Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Micra

Ralenti instable Nissan Micra


Invité §LeP117kw

Messages recommandés

Invité §LeP117kw

Bonsoir,

 

Je possède une Nissan Micra K11 1.0i 16V de 1997 essence avec 85 000km.

J'ai un soucis concernant le ralenti qui est instable jusqu'à calage du moteur par moment ainsi que des hésitations en vitesse constante. Je n'ai aucun soucis pour redémarrer la voiture.

J'ai lu de nombreux forums, et j'ai commencé par :

- Changer le filtre à essence

- Changer mes bougies (mis des 4 électrodes)

- Changer le filtre à air

 

Un garage professionnel à contrôler les bougies que j'avais monté, nettoyer le boitier papillon et quelques contrôles mais pas plus d'informations.

Le problème persiste.

 

Je précise que le matin à froid et surtout par temps bien humide, je n'ai quasiment pas de problèmes.

J'ai vu qu'il y avait une maladie qui concerne de nombreuses micra K11 qu'on appelle "la méthode Australienne" (soudures à refaire sur le débitmètre intégré sur le boitier papillon) mais qui n'a pas fonctionné pour tous le monde apparemment.

 

Aujourd’hui, j'ai fait un test de démarrer avec le débitmètre débrancher. Il n'y a pas eu de soucis pour le démarrage. mais la voiture a quand même calé au bout de quelques secondes voir minutes.

Que peut on en conclure ? Est ce que le débitmètre ne serait pas en défaut ?

 

Qu'est ce que je peux faire de plus comme vérification ? Sonde Lambda ? Allumage ? Et comment procéder ?

Est ce qu'il pourrai s'agir de la pompe à essence ? Peut on la nettoyer ou la tester ?

Je précise aussi que je ne sens aucune odeur d'essence au niveau du pot d'échappement (vu sur certains forums) et j'ai toujours mis du SP 95 classique.

Je n'ai qu'un multimètre pour faire mes mesures

 

 

Merci d'avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lev237eU

je ne connais pas ce moteur , mais sur des vieux moteurs avec le probleme de ralenti il se peut que ça vient du systeme de starter .

quand arrive le probleme et que tu as essaye de demarrer sans resultat , demontes tes bougies et voir s'ils sont humides ou sec , s'ils sont humides ou completement noyer la pompe à essence n'est pas en cause et faut peut etre chercher coté d'allummage

c'est juste une idée comme ça je ne suis pas mecano :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LeP117kw

Merci pour ta réponse mais apparemment j'ai ciblé le problème. Sur ces modèles de voitures le débitmètre est souvent en cause et pour le vérifier j'ai débranché le débitmètre et je n'ai plus de problème de ralenti ni de broutage. Je vais testé la méthode australienne c'est à dire soudure débitmètre en faisant bien attention. Depuis j'ai aussi nettoyer le moteur pas à pas (Vanne de ralenti) sans succès mais le joint d'étanchéité était HS.

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...