Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
S2000

[Topic Officiel] Honda S2000 (1999-2009)


Invité §s20335hs
 Partager

Messages recommandés

Invité §thi157cy

Allez, c'est décidé : si ma boite fait un aussi bon chiffre en 2007 qu'en 2006, je m'en paye une !

 

Attention, neuve ou occasion, ce sera en fonction du chiffre atteint, quand même... :D

 

Depuis que j'ai vu une "Anniversary Edition" chez mon concessionnaire Honda, je me tâte vraiment...

 

Grosso modo, quel est le budget annuel d'un tel engin (assurance 50% de bonus, plus de 25 ans, 20 ans de permis...) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 209
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §gro171sK

Comment c'est beau, une auto legendaire pour un constructeur d'exception, y a rien à dire juste à l'admirer (même si j'ai une petite preference pour la voiture d'Ayrton)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §can416vY

Salut'

 

En effet elle est tres chouette :):):)

 

J'ai eu la chance d'en avoir une pendant un an, et je peut vous dire que c'est vraiment une auto FABULEUSE!

Et je trouve que le rapport sensation/prix vaut vraiment le coup, la mienne avait 35000km pour un budget de 20000e et elle etait garanti honda.

6.2s au 0 a 100, une position de conduite super, des sensations de ouf avec la propusion, un freinage impecable 50-50 (moteur central) et une geule d'enfer!!!

 

Je change tres souvent de voitures mais si j'avais pas eu besoin de la vendre je crois que je l'aurais toujours, d'ailleurs j'ai toujours le numero de son nouveau proprio!!

 

Un petit apercu de la bete!!

 

DSC01366.JPG.54f8f9919adbade5da667d3d371164e1.JPG

 

DSC01362.JPG.29394120cf18f7991d632acf53c3e1b3.JPG

 

1659124824_S2000.JPG.a7fc9b2c53ce73111ebac0ad5f17e916.JPG

 

Une petite avec la classe s du grand pere!

 

DSC01357.JPG.e45cf8285ef5fb73359cc722b528182c.JPG

 

 

:(:(:(:( Ah ca me fait mal au coeur de ne plus l'avoir :(:(:(:(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cro566Qf

Elle est vraiment magnifique, en noir... avec cet intérieur... elle est superbe :love::jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aym547Dh

J'en est une avec pas mal d'equipements :) et rien a dire cette voiture est magique :love: ,que ce soit le chassis ,le moteur c'est un autre monde!!!

 

Elle sera dans modify magasine #17 du moi prochain debut juin :p

 

Voila deux photos:

 

http://img440.imageshack.us/img440/6971/pict0024ma4.jpg

 

http://img413.imageshack.us/img413/6531/pict0030hz0.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mis173jk

Cette voiture est magnifique en plus le fait qu'elle soit

la voiture possédant le bloc 4 cylindres 2.0l atmo le plus

puissant me fait vraiment l'admirer et puis un moteur chantant

a 9000tr/min on ne peut qu'être amoureux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §-De433XI

Très jolie voiture, par contre elle semble manquer de couple à bas régime...d'après ce que j'ai pu voir sur un test.

Catégorie G pour écologie par contre lol.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §orp478Ox

Salut la compagnie, question pour ceux qui utilisent la S2000 au quotidein, est-elle si "penible" que ca à conduire ou a vivre tous les jours si on est pas amené à aller constamment dans les tours ? C'est du moins ce qu'on en dit un peu partout... merci pour vos avis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §orp478Ox

autre question la S2000 de 2007 cube t-elle à 2.2 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mis173jk

Très jolie voiture, par contre elle semble manquer de couple à bas régime...d'après ce que j'ai pu voir sur un test.

Catégorie G pour écologie par contre lol.

 

 

 

Tu m'étonne G 9000tr/mn c'est 2 fois plus qu'un diesel les écolo n'aime pas c'est sur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aym547Dh

Salut la compagnie, question pour ceux qui utilisent la S2000 au quotidein, est-elle si "penible" que ca à conduire ou a vivre tous les jours si on est pas amené à aller constamment dans les tours ? C'est du moins ce qu'on en dit un peu partout... merci pour vos avis

 

 

 

Faux aucun probleme au quotidien perso ca me gene pas du tout et pourtant j'ai possedé une 330D...Donc rien a voir niveau couple :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aym547Dh

autre question la S2000 de 2007 cube t-elle à 2.2 ?

 

 

 

Aux Etats-unis oui ;) mais le regime max. à diminué :q

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §orp478Ox

merci pour l'info, perso, je troc-kerai bien mon a3 v6 contre une S2000, je commencer à me dire que j'ai fait le mauvais choix...fé chié!! :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nar837pW

Je suis un fanatique de cette voiture..possedant pour l'instant une Honda Prelude VTi depuis 1 an je pense deja a l'année prochaine pour l'acquisition (enfin) de MA s2000 a MOI...

 

Je veux pas faire mon chieur mais le moteur de la Supra c'est pas un V6 mais un 6 en ligne 1JZ ou 2JZ pour 1 ou 2 turbos suivant l'année du modele...

 

2 photos pour montrer le swap chirurgical...

http://img241.imageshack.us/img241/2319/2jzs20002tr2.jpg

http://img78.imageshack.us/img78/4382/2jzs20001ne1.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou248es

Salut a tous !!

Je vois que je suis pas dutout le seul a etre fan de cette caisse! Pour le moment je roule en civic mais il est fort probable que dasn quelques années j'investisse dasn un roadster et surment dans une S2000!!!

Malgrès tout la Nissan 350Z reste une concurente sérieuse.

A voir :jap:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sle856fC

J'en est une avec pas mal d'equipements :) et rien a dire cette voiture est magique :love: ,que ce soit le chassis ,le moteur c'est un autre monde!!!

 

Elle sera dans modify magasine #17 du moi prochain debut juin :p

 

Voila deux photos:

 

http://img440.imageshack.us/img440/6971/pict0024ma4.jpg

 

http://img413.imageshack.us/img413/6531/pict0030hz0.jpg

 

 

:lol: Tu aurais pu choisir un mag digne de ce nom !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut la compagnie, question pour ceux qui utilisent la S2000 au quotidein, est-elle si "penible" que ca à conduire ou a vivre tous les jours si on est pas amené à aller constamment dans les tours ? C'est du moins ce qu'on en dit un peu partout... merci pour vos avis

 

 

Rouler dans les tours, rouler dans les tours. Tout dépends.

 

Si tout les jour égale pour toi : rouler à fond tous les jours comme sur circuit en effet la S2000 demande de la fouetter très fort pour avancer au maximum de ses performances théoriques. Maintenant à 80 en 6ème tu es à 3000tr/mn donc tu peux imaginer que quand tu roules en ville en 4 ou en 5 tu as carrément assez de puissance sous le pied droit pour aller défoncer le pare choc de la voiture qui te précède en général.

 

Perso je trouve cette linéarité, cette plage d'utilisation, bien plus sympa en conduite cool que tous les moteurs turbo essence un peu puissants que j'ai pu essayer (sub, evo, fiat coupé, ...). Au quotidien (pluie, neige, route grasse, défoncée) je pense que c'est plutôt le chassis joueur, le dgl viril et le côté propulsion de 240cv qui peuvent être délicat. Pas le couple.

 

Ceux qui disent qu'une s2000 n'a rien dans le sac en reprise, n'ont sans doute jamais mis une seule fesse dedans :jap:

 

Prenons par exemple l'excellente Z4 3.0, personne n'osera dire que ce fabuleux moteur est mou en reprises non ?

http://www.zeperfs.com/duel1235-1036.htm

 

80 à 120 (typique sur autoroute) en 6ème sur les deux spiders 12.2s pour la S2000 et son petit 4 pattes contre 10.2s sur la Z4. Correct non ? Celui qui poursuit l'exercice jusqu'à 150 ne perdra que peu de temps sur la z4 (23.5 contre 20.1 pour la Z4). Quand on en est à relancer le rythme durant 23 secondes, on trouve toujours le moyen de rentrer un coup de 4 si vraiment on a besoin de tasser les vertèbres :jap:

 

De toute façon un atmo qui monte à 240, 250 km/h aura forcément un peu de mal à décoller à 80 sur le dernier rapport, ça ne me semble pas comparable à celui qui fait une reprise en 5 avec son turbo D qui monte péniblement à 180 ou 200km/h en vmax le tout avec une boite 5.

 

Franchement en 4 et en 5 elle est nerveuse en ville la s2000, bien plus que ne le permettent le code de la route et / ou votre instinct de survie :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment est ce que l'on peut passer autant de temps à intégrer un bloc de supra dans une S et mettre des paupiettes de phares sur ce qui fait toute la face avant de cette auto ?

 

http://img241.imageshack.us/img241/2319/2jzs20002tr2.jpg

 

Les jacky on leur mettrait des phares de 1cm de haut ultra fins, ils trouveraient toujours le moyen de scotcher 2/3mm pour les affiner :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §trd328no

J'en est une avec pas mal d'equipements :) et rien a dire cette voiture est magique :love: ,que ce soit le chassis ,le moteur c'est un autre monde!!!

 

Elle sera dans modify magasine #17 du moi prochain debut juin :p

 

Voila deux photos:

 

http://img440.imageshack.us/img440/6971/pict0024ma4.jpg

 

http://img413.imageshack.us/img413/6531/pict0030hz0.jpg

 

 

 

 

 

 

Juste une petite question cher ami !

 

Quelles sont tes jantes ???

 

J'les conais pas et j'les trouve superbes !

 

Ta voiture est magnifique ! Felicitations !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §orp478Ox

Rouler dans les tours, rouler dans les tours. Tout dépends.

 

Si tout les jour égale pour toi : rouler à fond tous les jours comme sur circuit en effet la S2000 demande de la fouetter très fort pour avancer au maximum de ses performances théoriques. Maintenant à 80 en 6ème tu es à 3000tr/mn donc tu peux imaginer que quand tu roules en ville en 4 ou en 5 tu as carrément assez de puissance sous le pied droit pour aller défoncer le pare choc de la voiture qui te précède en général.

 

Perso je trouve cette linéarité, cette plage d'utilisation, bien plus sympa en conduite cool que tous les moteurs turbo essence un peu puissants que j'ai pu essayer (sub, evo, fiat coupé, ...). Au quotidien (pluie, neige, route grasse, défoncée) je pense que c'est plutôt le chassis joueur, le dgl viril et le côté propulsion de 240cv qui peuvent être délicat. Pas le couple.

 

Ceux qui disent qu'une s2000 n'a rien dans le sac en reprise, n'ont sans doute jamais mis une seule fesse dedans :jap:

 

Prenons par exemple l'excellente Z4 3.0, personne n'osera dire que ce fabuleux moteur est mou en reprises non ?

http://www.zeperfs.com/duel1235-1036.htm

 

80 à 120 (typique sur autoroute) en 6ème sur les deux spiders 12.2s pour la S2000 et son petit 4 pattes contre 10.2s sur la Z4. Correct non ? Celui qui poursuit l'exercice jusqu'à 150 ne perdra que peu de temps sur la z4 (23.5 contre 20.1 pour la Z4). Quand on en est à relancer le rythme durant 23 secondes, on trouve toujours le moyen de rentrer un coup de 4 si vraiment on a besoin de tasser les vertèbres :jap:

 

De toute façon un atmo qui monte à 240, 250 km/h aura forcément un peu de mal à décoller à 80 sur le dernier rapport, ça ne me semble pas comparable à celui qui fait une reprise en 5 avec son turbo D qui monte péniblement à 180 ou 200km/h en vmax le tout avec une boite 5.

 

Franchement en 4 et en 5 elle est nerveuse en ville la s2000, bien plus que ne le permettent le code de la route et / ou votre instinct de survie :jap:

 

 

merci pour ces précisions, en theorie elle semble parfaitement vivable au quotidien et en conduite de tous les jours, si j'avais pu en essayer une avant d'en acheter je pense que je me serais fixé...dommage

J'avais un peu qu'elle soit trop exclusive et qu'on s'en lasse à l'usage..."quotidien" j'entends

un jour peut etre....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §T0m163tK

Juste une petite question cher ami !

 

Quelles sont tes jantes ???

 

J'les conais pas et j'les trouve superbes !

 

Ta voiture est magnifique ! Felicitations !

 

Des KEI Racing RSS , je connais bien sa caisse vu que c'est l'ex à un bon pote à moi et que je connais aussi mon cher DK ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §T0m163tK

merci pour ces précisions, en theorie elle semble parfaitement vivable au quotidien et en conduite de tous les jours, si j'avais pu en essayer une avant d'en acheter je pense que je me serais fixé...dommage

J'avais un peu qu'elle soit trop exclusive et qu'on s'en lasse à l'usage..."quotidien" j'entends

un jour peut etre....

 

Je pense quand même que c'est pas bon de faire que de la ville avec ;). Moi elle sort tous les 15 jours ou certains soirs et très rarement l'hiver. Le plaisir est avant tout quand les routes se dégagent et que ca commence à tourner que l'esprit "Roadster" prends le dessus. J'ai roulé sous le froid, la neige, la pluie et tout ça décapoté et à vrai dire tu prends un pied monstre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §trd328no

Des KEI Racing RSS , je connais bien sa caisse vu que c'est l'ex à un bon pote à moi et que je connais aussi mon cher DK ;)

 

 

 

 

Merci T0m ! :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §orp478Ox

Je pense quand même que c'est pas bon de faire que de la ville avec ;). Moi elle sort tous les 15 jours ou certains soirs et très rarement l'hiver. Le plaisir est avant tout quand les routes se dégagent et que ca commence à tourner que l'esprit "Roadster" prends le dessus. J'ai roulé sous le froid, la neige, la pluie et tout ça décapoté et à vrai dire tu prends un pied monstre.

 

 

je ne parlais pas que de faire de la ville avec...mais juste de l'utiliser quotidiennement

toi a ce que je vois c'est pas ta voiture de tous les jours moi je cherchais à l'epoque une sportive "pur plaisir" mais pour aussi tous les jours et ca sans qu'elle soit trop exclusive genre "evo9" quoi...car c'était ma seule caisse :jap::jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §T0m163tK

Wé donc tu peux l'utiliser quotidiennement ca dépend où, parce que moi franchement sur Paris ca vaut vraiment pas le coup ;). Pui wé c'est pas ma caisse principale donc heuresement que j'ai encore autre chose à coté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §orp478Ox

si tu en avais la possibilité, tu vendrais une A3 V6 pour une S2000 ?

sans regret ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §T0m163tK

J'ai failli acheter l'A3 V6 à la place de la S2000 ;) au moment où je devais changer de voiture. J'ai hésité avec pas mal de caisses (350Z, Speedster Turbo, Elise 111R, Evo8) et j'ai testé la V6 en DSG une journée. Sans regret sincèrement l'achat de la s2000 car tu as une vision autre de la bagnole.................le pire c'est décapoté ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §orp478Ox

fé chier on aurait du avoir cte discussion avant que je signe :( mais suis sur que tu dois avoir raison ;)

En fait Honda a fait le con sur ma reprise c cela aussi qui m'a rebuté, un 2.0tdi (A3) acheté 35000 repris trop faible apres 1 an, audi m'a soldé tout mon credit restant à payer plus remise de 15% sur la V6 (ils voulaient la vendre), l'essai a duré 25 mn je n'étais pas convaincu c vrai mais me suis laissé séduire par l'offre en fait.

Financierement, j'avais quasiment une A3 au prix d'une S2000, mais le plaisir et les sensations ca na pas de prix, et c'est bien cela que j'aurais du savoir !!! tant pis ca me servira de lecon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §T0m163tK

Faut pas que tu regrettes, je pense que t'en es content de ton Audi non ? Si tu as l'habitude de rouler "charger" et fait souvent de longue route, c'est quand même une voiture sympa. T'aurais pu acheter pire ;).

Après si tu veux un plaisir à 2, il est clair qu'un roadster c'est autre chose ;). Faut pas regretter, tu peux toujours y tomber.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §orp478Ox

oui c'est sur c'est une belle voiture confortable et avec une bonne reserve de puissance mais qaund j'ai changé ma tdi c'etait pour une caisse "à sensations" et là chui en fait "un peu décu" alors je me rattrappe en étant souvent en mode "S" de ma boite DSG ca me permet de pas trop regretter ;)

 

ps:généralement le plaisir dans ma tuture , c'est souvent tout seul rarement à 2 ;) mais bon la S2K aurait été pas mal je pense qd meme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cyc843Qw

je ne parlais pas que de faire de la ville avec...mais juste de l'utiliser quotidiennement

toi a ce que je vois c'est pas ta voiture de tous les jours moi je cherchais à l'epoque une sportive "pur plaisir" mais pour aussi tous les jours et ca sans qu'elle soit trop exclusive genre "evo9" quoi...car c'était ma seule caisse :jap::jap:

 

 

 

Personnelement j'utilise ma S tous les jours, c'est ma voiture pour aller au boulot, je fais donc pas mal de ville et cela depuis 3 ans, sans en souffrir... Bien sûr je prends encore plus de plaisir le WE sur les routes auvergnates...

Mais c'est une voiture qui ne punis vraiment, elle consomme assez peu en conduisant calmement et se comporte très bien, c'est quand même un 2l, (la mienne est un 2.2l mais bon), on a l'impression à lire certains qu'il faut au moins 3l pour pouvoir se sortir d'une place de parking et aller d'un feu rouge à un autre...

 

Les gouts sont dans la nature mais lorsque j'ai acheté ma S je ne connaissais presque pas cette voiture, j'étais décidé sur une 350Z ou un boxter, j'ai essayé les deux, puis la S (recommandation d'un ami possesseur de NSX) et enfin la Z4. La seule dont je sois ressortis avec une banane jusqu'au oreille, c'est la S. La Z m'a déçu par sa lourdeur (à tout point de vue), le Z4 était trop "tendre" à mon goût, seul le boxter m'a fait un peu hésité, mais la marque y était pour quelque choses et la porsche me fournissait moins de sensations que la S. Ma femme en passagère a aussi préferrée la S et lorsque nous partons en vacances et que pas mal de route nous attends, elle préferre encore être dans la S que dans sa voiture (une 206 SW, qui certe n'ai pas une mercedes au niveau confort mais c'est tout de même une voiture un peu centré en confort).

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §orp478Ox

nan masi je suis convaincu maintenat que la S ca aurait été un meilleur choix pour mes "besoins" mais bon, difficile maintenant de revendre une a3 v6 que je viens d'acheter en mars (en leasing pour 4 ans en plus) !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §niy872ke

Moi aussi j'en veux une, et je regrette un peu mon achat d'il y a 6 mois (une tres jolie clio rs jaune sirius...) .

J'ai compris que je ne l'utilisais que tres rarement en conduite vraiment sportive et que ce n'est pas assez exclusif pour une seconde voiture.

Bref, mon choix se porte vers une S2000 car c'est un cabriolet, le moteur semble fabuleux.A quoi bon avoir une sportive pure et dure de nos jours si c'est pour reellement ne l'utiliser comme une sportive que 10% du temps ou on roule.....

J'aurais voulu savoir combien vous consommez avec votre S, sachant que je fais environ 8l avec la rs je voudrais savoir si c'est vraiment plus?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...