Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Cerato

Kia Cerato 1.5 CRDi – Photoreportage


Invité §fab446eV

Messages recommandés

Invité §fan444FB

non elle n' est plus en vente, celle que j' ai eu une semaine consommait à mort onze litres au cent pour le 112 cv, ma seat leon elle n' est qu ' à cinq litres au cent ! suis-je tombé sur un numéro du vendredi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 56
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §thu253UV

en espagne elle est encore en vente avec un lifting et le moteur de la cee'd le 1.6 crdi 115 ch , et si on compar la cerato 1.6 crdi 115ch et la megane 1.5 dci 85 ch , es que ya une difference ? tenue de route , confort , moteur..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv722Wq

Bonjour,

Je suis très tentée par une Cerato 5P 1,5l CRDI 105cv finition EX de déc 2005 (donc encore un peu plus d'un an garantie constructeur) et 14 400km au compteur, et ce pour 10900 euros. Qu'en pensez vous ? je ne connais que peu cette marque, ms j'ai pu lire de très bons avis dessus. mais bon, je préfère poster tt de même un message, si quelqu'un a entendu parler de pb sur cette série là ou autre, on sait jamais... sachant que je ne l'ai encore pas essayé, je pense la réserver lundi... petite info : je fais environ 130km par jour pr le boulot, elle est intéressante niveau consommation ? le vendeur me dit que je peux aller sans soucis jusqu'à 1000km avec un plein... bref, si quelqu'un veut bien me répondre, ben super et merci d'avance !!!!

Bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv814CS

Bonjour bonjour !

 

Je suis le propriétaire d'une Cerato 2.0L 112cv depuis plus d'un an maintenant. Je dois avouer en être très content.

Je l'ai achetée 9900€ avec 6600Km en décembre 2006 et depuis, 20 000Km après, elle est toujours digne de ses débuts. Elle est très spacieuse, ergonomique et surtout agréable à conduire ! Mes amis me l'envie. En plus de ça son esthétisme est assez flatteur. Le seul point à ne pas négliger est la consommation. La mienne ne fait pas du 1000Km avec un plein ..! Je suis plutôt dans les 700 - 800 en mixte en me faisant parfois des petits plaisirs je l'avoue.

 

Voilà j'espère vous avoir aider. N'hésitez pas à me contacter pour plus d'infos :jap:

 

julien.viruelle - a - hotmail.fr

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te rassure, la nouvelle Ceed en 90ch (celle que j'ai) n'est pas un modèle non plus.

Ma copine l'utilise pour le boulot, elle fait pas mal d'autoroute et tourne aux environs de 6.5, c'est pas la catastrophe mais c'est loin d'être exemplaire pour un diesel moderne.

pour comparer, je fais 7.0L de conso dans des conditions péri-urbaines avec ma Mazda6 !!!

 

Content de lire que tu es content de la Cerato, espérons de la Ceed soit la digne décendante dans tous les sens du terme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fab874Me

Je te rassure, la nouvelle Ceed en 90ch (celle que j'ai) n'est pas un modèle non plus.

Ma copine l'utilise pour le boulot, elle fait pas mal d'autoroute et tourne aux environs de 6.5, c'est pas la catastrophe mais c'est loin d'être exemplaire pour un diesel moderne.

pour comparer, je fais 7.0L de conso dans des conditions péri-urbaines avec ma Mazda6 !!!

 

Content de lire que tu es content de la Cerato, espérons de la Ceed soit la digne décendante dans tous les sens du terme.

 

 

Sans vouloir t'offenser j'ai jamais depassé les 5.5l/100km (en hiver) avec mon crdi 90ch et actuellement je suis a 5.2l/100km, maintenant a dire que ta chère et tendre ne sait pas conduire un diesel il n'y a qu'un pas.... que je ne franchirai pas arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oups, je me suis gouré dans mon post ...

6.5L/100km c'est ma conso Mazda6 en moyenne.

 

Ma copine fait 5.7L/100km en moyenne (hiver), tous trajets confondus (envion 80 à 90% d'autoroute) et elle ne se traine pas sur la route car c'est pour son boulot.

Je ne dirais pas qu'elle ne sait pas se servir d'un diesel (trop dangereux de critiquer :p), je dirais juste qu'elle se fout de la consomation et conduit sa Ceed sans trop s'en soucier.

 

J'imagine que si j'utilise sa voiture pour mes trajets boulot, je peux facilement faire moins vu que c'est de la rocade à 50% et le reste en nationale et abords de ville.

 

J'imagine donc bien 5.5L/100 possible, il faut juste savoir si tu recherches avant tout la consommation minimale ... (la plaisir de conduire passe aussi par des relances franches plus gourmandes en carburant qu'en mode balade).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fab874Me

Oups, je me suis gouré dans mon post ...

6.5L/100km c'est ma conso Mazda6 en moyenne.

 

Ma copine fait 5.7L/100km en moyenne (hiver), tous trajets confondus (envion 80 à 90% d'autoroute) et elle ne se traine pas sur la route car c'est pour son boulot.

Je ne dirais pas qu'elle ne sait pas se servir d'un diesel (trop dangereux de critiquer :p), je dirais juste qu'elle se fout de la consomation et conduit sa Ceed sans trop s'en soucier.

 

J'imagine que si j'utilise sa voiture pour mes trajets boulot, je peux facilement faire moins vu que c'est de la rocade à 50% et le reste en nationale et abords de ville.

 

J'imagine donc bien 5.5L/100 possible, il faut juste savoir si tu recherches avant tout la consommation minimale ... (la plaisir de conduire passe aussi par des relances franches plus gourmandes en carburant qu'en mode balade).

 

 

Détrompe toi une relance franche et rapide vaut mieux une longue accélération, le secret apres c'est de stabilisé au maximum son allure :jap: j'utilise ce véhicule pour me rendre au boulot (2x60km) et pour le plaisir de conduite j'ai autre chose a côté donc effectivement mes priorités avec ce véhicule c'est la fiabilité et les consos :jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv444sf

Bonjour,

 

je me permets de vous écrire concerant la cerato.

Voilà on va etre amené à faire beaucoup de km (30/35000 à l'année). On est pas mal intéressé par la cerato (1.5 crdi).

Qu'en pensez vous, c'est un bon choix ? Je me pose les questions suivantes :

 

l- a fiabilité (je connais aucune personne via forum avec une cerato exemple à 100000 ou 150000 kms)

 

- la revente et la décote (est ce que cet achat en concession kia m'oblige et racheté dans quelque temps une kia pour "revendre" la cerato convenablement

 

- et enfin le service après vente est-il vraiment de qualité et pas trop exessif (en sachant que la concession fait partie dans notre ville d'un réseau skoda, volgswaken, seat...)

 

Et puis surtout je vois ici bon nombre de problème : boite de vitesse, compteur, pédale embrayage, usure des pneus avants...

 

Merci je vous remercie très sincèrement pour m'aider à faire mon choix (principalement contre une cordoba ou C3)

 

Cordialement,

 

peut être un futur kiaiste.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sam532pZ

Bonjour,

 

j'ai acheté une kia cerato 2.0L ex modèle juin 2006, j'ai remarqué une fumée qui s'échappe en ouvrant la jauge d'huile quand le moteur tourne à température normal, est ce que c'est grave?

 

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv766zj

Hello!

 

Possesseur d'une Cerato 1,6 CRDI LX 115 depuis bientôt 2 ans et 25000 km, je fais un petit point pour les intéressés:

 

- Pas de soucis particulier de fiabilité en dehors d'un léger bruit d'air coté avant droit vers 140 km/h (sur l'Autobahn natürlich!). Chez Kia on ne connait pas il paraît, pourtant c'est un défaut assez courant et pas uniquement sur ce modèle de la marque (source forums allemands sur kia). Léger et pas vraiment gênant si on conduit peinard (ou franchement trop vite, là ça disparaît!). Pas de soucis de boîte de vitesse (nombreux posts à ce sujet), un peu dure au début mais ça a disparu vers 5/6000 km.

 

- L'usure des pneus est normale pour le kilometrage (pneus origines avec encore un bon profil)

 

- Conso entre 5l (vacances/autoroute et RN) et 6l/6,2l mixte pour ma conduite énergique mais sans excès (attention le réservoir est trompeur: il se remplit encore de 10/15l après le premier clac de la pompe, donc à remplir bien à fond si on veut faire un calcul de conso fiable). On doit pouvoir consommer encore moins je pense en conduite "papi à casquette"! A vous de voir...

 

-Super en conduite "père de famille" mais pas faite pour le sport, la suspension pullmann, le poids important et le moteur tranquille (quoiqu'assez performant vu le rapport poids/puissance) ne motivent pas à l'arsouille. Dommage, le chassis est plutôt équilibré et le sous-virage facilement évitable.

 

- Coté habitabilité y a du très bon dans l'habitacle à l'avant comme à l'arrière avec beaucoup de place pour les genoux, pour les coudes et assez de hauteur sous pavillon, on a le sentiment d'être installé dans une berline familiale et pas dans une compacte (normal, l'intérieur est le même que celui de la 4 porte qui est classée ... familiale). C'est moins bien coté rangements ou modularité, le minimum classique. Là où je ne suis plus d'accord avec le photoreportage (par ailleurs plutôt complet bravo) c'est sur le volume du coffre, ridicule pour une compacte même si c'est vrai qu'il est très accessible et bien large: j'arrive à y caser une grande poussette trio pliée en largeur sans la démonter (ce qui est plutôt rare dans une compacte, elle ne rentre qu'en diagonale dans une 307 au coffre bien plus spacieux) mais après il est pour ainsi dire...plein comme un oeuf!

Après pas mal de recherches (on trouve n'importe quoi sur le volume de coffre dans les sites, du style 538l soit plus qu'un berlingo...) j'ai trouvé une info fiable sur le site de Kia Motors Europe en passant par un site allemand :

 

http://www.kiapress.com/index.php?PHPSESSID=ad59a8a1a8ae7516e9aad00bc32fdf19&kategorie=40

 

Traduction pour la 5p : volume sous fenêtre (soit sous tablette) : 228l (!!!)

volume sous pavillon : 394l

volume siège rabattus : 576l sous fenêtres et 1046l sous pavillon

 

Pour info même une Rio fait nettement mieux avec 265l sous tablette...

 

En conclusion je suis assez content de mon achat (surtout si on tient compte du prix initial) mais le volume du coffre insuffisant me fera changer de véhicule avant l'arrivée du deuxième minaud! Ce qui amène à l'autre défaut de ce véhicule par ailleurs très recommandable: la difficulté à la revente. A conseiller à un couple sans enfants (ou avec de grands enfants) qui aime bien le confort douillet et la fiabilité rassurante qu'ont un peu oublié les véhicules "high tech" modernes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pom417Mt

Bonjour

 

je voulais vous posez une question, au sujet de ma ki que j'ai acheté d'ocaz. c(est la 1.5 avec autoradio JVC

mais le vendeur na pas le code, je voulais savoir si des fois vous aurriez ce fameux code a 5 chiffres

 

merci d'avance

 

tres amicalement

 

Bruno

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rir311Ry

Bonjour

 

je voulais vous posez une question, au sujet de ma ki que j'ai acheté d'ocaz. c(est la 1.5 avec autoradio JVC

mais le vendeur na pas le code, je voulais savoir si des fois vous aurriez ce fameux code a 5 chiffres

 

merci d'avance

 

tres amicalement

 

Bruno

 

 

passe par une grande concession car il faut une manip pour afficher le n° de serie et ensuite JVC leur fournira le code

c est la solution car sans n° de serie niet.....

a +

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rir311Ry

Il n'y a pas un code par défaut?

 

sous toute reserve

 

chaque radio a son code je crois que le n° de serie est sur le cote du poste et je me rappelle que le poste est livre avec une carte et dessus il y a le code

donc il faut déposer le poste et avec le n° de série le concessionnaire contactera jvc

a +

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pom417Mt

merci, le concessionaire, a relever les chiffres, et attends un coup de telephone de JVC, pour avoir le code, mais je trouve ca un peu long.

 

merci pour vos reponse rapide

 

amicalement

 

Bruno

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pom417Mt

bonjour a tous,

 

voila je viens d'avoir le code par le concessionaire, ce mardi, tout et ok.

 

merci a vous tous.

 

bonne journée

 

Bruno

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rir311Ry

bonjour a tous,

 

voila je viens d'avoir le code par le concessionaire, ce mardi, tout et ok.

 

merci a vous tous.

 

bonne journée

 

Bruno

 

on dit merci a qui a riri77

et surtout ton code note le dans un coin car si tu débranche la batterie :spookie:

a +

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pom417Mt

merci riri77

 

oui ce code est bien noté. par contre le navigator pas trop evident pour l'instant, je vais me plonger dans le bouquin.

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rir311Ry

merci riri77

 

oui ce code est bien noté. par contre le navigator pas trop evident pour l'instant, je vais me plonger dans le bouquin.

 

@+

 

la navigateur fonctionne a peu près bien mais ne lui fait pas confiance a 100/100

a +

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kou066rX

bsr tu pourrais m aider je possede une cerato aussi 15crdi 9/2005 plus de clignotant coté passager relais fait un clic et puis plus rein l auter coté pas de soucis ampoules ok fusibles ok commodo je crois on

ok car remplacer par un occasion mais toujours le meme soucis aider moi svp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kou066rX

bjr je possede une cerato 15 crdi 9/2005 soucis de clignotants ne vont plus coté passager fusibles ok commodo ok car essais d un autre meme soucisle relais clic une fois et puis plus rien de l autre coté aucun soucis feux de detresses pareil un seul coté quoi faire merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...