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[Topic Officiel] Honda S2000 (1999-2009)


Invité §s20335hs

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Invité §s20335hs

http://world.honda.com/collection-hall/globaldesign/img/s2000.jpg

 

 

MOTEUR

Moteur: F20C1

Puissance maxi: 240ch a 8300tr/min

Puissance au litre: 120ch

Couple maxi: 21,2mkg a 7500tr/min

Couple au litre: 10,6mkg

Régime maxi: 9000tr/min

Cylindrée: 1997cm³

Alésage X course (mm): 87 X 84

Rapport volumétrique: 11,0:1

Type: 4 cylindres en ligne

Disposition: central avant longitudinal

Bloc/culasse: alliage / alliage

Soupapes par cylindre: 4

Arbres à cames: double (VTEC : levée d'ouverture variable)

Entrainement: courois

Alimentation/allumage: gestion intégrale Honda PGM FI

 

 

 

 

 

Version 2004:

 

http://yoshi002.free.fr/IMG/S2000/2004/2004_05.jpg

 

 

 

 

 

 

 

Merci à menfou pour les photos. ;)

 

 

 

 

 

La s2000 est donc la voiture dont le moteur a la meilleur puissance spécifique pour un moteur de série tout ça depuis 1999.

 

 

 

La prochaine Ferrari à moteur V8 dépassera certainement la barre des 120ch/litre mais cette valeur est déjà exceptionelle.

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Invité §s20335hs

Elle a été élue cabriolet de l'année par 17 journalistes au Salon de Genève en 1999.

 

 

 

Un trait de son design me plaît particulièrement : les phares qui semblent fondre avec la vitesse, ce qui renforce son dynamisme.

 

Par rapport au K20A de la dernière Civic Type R (EP3) le déphaseur d'arbres à cames est absent alors en couplant cette technologie au Valve Timing Electronic Control on peut penser qu'on arriverait à une puissance spécifique encore supèrieure.

 

 

De nombreuses annonces dans le magazine échappement font été de F20C équipé de kit d'admission 4 papillons, ils affichent tous la puissance de 260ch.

 

 

Bien sûr les normes de pollution sont de plus en plus strictes ce qui ne facilite pas le travail des motoristes.

 

 

 

 

On peut donc se demander quelle sera la descendant de la s2000.

 

 

 

 

 

 

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Invité §s20335hs

Je ne suis pas certain, prendre des tours c'est ce qui permet à ces moteurs Honda d'afficher de hautes puissances spécifiques (à ne pas confondre avec le rendement qui est utilisé abusivement par nos amis journalistes;)), après la dépollution des moteurs essences n'est pas figée, les catalyseurs trois voies permettent ils me semble de mieux réguler la richesse.

 

Bien sûr il y a d'autres méthode mais bon rien n'est certain et il est possible de voir naître un descendant du C32B de la NSX. ;)

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La s2000 est donc la voiture dont le moteur a la meilleur puissance spécifique pour un moteur de série tout ça depuis 1999.

 

 

On peut même préciser que sur le marché nippon, grâce à un indice d'octane un chouilla plus élevé et à des normes de pollution un brin moins restrictives, cette petite bombinette atteint 125cv/l pour une puissance totale de 250cv donc.

 

:lover:

 

 

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Invité §Vee826zE

La s2000 est donc la voiture dont le moteur a la meilleur puissance spécifique pour un moteur de série tout ça depuis 1999.

La prochaine Ferrari à moteur V8 dépassera certainement la barre des 120ch/litre mais cette valeur est déjà exceptionelle.

 

 

Et la Nissan Pulsar VZR N1 alors ? :cyp:

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Invité §s20335hs

Et la Nissan Pulsar VZR N1 alors ? :cyp:

 

 

 

Merci de l'avoir citée, je ne me rappelais plus du nom exact. :jap:

 

 

Une série limitée je crois qui avait une meilleur puissance spécifique que le s2000 mais qui a été commercialisée confidentiellement je crois par rapport à la s2000.

 

 

:)

 

J'avais vu une photo de cette voiture sur FA peut être sur le topic VTEC de la section générale... :p

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Invité §Vee826zE

Merci de l'avoir citée, je ne me rappelais plus du nom exact. :jap:

 

 

Une série limitée je crois qui avait une meilleur puissance spécifique que le s2000 mais qui a été commercialisée confidentiellement je crois par rapport à la s2000.

 

 

:)

 

J'avais vu une photo de cette voiture sur FA peut être sur le topic VTEC de la section générale... :p

 

 

500 exemplaires pour une homologation rallye. :jap:

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Invité §ton888EM

Une question aux pros de S2000 :

 

J'ai vu que sur le site de Michelin que la monte à l'avant était de 205, et de 225 à l'arrière...

 

Je pensais que les 4 étaient en 205 de large.

 

On peut pas permutter les roues pour égaliser l'usure des pneus sur la S2000 :??:

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Invité §jpj863we

Une question aux pros de S2000 :

 

J'ai vu que sur le site de Michelin que la monte à l'avant était de 205, et de 225 à l'arrière...

 

Je pensais que les 4 étaient en 205 de large.

 

On peut pas permutter les roues pour égaliser l'usure des pneus sur la S2000 :??:

 

:non:

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Invité §ton888EM

Encore une sale nouvelle pour mon budget S2000 :

 

la taxe sur les véhicules polluant : 300€ car la S2000 dépasse les 15cv fiscaux.

Cette taxe est prélevée en même temps que la CG...

 

Ca commence à faire beaucoup cette histoire... :roll:

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Invité §jpj863we

Encore une sale nouvelle pour mon budget S2000 :

 

la taxe sur les véhicules polluant : 300€ car la S2000 dépasse les 15cv fiscaux.

Cette taxe est prélevée en même temps que la CG...

 

Ca commence à faire beaucoup cette histoire... :roll:

 

Te plaint pas, en Gelbik, pour immatriculer une S2000 de 2000 ( :cubitus: ) il faut payer une taxe de 2.500 €. :blague:

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Invité §ton888EM

:eek: 2500€

 

Si tu veux rouler en Murcielago, tu paies combien alors? :blague:

 

y'en a marre du racket systématique de nos politiques... :roll:

 

Vu comme ça, ma taxe est toute petite, je vais peut être y réfléchir! :D

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Invité §jpj863we

:eek: 2500€

 

Si tu veux rouler en Murcielago, tu paies combien alors? :blague:

 

y'en a marre du racket systématique de nos politiques... :roll:

 

Vu comme ça, ma taxe est toute petite, je vais peut être y réfléchir! :D

 

Et si tu l'achètes neuve, c'est 5000 €. :ddr:

 

En fait, lorsque tu dépasse 155 Kw, tu paye le Max. Donc que tu aie 156 ou 500 Kw, tu paye 5.000 € de taxe de mise en circu, et ca descends chaque année, pour tomber à environ 2.500 après 6 ans. :blague:

 

Et encore, je t'ai pas parler de la taxe annuelle. jpjeans.gif.9327ec06762036ccdca49e1649399a6c.gif

 

 

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Invité §pob474iW

http://world.honda.com/collection-hall/globaldesign/img/s2000.jpg

 

 

MOTEUR

Moteur: F20C1

Puissance maxi: 240ch a 8300tr/min

Puissance au litre: 120ch

Couple maxi: 21,2mkg a 7500tr/min

Couple au litre: 10,6mkg

Régime maxi: 9000tr/min

Cylindrée: 1997cm³

Alésage X course (mm): 87 X 84

Rapport volumétrique: 11,0:1

Type: 4 cylindres en ligne

Disposition: central avant longitudinal

Bloc/culasse: alliage / alliage

Soupapes par cylindre: 4

Arbres à cames: double (VTEC : levée d'ouverture variable)

Entrainement: courroie

Alimentation/allumage: gestion intégrale Honda PGM FI

 

 

 

 

 

Version 2004:

 

http://yoshi002.free.fr/IMG/S2000/2004/2004_05.jpg

 

 

 

 

 

 

 

Merci à menfou pour les photos. ;)

 

 

 

 

 

La s2000 est donc la voiture dont le moteur a la meilleur puissance spécifique pour un moteur de série tout ça depuis 1999.

 

 

 

La prochaine Ferrari à moteur V8 dépassera certainement la barre des 120ch/litre mais cette valeur est déjà exceptionelle.

 

 

 

N'importe quoi, la :o

Entrainement par cascade de pignons + courroie d'accessoire.

 

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Invité §lop463tC

Peut etre une 6 cylindre parce que avec les normes tiré des puissances au litres comme ça en athmo c'est pas évident.

 

 

Deja je sais que le K20A3 de la civic peut prendre 300 chx en athmo :ange::W ( fiable je parle aprés faut pas tenir a son moteur :p )

 

Mais aussi on a deja vu une S2000 V6 :oui: ( Moteur de supra :p )

 

Je pense que de mettre le bloc de la NSX dans la S2000 serait judicieux :oui:

 

Honda releverait le niveau de prestige de la S2000 , et les perfs seraient meilleurs :rs: ( Pour le chassis yaura un peu de boulot parcontre.... :L )

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Invité §pob474iW

Deja je sais que le K20A3 de la civic peut prendre 300 chx en athmo :ange::W ( fiable je parle aprés faut pas tenir a son moteur :p )

 

Mais aussi on a deja vu une S2000 V6 :oui: ( Moteur de supra :p )

 

Je pense que de mettre le bloc de la NSX dans la S2000 serait judicieux :oui:

 

Honda releverait le niveau de prestige de la S2000 , et les perfs seraient meilleurs :rs: ( Pour le chassis yaura un peu de boulot parcontre.... :L )

 

Un V6 de supra, ah ouais :buzz:

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Invité §ton888EM

:eek: 2500€

 

Si tu veux rouler en Murcielago, tu paies combien alors? :blague:

 

y'en a marre du racket systématique de nos politiques... :roll:

 

Vu comme ça, ma taxe est toute petite, je vais peut être y réfléchir! :D

 

 

 

J'ai réfléchi, ca y est, j'ai MA S2K, gris silvertsone...

 

En deux mots, par rapport à mon ITR, le moteur marche plus progressivement, on sent qu'il fait 200 cm² et 50 ch de plus, le plus impressionnant reste le chassis, il est plus raide que dans l'ITR!!! :eek: :eek:

 

Une impression d'une moindre efficacité au freinage à première vue, à confimer avec les kms... ;)

 

 

Avec un peu de temps, je vous ferai un topic de ma belle! :D

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