Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
159

Présentation de votre Alfa Romeo 159


cozim

Messages recommandés

Invité §Ger036Rn

Bonjour, j ai pu tester la 159 en JTD 150 qui présente elle aussi, un creux en dessous de 2000tr.

Existe t il une mise à jour pour elle aussi ?

Merci

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 665
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §cad461tk

salut la compagie, :jap:

Il y a eu une polémique sur la puissance du bloc 1,9 16v jtdM de la 159 il y a quelques temps.

Et comme je voulais en avoir le coeur net, je l'ai passée au banc.

Je tenais donc à mettre cette info sur le forum. :D

Aprés une préparation correcte (je veux dire dans les règles), et un moulin qui ne fume pas comme une centrale nucléaire, je peux vous confirmer qu'il envoie grave... :p

Mais j'ai trés peur pour mon embrayage. :(

Le mécano a touché : bien sur au programme, à la ligne d'échappement, à l'échangeur, le turbo, l'admission d'air et 2 ou 3 bricoles par-ci, par-là. :sol:

Et ça donne sur le banc :

bancalfapresprog.jpg.1710bbe4c1f28b8e66c9aac3033bea2d.jpg

et oui, ... 246,9 cv et 51 m/kg de couple...

Et ce que j'aime le plus c'est que ces modifs ne se voient même pas, à part les sorties d'échappements arrières diamètre 76 (sans silencieux).

Ca vaut pas une SUB, mais c'est déjà pas mal...

sur ce, messieurs, bonne journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bar271qm

Rassure moi, c'est une prepa de 2.4JTD, pas de 1.9 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cad461tk

salut :jap:

c'est une 1,9 16v, pas une 2,4 (j'aurais bien aimé).

Le turbo a été changé, mais contre un autre GARETT, du coup mon aiguille de pression chatouille souvent le 1,6 bars...

pour le graphe, je l'ai scanné tel quel, je vais voir comment je peux zoomer, mais jsuis pas sur, je connais pas bien le scanner du bureau.

Un petit détail quand même, la vitesse maxi obtenue en 5eme est annoncée à 225 environ, et ou mon compteur est voleur, ou je les passe facile ... compteur 240 en 6 eme hier soir sur une portion de piste avion...

su ce ... à tchao..

cad974

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Giu881kS

Pour info, pour ton compteur, sur ma 156, Alfa annonce officiellement 210 km/h à 4000trs/mn en 6ème, lorsque ça m'arrive d'être à fond, c'est exactement ce que mes aiguilles indiquent... Je ne vois pas pourquoi elles mentiraient pour toi ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est assez simple, ça dépend de l'écart de ta monte de pneus avec la monte origine, de l'usure et de l'erreur manuelle induite.

Moi sur la mienne d'origine neuf j'ai rarement constaté d'écart de plus de 6km/h, avec les pneus usés ça peut dépasser 10 (6% d'erreur).

Avec les pneu neige neuf (pas la meme taille que l'origine, dialètre légèrement plus grand), je descends à 3-4.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sto384Xf

Perso avec le GPS pioneer j'ai 245Km/h en pointe avec le 2,4jtd et le compteur est correct.

 

Pour ton embrayage si c'est le meme que les 2,4 ca doit tenir. Par contre je trouve vraiment que c'est une grosse prepa et je suis pas sur que ton moulin va tenir. Il existe depuis longtemps ce moulin et j'ai pas connaissance d'une monté à plus de 200cv sans risques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cad461tk

salut :jap:

J'ai déjà déposé un post pour ça, mais puis qu'on y est ...je le remet...

 

Tout se passait donc dans le meilleur des mondes quand un vilain message est apparu sur le tableau de bord...

FAIRE CONTROLER VOTRE MOTEUR... et pis un ptit voyant jaune s'est allumé.

depuis, à chaque fois que je démarre, le message apparait et le ptit voyant aussi ...

En plus, je me suis retrouvé avec ... 50 cv à tout casser... la honte...

à vouloir trop gagner, on fini par tout perdre me direz vous...

MAIS...

Un copain, qui a une 206 HDI, m'a conseillé de débrancher le capteur du débimètre.

Pour ce que j'avais à perdre... HOP, débranché, et là miracle, mes 250 cv sont revenus au galop (j'ai pas vérifié précisément sur un banc s'il étaient tous bien là, mais en tous les cas, elle remarche comme avant...).

Mais ce satané ptit voyant défaut moteur reste obstinément allumé et en plus mon cruise-controle ne fonctionne plus :cry: .

Vous auriez une solution ?

A votre avis, ça vient du FAP qui sature ou du débimètre qui assume pas le nouveau volume d'air ?

Et au fait, quelqu'un sait comment tromper le FAP ? ou même le virer ? sans bloquer la caisse, cela va sans dire...

info : monte d'origine 235/45/18, et j'ai pas le GPS, mais le banc me dit que je peux passer les 220, et sur une portion de ligne droite, j'ai touché les 230 compteur, le plus marant, c'est qu'a 230 on à l'impression qu'elle peut encore en envoyer... mais le compteur peut se tromper, tout le monde le sait. le ptit défaut, c'est qu'à cette vitesse, si on eternue ou si un chien traverse, c'est pas la peine de penser à l'hosto, c'est direct la morgue.

Ceci étant, je ne roule pas souvent comme un tapé, je cruise tranquile à 95... les chevaux c'est uniquement exeptionnel, pour doubler en sécurité et se rabattre plus vite.

merci par avance pour vos réponses.

cad974@hotmail.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sto384Xf

Comme je le disait au paravant, le 1,9L est existant depuis longtemps et il a ma connaissance des qu'on depasse les 200cv les ennuies commence. Meme si ce coup la c'est peut etre pas tres grave a terme ca ne sera pas bon.

 

J'ai eut une fois une alarme quand j'ai raté mon passage de vitesse et que je suis montés trop haut dans les tours. Mais le voyant a disparut au bout de 3 demarrages.

 

Apres certain defaut ne peuvent disparetre qu'avec la valise.

 

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si le défaut persiste, fais changer le débitmètre. A moinq qu'éventuellement le calculo trouve que le débitmètre donne de trop grosses valeur et passe en mode dégradé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bar271qm

Avec une telle prepa, il ne faut pas s'étonner d'avoir des problèmes.

Là, on est en dehors de toutes les tolérances moteur.

Pourquoi ne pas avoir pris une 2.4 ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cad461tk

salut tous :jap:

J'ai pas pris une 2,4 parce que c'est pas moi qui l'ai acheté, c'est un véhicule de direction et je l'ai récupéré avec 4000 kms au compteur et 2 mois de service...

Si ça ne tenais qu'a moi, j'aurais acheté soit une SKODA SUPERB v6 (pour rester raisonnable), soit la caisse de mes rêves : un DODGE RAM 1500 SRT-10 .... d'occasion... mais je préfére avoir un dodge d'ocas plutot qu'une skoda ou une alfa neuve.

Pour info, le RAM SRT-10 d'ocas (10,000 kms environ) vaut rendu réunion environ 5000 euros de plus que ma 159 actuelle, et en plus je pauye pas la TVTS sur le dodge alors qu'avec l'alfa oui (1590 euros).

Je suis convaincu que le moteur n'est pas en cause, mais plutot (comme tu l'as dis) les tolérances des capteurs, que ce soit sur le FAP ou le débimètre.

Changer le débimètre ne résoudra pas le prob, il va re-planter 2 jours aprés...

Et je tiens à le dire, je ne monte pas au dessus des 4500 trs/min, question de respect pour le moulin, et en plus le couple tombe aprés les 3500, alors ça sert a rien de tirer dessus comme un malade, vaut mieux enquiller le rapport supp et retrouver le bon couple, donc la poussée.

Moi, j'ai re-démaré plusieurs fois, sans résultat.

Le systeme s'en foutu en protection, et il ne revient pas en arrière...

c'est quoi ta "valise" ? on peut trouver ça sur ebay ?

en attendant, ça roule bien, alors je fait durer le plaisir.

sur ce, messieurs, bonne journée.

et merci à tous pour votre participation.

PS : Si yen a un ki connait comment ré-init facilement, ou schunter le capteur FAP et débimètre, je suis preneur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bar271qm

Ca me parait complètement bidon cette reprog d'un 1.9 à 260ch ...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sto384Xf

Bart> c'est possible de la montés a 260CV apres les soucis c'est la faibilité.

 

Il me semble qu'il existe une combine pour reinitialisé en debranchant la batteries X temps, ballade toi sur les forum alfa tu trouvera la manip.

 

Pour la valise c'est chez le concesionnaire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jul773eW

Sinon vous croyez que ma reprog 200@235 ca ira mieux? Par ce que si c'est pour etre emmerdé ca m'interresse pas :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bar271qm

Bart> c'est possible de la montés a 260CV apres les soucis c'est la faibilité.

 

...

 

On ne parle meme plus de fiabilité à ce niveau ...

Quand on voit les protos Opel OPC avac de moteur boosté à 210ch ...

J'ai un peu des doutes sur la version 260ch, surtout qu'Opel doit avoir d'autres moyens et technos que notre ami.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cad461tk

salut :jap:

Merci pour l'astuce de la batterie, je vais chercher... j'espère seulement qu'elle va redémarer aprés...

Et je vous avoue que je pense trés sérieusement à baisser la puissance, un truc plus raisonnable, vers les 200/210 me parrait un bon compromis... et puis c'est déjà pas mal aprés tout.

une tit' photo prise il y a 10 minutes. :sol:

à tchao.

 

1539594425_alfdos1.JPG.af991124787265612c13d1f59e15509d.JPG

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cad461tk

salut..

un ptit message pour BART...

1 - je n'ai pas dit qu'elle avait 260 cv mais (c'est comme le porc-salu) c'est écrit dessus : 246,9 cv

2 - Je vous ai mis le relevé du banc... il te faut quoi de plus ?

oh et puis, qu'est-ce que j'en ai à foutre de ce que tu en penses... si tu ne me crois pas c'est pas grave, je dormirais bien quand même, j'ai ma consience pour moi...

Et puis, si ça peut te faire plaisir, je vais en enlever d'ici quelques jours pour supprimer le défaut moteur... tu es content ?

Ceci étant, demain je vais passer une viper sur le banc.. je vais me faire plaisir...

allez tchao

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cad461tk

et comment vous les trouvez mes doubles sorties en ligne directe ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jul773eW

et comment vous les trouvez mes doubles sorties en ligne directe ?

 

Perso je prefere la double sortie de serie sur certaine version, la je trouve que ca fait un peu "brut de decoffrage" sinon, belle voiture :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sto384Xf

julius74> Pour le passage de 200 à 235 pas de soucis sur le 2,4 meme jusqu' a 250cv.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On ne parle meme plus de fiabilité à ce niveau ...

Quand on voit les protos Opel OPC avac de moteur boosté à 210ch ...

J'ai un peu des doutes sur la version 260ch, surtout qu'Opel doit avoir d'autres moyens et technos que notre ami.

 

 

Sur l'OPC c'est un biturbo séquentiel comme les 35 de BMW. Mais même sans ça, on peut je crois taper dans les 190-200 me rappelle plus. Après dans son cas il a fait changer pas mal de trucs, dont le turbo qui est le principal facteur limitant (jusqu'à un certain point). Donc ça me semble pas plus farfelu que ça... J'ai aussi vu 2 1.9 TDI poussés entre 220 et 240cv (premier cas, turbo poussé à fond et AAC retaillés, second cas turbo changé entre autres).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jul773eW

julius74> Pour le passage de 200 à 235 pas de soucis sur le 2,4 meme jusqu' a 250cv.

 

 

Ok!!! :rs: Ca va envoyer du gros.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pma673Vl

Bonjour,

Je m'intéresse au sportwagon. Après quelques mois de pratique, vous êtes toujours satisfait?

Savez-vous si alfa se revend bien?

 

Merci par avance pour votre réponse.

 

 

 

 

 

 

 

:coucou:

Je me lance... Après 20 ans de fidélité à Citroen pour nos véhicules principaux, on a décidé de changer un peu pour une fois (pas envie de rempiler pour une C5, et C6 trop grosse).

Mes parents se sont donc offert une sympathique 159 SW 1.9 JTDm 120 ( :deçu: ) Gris Stromboli, intérieur gris clair, finition Distinctive avec jantes spécifiques 17", peinture gris métal, pack feux auto+retro electrochrome indexable.

 

Bon alors niveau confort, c'est évident que ça change terriblement de la C5 avec sa suspat Hydractive3, sa banquette molle et sa sellerie tissue. Place à un confort honnête mais sans plus, on sent la dureté d'une suspension rigoureuse associée aux jantes 17". Ca me dérange pas fondamentalement, je dois dire que l'ibiza que je roule au quotidien n'est pas une référence en la matière :ddr: .

Pour rester dans les détails qui fâchent, l'intérieur est un peu triste, les rangements limités et la console centrale peu digne d'une alfa. Malgré l'effet cossu-isant de l'intérieur ton clair, je trouvais la C5 (phase 1 avec imitation bois) plus accueillante. Enfin, la finition est assez inégale, les coutures parfois pas top, la C5 était un ton en dessous globalement mais bien plus homogène.

Voila pour les détails moins, passons aux plus ! Déja quelle ligne :lover: j'ai pas tout de suite adhéré (je préferais la berline) mais au final je m'y fais de mieux en mieux, et cet avant agressif, quel délife :ddr: Un autre point positif pour moi est la climatisation : une bizone totale (t° ET ventil), bouches d'aération à l'arrière (enfin maintenant qu'on fait plus de longs voyages tous ensemble dans la voiture, c'est plus très utile ...), et plutot bien efficace et puissante comparé à la C5.

Pour le moteur, faut pas chercher... Annoncé à 280Nm et 120cv (mesuré à 300Nm et 130cv) il ne fait pas de miracles dans cette auto de près de 1600kg. Cependant ça suffit aux principaux conducteurs, plutot mous niveau conduite. J'ai pu faire un essai en concession (le vendeur m'avait proposé un essai dans la berline en 2.4 jtd 200, je crevais d'envie de dire oui, mais dans un soucis de rigueur de la démarche j'ai accepté le 120. Car c'est pas en testant le 200 qu'on peut savoir si le 120 sera potable ou trop limite pour l'usage).

En route donc, la voiture est exceptionnellement silencieuse, on entend surtout les bruits de roulement des 225 de 17". Le jtdm m'étonne par sa souplesse et sa discrétion à bas régime (on ne saisit la dieselité du moulin que vers 2500tr), on ne l'entend pour ainsi pas... Pas de claquement ni de grondement résonnant dans l'habitacle... rien à voir avec la C5 qui se transformait en essoreuse sous 1500tr...

Au volant, 2 surprises, une bonne et une mauvaise...

La mauvaise d'abord : le moteur est vraiment vraiment limite... à 4 dedans la poussée en 2nde est très potable et même plaisante, mais dès la 3e on sent que l'auto est limite... J'ai d'ailleurs abandonné mon 0-100 à 90km/h, de dégoût. En outre il sera inutile d'envisager une relance à moins de 100km/h en 6e. Enfin, dernière mauvaise surprise, un creux très prononcé à bas régime, le turbo ne se met réellement en branle qu'à partir de 1500tr/mn (la pression de suralimentation passant ainsi de 0.2 à 1.4bar).

La bonne surprise : au volant je me suis cru dans une allemande... Rien à voir avec la C5, la Laguna et la 407 Coupé ! Rigueur du placement sur la route, précis et directivité de la boîte de vitesse, stabilité du pédalier ... j'ai l'impression de me rapprocher des standards de VAG !! A part l'embrayage à double effet kiss cool, je me suis senti à l'aise et en main en à peine 30 secondes !! J'avais l'impression de rouler mon ibiza mais en plus gros !

Bon ce n'est pas aussi parfait, la boite est encore un poil accrocheuse mais à part ça la facilité de conduite est pour moi incomparable par rapport aux 3 autres.

Dernière chose, la voiture est décidément orientée conducteur... Il ne faudra pas esperer profiter des jauges de niveau d'essence, t° d'eau et pression de turabl à une autre place que derrière le volant, dommage d'un côté, mais d'un autre c'est l'esprit alfa :)

 

Trève de blabla, place aux photos.

 

Me suis planté de côté pour faire la photo là ...

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/43771/DSC01285.JPG

 

Vue de l'arrière, avec la petite soeur ibiza au fond.

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/43771/DSC01287.JPG

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/43771/DSC01289.JPG

 

Intérieur clair

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/43771/DSC01297.JPG

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/43771/DSC01293.JPG

 

Jauge de turbal :rs:

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/43771/DSC01294.jpg

 

jtdm (8v :q )

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/43771/DSC01306.JPG

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sto384Xf

La revente des alfa est toujours une affaire difficile, mais leur cote remonte tous doucement.

 

Pour ma Brera à 44000€ neuve, au bout d'un an bmw me la reprenais 29000€ et 33000€ chez fiat/alfa. Donc les decote sont comme tous vehicule neuf fulgurant mais le pire c'est qu'il n'y a pas toujours d'acheteur. Le probleme due au mendataire ou concession accordant une grosses remises. Donc si tu n'as pas de reprise passe par un mendataire et fonce car le prix que tu aura couvrira en parti la decote de la premiere année. Maintenant si tu compte la garder un an passe ton chemin ou prend une Location.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cad461tk

Salut tous, :jap:

message pour julius74...

En fait, les sorties "un peu brut de décofrage", c'est justement le look recherché.

J'avais le choix entre mettre les enjos comme sur la 2,4 :

304498385_pot24ARR.jpg.f9df7beddb50cde1923e9901a90d3a26.jpg

 

soit la faire monstrueuse, du style : j'arrache le bitume...

c'est pour ça que j'ai viré tous les marquages "159" "1,9" "JTDm", au moins les gars qui suivent ne se fient pas au logo, mais au look général.

 

Mais j'aurai bien aimé avoir ces 4 sorties là :

alfa_romeo_159_wtcc_101.jpg.b5e93e70f41c34abb24f92efb7f5e30d.jpg

 

L'espoir fait vivre... :p

sur ce, bonne journée à tous.

PS : j'ai rendez-vous cette semaine pour me faire enlever quelques cheveaux... snirf :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §leo574YB

Et voici, mon alfa 159 SW 150 CV

 

IMG_4841.JPG.b04301e9b9372933ecfde9c09d6bb8ba.JPG

 

dont j'ai pris réception de mon alfa vendredi, un vrai délice, un plaisir qui ne s'arrête pas.

 

Je viens d'une xantia, 1.9 TD break, 93 cv, 1350 kg, 200'000 km 11 ans, On ne peut pas parler de dépaysement, ce terme n'est pas assez fort.

 

J ai une sono BOSE, effectivement, les sons etaient trop clairs, mais en reglant les basses et les aigus comme je les aime, j ai mis un peu plus de volume. La BOSE est largement assez puissante, apres la position 20 du poti, je commence a avoir mal au oreilles.

 

La couleur est gris titane, qui me plait bien

 

la voici de dos, on voit les fortes hanches d'une douce voiture,

 

IMG_51.JPG.916a9d77b177ab391b63fe1e486f425f.JPG

 

et la voici de trois quart avant

 

IMG_52.JPG.34e551bada9aebf7b7ffbcef99b768fe.JPG

 

Elle a vraiment de la gueule cette voiture je trouve.

 

Les 300 premiers km ont définitivement effacés toutes les images que m'ont données mes collègues de travail.

 

a plus

 

Leo (de strasbourg)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cad461tk

Salut à tous,

Salut Léo,

en fait la break, je la prefere à la berline, je la trouve plus homogène.

Mais cette sortie de pot d'origine, comment c'est moche... c'est incroyable qu'on arrive a faire une caisse aussi belle avec un pot aussi vilain...

allez... bye bye

1403886005_alfdos2.JPG.a61d37394eaa19a04167627e12212350.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §leo574YB

oui je suis d'accord,

 

mais je ne l'avais pas vu avant de l'acheter.

 

est ce qu'on peut encore améliorer ?

 

dites,

 

- vous avez aussi un sifflement au niveau du retro a gauche au dessus de 100kmh?

 

- est ce que chez vous le télépéage avec le capteur melodhy marche ??

 

a plus

 

leo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cad461tk

oui je suis d'accord,

 

mais je ne l'avais pas vu avant de l'acheter.

 

est ce qu'on peut encore améliorer ?

 

dites,

 

- vous avez aussi un sifflement au niveau du retro a gauche au dessus de 100kmh?

 

- est ce que chez vous le télépéage avec le capteur melodhy marche ??

 

a plus

 

leo

 

 

Salut léo, le lion.

Ben, si on peut l'améliorer ? regarde la mienne, elle avait le même !

Et voilà ce qu'il en reste : Une boite en feraille posée dans mon grenier, et 2 sorties D.76 inox posées sur la caisse.

Sans aller juste que là, je te conseille de virer le silencieux d'origine et de faire fabriquer par un spécialiste un tube "droit" (en fait un coude et un bout droit) avec 2 pates de support. t'as plus qu'a y mettre un bel enjo chromé rond D.65-70.

Le gros avantage, c'est que si tu veux remettre le pot d'origine, il te suffit d'inverser (et de garder l'ancien, comme moi, bien au sec).

Si tu doutes et que tu crois que ça va faire du bruit, essaye.

Avec 10 minutes et une clé (de 13 je crois), tu devisses le colier au niveau de la roue arrière gauche.

Tu tapes un peu dessus pour le déboiter.

Moi je l'ai déposé et j'ai fait le tour du quartier avec.

Fait pareil, vitre ouvertes, sans musique, et tu me diras.

Un dernier conseil, ne vas pas trop loin parce que le pot "arrose" directement le frein arrière gauche, et il fini par chauffer à la longue.

m'enfin t'as pas besoin de faire 50 bornes pour te rendre compte si le bruit (le silence) te convient ou pas. :)

Ce que j'adore; c'est que le pot reste super propre, un bonheur.

 

Alors, pour le rétro, moi non.

J'ai déjà passé (sur une portion de route fermé) les 230, et je peux te dire que j'ai pas de sifflement nulle part, la caisse est super silencieuse. désolé pour toi. Tu est bon pour aller revoir ton concessionnaire.

c'est bizare, c'est pas la première fois qu'un proprio de 159 se plaint de la finition.

 

Et pour le télépéage, je savais même pas qu'il y pouvait y avoir ça sur la 159, j'ai pas de péage à la réunion.

vitesse maxi autorisée : 110 ! :cry:

 

je vais essayer de mettre les 2 schémas (obtenus à l'aracher du concessionaire) pour que vous puissiez juger sur pièces : les doubles sorties sont déja prévues pour ta caisse aussi.

La ligne est la meme jusqu'au pont arrière, puis ya un Y.

Les supports sont même déjà présents du coté passager (penche toi dessous, tu verra bien), et la découpe d'origine est bouchée par un cache en plastique que l'on peut faire sauter en tapant un p'tit coup sec.

Un fabriquant de pot sur mesure m'a demandé 300 euros pour faire la sortie strictement identique à celle de la 2.4 jtdm (C.a.d. double chromées). malheureusement, son batiment a brulé, donc je les ai faites moi-même.

Et puis j'ai obté pour un style plus "agressif" que j'ai vu en DTM.

Pour info, le concessionnaire local m'a demandé 2000 euros pour les 2 silenceux et le Y central !

Par contre, 8 euros pour les 2 silent-blocs au niveau du pare-chocs arr.

 

à bientot

cad974

 

342474666_detaildoublesorties.JPG.0194a63e8b8d6f1f2395f043aed9e216.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...