Aller au contenu
Logo Caradisiac        

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info

[Topic Officiel] Aston Martin Vanquish (2001-2007)

Messages recommandés

• Réponses 675
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §pow531gF

Je me souviens d'une interview de Ian Callum (aujourd'hui designer chez Jaguar) :

Le dessin de l'Aston Martin Vanquish avait été présenté sous la forme d'un concept car nommé Project Vantage. Il disait qu'un jour, en arrivant à Newport Pagnell, il avait croisé sur la route l'un des mulets, il voulait déchirer tous ses plans car il n'y croyait pas : la voiture ressortait en réalité telle qu'il l'avait pensée dans sa tête et essayé de retranscrire par le dessin. Une ligne splendide, une puissance visuelle indéfinissable... Aujourd'hui nous connaissons la suite de cette merveilleuse aventure...

Invité §Ast713JG

J'ai rien contre les autres (Y'a qu'à voir mon pseudo :p:p:p ) mais la Vanquish est quand même bien la plus belle des Aston Martin. A mon avis, mais dans un style quand même assez différent, seule la légendaire DB5 est véritablement capable de rivaliser avec elle dans les esprits.

Invité §Ast713JG

C'est vrai que la DB4 était pas mal aussi. Mais je crois qu'il y a eu 2 générations de DB4, non ? Il me semble que la première avait des phares globuleux qui ressortaient de la carrosserie, alors que la dernière génération avait, comme la DB5, des optiques intégrés dans la carrosserie (la version "GT Zagato" faisait d'ailleurs partie de celle-ci).

Invité §Ast713JG

C'est vrai que la DB7 est pas mal aussi. En fait, je pense que les DB7 et Vanquish ont jouer un rôle très important de transition entre les anciennes Aston qui ont fait la légende de la marque et la toujours sublime DB9, base inspiratrice des générations actuelles.

C'est vrai que la DB7 est pas mal aussi. En fait, je pense que les DB7 et Vanquish ont jouer un rôle très important de transition entre les anciennes Aston qui ont fait la légende de la marque et la toujours sublime DB9, base inspiratrice des générations actuelles.

amdbs9.gif.c110e943a405fc74b27d3de37e54fdfc.gif

Invité §Ast713JG

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/396458/AM Vanquish fullblack speed profil.jpg

Véhicule magnifique, mais que je trouve moins fluide et élégant que la DB7.

Ce n'est que mon avis.

En fait, la DB7 est comme la DB9, une ligne gracieuse (j'oserai même dire "divine"), une harmonie parfaite. La Vanquish, elle, joue plus sur l'agressivité (comme je le dit sur mon topic : une "gueule de requin"), sans pour autant perdre de l'irracible beauté "so British" des Aston Martin. D'ailleurs il me semble que le concept One-77, suivant les photos que l'on trouve sur le net, ressemble beaucoup - surtout au niveau de la forme globale de l'avant du véhicule - à la Vanquish (Mise à part le capot (DB9) et la calandre typée Zagato). Après, comme tout le reste, c'est une affaire de goût. Perso, l'une où l'autre ne me dérangerai pas dans mon garage. :D:D:D

Invité §dch564LO

Ah .... dur dur d'agrandir les photos car on perd souvent en qualité. Ca se fait avec les logiciels adhoc en faisant "redimensionner".

Si tu veux, poste une photo ici et je verrais ce que je peux faire ...

:jap: merci de m'avoir repondu . Va voir sur mon site : achat vantage v8 il y a des photos de ma nouvelle voiture . merci

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...