Invité §LeP117kw 28 septembre 2018 Signaler Partager 28 septembre 2018 Bonsoir, Je possède une Nissan Micra K11 1.0i 16V de 1997 essence avec 85 000km. J'ai un soucis concernant le ralenti qui est instable jusqu'à calage du moteur par moment ainsi que des hésitations en vitesse constante. Je n'ai aucun soucis pour redémarrer la voiture. J'ai lu de nombreux forums, et j'ai commencé par : - Changer le filtre à essence - Changer mes bougies (mis des 4 électrodes) - Changer le filtre à air Un garage professionnel à contrôler les bougies que j'avais monté, nettoyer le boitier papillon et quelques contrôles mais pas plus d'informations. Le problème persiste. Je précise que le matin à froid et surtout par temps bien humide, je n'ai quasiment pas de problèmes. J'ai vu qu'il y avait une maladie qui concerne de nombreuses micra K11 qu'on appelle "la méthode Australienne" (soudures à refaire sur le débitmètre intégré sur le boitier papillon) mais qui n'a pas fonctionné pour tous le monde apparemment. Aujourd’hui, j'ai fait un test de démarrer avec le débitmètre débrancher. Il n'y a pas eu de soucis pour le démarrage. mais la voiture a quand même calé au bout de quelques secondes voir minutes. Que peut on en conclure ? Est ce que le débitmètre ne serait pas en défaut ? Qu'est ce que je peux faire de plus comme vérification ? Sonde Lambda ? Allumage ? Et comment procéder ? Est ce qu'il pourrai s'agir de la pompe à essence ? Peut on la nettoyer ou la tester ? Je précise aussi que je ne sens aucune odeur d'essence au niveau du pot d'échappement (vu sur certains forums) et j'ai toujours mis du SP 95 classique. Je n'ai qu'un multimètre pour faire mes mesures Merci d'avance ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §LeP117kw 1 octobre 2018 Signaler Partager 1 octobre 2018 Up ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lev237eU 7 octobre 2018 Signaler Partager 7 octobre 2018 je ne connais pas ce moteur , mais sur des vieux moteurs avec le probleme de ralenti il se peut que ça vient du systeme de starter . quand arrive le probleme et que tu as essaye de demarrer sans resultat , demontes tes bougies et voir s'ils sont humides ou sec , s'ils sont humides ou completement noyer la pompe à essence n'est pas en cause et faut peut etre chercher coté d'allummage c'est juste une idée comme ça je ne suis pas mecano Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §LeP117kw 7 octobre 2018 Signaler Partager 7 octobre 2018 Merci pour ta réponse mais apparemment j'ai ciblé le problème. Sur ces modèles de voitures le débitmètre est souvent en cause et pour le vérifier j'ai débranché le débitmètre et je n'ai plus de problème de ralenti ni de broutage. Je vais testé la méthode australienne c'est à dire soudure débitmètre en faisant bien attention. Depuis j'ai aussi nettoyer le moteur pas à pas (Vanne de ralenti) sans succès mais le joint d'étanchéité était HS. Cordialement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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