Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
S2000

[Topic Officiel] Honda S2000 (1999-2009)


Invité §s20335hs
 Partager

Messages recommandés

Invité §boo211iX

ouais sinon il a une super assurance... Jeune permis avec 1 an d'experience lui donne le max du bonus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 209
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §fxs310oy

ouais sinon il a une super assurance... Jeune permis avec 1 an d'experience lui donne le max du bonus...

 

S'était possible avec la matmut ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tie837Cq

Tu as tout compris fxscorpio :p

 

Avec la MATMUT ça fonctionne car j'ai un membre de la famille qui y est (la mon père).

 

Encore heureux parce que sans cela, devoir payer le maximum... ça fait juste très mal au ... :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lud624dK

j'adore cette voiture elles se font trop rares sur nos routes et c'est bien dommage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cyc843Qw

Bah oui, c'est bien ce que je dit, j'ai insulté personne....

 

Pour revenir au sujet principal, personne peut nous repondre si les "grand gabarits" sont a l'aise dans une s2k??

 

 

Attends tu as dit que tu mesurais 1m97 et que tu avais essayer une S et que tu y était à l'aise et maintenant tu nous pose la question si les grands gabarits sont à l'aise dans une S ??? blearkbl.gif.38092dbb15335236da77e4c233841932.gif

 

En plus tu dis si je m'assoies dans une civic, je peux m'assoir dans une S, ouais... audio45.gif.7eb914b67f3c4ec94ccd8fd7dd52bdda.gif

 

Ben moi, je vais te dire un truc, je peux m'assoir en classe éco sur un vol Ibéria, donc je peux rentrer dans une élise...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §O_N101hv

il y a personne qui cré un topic avec ça S2000 et qui montre son évolution s'il y en a une?

car je compte en etre propriétaire d'une courant 2009.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hab368VT

21750 € avec 43.000 km

 

Vendue à un garagiste, impossible de trouver un acheteur en Belgique cause taxe de mise en circulation de 5000 €

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ken822KA

Voila la mienne :

 

http://img523.imageshack.us/img523/4374/dscn1938kd3.jpg

 

http://img508.imageshack.us/img508/976/dscn1942es5.jpg

 

http://img505.imageshack.us/img505/9238/dscn1953ii8.jpg

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hab368VT

De temps à autre je regarde les offres en S2000 et je me dis... pour le WE ce serait cool...

 

Mais madame n'est pas chaude et j'aimerais m'offrir une 911 pour le we un de ces 4

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Doc356Vh

bordel elle est belle !!!

 

Question cruciale : étanchéité de la capote, ça donne quoi ? et un hard-top est il bien étanche ?

 

Car bon voilà, j'ai actuellement un TT de 10 ans, qui tourne à marveille, mais je me dis que si je le vends pas d'ici 1 an je pourrai plus.

Je souhaites un coupé ou cabriolet, et entre l'opel GT, Pseedster, Z4, A4 cab', la S2000 me fait vraiment de l'oeil.

 

Mais voilà, je suis en Bretagne..... et qui dit Bretagne, dit pluie.

Bon en pratique elle serait bâchée, mais dormirait dehors quand même, le garage étant occupé par la Mustang.......

 

Sinon au quotidien en conduite normale, le cycle mixte est à combien environ ? c'est pas que ça compte, vu que je fais 12000 bornes par an, mais si je pouvais être sous les 10L ce serait cool ! (pas moyen de passer sous 11 avec la GT...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ken822KA

Absolument aucun soucis d'étanchéité pour la capote, pourtant la mienne a 8 ans, et j'habite dans le Nord :lol:

 

Par contre, avec le temps, un bruit aérodynamique apparait à une certaine vitesse (largement prohibée même sur autoroute). Un réglage ou remplacement des crochets de verrouillage résout ce bruit. Aucune idée du prix de cette pièce chez Honda, mais ça ne devrait pas être trop cher. Dans la pratique, le bruit n'est pas vraiment gênant.

 

Niveau conso, je tourne à une moyenne de 10L en usage mixte (en me faisant plaisir assez souvent), mais pratiquement pas de ville. Si tu t'amuses vraiment avec, la conso monte à 12L environ, voir 16 sur circuit.

 

Un autre avantage de la S est son budget d'entretien relativement réduit, par rapport à ses concurrentes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ken822KA

Sous les 6000trs/min, disons que tu à l'impression de conduire un 2L 16S "normal" de 150ch. Tu as quand même du couple à bas régime, tu peux repartir en 4eme à 60 ou 5eme à 90, mais lentement. Elle repart nettement mieux en 2eme à 60 et 3eme à 90 :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §niy872ke

Avec la mienne je suis à 8.5 litres en conduite cool pour mes trajets maison/taf, ça monte à 13 litres si tu tape dans le vtec, quand au circuit, je sais pas encore mais je vais savoir ça d'ici 2 semaines.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Doc356Vh

ça reste très très honnête !

 

j'irai chez Honda voir ça de plus près.

1m89 inside....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §beb173aq

tres belle s2k nomura , petite question, c'est quoi tes roues car elles lui vont a merveille ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §beb173aq

merci a toi , j'en ai vu une avec les roues volk te37 en 18 , ca claque severe

en janvier je franchis le cap meme si alfiste, ca sera une ap1 avec jantes qui vont bien, admission aem v2 et echap invidia,

la base..............

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ken822KA

Un Alfiste, tu serais pas inscrit sur le forum S2000 Passion par hasard ?

 

Excellent choix pour l'Invidia, par contre l'admission aem, j'éviterais (enfin si tu parles bien d'un cold air intake), sauf si tu ne comptes sortir ta future S que par beau temps. ;)

 

Pour les te37, si un jour je change de jantes, je pense que je prendrais celle là :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Doc356Vh

j'ai vu l'itnérieur d'une S2000 de 2000 dans un garage cet aprèm, ben l'intérieur est ..... pas top.

 

la moquette autour du levier de vitesse, le plastique cheap..... bon elle était pas bien entretenue (moquette un peu déchirée, cuirs radasse) elle était vendue 14900, j'en aurais pas donné plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §niy872ke

j'ai vu l'itnérieur d'une S2000 de 2000 dans un garage cet aprèm, ben l'intérieur est ..... pas top.

 

la moquette autour du levier de vitesse, le plastique cheap..... bon elle était pas bien entretenue (moquette un peu déchirée, cuirs radasse) elle était vendue 14900, j'en aurais pas donné plus.

 

 

Celle que tu as vue n'etait pas recente et mal entretenue, sur les modeles post 2002, ce n'est plus de la moquette mais du cuir de la couleur des sieges (ça vieilli beaucoup mieux normalement en tout cas la mienne est encore neuve), pareil pour le levier de vitesse qui passe en cuir en 2002.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Doc356Vh

ah OK, parce que franchement, ça m'a vraiment fait une douche froide. Superbe d'extérieur, et un itnérieur franchement très moyen....

 

 

et je l'ai trouvée "minuscule" !!! faut dire à côté du gabarit de la Mustang (4m70 le monstre, le V8 prend de la place !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §niy872ke

L'interieur n'est pas le plus important non plus, il n'y a aucun equipement superflu pour gagner en poids, le plus important c'est la position de conduite qui reste tres bien en etant assis tres bas avec un volant presqu'à la verticale et un pommeau de vitesse qui tombe sous la main.

Pour le gabarit, c'est vrai qu'elle est petite surtout de l'interieur, je me souviens que le petit pare brise pas tres incliné vers l'interieur avec de minuscules essuis glace m'avaient choqué lors du premier essai, j'avais l'impression d'etre vraiment à l'etroit dans cette caisse.

Mais on s'y fait tres vite finalement et c'est ça aussi qui fait qu'elle est vraiment differente des autres (et le petit gabarit augmente l'impression de conduire un petit jouet)

C'est pas ça qui est le plus derangeant pour la conduite de tous les jours.

Le plus dur à supporter c'est plutot le bruit du moteur qui à la longue est fatiguant, le fait d'etre toujours obligé d'etre dans les tours pour doubler, la glisse sous la pluie, la raideur des suspension (enfin tous les defauts qui sont aussi des avantages sur une sportive finalement)

 

Bref, j'adore ma S2000 mais pas pour faire mes 50 000 bornes annuelles, pour ça je prefere mon alfa!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question cruciale : étanchéité de la capote, ça donne quoi ? et un hard-top est il bien étanche ?

 

 

Pas de soucis à signaler ;)

 

Sinon au quotidien en conduite normale, le cycle mixte est à combien environ ? c'est pas que ça compte, vu que je fais 12000 bornes par an, mais si je pouvais être sous les 10L ce serait cool ! (pas moyen de passer sous 11 avec la GT...)

 

Perso j'ai fait un record à 7,8x en roulant super zen avec presque 0 vtec sur un plein complet et en roulant capoté à 100/110 sur autoroute.

Sinon j'oscille entre 8 et 10 litres car je roule cool et je sais comment rouler pour ne pas trop consommer.

 

Par contre j'habite Paris mais je ne roule que très peu dans les bouchons ou la ville elle même (j'ai un scooter pour ça), si tu fais de la ville la conso grimpe très vite, elle est donnée à près de 15l/100 dans ces conditions. Donc s'en tirer à 9/10 litres avec une S bien révisée et une conduite souple c'est pas un problème du tout.

 

Après je lis souvent des gens qui consomment 11, 12, voire 13 litres en moyenne, ils sont sans doute plus nerveux que moi de la pédale droite et font plus de trajet pour aller bosser avec là dans la circulation forcément la conso en prends un coup. Mais 10 litres voire moins c'est carrément facile. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... minimum 10litres/100km...

En roulant normalement, sans trop appuyer... mais en appuyant de temps en temps, je suis à 12.5-13litres/100km ;)

 

 

Mes pleins au dessus de 10l sont rares, soit ce sont des pleins très "paris" avec du bouchon et des feux rouges à gogo, soit ce sont des pleins avec du circuit dedans (là en effet la conso sur piste c'est plutôt 20l :ddr: ). Ceux qui font du 13l/100 de moyenne sans être englués dans la circulation ils soudent carrément beaucoup... ou roulent n'importe comment :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §niy872ke

J'ai fais 24L/100 sur le circuit des ecuyers le mois dernier...

Par contre je suis d'accord qu'en roulant cool ça fait facilement moins de 10L, en moyenne je suis entre 8 et 9L/100 en conduite de tous les jours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Doc356Vh

sur le forum Audi, y'en a bien un qui fais du 12 de moyenne avec son 1.8T.

 

Faut qu'il le fasse réviser d'urgence, car je dépasse exceptionnellement les 9.....

 

Bon la S est magnifique, certes, mais bon.... y'a l'Infiniti G35 qui me fait aussi de l'oeil....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hab368VT

 

Pas de soucis à signaler ;)

 

Sinon au quotidien en conduite normale, le cycle mixte est à combien environ ? c'est pas que ça compte, vu que je fais 12000 bornes par an, mais si je pouvais être sous les 10L ce serait cool ! (pas moyen de passer sous 11 avec la GT...)

 

Perso j'ai fait un record à 7,8x en roulant super zen avec presque 0 vtec sur un plein complet et en roulant capoté à 100/110 sur autoroute.

Sinon j'oscille entre 8 et 10 litres car je roule cool et je sais comment rouler pour ne pas trop consommer.

 

Par contre j'habite Paris mais je ne roule que très peu dans les bouchons ou la ville elle même (j'ai un scooter pour ça), si tu fais de la ville la conso grimpe très vite, elle est donnée à près de 15l/100 dans ces conditions. Donc s'en tirer à 9/10 litres avec une S bien révisée et une conduite souple c'est pas un problème du tout.

 

Après je lis souvent des gens qui consomment 11, 12, voire 13 litres en moyenne, ils sont sans doute plus nerveux que moi de la pédale droite et font plus de trajet pour aller bosser avec là dans la circulation forcément la conso en prends un coup. Mais 10 litres voire moins c'est carrément facile. :jap:

 

 

 

Carrément facile je ne dirai pas :D

 

 

Mais rester dans les 10 / 10.5 oui sans abuser.. sinon en roulant nerveusement à tres nerveusement, j'arrivais toujours à une conso moyenne de 12 / 12.5 L

 

Cela dit, conduite souple sans faire hurler le Vtec à température... pour moi c'était impossible !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nem632CJ

Je me rappelle pas être descendu en dessous de 13l/100km quand j'avais ma S2000..Mon concessionnaire m'avait indiqué qu'il fallait "nourir" le vtec pour qu'il puisse durer ;)

Enfin dans mon pays l'essence est pas chére!!

Vive le Luxembourg.. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...