Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Avensis

cassa du synchro de cinquieme sur avensis D4D


Invité §AVE542BP

Messages recommandés

Invité §AVE542BP

bonsoir à tous

 

je suis le propriétaire d'une avensis D4D linéa térra d'octobre 2003. Elle a 160 000Kms

et j'ai déjà eu pas mal de soucis avec. Dans un premier temps l'éclairage complémtement nul.

dès qu'il fallait être en éclairage la nuit panique. Je ne voyais rien. En essayant de voir si le problème

venais des ampoules j'ai cassé le support sur les phares. (et oui c'est bête) ! C'est cher surtout cher

600€ pour les deux sans la main d'oeuvre. j'ai trouvé une entreprise sur Marseille qui les a envoyé neuf

pour 300€.

 

maintenant, j'avais un souci en passant la cinqieme, j'avais des accoups à 90 et la semaine dernière

plus de cinquieme. visiblement synchro de cinquieme cassé.

 

un petit garage chez qui j'ai été a changé l'embréyage 450€ mais le bruit est toujours là.

mon petit garage est en vacance et va regarder la boite à leur retour début septembre.

pour eux à vu de nez je devrait en avoir entre 500 et 1000€ bonjour la fourchette.

 

mais que faire aller chez toyota c'est augmenter bien plus la facture.

de toute façon difficile de rouler avec il y a un bruit de frottement, j'imagine que la piece cassée

dans la boite se ballade d'ou un grand danger pour la boite.

 

elle va dormir au garage 15 jours en attente ensuite de voir ouvrir la boite pour juger des dégats.

ma question est la suivante si je me contente de faire ouvrir la boite d'enlever la piece

que se ballade dans la boite et on remonte le tout, es ce qu'il y a un risque de rouler ainsi sans cinquieme ?

 

dans l'attente de vos avis éclairés

sinon merci toyota j'ai eu beauoup de voitures jamais de casse sur la boite !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, j'ai eu le même problème que toi. L'avensis D4D break 2002 de mon oncle a connue un problème de clip synchro de la 5ème qui a pété il y a 1 an, il en a eu pour 650 € de réparation si je me souviens bien. Il m'a filé la voiture il y a 10 mois, elle est à moi depuis. Le clip synchor a RE-pété il y a 1 mois, ne trouvant pas ça normal, mon mécano toyota l'a une seconde fois fait réparé en atelier... gratuitement ce coup ci. Cette fois je ne pense pas que le problème recommencera une 3ème fois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §AVE542BP

bonsoir

hé bien cela a été bien plus cher

d'abord changement de l'embrayage 450€ ensuite comme cela venait

du synchro de cinquieme deux solution une réparation

j'ai trouvé un gagare a Douai qui peut le faire 1150€

ou une boite à la casse sur Paris j'avais une boite d'occasion à 1190€ plus la route plus montage

et démontage. J'ai trouvé sur Dunkerque une boite pour 850€ plus 250€ de montage

cout total 1550 €.

 

merci toyota je suis entrain de voir pour changer je suis plutot sur une opel corsa de 2009

cossmo 90 en diésel visiblement elle a l'air assez fiable

sans doute plus que toyota petit souci la reprise le garage propose 3000€ pour l' avensis cotée plus 5000€

 

je suis entrain de la retapper pour une vente de particulier à particulier

quand j'ai parlé de la casse pour ma toyota le revendeur m'a dit normal

une boire de vitesse et un embryage à 163000 KM je ne vois pas ce qui est normal

c'est ma première et dernière japonaise

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §goi822Ff

Salut, je comprends ta déception, de telles dépenses sur une voiture agée de 9 ans sont difficiles à avaler...kaola.gif j'ai eu la même voiture que toi mais de 2004.

Je l'ai revendu voici 3 mois pour acheter un verso s essence... car là est bien le problème, les motorisations diesel sont devenues bien trop complexes pour que la fiabilité suive !

J'étais très satisfait de mon A26, sauf qu'arrivant à 100000 kms, je n'avais plus trop confiance en un bon vieillissement de cette voiture :??: , et les pièces soit-disant d'usure, embrayage, pompe à injection, EGR etc etc coûtent un oeil !

Le verso s est équipé d'un moteur simple, sans fioritures, mais il est vrai que ce véhicule correspond à mon utilisation quotidienne (15000 maxi par an et trajets moyenne distance).

 

Alors, sans vouloir te décevoir, changer de crêmerie ne règlera peut-être pas ton problème (FAP, EGR, injecteurs) seront aussi présents chez Opel...

 

A+, Anthony.jap.gif.a4e0be51e9f8c57fb2c2e6320728f691.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...