ..... Faut ils voir du côté des disques ou de la direction je n'en sais rien ????

 

 

 

 

 

Elle a aujourd'hui 59000 kms au compteur, c'est peut-être un kilométrage réel car toutes les garnitures intérieurs sont vraiment nickels mais les plastiques sont rendus très fragile et cassant par le soleil et le temps. C'est moi qui ai cassé la grille de l'aérateur avec mes grosses pattes par exemple ! Notez le tableau de bord en plastique moussé !! :lol:

 

 

 

 

Un petit tour dans les champs de colza,

 

 

 

 

 

 

 

 

Puis pour finir ce petit périple rentrons par le bois......

 

 

 

 

 

 

 

Arrivée à la maison !!!

 

 

 

 

Voilà ! si quelqu'un a une idée sur la cause des vibrations dans la direction je suis bien évidemment preneur djbenzzz.gif.340b2bd35c0a5778e69f9e168caadb9f.gif

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En décembre 2015 j'ai fait l'acquisition d'une Escort de 1971 que je vous avais présentée brièvement. Cette voiture est en très bon état pour son âge et je la découvre avec l'arrivée des beaux jours car je ne roule avec que lorsque le temps s'y prête.....

 

 

 

 

La voici sur les bords de Marne.

 

 

 

 

Les seules traces de corrosion se situent sur le bas des ailes avant au niveau de la portière. Il faut dire que la boue s'y installe rapidement aucune protection n'étant prévue !

 

 

 

 

C'est une 1100 L qui développe 48 cv DIN et elle monte à un peu plus de 120 kms/h mais les vibrations dans le volant calment vite mes ardeurs dès 80 kms/h...... J'ai fait équilibrer les roues sans grand succès. Les pneus sont quasi neufs mais ils sont de 2001 et montés avec des chambres à air ..... Faut ils voir du côté des disques ou de la direction je n'en sais rien ????

 

 

 

 

 

Elle a aujourd'hui 59000 kms au compteur, c'est peut-être un kilométrage réel car toutes les garnitures intérieurs sont vraiment nickels mais les plastiques sont rendus très fragile et cassant par le soleil et le temps. C'est moi qui ai cassé la grille de l'aérateur avec mes grosses pattes par exemple ! Notez le tableau de bord en plastique moussé !! :lol:

 

 

 

 

Un petit tour dans les champs de colza,

 

 

 

 

 

 

 

 

Puis pour finir ce petit périple rentrons par le bois......

 

 

 

 

 

 

 

Arrivée à la maison !!!

 

 

 

 

Voilà ! si quelqu'un a une idée sur la cause des vibrations dans la direction je suis bien évidemment preneur djbenzzz.gif.340b2bd35c0a5778e69f9e168caadb9f.gif

@MARCUSMAN je la trouve top, et si je peux me permettre, en tant qu'admin du forum, je pense que tu devrais créer un sujet consacré pour présenter ta belle, tes réparations, tes photos, etc :)

Comme d'autres membres. ça vaut vraiment le coup :)

Merci d'avance

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@MARCUSMAN je la trouve top, et si je peux me permettre, en tant qu'admin du forum, je pense que tu devrais créer un sujet consacré pour présenter ta belle, tes réparations, tes photos, etc :)

Comme d'autres membres. ça vaut vraiment le coup :)

Merci d'avance

 

 

 

Pas de problème je viens de créer un sujet consacré à cette voiture. Je verrai bien si cela intéresse du monde ou pas ?

 

En tout cas merci pour tes encouragements !

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coucou

 

comme ce forum est plus oriente sur les ESCORT trac avant

 

qui ont recupere le nom de leur ancetre aureole de gloire en competion

 

 

 

voila quelques photos d'escort qui me sont passe dans les mains

 

http://i86.servimg.com/u/f86/18/66/22/01/cab_0210.jpg

 

http://i86.servimg.com/u/f86/18/66/22/01/cab_0710.jpg

 

celle qu'on appellait

 

l'escort a sac a dos

 

http://i86.servimg.com/u/f86/18/66/22/01/orion_10.jpg

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oui mais

 

quand tu propose

 

meme gratuit c'est trop cher

 

 

a la limite

 

si tu demonte

si tu livre

 

 

la pas de problèmes y a du monde interresse

 

 

et dans la foulee

 

 

tu peut me le monter

 

et me debarrasser du vieux

 

 

 

et quoi encore :??:

 

 

100balles et un MARS :lol:

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En décembre 2015 j'ai fait l'acquisition d'une Escort de 1971 que je vous avais présentée brièvement. Cette voiture est en très bon état pour son âge et je la découvre avec l'arrivée des beaux jours car je ne roule avec que lorsque le temps s'y prête.....

 

 

 

 

La voici sur les bords de Marne.

 

 

 

 

Les seules traces de corrosion se situent sur le bas des ailes avant au niveau de la portière. Il faut dire que la boue s'y installe rapidement aucune protection n'étant prévue !

 

 

 

 

C'est une 1100 L qui développe 48 cv DIN et elle monte à un peu plus de 120 kms/h mais les vibrations dans le volant calment vite mes ardeurs dès 80 kms/h...... J'ai fait équilibrer les roues sans grand succès. Les pneus sont quasi neufs mais ils sont de 2001 et montés avec des chambres à air ..... Faut ils voir du côté des disques ou de la direction je n'en sais rien ????

 

 

 

 

 

Elle a aujourd'hui 59000 kms au compteur, c'est peut-être un kilométrage réel car toutes les garnitures intérieurs sont vraiment nickels mais les plastiques sont rendus très fragile et cassant par le soleil et le temps. C'est moi qui ai cassé la grille de l'aérateur avec mes grosses pattes par exemple ! Notez le tableau de bord en plastique moussé !! :lol:

 

 

 

 

Un petit tour dans les champs de colza,

 

 

 

 

 

 

 

 

Puis pour finir ce petit périple rentrons par le bois......

 

 

 

 

 

 

 

Arrivée à la maison !!!

 

 

 

 

Voilà ! si quelqu'un a une idée sur la cause des vibrations dans la direction je suis bien évidemment preneur djbenzzz.gif.340b2bd35c0a5778e69f9e168caadb9f.gif

j'adore ta voiture :love: , pour l'avoir eu 1300 GT la mienne étais bleu le problème pour la direction faut faire gaffe à cela car sur la mienne elle à cassé est à fine dans le fossé . :ouin:

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coucou

 

comme ce forum est plus oriente sur les ESCORT trac avant

 

qui ont recupere le nom de leur ancetre aureole de gloire en competion

 

 

 

voila quelques photos d'escort qui me sont passe dans les mains

 

http://i86.servimg.com/u/f86/1 [...] b_0210.jpg

 

http://i86.servimg.com/u/f86/1 [...] b_0710.jpg

 

celle qu'on appellait

 

l'escort a sac a dos

 

http://i86.servimg.com/u/f86/1 [...] ion_10.jpg

:D

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Invité §Ben803Xs

Bonjour à tous !

Petit nouveau sur le forum, je viens présenter ma Ford Escort :) Je l'ai eu en première voiture à mes 19 ans (j'en ai 26 maintenant).

Je l'ai gardé malgré le fait que je me sois acheté une Mondeo GHIA 2001, c'est un peu mon petit bijou !

Je l'avais trouvé sur leboncoin, et j'ai décidé de la prendre sans trop m'y connaitre parce qu'elle avait l'air propre (peinture neuve) et que ça changeait des clio et punto des copains. Et puis j'ai découvert par la suite que c'était la Ford Escort GT ! Avec la calandre spéciale :)

Voila une photo :

 

IMG118.jpg

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Invité §Ben803Xs

Bienvenue ici...

 

En effet, la peinture à l'air très propre.

 

Je ne vois rien de spécial pour la calandre (Je pense que tu parles de ton PC avant) et je pense que GT c'est pour les 3 portes.

Tu as quoi comme moteur et elle est de quelle année ?

 

:D

 

Oui pare choc pardon :D

Chez Ford on m'a parlé de GT, je suppose qu'ils ont du en faire en 5 portes (?)

 

Niveau moteur : 1,6L 90cv :) Ca fait un énorme bruit de casserole quand je démarre, toujours eu des soucis au niveau du collecteur :s mais sinon, sacré bête !

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Oui pare choc pardon :D

Chez Ford on m'a parlé de GT, je suppose qu'ils ont du en faire en 5 portes (?)

 

Niveau moteur : 1,6L 90cv :) Ca fait un énorme bruit de casserole quand je démarre, toujours eu des soucis au niveau du collecteur :s mais sinon, sacré bête !

 

 

Le PC d'origine doit ressembler à ça :

 

 

 

Il est vrai qu'avec les clignos oranges dans le PC, ce sont les XR3I et les RS2000.

C'est peut-être pour ça que le garagiste parle de GT.

 

:D

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Invité §Ben803Xs

Même niveau phare si tu regarde bien sur ma photo, les phares sont plus large et les veilleuse sur les côtés plus petites. Sur ton image, les feux s'arretent à la marque du capot, sur la mienne ils depassent ! :D

 

 

img2.jpg

 

 

EDIT : ca avait déjà fait polémique à l'époque :phttp://forum-auto.caradisiac.com/foru [...] amp;nojs=0

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Même niveau phare si tu regarde bien sur ma photo, les phares sont plus large et les veilleuse sur les côtés plus petites. Sur ton image, les feux s'arretent à la marque du capot, sur la mienne ils depassent ! :D

 

 

img2.jpg

 

 

EDIT : ca avait déjà fait polémique à l'époque :phttp://forum-auto.caradisiac.com/foru [...] amp;nojs=0

 

 

En effet, tout est dit !

 

:lol: :lol: :lol:

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  • mike29b a modifié le titre en [Topic Officiel] Ford Escort V & VII (1990-2000)
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