Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Matrix

[Topic Officiel] Hyundai Matrix (2001-2009)


mike29b

Messages recommandés

Invité §rir311Ry

C'est des options standard sur les sites d'annonce en règles générale ça veut dire vitres éléctrique et climatisation.

 

merci de ta réponse

 

donc tu bosses sur samoreau ça bouge pas mal dans ce coin .il y a combien de temps que hyundai est ouvert .vous allez faire conccurence a kia

 

je passerai a l occasion voir la new I30

a +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 93
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Dim747NY

merci de ta réponse

 

donc tu bosses sur samoreau ça bouge pas mal dans ce coin .il y a combien de temps que hyundai est ouvert .vous allez faire conccurence a kia

 

je passerai a l occasion voir la new I30

a +

 

 

Oui c'est exact! Oui ça a pas mal construit récement, moi je suis la avec Hyundai depuis 1 ans et demi maintenant ( ca passe vitttteee) !

Pas de souci normalement les new i30 seront la en fin de mois debvut mars

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kil402Wz

slt a tous moi un ras le bol total avec ma matris 1.5 crdi de 2005 elle a 105000 km achete neuve deja change pompe a eau embrayage batterie capteur abs et la ca fait 2 ans qu on est en galere pour trouver une panne que mem hyundai n est pas capable de resoudre la voiture roule parfaitement monte ds les tour mais arriver en 5eme et a 130 paf plus de puissance je suis obliger d attendre qu elle redescend a 100 / 110 pour qu elle reparte et le voyant check s allume passage a la valise rien a declarer j ai debrancher le debimetre c pas lui la vanne egr c pas elle c pas les injecteur ni le turbo est ce que quelqu'un a deja u ce probleme et qui a trouver la cause merci a tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pompe de gavage dans le reservoir dont le filtre se colmate petit a petit, en cause la peinture du reservoir interne qui se decolle et obstru celuici, regarde ce de ce coté la, ou quelque rare cas de durite au turbo fissurer, et quelque cas de soupape du turbo qui merde.j poterai plus pour la 1ere hypothese , c'est la version 82cv la plus touché mais quelque cas repertorié sur les modele en 4cyl aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dom641ln

j'ai une huyndai depuis 1 an acheter d'occasion chez un concessionnaire renault cest une 1.5crdi 102ch ! faut il changer la courroie a 100000 km la mienne a 83000 km ou esce une transmission a chaine pour la 102 ch merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pea876JG

slt a tous moi un ras le bol total avec ma matris 1.5 crdi de 2005 elle a 105000 km achete neuve deja change pompe a eau embrayage batterie capteur abs et la ca fait 2 ans qu on est en galere pour trouver une panne que mem hyundai n est pas capable de resoudre la voiture roule parfaitement monte ds les tour mais arriver en 5eme et a 130 paf plus de puissance je suis obliger d attendre qu elle redescend a 100 / 110 pour qu elle reparte et le voyant check s allume passage a la valise rien a declarer j ai debrancher le debimetre c pas lui la vanne egr c pas elle c pas les injecteur ni le turbo est ce que quelqu'un a deja u ce probleme et qui a trouver la cause merci a tous

Ça ressemble a un problème de vanne EGR, il faut la changer et le tuyau avec, pas seulement les nettoyer ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bil350MJ

j ai un matrix 110ch vinci annee 2008 et j ensuis tres sastifait pour moi un probleme la boite a vitesse asser dur le voyant aibag est allumer qui a deja eu cela meme en bougent le contacteur il reste allumer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j ai un matrix 110ch vinci annee 2008 et j ensuis tres sastifait pour moi un probleme la boite a vitesse asser dur le voyant aibag est allumer qui a deja eu cela meme en bougent le contacteur il reste allumer

 

 

bonjour, pour les passage de vitesse, il y a un réglage sur les câble et l'air bag, dans tout les cas faut le passé au banc....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut le matrix crdi 110 facelift de ma fille a été vendu

 

par 2 fois les freins n ont pas répondu une fois l année dernière en aout et cette année en juillet a chaque fois par forte chaleur la purge avait été faite en aout l année dernière et lors de cette panne aucun voyant ne c est allumé et hyundai n avait rien décelé d anormal

 

voila comment on perd un client .vaut mieux ça que de se planter

 

a +prudence

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut le matrix crdi 110 facelift de ma fille a été vendu

 

par 2 fois les freins n ont pas répondu une fois l année dernière en aout et cette année en juillet a chaque fois par forte chaleur la purge avait été faite en aout l année dernière et lors de cette panne aucun voyant ne c est allumé et hyundai n avait rien décelé d anormal

 

voila comment on perd un client .vaut mieux ça que de se planter

 

a +prudence

 

 

salut, il y a eu une série de Matrix avec le maître cylindre a remplacé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dom658OE

nous avons eu un premier matrix, qui à 95000 km a eu une pompe à gasoil à changer (800 euros), et là, le deuxième que nous avons encore a eu un maître cylindre de freins qui nous a lâchés (30000 km), le radiateur mal monté (avec un trou fait lors du montage, rebouché, et qui a tenu quelques années : on s'en est rendus compte en tombant en panne => défaut / vice caché, mais trop tard pour se plaindre, on a la voiture depuis 3 ans ...). bilan : pas un radiateur compatible autre que celui de chez hyundai : 675 euros HT la pièce !

Et là, lorsqu'on passe la marche arrière, ça bloque et impossible de repasser la marche avant !

J'en peux plus de hyundai ... elle m'ont coûté un peu trop cher (sans compter la galère sans voiture lorsqu'elle passe son temps chez le garagiste, qui cherche des pièces ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Néo717mD

On vient d'acheter une matrix 105 CDRI 110 ch de 2009 avec 103 000 km.

 

Problème de boîte, rétrogradage difficile entre 1°et 2°.

Problème d’étanchéité, ça sans le moisie devant.

Ça broute quand plus de gaz oil, apparemment problème de peinture de réservoir qui se détache et bouche la pompes de gavage...

Le boîtier de fermeture centralisée semble mal placé, difficile à biper.

Bref quelques soucis en perspective...

 

Pour le reste, tenue de route, confort et position de conduite, option de base, c'est pas mal pour le prix.

:ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §G.d242kU

J'ai acheté une MATRIX 1.6 PACK CONFORT Essence 2004 - 116000 kms

Jusqu'à trois ans - rapport qualité/prix pas de problème - Grand confort d'assise ergonomique - Espace cabine très appréciable -

Sièges arrières repliés prennent beaucoup de place - Il faut effectivement dévisser - et ça pèse une tonne -

POINTS NEGATIFS / Prix des révisions chez Concessionnaire - ESCROQUERIE -

Peinture avec éclats qui s'agrandissent - pas normal - support d'essuie-glace peinture écaillée également -

 

ET MAINTENANT - VOYANT AIR BAG allumé constamment au tableau de bord - Passée au banc BOSCH pas de certitude sur l'état des AIRBAGS

Alors on me dit roulez comme ça.

Aujour'dhui, mon petit garagiste sympa possède son propre banc, il la passe et me dit "ce sont les deux AIRBAGS avant foutus."

En plus, la ceinture sécurité passager ' ulilisée normalement" pas d'enfant" complètement bloquée. Mon garagiste l'a changée - Prix de la pièce €.321.67 hors taxe (sa marge 10%)

j'écris à HYUNDAI FRANCE pour réclamer sur ces trois organes de sécurité dont je trouve le KO anormal -

En conclusion, on peut admettre que le véhicule ne coute pas cher à l'achat mais que derrière, on nous attend....

Mais que dire des autres marques, surtout françaises, où tout est cher et souvent incompétent....

 

Rien de grave contact sou le fauteiul a remetre en place

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §myc770zm

Bonjour à tous !

Il est encore temps de vous souhaiter la bonne année ......Alors , c'est fait ..... :jap:

 

Je ne comprend pas tous les problèmes que certain ont avec leur Matrix !

La mienne a dix ans , 170 000 km...Et rien à signaler !!

C'est une perle rare ou j'ai une chance de c... !

A part les pneus , les vidanges ...RAS....Normal ....

Vitesses un peu dures à passer , je m'y suis fait , c'est pas une galère ! j'envisage de changer d'huile ( avec additif)!

Le turbo répond trés bien , elle est silencieuse ( par rapport à une renault, peugeot ou autre !!)

elle est juste confortable ( c'est pas le top , bof)

Les sièges arrières comparés à la citroen cactus , c'est du luxe

Elle tracte sans effort ( j'ai eu une caravane ..RAS )

La conso .. entre 4,8 et 7 l/100 suivant conduite !

Bon ,elle a pas un look d'enfer , elle est rationnelle ! Bien équipée ( comparé à un Dacia )

Elle dort dehors et RAS niveau peinture !

 

HA oui, un petit HIC ...vibration au niveau du tableau de bord à 2000/2200 tours ...Pas résolu , génant !! :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §myc770zm

URGENT Je vends mon Matrix pour acheter une berline à boite automatique ( cause santé , jambe gauche )

Superbe état !

167 000 km

attache caravane

déflecteur aux 4 portes

feus de jour

Pas une bosse !!

 

 

DSCN1209.jpg

 

DSCN1210.jpg

 

DSCN1213.jpg

 

DSCN1214.jpg

 

DSCN1208.jpg

d'autres photos et renseignements sur demande

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano747JE

salut à tous

j'ai une matrix 270 000 KM au compteur

aucun problème,voiture fiable

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...