Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Corsa

Opel Corsa C 1.8 125 chevaux alias Corsa GSi


Vegastar
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 221
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §Tch716pm
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mouais d'accord :-)

mais le moteur est le meme.

D'ailleurs qu'est ce qui est different entre les 2 finitions?

Je vois les sigles(facile!) la clim auto de serie pour la gsi(ca compte pour moi), le nombre de portes dispo.

 

pour ma question des conso je pense sinon si je ne trouve pas au 1.4 twinport qui est un choix raisonnable entre conso et performance. il vaut mieux ce 1.4 twinport que l'ancien tant qu'a faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tch716pm

mouais d'accord :-)

mais le moteur est le meme.

D'ailleurs qu'est ce qui est different entre les 2 finitions?

Je vois les sigles(facile!) la clim auto de serie pour la gsi(ca compte pour moi), le nombre de portes dispo.

 

pour ma question des conso je pense sinon si je ne trouve pas au 1.4 twinport qui est un choix raisonnable entre conso et performance. il vaut mieux ce 1.4 twinport que l'ancien tant qu'a faire.

 

 

Il y a plein de choses qui changent et beaucoup de topics en parlent déjà sur le forum. Le moteur est le même en effet mais d'autres pièces mécaniques ne le sont pas par contre (boîte mais pas sur, liaison au sol, ...)!

 

Sinon je ne te comprend pas sur la conso!? :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en fait le 1.4 twinport consomme moins que l'ancien 1.4

et je me demandais ce que consommais reelement le 1.8. Je suis en diesel et meme si je ne roule pas beaucoup je voulais savoir s'il n'était pas trop gourma

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tch716pm

en fait le 1.4 twinport consomme moins que l'ancien 1.4

et je me demandais ce que consommais reelement le 1.8. Je suis en diesel et meme si je ne roule pas beaucoup je voulais savoir s'il n'était pas trop gourma

 

 

J'ai déjà répondu à ta question à la page précédente!!! :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tch716pm

la gsi 5 portes a existé mais peut etre qu'en allemagne:

http://www.autoscout.fr/fre/detail.asp?ts=3697719&id=69684702

 

d'ailleurs si j'achetais un tel modele a cinq portes, l'homologation aux mines ca serait bon?

 

 

La voiture présentée sur le photo est une Corsa C Sport. Je ne pense pas qu'il existe de vraie GSI en 5 portes car je pense que la version "GSI 5 portes" n'est en fait que l'appelation de la Corsa C Sport avec le 1.8 avant que ne sorte la vrai GSI.

 

En ce qui concerne l'homologation aux mines, je n'en ai aucune idée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien du tout :ange:

 

Je l'ai échangée contre une Corsa 1.7 DTi... Signe des temps, les gens ne veulent plus de citadines essence puissantes :ange:

 

C'était une caisse qui aurait été reprise par le garage pour l'achat d'une nouvelle aux alentours des 5500 euros ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité

au niveau insonorisation, la gsi c'est vraiment plus silencieux(vu que c'est une essence) par rapport au 1.7 dti que je connais?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ouais clairement :ange: Et je sais de quoi je parle, je connais 1.7 Dti ;)

 

Au ralenti, m'est déjà arrivé de vouloir la redémarrer parce que j'avais pas entendu que le moteur était toujours allumé :ddr:

 

Une fois qu'on monte dans les tours, c'est autre chose quand même

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pil674eb

Salut à tous,

je suis propriétaire d'une corsa A GSI, et je vais peut-être acheter une C GSI de 2005 avec 17.000km au compteur pour 9000€. Elle est de couleur noire avec les jantes 9 batons opel. Je voudrais savoir si c'est une bonne affaire compte tenu que d'après le propriétaire la voiture est comme sortie de concession.

Après avoir lu ici certains posts sur les performances de la voiture, j'avoue que ça me conforte dans mon choix.

Je sais qu'elle ne sera jamais aussi performante que ma coco A, mais ce qui est sûr c'est qu'elle a un potentiel de prépa bien plus élevé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à toi !

 

Tu le dis très bien dans ta dernière ligne, ne t'attends pas à t'éclater comme avec ta Corsa A... Mais la C est une bourgeoise véloce, très bien sur longue distance et avec du répondant... Et effectivement un potentiel de prépa plus élevé ;)

 

Saute sur l'occasion ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pil674eb

Oui si je prend une voiture récente c bien pour les longues distance, et un meilleur confort d'utilisation car je prends 2h de bouchon par jour pour allé au boulot.

J'ai vu que sur un autre sujet, ya quelqu'un qui dit que on entend le bruit du vent sur autoroute et des bruits de platique, j'avoue que c ce qui me dérange le plus sur ma corsa A et que c l'une des raisons pour laquelle je veut une voiture plus récente pour tous les jours (car je garde ma A juste pour utilisation sportive), donc si je me retrouve dans la même situation qu'avec ma A ce serait vraiment énervant je trouve.

Est-ce que tu as ces défauts sur la tienne?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aucun défaut...

 

Faut voir à quoi il compare aussi... Les plastiques sont nickels et ne bougent pas, j'ai vraiment aucun soucis sur ce point de vue...

Pour les bruits d'air, sur autoroute, entre nous, j'entends beaucoup plus le moteur qu'autre chose (à 130, t'es à 3500 tours, ça s'entend, et toute la pêche se trouvent à partir de 3500 tours donc...)

 

C'est sûr que si tu compares avec une grosse berline, c'est pas aussi tranquille... Mais je suis bien plus rassuré au volant de ma Corsa GSi que de la 206 GTi d'un pote qui claque de partout et qui respire le plastique tawaïnais... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ric625zJ

j'étais possesseur d'une opel corsa GSI 1800 16V et avec le mord au dents , je viens de changer en prenant la ST .

Mais avant de prendre une autre , j'ai fais qqs essais chez d'autres concurrentes GTI et rien n'y faisait mais là , je viens d'essayer la ST 150 et franchement j'en ai été enchanté donc après 4 ans avec ma GSI , je suis sur le point de la laissée pour en venir à cette fameuse ST150. donc voici mon adrese http://wwwrico-fordfiestast.blogspot.com/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DJm380px

Au ralenti, m'est déjà arrivé de vouloir la redémarrer parce que j'avais pas entendu que le moteur était toujours allumé :ddr:

 

Ca me le faisait quand je passais de ma Corsa C diesel d'auto-école à ma 206 essence. :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cor028BZ

190 c'est ce que j'ai lu dans Auto-Turbo et j'ai 2 sites à l'appui :

 

la vérité c'est 192 ch, car c'est le même 1.6 T du opc mériva mais poussé ...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §som251Nc

Bonjour, j'aimerais savoir a combien de kms se changent la distribution sur Corsa C GSI.

J'ai eu 2 versions en fait, l'un m'a dit a 60 000kms et l'autre a 90 000 kms...

Alors 60 000 ou 90 000 pr la distribution !?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §som251Nc

C'est un Z18Xe je crois, de qu'elle année ?

 

 

Perso j'ai 90 000 ou 6 ans dans le tis :oui:

 

 

Je ne penses pas que l'année joue mais elle est de 2002 et c'est bien un Z18XE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La mienne a été faite à 60.000 km et est planifiée pour les 120.000 :o

 

De plus, y'avait un averto dans le garage Opel qui disait que tous les moteurs essence après une certaine date (je ne me souviens plus laquelle...) devait être faits à 60.000 km :o

 

On s'en tape du tis... whatever that is :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tch716pm

C'est bien à 90 000 km qu'on doit changer la courroie, du moins c'est ce qu'on m'a dit au garage.

 

De plus, je retrouve la même indication dans le carnet d'entretien Opel ainsi que dans la RTA que je me suis procurée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La mienne a été faite à 60.000 km et est planifiée pour les 120.000 :o

 

De plus, y'avait un averto dans le garage Opel qui disait que tous les moteurs essence après une certaine date (je ne me souviens plus laquelle...) devait être faits à 60.000 km :o

 

On s'en tape du tis... whatever that is :ddr:

 

Déjà planifier a 120 000 une essence, arrête des feuilles vertes hein :D

 

 

Ben ouais sur la famille de moteurs x pas les z :bah:

 

Vi voilà :buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aur645mH

De tte façon, la pompe a eau est a changer a 60 000kms, donc autant changer la courroie de ditribution ainsi que celle d'accessoire je pense...

 

Me voit mal changer la pompe a eau a 60 000 kms puis rechanger la distribution 25 000kms apres, quand on sait que c'est la main d'oeuvre qui coute cher pr ces operations...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De tte façon, la pompe a eau est a changer a 60 000kms, donc autant changer la courroie de ditribution ainsi que celle d'accessoire je pense...

 

Me voit mal changer la pompe a eau a 60 000 kms puis rechanger la distribution 25 000kms apres, quand on sait que c'est la main d'oeuvre qui coute cher pr ces operations...

 

Y pas de préco pour le pompe :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ben264xR

Salut tout le monde,

 

Je possède une corsa C GSI 1.8 depuis 10 mois je la trouve vraiment super.

Je voudrais faire qq corrections à ce qui a été dit:

La GSI a été construite de septembre 2001 jusqu'en 2003 et le modèle siglée SPORT est arrivé juste après jusqu'en 2005.

Il existe des modèles 5 portes de la sport je dirais presque en théorie car la corsa C GSI ne s'est vendue qu'à environ 500 heureux proprios donc c un modèle rare.

Moi je connaissais le modèle j'avais avant un modèle 1.4 de 1995.

j'ai eu un bol incroyable je suis tombé sur une GSI de - de 27000kms qui avait 4ans et demi et vendu moitié prix que le modèle neuf de + elle était à - de 200 kms de chez moi ds un état nickel le mec qui la vendait bosse ds une concession moto dc il avait des motos quant il voulait sa corsa dormait ds son garage.

Tout ça pour dire que les bonnes ocass sont très rares en corsa cgsi alors en 5 portes je souhaite bonne chances à celui qui en cherche une sinon entre sport et gsi pas de diff notoire sinon je crois la clim en option les 5 portes poss mais les sport ce sont des curiosités on en trouve jamais moi j'en ai jamais vues.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tch716pm

Salut tout le monde,

 

Je possède une corsa C GSI 1.8 depuis 10 mois je la trouve vraiment super.

Je voudrais faire qq corrections à ce qui a été dit:

La GSI a été construite de septembre 2001 jusqu'en 2003 et le modèle siglée SPORT est arrivé juste après jusqu'en 2005.

Il existe des modèles 5 portes de la sport je dirais presque en théorie car la corsa C GSI ne s'est vendue qu'à environ 500 heureux proprios donc c un modèle rare.

Moi je connaissais le modèle j'avais avant un modèle 1.4 de 1995.

j'ai eu un bol incroyable je suis tombé sur une GSI de - de 27000kms qui avait 4ans et demi et vendu moitié prix que le modèle neuf de + elle était à - de 200 kms de chez moi ds un état nickel le mec qui la vendait bosse ds une concession moto dc il avait des motos quant il voulait sa corsa dormait ds son garage.

Tout ça pour dire que les bonnes ocass sont très rares en corsa cgsi alors en 5 portes je souhaite bonne chances à celui qui en cherche une sinon entre sport et gsi pas de diff notoire sinon je crois la clim en option les 5 portes poss mais les sport ce sont des curiosités on en trouve jamais moi j'en ai jamais vues.

 

 

J'ai une Corsa C GSI 1.8 125 chevaux que j'ai acheté neuve en 2004 donc elle a bien encore été construite après 2003.

 

Pour la Sport 1.8, ce n'est pas moi qui la cherchait!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...