Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Corsa

Opel Corsa C 1.8 125 chevaux alias Corsa GSi


Vegastar
 Partager

Messages recommandés

Invité §Ric625zJ

Bonjour, j'aimerais savoir a combien de kms se changent la distribution sur Corsa C GSI.

J'ai eu 2 versions en fait, l'un m'a dit a 60 000kms et l'autre a 90 000 kms...

Alors 60 000 ou 90 000 pr la distribution !?

 

 

 

J'ai eu cette GSI et la courroie de distribution se change à 60000 km .... c'est certain .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 221
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §ism323uF

J'ai eu cette GSI et la courroie de distribution se change à 60000 km .... c'est certain .

 

 

Dans certains carnet d'entretien c'était marqué 90 000km, mais apres, celà a été corrigé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans certains carnet d'entretien c'était marqué 90 000km, mais apres, celà a été corrigé.

 

Enfait ca dépends de l'année, récément opel a sortie un tableau avec toutes les préconnsations :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ism323uF

Pour ma part j'ai pas cherché à comprendre ma Corsa GSI est de 2001 et totalisait 46 000km j'ai directement changé la distrib et la pompe à eau comme çà je suis tranquile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv213tV

Bonjour à tous (...et à toutes).

 

Je viens d'acquérir une opel corsa GSI de 2003 et lorsque je l'ai conduit pour la première fois, j'ai été surpris par la commande de boîte plutôt bruyante... alors que les vitesses passaient parfaitement bien... Est-ce que ce détail est normal du fait que c'est une version sport ou bien devrais-je m'inquiéter?

 

Merci de me répondre! @ +.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tch716pm

Aucun bruit suspect sur la mienne!!!

 

Maintenant la timonerie de boite de vitesse avait été changée aux alentours de 60 000 km mais ça ne doit pas être ce problème sur la tienne puisque les vitesses passent parfaitement!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv213tV

Meric pour cette info Tchounes! Maintenant peut-être que c'est moi qui me fais des idées... Je verrais bien avec le temps! Je n'ai pas eu l'occasion d'essayer d'autre GSI donc c'est vrai que sur le coup le "bruit" surprend un peu!

 

En tout cas, une chose est sûre, c'est un vrai plaisir de piloter cette voiture!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ric625zJ

J'ai été possesseur de cette Corsa GSI 1800 2003 et c'est vrai que la voiture était assez amusante à piloter sans se couvrir de frais .

 

Si je peu te répondre aussi , en 2004 ou 2005 ici en Belgique , si bien sure on faisait à l'époque ses entretiens chez opel , celui-ci m'avait avertis qu'il fallait changer la timonerie, donc moi à ta place , je me mettrais en rapport peut-être avec opel pour t'en informer car qui sait quand il y a un décret garage ... peut-être qu'il te le ferait mais cela tu dois t'en informer chez opel qui je crois prendrait leur disposition pour te renseigner à ce niveau... car si j'ai bonne souvenance c'était notifié comme anomalie .

Si tu ne le fais pas ... que tu peux avoir ,.... une boite accrocheuse et mauvais passage de vitesse donc craquement ou autre. A bientôt ====>>>Rico ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ric625zJ

J'oubliais de dire aussi que le prix d'une timonnerie est de +- 150,00 € si j'ai bonne souvenance de leur dire à l'époque . Ceux-ci ne m'avait pas fait payer ce montant car il avait eu comme mot d'odre de changer ce genre de pièce sur cette voiture.

Donc informes toi. Une demande ne coute rien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv213tV

Je vous remercie pour vos conseils!

Je vais me renseigner auprès d'Opel ; Après tout, comme vous le dites, je n'ai rien à perdre!!!

De toute manière, j'ai une garantie de 6 mois, donc même si je venais à la faire changer, si j'ai bien compris, ça ne va rien me coûter!!! ihih! @ + !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ric625zJ

Comme je viens de lire sur le mesage , " je vois que tu as une garantie de 6 mois sur ta voiture donc si au cas il n'intervienne pas et que celui qui te fait la garantie ne veut intervenir , envoies un recommandé pour signifier cette emmerde comme cela si un jour tu aurais un problème hors garantie , tu as toujour la preuve comme de quoi tu l'as signifié ... maintenant il peuve te dire que dans le recomandé que tu leur a envoyé tu n'avais rien signifié car en effet finalement dans une lettre tu peux mettre n'importe quoi donc un conseil , quand tu seras à la poste , tu demande que prêt de l'endroit du timbre , on te fasse un petit trou dans la lettre de 7mm sur 7mm et comme cela quand il mettrons le cachet sur la lettre recomandée celui-ci sera apposé en même temps sur la lettre contenue et cela prouvera l'origine de ton recommandé et la si problême tu seras droit dans tes bottes .... vaut toujour mieu prendre ses précautions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv213tV

Je te remercie pour cette astuce Rico_1, je n'y avais jamais pensé!! C'est vrai que de nos jours, on ne peut faire confiance qu'à peu de gens et il vaut mieux prendre ses précautions!!! LoL.

 

J'ai 2 questions à te poser... La première : est-ce que tu sais si ce genre de voiture (Corsa GSI) se fait bien volé, est prisé par les voleurs? La deuxième : J'ai fait un test d'accélération de 0 à 100 km/h. Sur le papier, il écrit qu'en départ arrêté cette voiture atteint les 100 km/h en 8.5s... Euh... C'est possible qu'(ils) se soient trompés et que ce soit plus dans les alentours des 7 secondes? : )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ric625zJ

En 2003 j'ai acheté cette fameuse corsa GSI nouvelle et à ce moment , très peux en avaient dans ma région, il faut dire aussi que j'habite la campagne et au niveau vol je n'ai jamais eu de soucis pourtant beaucoups la regardaient en plus qu'elle était montée kit Irmcher . c'est vrai que cela ne doit pas être la voiture à mettre devant une banque , façon de rire ... donc je pense pas de soucis à ce niveau sauf si tu habites dans un coupe gorge .

Des tests , j'en ai fait avec cette voiture donc voici mon ancien lien sur les perfs. qui ont été faites un max par moi même et ceux-ci sont précisent dans le sans ou elles ont été faite dans des concentrations de l'époque ( Marche, Ciney) .

http://ricopel.spaces.live.com/default.aspx?&_c02_owner=1

Maintenant , à l'époque , Opel annonçait du 9,0s en 0/100 et moi-même l'ai fait en 8,5s .

Si tu l'as fait en 7,0s , je dirais que ta voiture à reçu une nouvelle gestion électronique ou autres .

Avec ma Fiesta ST il faut compter du 7,9s de 0/104 km/h donc en 0/100 il faut compter plus ou moins un 7,6S avec 150CH et qu'une renault RS 182 ch tappe un 7,0s .

Donc voilà ,...je pense que j'ai été précis sur cette question mais si tu as réellement 125 ch , il faut compter faire du 8,5s et si tu en-voisines les 7,0s alors je panse que ta voiture à subit un traitement gestion et alors fais la passer au banc et là tu seras fixé. @+

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §elk427tO

Bonsoir

 

La Corsa C gsi est-elle trouvable avec des faibles kmtrages chez des pros ou chez un concessionnaire Opel en occasion?

 

La conso est-elle raisonnable pour une utilisation périurbaine quotidienne?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ric625zJ

En dessous de 50000km ... je crois que tu aies peu de chance de trouver .

 

Pour ma part , la consommation moyenne était de 9,3l en faisant 35% autoroute et le reste sur aglo. en roulant sportivement .

Maintenant une voiture n'est pas l'autre même du type identique ...

Si cela ce trouve tu peux avoir une nouvelle voiture annoncée à 125ch et que si tu la passe au banc , celle-ci en fasse 120 et que celle de ton voisin qui a la même en sorte 128 Ch

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tch716pm

Pour ma part, je faisais entre 8,5 et 9,5l/100 km puis je suis passé faire une petite reprog et je consomme à présent entre 7,5 et 8l/100km! Je descends même à 6l/100 km sur autoroute, plus que raisonnable pour une voiture de ce type.

 

En ce qui concerne la puissance, je pense que je vais la passer au banc d'essai prochainement donc je vous donnerai les chiffres exactes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ism323uF

Pour ma part quand j'ai acheté ma GSI de 2001 avec 44 000km au compteur et strictement d'origine sans même avoir fait l'entretien de base (vidange, bougies, filtres), j'ai sorti 132cv chez STRS, donc sur un banc qui n'était pas réputé optimiste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

8,5 et 9,5 l/100 ???

 

Tin, j'ai beau tirer dedans, aucun moyen d'obtenir des consos pareilles... Le pire que j'ai fait, c'est du 8,2 litres... Et encore, en hiver...

 

Par contre, lors de mes longs trajets sur petites routes/autoroutes, je suis descendu à un record de 5,9 litres... En moyenne, en roulant normalement, et en me faisant plaisir, je tourne dans les 7,5 litres...

 

Mais bon, l'huile est changée tous les 7500 km, le filtre à huile aussi, et le filtre à air K&N est nettoyé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ism323uF

8,5 et 9,5 l/100 ???

 

Tin, j'ai beau tirer dedans, aucun moyen d'obtenir des consos pareilles... Le pire que j'ai fait, c'est du 8,2 litres... Et encore, en hiver...

 

Par contre, lors de mes longs trajets sur petites routes/autoroutes, je suis descendu à un record de 5,9 litres... En moyenne, en roulant normalement, et en me faisant plaisir, je tourne dans les 7,5 litres...

 

Mais bon, l'huile est changée tous les 7500 km, le filtre à huile aussi, et le filtre à air K&N est nettoyé...

 

 

Faut voir pour quel type de conduite aussi, sur route c'est pas surprenant

, en ville ou en mixte je demande à voir, même avec une conduite de retraité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ric625zJ

Combien de kilomètre fais-tu avec un plein ?? car petit réservoir sur la Corsa GSI (42L) si j'ai bonne souvenance .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ism323uF

Je fais entre 470 et 530 km jusqu'à l'allumage du témoin... Le témoin s'allume, il reste 38 litres...

 

 

Je pense que tu t'es trompé... :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tch716pm

Combien de kilomètre fais-tu avec un plein ?? car petit réservoir sur la Corsa GSI (42L) si j'ai bonne souvenance .

 

 

44 litres pour être exact !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tch716pm

Je fais entre 470 et 530 km jusqu'à l'allumage du témoin... Le témoin s'allume, il reste 38 litres...

 

 

Elle consomme rien la tienne, c'est affolant !!!

 

Tu te fais plaisir souvent en consommant si peu !?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Elle consomme rien la tienne, c'est affolant !!!

 

Tu te fais plaisir souvent en consommant si peu !?

 

 

Ben oui... J'suis rarement en dessous de 140 sur l'autoroute avec qqs pointes de temps en temps, je me tape constamment la provoc au feu rouge avec des kekets diesels...

 

Je suis pas constamment au dessus des 3500 tours, mais je la pousse, je roule pas comme un papy... La preuve en est, c'est qu'en roulant comme un papy, je descends encore bien en dessous...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ric625zJ

Je crois que celui qui roule en général sur des GTI ( tel GSI, RS, ST, ou autres ) ne sont pas forcémént des fous du volant mais nous aimons quand même nous faire plaisir en mettant notre pied au planché sans forcément aller à stock dans les tours et que forcément nous aimons la conduite sportive car à quoi bon ce serait de rouler avec ce style de voiture si ce n'est que pour trouver de bonnes sensations de conduite et se faire plaisir donc le bourin , il faut quand même le nourrir .

Mais je suis certain que si il y a beaucoups d'autoroute , on peut descendre en dessous des 9 l même avec une vitesse soutenue pour autant que l'on garde un rythme constant mais si au contraire il y a beaucoups d'agglomération , on sera au dessus des 9l incontestablement . Pour ma part , c'était 50/50 et 9,3l en conduite sportive et entre 16000 et 180000km avec un jeu de pneux avant

http://ricopel.spaces.live.com/default.aspx?&_c02_owner=1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §edg331Vl

Hé hé...

 

Ca ne m'étonne pas du tout... Un type en 520d a essayé de jouer avec moi, jamais il n'a réussi à m'avoir (personne ne me croit :pfff:)... Poids, puissance et moteur linéaire après 3500 tours, c'est une combinaison qui me plaît beaucoup également :oui:

 

P-e trouveras-tu ton bonheur avec la nouvelle venue : Corsa OPC ;)

 

 

bonjour

le type n'a pas essaye de jouer avec toi,c'est lui qui a jouer avec toi c'est different

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ric625zJ

Sur le 0/100 , 400mètres et 1000 mètres ... avantage pour la Corsa 3 GSI 125ch mais comme elle a une boite courte, celle-ci va trouver sa limite à +-208 compteur alors que la BMW avoisinera le 218 voir 220 compteur .

En beaucoups de point avantage pour la Corsa sauf si l'horizon des 2500 mètres se fait alors la BMW passera devant .

La Corsa 3 est une bonne petite GTI qui colle et qui a du répondant mais est faite pour de bonnes petites perf. sur distance de 1000 mètres et c'est ce que le puriste gtiste cherche ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...