Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Supra

Ma toyota supra mk3


Invité §Mis132Ns

Messages recommandés

Invité §Mis132Ns

Je vous presente ma vielle titine ( c'est vieux , pas fiable , mal fini , et ca rame , c'est jap quoi :o| )

 

395059875_supra20020.jpg.e31bfd3da60c3c315a1c8fb0eb7afe0c.jpg

vla la bébète :

 

_____1085938912_photo_062.jpg.48bb7e170ed333786eff5e45607e2e5e.jpg

 

_____1085938826_photo_065.jpg.637e9d1964f303f68e9202b464a182cd.jpg

 

_____1115881542_supra2.jpg.b607c8ef116a02115e123e10ea38a78b.jpg

 

_____1115881413_supra_1.jpg.f45d87560a43626bc053fb63ebdce0da.jpg

 

_____1111168711_supra.jpg.365beace1c3a5f0262f26a1c44ec9948.jpg

 

 

 

Les feux escamotable , c'ets marrant!

 

1526801799_supra20003.jpg.6279ffa0f0d8ccee0d4700aec38d0a82.jpg

 

Les caracteristiques de la voitures , je vous les donnes avec la fiche d'homologation comme ca j'oublirais rien :

 

http://charloteam.free.fr/FAQ/sup01.jpg

 

http://charloteam.free.fr/FAQ/sup02.jpg

 

 

C'est donc un moteur 3.0l T , moteur qui d'ailleur prends beaucoup de place sous le moteur ( On a jamais compris comment il arrivent a remplir autant l'espace pourtant concequant proposé sous le capot ! )

 

83430085_supra20018.jpg.11ef51372c53adbc5d38bf4a406210e2.jpg

 

_____1085938987_photo_092.jpg.5fa02e138c06f888894c62038f8f293d.jpg

 

675600828_supra20015.jpg.315405ac1cab8c43b7289b51803401f1.jpg

 

 

Comment c'est tout mignon :rs:

 

_____1111339573_motuer_tout_crade__.jpg.5937d705a30bcefe3d0ece829ca77c18.jpg

 

Le CT26 qui n'accepte pas plus de 1.2 bar sinon boom , dison qu'a 1bar ca devinet deja critique ...

 

_____1111339400_turbo.jpg.b5faf5135f6df6c27065a6accff5d067.jpg

 

 

1145004975_supra20017.jpg.eaeb48921d63311ccb3a54f688d32cda.jpg

 

364580669_supra20016.jpg.c479e29e246a8ac08046a4146913e719.jpg

 

 

Celui de l'audi :

 

382793164_audi200211.JPG.a61be20c63038e7f1a6893d22fcf93b5.JPG

 

 

L'intercooler suffisant pour 400cv , comparé a celui du 1.9TDI on se rend compte qu'il est pas petit :lol:

 

1817366331_supra20014.jpg.85c52dfaa136c703fa1a1715ea213b2e.jpg

 

Celui de l'audi :

2040268215_audi200221.JPG.7ef271d149f418cd1e459fa27e2e847a.JPG

 

 

le collecteur d'admition :

 

424313974_supra20013.jpg.daecee28446dfaf2947b9c08f7725d27.jpg

 

 

Bon le tout n'est pas tres neuf , et un peu sale :ddr:

 

 

Par contre l'interieur se comporte je trouve pas trop mal , les assise de sieges on quand meme etait changé , et le cuir du volant pas tout a fait de 1ere jeunesse, mais quel bonheur de sentir ces efluves de cuirs qund on rentre le dedans :rs:

 

 

Le tableau de bord tourné vers le ..... paylotte !

 

 

1041763053_supra20001.jpg.24b5c0b4339db34bef99cd38d43c64f1.jpg

 

1564366554_supra20002.jpg.55310e9536849faafb7d8d0e6bbd6c9b.jpg

 

On voit la pression d'huile et de turbo

 

2030639828_supra20025.jpg.849bfaa0b1e78ffa2dce4e5804d81d6b.jpg

 

Le cuir du volant tout mort , on peut voir aussi Le cuirse control :rs: Deja present sur la génération precedante .

 

1389645832_supra20010.jpg.71a2073f51d9eb283e2faaf4b7ae244b.jpg

 

Les sieges electriques

 

1730305966_supra20005.jpg.667a67aba988cfec7e39c44ceea83211.jpg

 

 

Reglage lombaire et des renforts lateraux des sieges :ddr:

 

 

1815908468_supra20022.jpg.de57d282b72384f2a6773ca16ea674bf.jpg

 

 

Par contre on vois a certain endroit que le cuir a vielli ..

 

2090121160_supra20012.jpg.98a2076007950ba24f654a1be7d2960f.jpg

 

1009747259_supra20011.jpg.e582f25180f86881be41eda0d92310cf.jpg

 

Et oui , c'est une 5 places :cyp:

 

_____1086658880_photo_classe_025_modif.jpg.9c463a8c7310ac07658b288760c88a6b.jpg

 

Pourtant y a pas bcp de place pour passer et s'intallé , deja a 4 dans la voiture c'est gore !

 

1541260219_supra20007.jpg.9c6c28b6fab8ba699eb7fc618b149549.jpg

 

L'accoudoir a bien bouffé aussi !

 

 

247344176_supra20023.jpg.114d4f3fb078fbcd6ae7c2d05e7cb8c2.jpg

 

 

Vitres electriques , et fumé ( C'est pas moi , c'est l'ex proprio ! )

 

1323805629_supra20006.jpg.78002e75c011a0c27f5aa0c274fb5eec.jpg

 

 

Alors , une supra , ca reste pas d'origine hein :o| , 235cv pour 1550kg c'est un peu un veau !

 

alors avec mes maigres economie j'ai entamé un petit programme santé :

 

Je commence tou gentillement par une filtre a air apexi ( Plus pour ne pas perdre de puissance dans l'avenir ) et une ligne cat-back blitz 80 mm + downpipe HKS 80 mm

 

_____1093431485_photo_013modif.jpg.038c6e37cfb5567ec25c20f4de7a13b6.jpg

 

 

_____1093431513_photo_016modif.jpg.d33380d5d50b49d19900aee621f42927.jpg

 

_____1093431419_photo_030modif.jpg.d81208195913da9e6b81521b468a8be4.jpg

 

Avec quelques modif au nveau de la waste pour prendre en pression

 

Le probleme c'est que l'embrayage a pas supporté !

 

C'est moche !

 

_____1139083895_disque_embrayage_mort.jpg.6468bd6e72a3b5d87b84b02490f1853a.jpg

 

 

Il a donc fallu penser a mettre un mebrayage renforcé , ce fut un Spec stage 2 , avec disque en kevlar capable de tenir selon le constructeur le couple d'une viper :ddr: ( ca devrais suffire je pense :lol: )

_____1136024098_disque_embrayage.jpg.170cf34c7407170ae7d0d84a6be2aa13.jpg

 

_____1136024036_gros_plan.jpg.785dd64528f4c11e4a0758a79cbd9c1c.jpg

 

_____1136024497_mecanisme.jpg.9fc53436b4cb90b05939f95b811a70d1.jpg

 

 

Par la meme occasion j'ai acheté un turbo timer GReddy , pas encore posé , j'attend de commandé quelque chose pour prendre un harness ( un adaptateur pour TT sur le faiseau ) .

 

_____1136023932_greddy.jpg.f18c2b2eee34e98a74259fdd0a0db062.jpg

 

Le 1er qui dis qu'elle est crade il a qu'a venir la nettoyé :o|

 

Titine au touquet :

 

 

505570951_touquet201001.JPG.4da73e66d2ce047c6ca6c88d4337d633.JPG

 

Et sous la neige :

 

IMAG0006.JPG.96bf78d0eb201001140d7ac6ce111392.JPG

 

A part ca , j'ai un demarreur a dompter , surement une pompe a eau en vacance , et des joints d'ailerons qui eux on carrement demitionné !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 78
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §keu151lq

Mais quelle belle auto que tu a la :rs:

 

Ah ces japonais iol ne font jamais comme les autres :W

 

Mais ca leur reussient tellement bien :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ma.382uE

Tu pourrais en faire d'ailleurs une meilleur présentation :o

 

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mis132Ns

Au fait personne aurais le modele et la marque du demarreur , j'ai quelques petit problemes avec celui ci :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §keu151lq

Tu veux un neuf ou d'occas car je peux essayer de me renseigner :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mis132Ns

Tu veux un neuf ou d'occas car je peux essayer de me renseigner :D

 

Hum , neuf si t'as des prix :D . Si tu trouves d'occaz , mais ca m'etonerais :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bul631xj

C'est quoi c'te boîte de conserve :o:W

Faut refaire un cuir parcontre :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bul631xj

J'avais pas calculé mais ta le même moteur que les A86 :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mis132Ns

J'avais pas calculé mais ta le même moteur que les A86 :W

 

:blague:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mis132Ns

En farfouillant sur le net j'ai trouvé ca :

 

http://www.daytonat.com/nostalgia/Competition/Racingcars/Toyota_Supura.jpg

 

http://cjsupra.kendra.com/graphics/MkIIIRace/ToyEur1L.jpg

 

 

 

 

Engine

 

 

Designation 7M-GTE (7M-GE)

 

 

Type Water-cooled inline, 6-cyl., 24 valve DOHC

 

 

Turbo charger Toyota manufactured

 

 

Intercooler Air-cooled

 

 

Bore and Stroke 86.3 x 91.0 mm

 

 

Total Displacement 2954 cc

 

 

Fuel System EFI

 

 

Lubrication Drysump

 

 

Compression Ratio 8.2 : 1 (11 : 1)

 

 

Maximum Output 410 ps / 6000 rpm

 

 

Maximum Torque 480 Nm / 4000 rpm

 

 

 

 

Body and Chassis

 

 

 

Height 1380 mm

 

 

Length 4620 mm

 

 

Width 1745 mm

 

 

Wheelbase 2595 mm

 

 

Track front/rear 1485 x 1485 mm

 

 

Weight 1420 kg (1350 kg)

 

 

Fuel capacity 150 l

 

 

Transmission 5 Speed

 

 

Suspension Double Wishbone front and rear with Bilstein shock absorbers

 

 

Brakes Front ventilated disc, rear ventilated disk

 

 

Tyre and Wheel Pirelli / Speedline

 

 

 

 

La supra aurait donc fait le WRC en 1987 ! Elle assurait l'interim avant l'arrivé de la celica st165 .Elle a participé au au epreuves du safari rally, du rallye de l'olympe et le rallye de hong-hong prekin du WRC!

sa meilleur place a etait une 3 eme place au safari! et elle obtenu une victoire au rallye de chine qui n'etait po dans le calendrier wrc !

 

Chavai po qui s'etait assez fou pour mettre un paquebot pareil sur un rallye !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mis132Ns

Je l'etais , je remettais juste cela a titre info :ddr: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zor171rK

Superbe voiture, ma couleur préférée.

 

Une question en passant, peut etre idiote, mais bon :

la fiche d'homologation que tu presentes, c'est ça le COC ? Si oui, est ce que, par exemple, je peux me presenter a la pref avec une copie de celui ci, pour la supra que je vais peut etre, un jour, sans doute, acheter :) ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mis132Ns

C'est la fiche d'homologuation qu'un membre du forum supra a presenté pour l'homologuation de la sienne .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §val450eK

Mon dieu qu'elle est belle! :sol:

 

Il y'en a une grise en vente pas loin de chez moi, en excellent état extérieur en tout cas.

Ah si j'avais quelques sous de côté je me laisserais bien tenter à entretenir cette belle mythique :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zor171rK

C'est la fiche d'homologuation qu'un membre du forum supra a presenté pour l'homologuation de la sienne .

 

 

donc ça ne va pas :( dommage.

 

Sinon, la mienne devrait etre rouge ou grise foncée. A voir sur place laquelle je prends :) Peut etre bientot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mis132Ns

donc ça ne va pas :( dommage.

 

Sinon, la mienne devrait etre rouge ou grise foncée. A voir sur place laquelle je prends :) Peut etre bientot.

 

Fait agffe a ce que tu achetes , beaucoup on voulu tombé sur la bonne affaire pas cher et pleuré avec les pannes qui s'accumule :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zor171rK

merci du conseil :)

Cela fait près de deux mois que je cherche activement. Et la, je pense etre tombé sur une personne serieuse en Allemagne (mais avant, énormément de vieux tacot).

En principe, je devrais en savoir plus aujourd'hui sur mon deplacement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Man785cb

Pour avoir eu la chance de la conduire quelques fois, c'est très marrant comme bestiau :rs: Ca donne presque envie d'en acheter une (genre une belle noire a 750€ en Allemagne par exemple :lol::ddr: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §J.M777Pu

Mouais !!!

Pas mal mais les vrais caisse elles sont ou ? :W !!!

Ah ha ha !!!

Nan sans blague elle est belle ta caisse mon copain !!!

Bravo !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CrE547mi

Mwarf il est neuf :o

 

:ptdr: Sur une MKII ça tiendrai encore

dix ans. :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mis132Ns

 

Il a pas fait les 30km qui la separait du garage ... Je l'ai recupéré tournant sur 5 apttes de ce garage miteux... Un fils de bougie debranché, un garagiste qui prone son innocence ...

Pour le breton je donne le nom du garage : mr embrayage a rennes , anti-proffessionnel au possible :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...