Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
S2000

[Topic Officiel] Honda S2000 (1999-2009)


Invité §s20335hs
 Partager

Messages recommandés

Invité §cyc843Qw

Personnellement je suis à 9.5/10 L/100km sur autoroute à 130km/h, en ville c'est plus proche de 13L/100km

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 209
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §niy872ke

Personnellement je suis à 9.5/10 L/100km sur autoroute à 130km/h, en ville c'est plus proche de 13L/100km

 

Merci de ta reponse!

Au niveau de l'entretien, c'est vraiment cher d'apres ce que j'ai cru entendre, le prix des pieces est il tres elevé?

J'essaye de comparer avec mon actuelle clio rs, une distri c'est environ 800 euros, les amortisseurs avec les coupelles 800 aussi, frein environ 70 euros les plaquettes etc.....

Des defauts majeurs? J'ai été sur des forum s2000 mais comme sur tous les forums les proprios sont tellements passionnés qu'ils ne sont pas vraiment objectifs....

J'ai un peu peur de troquer ma clio rs de 2004 qui a 43000 kms en parfait etat contre une s2000 de 2000 ou 2001 qui aura entre 90 000 et 100 000 avec laquelle je risque des ennuis mecaniques.

ça tiens bien dans le temps une S2000?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ziv086Sc

La S2000 ne revient pas tres chere en entretien. Pas de courroie de distrib a changer, monte de pneu standard pas tres chere.

Il faut par contre faire des vidanges regulierement (7500 km de preference) avec de la bonne huile, des revisions tous les 15.000 km (assez peu couteuse, peut-etre meme moins que pour la Clio...), et les pneus arriere environs tous les 15.000 km (100 euros piece environ). Pour les plaquettes, ca doit etre environ 90 Euros.

Coté ennuis mécanique... On parle de Honda ! La mienne a 102.000 km et strictement aucun probleme. Le moteur est juste rodé ;-)

Elle a la reputation (fondée) de particulierement bien tenir dans le temps, coté fiabilité c'est quasi parfait.

Seuls eventuels problemes : L'embrayage defaillant sur certains modeles, a changer vers 60.000-80.000 km, et le Map sensor, a simplement nettoyer.

 

C'est vraiment un rapport plaisir/prix unique que cette S2000 !

 

Malheureusement je m'en separerai au printemps prochain... besoin de plus de place :-(

 

Yves

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cyc843Qw

La mienne n'a que 38000km et un peu moins de 3 ans. En dehors des vidanges et d'un changement de pneu (à 27000 km, l'arrière était presque au témoin, l'avant à mi-usure), je n'ai rien fait.

 

Vidange et révision en France : environs 100 Euros je crois

Les pneus, ça dépend de la marque et si c'est du 16 ou 17 pouces.

En ce qui me concerne, c'est du 17 pouces et je prends du Michelin : environ 200 Euros pièces à l'avant et presque 300 à l'arrière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §niy872ke

merci de vos reponses, manifestement ça revient à la meme chose que la clio à peu de chose pres.

Si quelqu'un cherche une jolie clio jaune sirius.....allez voir dans le topic des annonces.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §niy872ke

Voila clio vendue! je cherche la perle rare maintenant, j'aimerais pouvoir faire un tour en passager, question de faire un comparatif avec celles que je vais essayer (vu que le modele est assez rare c'est difficile à trouver).Je suis du 77 pres de disney.

Et puis j'aimerais connaitre les differents points noirs de cette voiture si il y a.

Merci de vos infos!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §YUk888jd

www.s2000.fr

La s2000 est une voiture exceptionnel. Faut l'essayer pour comprendre. Moi je vous conseil ce site et forum www.s2000.fr qui permet d'en savoir plus sur cette voiture extra et en plus, les membres sont génial.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §niy872ke

www.s2000.fr

La s2000 est une voiture exceptionnel. Faut l'essayer pour comprendre. Moi je vous conseil ce site et forum www.s2000.fr qui permet d'en savoir plus sur cette voiture extra et en plus, les membres sont génial.

 

 

Ouais...le probleme c'est que j'arrive pas à m'inscrire sur leur forum, j'arrete pas de leur envoyer des mails qui restent sans reponse de leur part.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv075Ar

:non:

 

Salut, on ne peux pas changer les pneu à l'avant et à l'arriére, leur diamétre est différents

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv075Ar

C'est vraiment une superbe voiture, c'est domage qu'on n'en voit pas plus !

Je trouve qu'elle merite une des premières place dans les voitures du 21eme siècle !

 

 

Salut,

je ne sais ps où tu habites, mais saches qu'il y en a minimum 3 dans la Marne (grise à Reims), Bleu (vers Vitry le François) et noir (vers chalons en champagne)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §T0m163tK

Niyi

 

Je fais parti des membres du club s2000.fr, il est normal que les inscriptions soient longues. Néanmoins je peux en glisser un mot car je connais bien le président. Si tu es du 77, pas de soucis pour en voir. Les S parisiennes se cachent mais y en a quelques une.

 

Envoi un mp si t'es pas inscris encore avec ton mail

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §niy872ke

Niyi

 

Je fais parti des membres du club s2000.fr, il est normal que les inscriptions soient longues. Néanmoins je peux en glisser un mot car je connais bien le président. Si tu es du 77, pas de soucis pour en voir. Les S parisiennes se cachent mais y en a quelques une.

 

Envoi un mp si t'es pas inscris encore avec ton mail

 

 

 

Merci beaucoup de ton aide! mp envoyé!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §niy872ke

message recu, je te tiens au courant.

 

 

Toujours pas de nouvelles de mon inscription, c'est dommage tant que je ne peux pas discuter avec d'autres proprios je me refuse d'en acheter une les yeux fermés, mais manifestement ils sont pas trop orientés vers les nouveaux adherents!(ça fait 2 semaines que ça dure cette histoire.....)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §T0m163tK

L'administrateur du club est patron d'entreprise et lui seul valide les inscriptions. Ce type de lenteur de validation d'inscription est déjà signalé mais on y peut rien car nous sommes membres également. On relaie l'info.

 

L'inscription est comme ça pour éviter justement des bots qui viennent surcharger le forum.

J'ai déjà envoyé un message et je n'ai pas eu de retour, il a du oublié de traiter la demande car demain il y a une grosse organisation sur ce mois d'Octobre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yam814MX

J'ai hâte de récupérer la mienne, je ferais un topic. Elle est en carrosserie pour un ligting de la face avant et une peinture neuve, mais je reste en couleur référencé chez honda.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §niy872ke

L'administrateur du club est patron d'entreprise et lui seul valide les inscriptions. Ce type de lenteur de validation d'inscription est déjà signalé mais on y peut rien car nous sommes membres également. On relaie l'info.

 

L'inscription est comme ça pour éviter justement des bots qui viennent surcharger le forum.

J'ai déjà envoyé un message et je n'ai pas eu de retour, il a du oublié de traiter la demande car demain il y a une grosse organisation sur ce mois d'Octobre

 

 

 

Merci de ton aide en tout cas!

Je viens de recevoir le formulaire d'inscription que j'ai renvoyé de suite et j'attends maintenant la confirmation.

J'avance bien dans mes recherches, je vais aller en voir une rouge de 2003 avec hard top et 52000kms la semaine prochaine, en esperant qu'elle soit belle et que je revienne avec!

Je posterais les tofs ici si je l'achete.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yam814MX

moi plus de 2 mois avant d'être inscrit sur s2000.fr, la vie du forum n'est pas très active, ça se comprend car les possesseurs de S2K sont rares ! Nous sommes des êtres extraordinaires! ^^;

 

révisions pas chère... c'est à voir:

 

révision des 120k km

 

- vidange moteur yacco 10w40 (13€/L HT)

- vidange boite mtfII (5€/L HT)

- vidange pont 75w90 (15€/L HT)

- vidange circuit de freinage DOT4

- jeu au soupapes

- réglage de l'allumage et de l'injection au banc

- remplacement des plaquettes arrières (65€ HT)

- serrage du frein à main

- remplacement essuie-glace (20€/pce HT)

- remplacement filtre à pollen

 

575€

 

ils voulaient me changer les bougies j'ai refusé. la dernière fois sur la civic type r 4 bougies plus 1 filtre à pollen 192€... là c'était 30€/pce la bougie, j'ai commandé sur oscaro 15€ les 4.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre406Sb

Qu'est ce que j'aimerais en conduire une !

Je ne connais pas trop cette voiture mais j'ai une attirance envers celle-ci.

Alors de là à en posséder une !

( Sinon perso nouvelle Civic 1,8L i-VTEC mais on ne joue pas dans la même cours).

Si qq est de Rouen et souhaite me faire tester la bête...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §niy872ke

Voila j'en ai acheté une rouge, 2 eme main, 52000 bornes de 2003 avec un hard top dans un etat proche du neuf.

Elle est d'origine sauf un kit d'admission spoon et le kit sport d'origine honda (petit becquet et spoiler avant), elle est magnifique et vraiment ça roule fort et puis quel bruit!!!! Mon ex clio rs fait bien pale figure à coté! (mais n'etait pas si ridicule en perfs!)

Je suis ravi de mon achat!

Les photos arriveront avec le soleil.

 

Vivement que je la pose sur circuit pour mieux la prendre en main!

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §T0m163tK

Félicitation à toi. Je te souhaite bien du bonheur à son bord mais juste un petit conseil, mollo par ce temps là surtout si tu n'as pas l'habitude des propulsions car elle est assez joueuse ;).

 

Viens sur s2000.fr, on y organise des sorties touristiques ou circuits régulièrement.

 

Amicalement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §niy872ke

Félicitation à toi. Je te souhaite bien du bonheur à son bord mais juste un petit conseil, mollo par ce temps là surtout si tu n'as pas l'habitude des propulsions car elle est assez joueuse ;).

 

Viens sur s2000.fr, on y organise des sorties touristiques ou circuits régulièrement.

 

Amicalement

 

 

Oui c'est clair qu'il faut faire bien gaffe en plus c'est ma premiere propulsion, mais j'ai deja quelques bases car je roule en kart 125 à boite (42 cv quand meme!) la S2000 est bien moins mechante qu'un kart 125 qui ne demande qu'à glisser à chaque lever de pied ou acceleration, par contre quand elle est vraiment en vrac ça doit etre plus dur à ramener car tres lourd cet engin, mais j'ai pas encore vraiment essayé j'attends de mieux la connaitre.

 

Quand au forum S2000, je ne demande que ça, ça fait presque 2 mois que j'essaie de m'inscrire et toujours pas de validation de mon compte, d'ailleurs j'aurais besoin de conseils pour l'achat de 4 pneus et freins et je suis en galere car je n'ai aucun contacts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §T0m163tK

Oui j'avoue qu'en terme d'inscriptions ca peut être très très long, l'administrateur du site est pris.

 

On peut voir en mp si tu veux pour tes pneus et freins ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §niy872ke

Pas de gros changements bien heureusement.

A part les jantes et les appuis tetes pleins rien de changé par rapport à 2007.

Les appuis tetes pleins ça doit etre pas mal car ça doit eviter le mauvais courant d'air dans le cou qui oblige à porter une echarpe, par contre c'est moins joli qu'avant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...