Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
159

Corrosion berceau avant


Invité §tom223ZO

Messages recommandés

Invité §tom223ZO

Bonjour à tous!

 

je reviens de la révision de chez mon nouveau garagiste sur Colmar qui m'a fois est très bien : il montre même les pièces qu'il a changé.

 

Bref, il m'a dit que mon Alfa 159 de 2006, 145 000 km à le berceau avant perforé a un endroit et donc corrodé!!!

 

Je n'ai pas encore pu constater par moi même, surement d'ici la fin du mois!

 

Avez vous déjà entendu parlé de ce type de problème? Que peut-on y faire : changement de la pièce, traitement antirouille, vice caché (je l'ai acheté il y a 1an), se retourner contre alfa.

 

C'a m'inquiète un peu quand même. Et c'est quoi le risque sachant que sur les deux traverses du berceau seule celle le plus à l'avant est corrodé (ce n'est pas elle je pense qui tient le plus de masse)

 

Merci!! et faites moi part de vos expérience similaire!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §a l722tX

salut

bah faut couper et ressouder une au pire

mais ce n'est pas normal d'ailleurs tu devrais te rapprocher d'alfa voir ce qu'ils peuvent y faire

il y a meme peut etre une close sur la corrosion 10 ou12 ans

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tom223ZO

Merci de la réponse! Tu soudes?^^Oui c'est que je ais faire me rapprocher d'eux. Mais ils vont pas lacher les ous comme ca je pense^^

 

C'est bizarre, c'est la première 159 sur laquelle le garagiste voit ca!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mec274cn

il est formelment interdit de découper ou de souder toutes pieces relative au chassie sans un accord du constucteur et d'un passage au mines

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mec274cn

renseigner-vous bien avant de faire quoi que ce soit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tom223ZO

tBonsoir,

 

mon garagiste vient de me diagnostiquer le même problème! J'ai regardé et c'est pas beau à voir... Quant est-il de la garantie constructeur (elle est de 2006). La pièce est une traverse en U, je pensais donc poncer et ressouder un U de section plus petite dessus. Vu la taille de la pièce, je ne pense pas qu'elle soit maitresse dans l'assemblage, après je ne suis pas expert. Qu'as tu fait finalement pour solutionner ce petit pépin.

 

Ma voiture vient de Moselle (donc route salée). Mais je ne comprends pas vraiment comment ça a pu se produire sachant que cette pièce est protégée par le cache ne plastique...

 

Bonne nuit :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Flo455QO

Bonsoir, le berceau est une pièce identifiée à la carrosserie boulonnée sur les longerons avant, donc démontable, qui permet la stabilité du véhicule à l'avant, le mieux à mon avis est d'en trouver un d'occase et le remplacer. Ca doit pas être très cher. Toute modification de structure me parait aventureux. :hello:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab386kZ

En effet sous se cache moteur trèèès bien (trop bien) fixé , des fois se cache la misère ! :heink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab386kZ

Pas de retour sur ces problèmes de berceaux corrodés ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...