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159

Présentation de votre Alfa Romeo 159


cozim

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Bah y parait que c'est alfa qui s'est planté en filant les types mine aux préfectures. Donc en gros, toutes les 159SW sans exceptions sont nommées Brera. Soi disant c'est trop tard ils ne peuvent rien faire :voyons:

Pour l'embrayage faudra que je teste celui du paternel.

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Invité §sol682qp

elle est quand même bien plus jolie en berline... mais c'est vrai de toutes les voitures.

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Invité §cad461tk

:jap: bijur !

Alors...

La 159 est perso une des plus belles alfa vue depuis quelques années !

Mon frangin a acheté une 159 JTD-M- à 150 cv, couleur chocolat nacré avec intérieur beige cuir.

Superbe, mais salissant (dedans et dehors !).

Les jantes en 18 multibranches (style TAXI) sont superbe et assurent dans les courbes. :)

Par contre la sortie pot d'origine, quelle horreur ! :pfff:

un vilain tube gris en tole, pas cool, du coup, elle a eu droit à un petit enjoliveur discret, droit et d'un diamètre honorable pour cette caisse ! :sol:

à la rigeur, ou il aurait dû pas le faire dépasser du tout, ou alors en faire un beau !

 

Pour info, lors de son passage aux 1000 kms, elle a eu droit à une cure de vitamines ! :p

et donc plus de 230 CV sur le banc, avec conso en baisse et SANS FUMEE ! pour 400 euros, ca le fait !

En plus le système BOSE est un vrai plaisir !

j'aurai bien vu un lecteur dvd à la place du machin d'origine, mais bon...

voilà...

bonne journée

cad974

F. BENARD

LE DE LA REUNION

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Invité §cad461tk

--Pour l'embrayage, sur la mienne, la raideur est constante et régulière.-->

pour mon cas : 159 JTDm à 150cv (modifié à +200cv) :

mon frangin a prété la sienne à une secrétaire pour récupérer des invités importants à l'aéroport, et elle a failli foutre le feu dans l'embrayage, à 3500 kms au compteur !

à ne pas mettre entre toutes les mains ! ;-)

 

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Invité §CEP502si

Tu peux en dire plus sur le gain de puissance ?

Cartographie, ou boitier, ou autre ?

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Invité §cad461tk

Salut :jap:

je l'ai emmenée chez un préparateur, il a branché son pc dessus, :sol:

des petits traits sur son écran, copier, coller, enregistrer, :o

et pis pfoooooout , 30 minutes aprés c'est fini. :)

Les pneus fument si on tire un peu trop fort dessus, et pourtant en 225/40/18 ! :D

un vrai bonheur....

voilà voilà ...

des photos du monstre bientot ! :p

Mais, le top du top, c'est d'avoir une caisse qui en jette, sans en jetter...

pas de sigles, de paupières, de prises d'air ou autre apendices,

par contre, une petite pousette contre une audi a4 v6 3.0 tdi laisse réveur.

Le mec avec l'audi nous a même demandé d'ouvrir le capot tellement on l'a déposé grave.

Et pis là, déception, rien qu'un PETIT 1.9 tdi de m....

a mon avis, il va la déposer chez le concess pour un bilan mécanique : - elle avance pas vot caisse mec !-... :lol:

bye bye

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Invité §CEP502si

@cozim : Toi qui est le "spécialiste" des mesures de puissance, as tu fais des mesure de ta 159 ? Qu'est-ce que ça donne ?

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Invité §cad461tk

salut :jap:

mais malheureusement je n'ai pas d'impression, il (le préparateur) a regardé sur l'écran, mais ne m'a jamais donné de papier ! :non:

on m'aurait menti ? (comme dirait virenque). :lol:

Ce qui est sur c'est que, sin on pousse trop longtemps, cette salette de FAP sature et bloque le moteur à quelques chevaux seulement ! c'est pénible ! :q

on est obligé de re-initialiser le système à chaque fois :pfff:

m'enfin, le plus important c'est que (entre 2 reset) ca envoie grave grave ! :sol: et sans fumée (je supporte pas)...

Et pour info, ce mec prépare aussi les voitures de rallye (entre autres une diesel), les SUB, la seule NSX2000 de l'ile, les DODGE RAM v8 5.7 hemi (montés à environ 500 cv) et les nouvelles SKODA RS/ AUDI S4 / GOLF R32. Son banc monte largement au dessus de 200 cv habituels de ce genre d'appareil :p

Je vais penser à y déposer ma CADILLAC avec son V8 7.0L qui annonce 340cv théoriques, je serais curieux de voir ça !!! :D

allez, à +

cad974

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Invité §pti755Ww

C'est normale c'est une allemandes :ddr:

 

 

c'est une allemande???????? :??: alfa romeo allemande ??? c'est coi cette isulte? (par raport a alfa)

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@cozim : Toi qui est le "spécialiste" des mesures de puissance, as tu fais des mesure de ta 159 ? Qu'est-ce que ça donne ?

 

 

Ouhlalalala malheureux, c'est la voiture à papa, et la voiture à papa, on y touche pas :( (déjà pour la C5 il a à peine voulu peu avant de la refiler, et encore c'est lui qui a fait le trajet jusqu'à la piste et qui a fait l'essai, donc forcément c'était pas concluant :ddr: ) De toute elle est pas encore libérée :ange: On verra à l'occase quand j'aurai trouvé l'emplacement de la prise diag. Sinon ce JTD120 on le trouve souvent à 130cv/300Nm (120/280 annoncés).

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Ce qui est sur c'est que, sin on pousse trop longtemps, cette salette de FAP sature et bloque le moteur à quelques chevaux seulement ! c'est pénible ! :q

on est obligé de re-initialiser le système à chaque fois :pfff:

m'enfin, le plus important c'est que (entre 2 reset) ca envoie grave grave ! :sol: et sans fumée (je supporte pas)...

 

 

Ok dommage :( Sur les blocs 1.9 VAG en général ils arrivent à sortir dans les 210cv, après le turbo commence a avoir du mal à suivre en débit (j'en ai vu un à 510Nm et 210cv saturés constants à 3000tr). Donc là peut être que le turbo est plus costaud que chez VAG. Ou alors le préparateur à enrichi comme un porc, d'où fumage intensif qui sature le FAP. Faut faire gaffe avec ça, c'est un coup à le flinguer vite fait.

 

Je vais penser à y déposer ma CADILLAC avec son V8 7.0L qui annonce 340cv théoriques, je serais curieux de voir ça !!! :D

 

Boite auto à l'ancienne ça ? Je sais pas si ça va être très concluant ...

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Invité §cad461tk

salut cosim :jap:

ce qui est sur, c'est que pour l'instant elle fume pas un poil ! :sol:

Le pot reste propre à l'intérieur, ça en est presque pas normal pour un diesel ! :ange:

Je pense (sur le conseil du préparateur) baisser la puissance à 210-220 cv environ, c'est déjà suffisant et ça permettra (toujours selon ses dires) de ne plus saturer le FAP ! :(

Je vous dis ça dans quelques jours...

-----------------------------

Oui... ma cad a une boite auto type turbo Hydramatique TH400, à 3 rapports.

Tu pense que ça vaut pas le coup d'essayer ? , remarque que la plaisanterie va me couter au bas mot une centaine d'euros, alors en plus si c'est pour avoir un chiffre bidon, ou sous évalué, autant économiser et se dire que c'est une vieille dame respectable et qu'a son age, elle n'a plus rien a prouver ! :p

de toutes façon, on ne l'aime pas (que) pour son moteur... :love:

 

à tantôt

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Ben déjà vu l'empattement, va falloir trouver un banc qui l'accepte :D Ensuite c'est tendu, car pour faire une bonne mesure de puissance il faut pouvoir vérouiller un rapport fixe. Alors déjà sur une vieille boitoto on sait pas trop si on est sur un rapport visqueux ou ponté, et on maitrise pas forcément les lois de passage.

Alors après si la transmission et les pneux sont capable de supporter la Vmax du moteur, t'as des chances d'avoir des valeurs pas trop fausses sur les hauts régimes.

Mais bon perso meme si la tentation est grande, je préfèrerais garder ces 100€ et essayer de faire la mesure par mes propres moyens :)

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J'ai pu faire 140km avec notre 159 hier en mixant un peu les conditions : autoroute +/- chargée, départementales sinueuses et bossues, un peu de village et jour/nuit.

 

Commandes :

Premier constat : la prise en main est toujours aussi facilement déconcertante. L'embrayage est moins capricieux dans le maniement que le modèle d'essai, la voiture se manie de manière bien plus douce. La direction est ferme et linéaire, mais manque encore un peu de douceur. La commande de boîte est assez précise mais nécessite une certaine décomposition des mouvements, le rappel étant plus fort. Par manque d'habitude, il m'arrive une fois de temps à autres de repasser en 4 au lieu de mettre la 6.

Au niveau des commodos, le touché n'est pas trop branlant et les fonctions pas trop nombreuses. Le commodo de régulateur est un peu proche et similaire au cligno, ce qui fait qu'on a sans habitude tendance à les confondre. Ce qui provoque parfois le fait de clignoter au lieu d'accélérer/ralentir (et vice versa) et, plus gênant, d'éteindre les feux au lieu d'éteindre le régulateur. Pareil, la commande de la ventil et de l'autoradio, pas très bien placées derrière le levier de vitesse nécessitent un temps d'adaptation.

Pour en revenir au régulateur, c'est finalement très pratique sur autoroute pour se stabiliser et ne pas avoir à regarder son compteur tout le temps. C'est meme parfois un peu déconcertant de voir la voiture réagir toute seule, d'autant plus qu'on ne sait pas trop quoi faire de son pied au début. Quant à la modification de l'allure, je trouve la réponse de la commande un peu longue (commande proportionnelle au temps d'appui jusqu'à saturation). J'ai parfois meme eu l'impression en 6e qu'il y avait plus de patate à l'action du régulateur qu'à l'appui à fond sur la pédale :???: Enfin, la coupure de l'accélération est assez brusque. Bref, c'est un grand confort pour moi qui ai l'habitude de jouer avec les limitations de vitesses et qui n'aime pas l'inaction et me faire dépasser. C'est une autre philosophie de conduite pépère que j'adopte quand j'ai de la famille à bord. Inconvénient cependant, c'est typiquement le genre d'accessoire favorisant les phénomènes d'hypovigilance... sans compter l'augmentation de la capacité de réaction en cas de danger, son utilisation est à proscrire quand on arrive dans la circulation...

 

Visibilité :

Si la visibilité arrière est assez limité (modèle SW), la visibilité latérale est plutôt bonne et les rétros extérieurs à large surface sont TRES agréables, je ne soupçonnais pas qu'on pouvait gagner tellement en confort. Bon point aussi pour le rétro électrochrome : c'est la premiere fois que je teste un tel équipement, là aussi grand confort, les phares sont bien atténués alors que la scene reste assez nettement visible.

Maintenant le point qui fache, c'est la portée des feux de croisement, nettement insuffisante à mon gout par nuit noire sur départementale, de surcroit quand ça tourne beaucoup et qu'il y a beaucoup de bosses. C'est extrêmement inconfortable. Les phares eux affichent une portée toute à fait décente, voire même trop conventionnelle ce qui fait qu'on a tendance à oublier de repasser en croisements.

Les compteurs sont très lisibles, tous orientés conducteur. La jauge de turbo est un gadget fort amusant mais plutot distrayant : le conducteur doit quitter les yeux de la route, et les passagers peinent à voir l'aiguille à cause de l'orientation des compteurs. Petite critique : j'aurais préféré que la jauge de t° d'eau soit dans le TDB plutot que la console centrale. Dernière critique, le tachymètre gradué sur 3/4 de tours et une aiguille assez épaisse font que la précision n'est pas terrible. Sinon au niveau de la précision de l'affichage de ce dernier, je me pose bien des questions, en effet les 130km/h en 6e devraient être atteints à 2450tr/mn environ, en l'occurence ils sont pris au compteur à 2250tr/mn, soit une différence de près de 12km/h (10% pile poil presque) !! Mais étant donné que nous n'avions pas l'air de nous trainer tant que ça, je doute peut-être du chiffre de 52.5km/h à 1000tr en 6e, bref tout ceci méritera un étalonnage au GPS.

 

Comportement :

Là j'ai pas pu trop tester (parents à côté inside). Elle reste assez confortable au niveau de la suspension, et répond très bien, sans avoir cet effet paquebot dégueulasse qu'avait la C5 et la 407 coupé dans une moindre mesure, pour comparer avec les véhicules de gabarits similaires qu'il m'a été donné de rouler. La je retrouve plus mon ibiza en plus gros, avec une certaine lourdeur plutot trahie par la dureté de la direction. A ce niveau, j'avais l'impression de manoeuvrer une Clio II phase II au niveau de la sensation du volant. Après, poids et empattement oblige, la comparaison avec la clio s'arrête là. Chaussée en 225/50/17, elle semble avoir la capacité de bouffer de la courbe à haute vitesse sans pleurer, mais quant aux petits enchainements rapides et l'agilité citadine, je n'ai malheureusement pas eu l'occasion de m'en faire une idée. La tenue de cap est globalement excellente sauf sur chaussée assez dégradée en descente, la voiture à tendance à élargir un peu le cap, sans pour autant sautiller brusquement, loin de là : il est juste nécessaire de corriger souvent ou de tenir le volant fermement à 2 mains.

 

Moteur :

On a la version 120cv du 1.9 jtdm, qui se révèle être extrêmement juste pour les plus de 1600kg de la bête. Là encore je n'ai pas poussé les rapports bien haut dans les tours, mais j'ai testé le couple moteur dès que j'ai pu. Le moteur est incroyablement onctueux, discret, lisse et peu bruyant jusqu'à 2000tr, ce qui est remarquable pour un diesel, là je dis chapeau pour le travail d'insonorisation. Le bruit commence à être très présent au delà de 2500tr, et caractéristique (sans être bruyant) vers 3000tr. La sonorité est correcte, plus virile qu'une HDI, moins agricole que celle (très détestable) du 2.0 TDI et plus discrète que le 1.9 TDI au niveau des claquements et bruits d'injection jusqu'à 3000tr.

Il est assez creux à bas régime, amorphe à 1000tr dès la 3e, il ne se réveille que vers 1500tr. L'arrivée du couple reste discrète et progressive à l'instar d'un HDI, loin d'un brutal TDI. La sensation de poussée est ensuite franche (du moins sur les rapports courts) et linéaire jusque vers 2500, puis semble se tasser d'autant plus que le niveau sonore augmente brusquement, laisse subjectivement penser que le moteur peine, alors qu'il n'en est rien. Si j'ai été tout aussi déçu que le modèle d'essai concernant les accélérations brusques, force est de constater qu'en enchainant les rapports sur le couple on arrive assez vite à de bonnes allures dans un silence religieux. Bref, c'est là son point fort : onctueux, discret et pépère.

Il n'est pas nerveux ni dynamique (lag assez important) et le poids imposant de la voiture implique de devoir changer fréquemment de rapport si on veut accélérer décemment sans que papa à côté râle car ça fait du bruit à 3000tr. Les montées importantes sont ainsi assez pénibles, il est nécessaire de rétrograder en 4e sur départementale. Sur autoroute, la 6e longue est un régal de confort auditif à 130 compteur : 2250tr. En revanche, les relances sont quasiment inexistantes. Pour accélérer un dépassement, pas de soucis, pied au plancher ou commande max au régulateur suffiront. De même, sur une portion très bossue de l'A4, le régulateur n'a jamais été pris en défaut en montée en 6 et a toujours sur maintenir l'allure, bien que l'aiguille du turbo flirtant avec les 1.2bars nous indiquait qu'on titillait les limites de couple du moteur. En revanche, pour faire une relance propre, a fortiori en montée, le rétrogradage en 5e est obligatoire.

Niveau conso, c'est tout juste correct. Par contre en ville, c'est un désastre pour qui ne sait pas optimiser le fonctionnement du moteur (9.3l/100km, made in ma mère :eek: ), le poids conséquent de la voiture y étant pour quelquechose.

 

Bref, c'est une voiture sympa, plus confortable à conduire qu'à passager :p Plutôt typée pépère dans cette motorisation discrète et plutôt peu nerveuse, d'autant que les sensations sont assez asceptisées. Maintenant à la longue, je pense que je saurais en tirer le meilleur de son potentiel, ça ne se fait pas en 100 km... Je n'ai cependant pas rechigné à reprendre mon ibiza ce matin, un peu de conduite nerveuse, ça m'avait manqué :) Elle m'a semblé d'autant plus volontaire et brutale (toutes proportions gardées) que l'alfa s'était montrée douce et paresseuse :D

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Invité §bar271qm

Je suis assez de ton avis sur la plupart des points.

Contrairement à toi, je trouve les comodos très bien, point de vue ergonomie.

Ils ne me posent aucun problème.

Il faut s'habituer, et je préfère largement ça à la mode allemande avec les commandes de feu au tdb (on a aussi une Ibiza).

Pour ce qui est du comportement, avec une 2.4, on est un peu moins pépère, un peu plus Alfa, tout en conservant un coté feutré très agréable (le 5 cylindres fait un bruit sympa pour un diesel lors des grosses accélérations). Et la puissance ne baisse pas de 1800 à 4500trs.

 

Pour la conso, meme remarque que toi: très raisonnable sur route (environ 7l) mais monte très vite dès qu'on titille un peu la bete ou en ville.

Bon point pour l'ODB TRES précis, et pas optimiste comme sur les 156/147/GT et chez d'autres marques.

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En fait les commodos je critiquais, c'était des bons points mais c'est vrai que ça semble péjoratif. J'ai l'habitude de la commande de code/croisement/AB déportée, mais là ça m'a pas posé de soucis, feux auto inside. Le seul truc a été de s'habituer au 3e commodo.

Pour la précision de l'obd, tu parles en termes de conso moyenne ? Si oui ça fait peur :lol: Niveau conso instantannée de toute façon il est biaisé par passe bas comme la totalité, et marque jamais un minimum inférieur à 2L/100 :???: et je trouve dommage qu'il ne switche pas sur la conso horaire à basse vitesse.

Et concernant la précision du tachymètre, t'as eu l'occasion de vérifier au gps ?

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Invité §bar271qm

Je parlais de la conso moyenne, la seule qu'on puisse vérifier aisément.

Pour la vitesse par rapport au compteur, je n'ai pas beaucoup d'écart sur la mienne entre la vitesse GPS (Tomtom) et la vitesse compteur.

Rien d'anormal en tous cas.

Je revérifierai.

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Invité §dlu780Zs

Bonjour et bonne année a tous.

quand a moi je me separe de ma 156 1.9jtd 115cv pour cette alfa 159 1.9jtdm 16v 136cv.

c un vrai plaisir. tres content. bcp plus silencieuse on ne sent rien sur les pavés comparer a ma 156 qui avait aussi le kit sport (plus bruyant).

je viens juste de l'acheter. rien vue d'anormal pourtant tres maniac. a part l'embrayage qui me parait pas souple un peu raide sur la 1ere et deuxieme.

lorsque que je suis au ralentis et au point mort et que je joue sur la pedal d'embrayage je sent que cela accroche un peu.

avez vous deja remarque sur vos 159 aussi. je v tester ca sur une autres en concession pour voire ca.

ciao ciao

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Invité §dlu780Zs

oui

on a la version 136cv 16v et la 150cv 16v. c la meme a part le soft qui est plus cool que la 150cv et assurance moin chere aussi.

si t'as une 159 ta ce meme accroche a l'embrayage quand tu joue enfonce avec pedal d'embrayage, quand tu relache tu le sens.comme je l'ai decris au message precedent.

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Je définis pas ça comme une accroche, mais effectivement sur certains modèles (modèle d'essai et certains modeles en concession) la course de l'embrayage a 2 constantes de rappel différentes en fonction de l'appui. Par exemple très dur quand on commence à relacher, et ça devient mou quand on arrive au point de patinage. J'ai trouvé ça assez désagréable au début. Mais sur la notre tout est normal...

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Invité §dlu780Zs

ok oui pas une accroche mais plutot un frotement pourtant au point mort comme si la premier etait tres infimement engagés. par contre par rapport a ma 115cv de la 156 je suis decu au niveau puissance.

mon frere la pris et on a tester sur autoroute et surprise j'ai etait incapable de doubler ma 156 1.9jtd 115cv. par contre lui oui.

c vrai sur une bascule j'ai pesait ma 156 a 1420kg et la 159 a 1600kg.

bcp de gens se plaint de la puissance. pourtant 136cv 16v.

la 115cv 8v pour la 159 devrais etre retirer du marcher.

c la honte pour alfa.

trop lourde pour cette puissance.

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Invité §dlu780Zs

encore une question.

avec la 159 115cv avez vous tester la vitesse de pointe?

je suis sur quel n'ateint pas les 200km/h.

et attention le compteur est faut decaler de 5km/h.

pour 120km/h vous etes cas 115km/h. je l'ai tester tantot.

decu car ma 156 qui etait juste.

quand a moi je v tester la vitesse de pointe de ma 136cv 16v pour voire. je tiens au courant.

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Invité §dlu780Zs

voici mes deux bolides.

ma 156 qui me bat depart arrete et en pointe.

vendu elle sera bientot plus mienne.

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ok oui pas une accroche mais plutot un frotement pourtant au point mort comme si la premier etait tres infimement engagés. par contre par rapport a ma 115cv de la 156 je suis decu au niveau puissance.

mon frere la pris et on a tester sur autoroute et surprise j'ai etait incapable de doubler ma 156 1.9jtd 115cv. par contre lui oui.

c vrai sur une bascule j'ai pesait ma 156 a 1420kg et la 159 a 1600kg.

bcp de gens se plaint de la puissance. pourtant 136cv 16v.

la 115cv 8v pour la 159 devrais etre retirer du marcher.

c la honte pour alfa.

trop lourde pour cette puissance.

 

 

Je comprends pas ce que tu veux dire... Tu veux dire qu'au point mort la voiture avance ? Sinon c'est ce que je dis, à l'arrivée dans la zone de patinage la consistance de l'embrayage change. Sinon, vu la différence de poids et de puissance, vous devriez être cote à cote sans réel départagement. Mais bon, c'est surtout que ta voiture n'est pas encore ni rodée ni libérée, c'est pas anormal. Par contre tu devais la ménager un peu.

 

encore une question.

avec la 159 115cv avez vous tester la vitesse de pointe?

je suis sur quel n'ateint pas les 200km/h.

et attention le compteur est faut decaler de 5km/h.

pour 120km/h vous etes cas 115km/h. je l'ai tester tantot.

decu car ma 156 qui etait juste.

quand a moi je v tester la vitesse de pointe de ma 136cv 16v pour voire. je tiens au courant.

 

 

Pas testé de vmax, malgré la proximité de l'autobahn (20mn) c'est difficile de disparaitre l'air de rien avec l'alfa qui n'est pas à moi. "Euh papa tu me pretes les clefs ? je vais faire une vmax en allemagne" :lol:

D'ailleurs en france le 115 n'existe pas, c'est 8v 120cv. Il sort dans les 130cv et 300Nm, faudra que je mesure la notre à l'occase.

Pour l'écart oui ça va, mais c'est extremement rare que les voitures soient précises réellement. Il suffit que les pneus soient usés ou que les dimensions varient légerement pas rapport à l'origine pour induire un écart de 5km/h. Sinon attends d'avoir 5000 bornes au compteur au moins avant de tester la vmax.

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Invité §dlu780Zs

non la voiture n'avance pas toute seule lol...

mais c juste au ralenti au point mort sans touche au vitesse et que j'enfonce l'embrayage, c au bout du relachement au qu'il y a ce frotement sa ce sent au bruit du moteur aussi. mais tres infimes comme je vois tout. tres maniac...lol

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Invité §dlu780Zs

en belgique nous avons toutes les versions.

la 120 est n'existe pas reellement , c une 115cv avec un soft plus juteux. et la 136cv n'existe pas aussi, cune 150cv avec un soft plus doux. ici nous avons la 115 120 136 150.

la 159 avec kit sport est annoncé avec 4000 euro en plus!!!!

mais des jantes de 19'

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Invité §Hel136Ls

Est ce que quelqu'un a la JTD 200cv? si oui peut il faire part de ses impressions et de sa conso?

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Invité §dlu780Zs

je l'ai essayé. et bien le bruit du moteur est bon a entendre et ca pousse bien

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Invité §Hel136Ls

Il y en a 2 qui ont présenté leur jtd200 sur ce forum ;)

 

Tu pourrais mettre les liens stp? Avec les changements de FA :q , je trouve rien... :oops:

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