Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Duster

[Présentation] Mon DUSTER Blackstorm enfin là.


le-montois
 Partager

Messages recommandés

Invité a20e066050353d494a2e09605f5fc0d5

Ok mais voilà si je fait mon entretien chez un autre renault, le jour ou j'aurais un soucis... l'un dira tu ne l'a pas acheté ici et l'autre me dira tu ne l'a pas entretenue ici.

 

Mon Stepway est un modèle "export" et il est enregistré au garage reno où j'habite. Il n'y a absolument aucun problème pour la garantie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 327
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Mon Stepway est un modèle "export" et il est enregistré au garage reno où j'habite. Il n'y a absolument aucun problème pour la garantie.

 

Importé de Belgique, si Alzheimer ne me joue pas de tours ?

Tu confirmes donc ce qu'on s'échine à expliquer à heuschen ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur la photo ma voiture était encore chez le concess, renault dacia ( Dufour renault le garage à Tertre

 

et moi j'ai choisis d'écrire chez Dacia Mons zoning de Cuesmes et j'attend donc leurs réponse.

 

Je suis pas encore fait enbobiné completement, j'attend la réponse on verra bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur la photo ma voiture était encore chez le concess Renault Dacia Dufour Renault le garage à Tertre

 

et moi j'ai choisi d'écrire chez Dacia Mons zoning de Cuesmes et j'attends donc leurs réponse.

 

Je ne me suis pas encore fait embobiner complétement, j'attends la réponse on verra bien

 

Eh bien, voilà, on connaît enfin ce concessionnaire indélicat ; https://www.google.be/maps/pla [...] 36489bb944

Là, on voit mieux le bâtiment ; https://www.google.be/maps/pla [...] 44!6m1!1e1

Avec toutes les couleuvres qu'il t'a déjà fait avaler :gun: , il est à éviter comme la peste, celui-là ...

:voyons: , mais pourquoi avoir écrit à un autre concessionnaire ? C'est à DACIA Belgique que tu aurais dû adresser ta lettre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kikoo, merci pour les compliments :p

 

La griffe bah il a simonizé on vois plus, sauf quand on met son oeil de prêt... pas très pro mais bon

 

Sinon j'ai entretien à faire entre 1000 et 3000km :-/ main-d'œuvre offerte seulement et compter environ 150€

 

Un entretien, c'est un prix forfaitaire, fixé par DACIA, de 144 €, incluant 5 litres d'huile 5W40, filtres à air, à huile et d'habitacle.

Alors, oser te réclamer 150 € pour une révision non prévue par DACIA en prétendant en outre qu'il t'offre la main-d'œuvre, ce n'est pas une mais deux entourloupes de plus ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dub724ip

Dommage pour tes ces "petits" tracas.

En tout cas, bien venu, et content que ton duster (fort sympathique dans cette cuvée) te plaise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un entretien, c'est un prix forfaitaire, fixé par DACIA, de 144 €, incluant 5 litres d'huile 5W40, filtres à air, à huile et d'habitacle.

Alors, oser te réclamer 150 € pour une révision non prévue par DACIA en prétendant en outre qu'il t'offre la main-d'œuvre, ce n'est pas une mais deux entourloupes de plus ...

 

 

 

Mons étant tout près de la frontière Française, je suis certain qu'un petit agent Renault du côté Français serait heureux de s'occuper de l'entretien du Duster de ton compatriote, peut être, à moins cher qu'en Belgique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

Mon concess fait l'entretien en 5w30

 

hier en fuinent dans les papiers qu'il m'on donné, j'ai trouvé entretien dacia essence ou diesel ( petit ) au prix de 139€ c'est un papier dacia, donc je leurs présenterais bien et aussi j'ai un détaillant dans les papiers qui dit quoi faire à chaque entretien et là surprise je dois faire la distri à 120.000 hors le vendeur ma dit 160.000 ou 6ans

 

alors là je ne sais plus trop quoi pensé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

 

Mon concess fait l'entretien en 5w30

hier en fouinant dans les papiers qu'il m'ont donné, j'ai trouvé entretien Dacia essence ou diesel ( petit ) au prix de 139€ c'est un papier Dacia, donc je leurs présenterai bien et aussi j'ai un détaillant dans les papiers qui dit quoi faire à chaque entretien et là surprise je dois faire la distri à 120.000 hors le vendeur ma dit 160.000 ou 6ans

alors là je ne sais plus trop quoi penser

 

Salut :) ,

 

Oui, la 5W30, c'est bien aussi mais pas indispensable et elle est plus chère que la 5W40.

Eh bien, c'est très simple ; ce qui fait foi, ce sont les instructions d'entretien du constructeur, pas ce que te raconte ce concessionnaire à la noix de gomme.

Par conséquent, tu dois faire remplacer la courroie de distribution de ton Duster à 120.000 km, comme stipulé par DACIA, point barre.

Et, comme on te l'a déjà répété je ne sais combien de fois, ne fais surtout pas effectuer tes entretiens/révisions chez ce malhonnête individu ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nan sur ce coup là son margoulin de concessionnaire a raison (pour une fois :p ) sur le Dci c'est bien à 160 000 ou 6 ans. :oui::bah:

 

D'ailleurs je me demande bien d'où il a pu sortir ce programme d'entretien. :??::voyons:

 

Pour info voilà le programme pour le DUSTER:

 

http://www.daciaduster.fr/entretien.php#choix

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nan sur ce coup là son margoulin de concessionnaire a raison (pour une fois :p ) sur le Dci c'est bien à 160 000 ou 6 ans. :oui::bah:

 

D'ailleurs je me demande bien d'où il a pu sortir ce programme d'entretien. :??::voyons:

 

Pour info voilà le programme pour le DUSTER:

 

http://www.daciaduster.fr/entretien.php#choix

 

C'est bizarre, cette différence entre le document reçu avec son Duster et le programme d'entretien du Duster auquel renvoie ton lien ...

Maintenant, il s'agit d'un site non officiel ; si heuschen a effectivement un document de DACIA stipulant le remplacement de la courroie de distri à 120.000 km, à sa place, c'est ce terme-là que je respecterais ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bizarre, cette différence entre le document reçu avec son Duster et le programme d'entretien du Duster auquel renvoie ton lien ...

Maintenant, il s'agit d'un site non officiel ; si heuschen a effectivement un document de DACIA stipulant le remplacement de la courroie de distri à 120.000 km, à sa place, c'est ce terme-là que je respecterais ...

 

Ah ben oui. :oops:

 

Je viens de regarder sur mon programme (Dci90) et c'est bien 120 000 (ou 6 ans). :voyons:

 

Ça change tout le temps les échéances. :pfff:

Je me souviens que pour la LOGAN sur une même année en fonction de la date de MEC on avait des échéances différentes tant en années qu'en kilométrage. :bah:

 

Bon quand bien même, on est certain d'un chose c'est qu'il faut qu'il change de crémerie. :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mud522Zj

Salut :) ,

 

Oui, la 5W30, c'est bien aussi mais pas indispensable et elle est plus chère que la 5W40.

Eh bien, c'est très simple ; ce qui fait foi, ce sont les instructions d'entretien du constructeur, pas ce que te raconte ce concessionnaire à la noix de gomme.

Par conséquent, tu dois faire remplacer la courroie de distribution de ton Duster à 120.000 km, comme stipulé par DACIA, point barre.

Et, comme on te l'a déjà répété je ne sais combien de fois, ne fais surtout pas effectuer tes entretiens/révisions chez ce malhonnête individu ...

Non si son moteur a un FAP la 5W30 est obligatoire, surtout pas de 5W40 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui en FAP.

 

Donc courroie distri bien à 120.000 finalement !

 

je compte y aller dans la semaine si mes horaires s'améliore et leurs mettre devant le nez le prix de l'entretien et aussi pour la distri !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité a20e066050353d494a2e09605f5fc0d5

Importé de Belgique, si Alzheimer ne me joue pas de tours ?

Tu confirmes donc ce qu'on s'échine à expliquer à heuschen ...

:non: Le garage où je l'ai acheté les fait venir directement de Pittesti.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste pour info, notre ami Heuschen a demandé la modification de son pseudo pour raisons personnelles, ne vous étonnez donc pas de ne plus voir son ancien pseudo affiché.

;)

 

Il est vrai qu'on utilise rarement son patronyme comme pseudo sur un forum ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à moi les 1000km en une semaine héhé

 

Suis aller chez le concess, mais les patrons sont en congé... j'ai eu affaire à la secrétaire et un mécano très sympas mais un peut mal alaize par rapport a mes questions lol

 

 

J'ai donc parlé de se la courroie distri à 160.000 dit par le patron, et que sur papier il fait noté 120.000 et donc la réponse fut qu'ils ont beaucoup de modèle à 160.000 et que c'était plus rare à 120.000 donc motif de l'erreur selon eux... et je dois donc bien la faire à 120.000 ou 6ans

 

Ensuite je ne vous l'ai pas dit mais j'ai trouvé un papier dacia dans les doc qu'ils m'ont donné a l'achat du véhicule et ils stupilé le prix du petit entretien pour essence et diesel... pour mon duster et le prix indiqué est de 139€. la réponse fut que c'est une fiche publicitaire et qu'il ne mentionne pas le filtre à polène et que c'est pour sa que chez eux s'est 250€ max le ptit entretien. donc c'est 250€ point.

 

Et puis mon Media nav soit disant à jour je leurs en ai parlé et dit que normalement j'avais droit à 90j pour faire une MAJ gratuite et la surprise le mécano ma dit même après 90j on vous la fait gratuite... je l'ai donc demander rendez vous le 20 aout ça sera fait gratuitement.

 

Je dois faire l'entretien entre 1000 et 3000km en même temps. (prix environ 120€ pour une vidange et filtre à huile) etdin.gif.588f1410dcd26ef82550822abec3dfe6.gif

 

voilà

 

 

Tien au faite quel fut ma surprise j'étais en pente et j'ai vu la voiture callé en lachant le freins, chouette toujours ça en plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

111€ le filtre à pollen, il est en or massif ou bien? :ddr:

 

Pour la vidange à 1000kms on te l'a déjà dit cet entretien n'est pas nécessaire et même pas stipulé dans le programme d'entretien. :pfff::roll:

 

Pour la mise à jours gratuite c'est 90 jours après la première connexion du Medianav sur la Toolbox. :bah:

 

Encore une fois (et je ne dois pas être le seul à penser ça), change de garage, tu as vraiment à faire avec des escrocs, ils mériteraient même une dénonciation auprès de DACIA Belgique.

De tels agissements c'est tout simplement honteux et scandaleux!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je souscris pleinement aux réponses déjà données, le-montois.

Ce concessionnaire DACIA est foncièrement malhonnête et à éviter absolument :gun: .

IL N'Y A PAS D'ENTRETIEN A 1.000 KM POUR LES MOTEURS ESSENCE NI A 3.000 KM POUR LES MOTEURS DIESEL.

Comme on te l'a déjà écrit et répété, les prix des entretiens sont fixés forfaitairement par DACIA ; prétendre

250 € pour une révision à 20.000 km ou un an, c'est de l'arnaque pure et simple et avoir le culot d'affirmer que le "filtre à pollen" doit être payé en plus, un mensonge éhonté ; le prix DACIA officiel, c'est 139 € pour le "petit entretien", comme stipulé dans le document que tu avais reçu lors de la remise de ton Duster.

Le filtre d'habitacle, est inclus dans ce forfait, ainsi que les filtres à air et d'huile, de même que les 5 litres d'huile neuve.

Un tel filtre "à pollen", de marque PURFLUX, ne coûte même pas 15 € au magasin de pièces et accessoires pour autos GSAP à Nivelles.

Suis donc les conseils donnés et va faire effectuer les entretiens/révisions de ton Duster chez un CC correct, clean ; par exemple, celui de Waterloo-Gare chez qui j'ai fait entretenir toutes mes voitures, même après avoir déménagé à Nivelles, et à qui je confie donc aussi les révisions de mon Lodgy 1.2 TCe.

C'est peut-être un peu loin de Mons, encore que cela ne fasse jamais que 54 km ou 3/4h, mais, au moins, tu ne te ferais pas arnaquer et économiserais beaucoup plus que le coût du carburant consommé pour un aller-retour de 110 km.

Comme suggéré par Gilles, tu devrais signaler à DACIA Belgique les agissements de ce concessionnaire indélicat.

Quant au Media Nav, la mise à jour des logiciels informatiques installés est gratuite, même après 90 jours ; la dernière en date est la version 4.0.5

Par contre, celle des cartes GPS implémentées devient payante à l'expiration de ce délai, et ça coûte bonbon ; c'est d'ailleurs pour ça que nombre de possesseurs de Media Nav, dont moi, ont cracké le leur avec MenavRus, qui n'est plus en vente, ou Medi@Evo, téléchargeable gratuitement sur msieurlolo.fr, pour en mettre à jour la cartographie ou y insérer de nouvelles cartes, aussi téléchargées gratuitement, notamment sur msieurlolo.fr.

Il m'étonnerait fort qu'un concessionnaire te fasse gratos la mise à jour des cartes de ton Media Nav ...

Le système qui empêche la voiture de reculer lors des démarrages en côte s'appelle l'aide ou l'assistance au démarrage en côte et a été implémenté sur le Duster Phase II en 2014 ; mon Lodgy acheté en 2012 en est dépourvu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les forfaits Dacia c'est avec des pièces Motrio, et une huile de marque différente ,mon garagiste me l'a expliqué quand j'ai acheté mon Lodgy, donc si tu paies plus tu devrai avoir des pièces Renault.

 

Saut, compatriote,

 

Pour info, la marque MOTRIO a été créée par ... :??::voyons: RENAULT, pardi ; http://www.motrio.fr/index.php [...] Itemid=162

Par conséquent, les pièces MOTRIO sont des pièces RENAULT, mais multimarques.

Quant à l'huile moteur, mon pote CC à Waterloo utilise uniquement de l'ELF, Evolution SRX 5W40 en ce qui concerne mon Lodgy 1.2 TCe, donc certainement pas la moins chère, mais les prix des forfaits sont ceux fixés par DACIA.

Il me semble donc que ton garagiste te baratine aussi un peu ... :spamafote: .

Excellent weekend, l'ami jeff, :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et comme on l'a déjà dit pas besoin forcement d'aller dans une concession, un petit agent RENAULT/DACIA fera très bien le boulot et sans aucun doute avec un service et un accueil bien plus convivial et qui ne cherchera pas à arnaquer le client (comme ce margoulin escroc dont on dénonce les agissements), ce n'est pas dans son intérêt si il veut revoir ce dit client (testé et plusieurs fois approuvé). :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon garagiste est un ami depuis 30 ans, et l'autre garage où je vais pour ma Twingo 3 me l'a déjà dit aussi. Donc je ne vois pas pourquoi mes deux garagistes me raconteraient des conn....

 

Ben, mon garagiste, il courait encore en courtes culottes dans le garage de son père quand j'y achetais déjà et y faisais entretenir mes voitures il y a plus de 30 ans.

J'ignore pourquoi tes amis garagistes te racontent ça mais, en tout cas,

 

4a03203485c699996d8d9f0f05dc900a7de2b3ad.jpg, et 55c45405aff7c.jpg comme huile moteur ; dans la Boutique RENAULT de mon pote, il y a uniquement de l'huile ELF, de même que c'est toujours de l'ELF qui m'a été facturée, de la 5W40 plus précisément pour le 1.2 TCe, alors que, comme déjà lu sur ce forum, certains concessionnaires mettent, sans pour autant diminuer le prix, de la 10W40 aussi autorisée par DACIA mais moins chère ...

Mais, dis-moi, ce sont bien des concessionnaires RENAULT ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Motrio est la marque d'appel chez RENAULT (et même chez d'autres constructeur, PEUGEOT par exemple), mon kit de distrib' qui a été monté dans le réseau est un Motrio. :)

 

Les huiles aussi sont proposées dans les forfaits. :oui:

 

Les garanties de conformité sont les mêmes même si ce n'est pas du haut-de-gamme. :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Motrio est la marque d'appel chez RENAULT (et même chez d'autres constructeurs, PEUGEOT par exemple), mon kit de distrib' qui a été monté dans le réseau est un Motrio. :)

 

Les huiles aussi sont proposées dans les forfaits. :oui:

 

Les garanties de conformité sont les mêmes, même si ce n'est pas du haut de gamme. :bah:

 

Ben, il me semble avoir expliqué que MOTRIO, c'est RENAULT, donc conforme aux exigences de RENAULT, et qu'il produit aussi des pièces de rechange pour d'autres marques ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut-être que certains garagistes utilisent de la 10w40 et facturent de la 5, mais cela on ne le saura jamais.

 

Peut-être mais je ne soupçonne vraiment pas mon garagiste de se livrer à ce genre de tricherie et il ne facturerait pas la 5W40 plus cher ; c'est celle-là qui est recommandée par DACIA pour la motorisation 1.2 TCe, la 10W40 étant aussi acceptée.

La seule manière d'en avoir le cœur net serait de faire analyser l'huile de son moteur mais, bon, le coût d'une telle expertise serait prohibitif par rapport à la minime différence de prix de détail des huiles 5W40 (21,6 € les 5l) et 10W40 (20,60 € pour 5l) ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...