Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Autres modèles

[Topic Officiel] SsangYong Kyron


CarFan
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 134
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

J'ai recutle miens il y a une semaine...

kel plaisir ce vehicule

 

 

Moi je roule en KYRON pack LUXE boîte mécanique depuis Juin 2006 et j'en suis également satisfait. A l'occasion je mettrais des photos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rol671yC

Bonjour,

 

Le Kyron garé à côté du picassiette est résolument le modèle vendu en France.

 

Le Kyron foncé serait peut-être un modèle importé de Suisse, ou hors Europe...

 

En europe, le feu AR antibrouillard est obligatoire, et sur les SsangYong destinés au marché européen, il remplace le feu de recul côté conducteur.

 

Sur les autres marchés, il y a deux feux de recul (un droit et un gauche) comme sur le Kyron foncé.

 

Maintenant, au fil des importations officielles, il n'est pas exclu que certains modèles soient passés au travers du contrôle (tout comme le font les constructeurs européens en fonction des difficultés d'approvisionnement par exemple).

 

Curieux de savoir ce qui va se dire au prochain et premier contrôle technique.

 

Bien cordialement

Roland

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rol671yC

Bonsoir Carfan,

 

Eh bien voilà, tout s'explique... et donc pas de soucis avec le contrôle technique puisque le Kyron est conforme :) .

 

Vous en avez de la chance, le Maroc est un bien beau pays :lol: .

 

N'hésites pas si vous avez des questions (même plus techniques) sur la gamme SsangYong, ce sera toujours avec plaisir que j'essaierai de répondre... même si ça peut durer de temps en temps, on voyage un peu.

 

Meilleurs voeux de bonheur, santé et paix à toi et à tes proches pour la nouvelle année qui pointe son nez.

 

Bien cordialement

Roland

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tet573QX

ce qui en sont possesseurs de quel vehicule venez-vous ?

et si c'est votre premier 4x4 que pensez-vous de la conduitre et du comportement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb620Mb

Pour moi c'est mon premier 4*4....

Avant j'avais une opel astra...C'est vrai que ce n'est pas le meme genre de voiture...

Ma femme attendais un enfant,et j'avais besoin d'une voiture avec un plus grand volume...

Un monospace aurait pu me suffir,mais ca a quand meme moin de gueule...

Maintenant question volume je suis servi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce qui en sont possesseurs de quel vehicule venez-vous ?

et si c'est votre premier 4x4 que pensez-vous de la conduitre et du comportement ?

 

 

 

Mon oncle, c'est son premier 4X4, il vient d'une Mitsubishi Carisma. Il en est très satisfait.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dzi552DJ

Bonjour

 

Je viens de tombé sous le charme ,mon épouse et moi de la Kyron, et nous l'avons commandée sur un coup de coeur au salon de Bruxelles.

Je l'ai commandée en noir , full options,..

Mais j'ai peur d'avoir fait une bétise car j'en entends jamais parler

Il y a t'il des défauts?

Où et que peut on metre comme autre jantes?(appart celle proposées sur les accesoires)

Il y a t'il des d'autre photos?

Peut ont mettre une puce?

La consomation exacte?

 

Merci de votre réponse sur ce véhicule peut connu mais qui mérite a l'être

 

Ps : je la reçois dans debut février

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rol671yC

Bonsoir;

 

Bon achat et bonne voiture sans défaut connu à ce jour tout au moins.

 

Puisqu'il s'agit d'un 4x4 NON permanent, j'insiste toujours lourdement sur l'interdiction absolue d'enclencher le mode 4x4 ou encore pire les vitesses courtes sur une chaussée macadam, même mouillée.

Sur ce véhicule, le 4x4 c'est uniquement quand les roues patinent, en tout-terrain, voire dans le meilleur des cas sur un manteau de neige bien épais et glissant.

 

En Hollande il y a des fournisseurs de tuning "look", jantes, et autres accessoires.

 

Pour la puce, bien entendu qu'on peut en mettre une, voire plusieurs si l'on charge un chien dans le coffre.

 

Plus sérieusement, les puces de reprogrammation, il faut savoir que c'est avant tout beaucoup de vent.

 

L'augmentation de puissance est toujours possible, et tout comme dans le temps, le moyen technique le moins cher consiste à augmenter le volume de carburant à l'admission.

Rien de changé dans le principe, carburateurs d'hier avec gicleurs différents, injection d'aujourd'hui avec paramètres faussés pour tromper le calculateur.

 

L'injection électronique travaillant sur une base "pression-vitesse", les signaux provenant le plus souvent du capteur de pression de la rampe commune sont faussés. La pression simulée est ainsi inférieure à la pression réelle, ce que le calculateur corrige efficacement.

 

Résultat, l'injection travaille à une pression qui ne sera pas de 1600 bar, mais encore supérieure, voire elle sera atteinte dès les régimes moteur inférieurs.

 

La fatigue du système d'injection (pompe HP et injecteurs) sera prématurée, et l"usure de ce petit 2 litre n'en sera que plus importante.

 

L'usure moteur sera d'autant plus prononcée que le 2,0 litres a quand-même fort à faire pour tirer la masse de ce véhicule.

 

La consommation bien évidemment atteindra aussi des sommets, même si en moyenne, elle se situera environ 1/2 à 1 litre au dessus de celle réalisée sans puce.

 

Long débat des "pour" ou "contre"... mais ce serait un autre sujet.

 

Consommation légèrement supérieure à 9l/100km (9,11 sur 7100 km) pour le véhicule de série.

 

En fait, la consommation est sensiblement égale à celle observée sur les gammes Rexton ou Rodius équipés du 5 cylindres 2,7 litres, qui eux disposent d'un couple et d'une puissance réellement disponibles.

 

Ceci dit, cette recherche de puissance et l'escalade commerciale qui va de paire avec, je la trouve quelque peu déplacée.

 

On oublie volontiers que les grandes routières européennes pas si anciennes que ça ne dépassaient pas les 100 chevaux, même avec des masses de 1T5 à 2T.

 

Enfin bon, ce serait aussi un autre débat.

 

En tout cas, je vous souhaite à tous les deux beaucoup de plaisir avec votre nouveau Kyron.

 

Bien cordialement

Roland

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dzi552DJ

Bonjour,

 

Quelqu'un pourrait m'indiquer un site ou un endroit où il serait possible d'avoir des kit,marche pied,jantes,... pour le kyron?

Auriez vous des photos d'un kyron noir équipé de différents kit et jantes?

 

Merci d'avance

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spr700OQ

Bonjour,

 

Quelqu'un pourrait m'indiquer un site ou un endroit où il serait possible d'avoir des kit,marche pied,jantes,... pour le kyron?

Auriez vous des photos d'un kyron noir équipé de différents kit et jantes?

 

Merci d'avance

 

 

Bonjour !

 

Moi aussi je viens de m'acheter un Kyron en remplacement de mon RAV4, et j'en suis super content. Au moins maintenant, j'ai un vrai coffre !

 

Pour les accessoires, voici quelques liens que j'ai pu trouver sur le net, car moi aussi je recherche des accessoires (Marche Pieds et Attelage) :

http://www.accessoires-4x4.com

http://www.4x4autodesign.com/catalogue_prod2.asp?id=KYRON&id2=SSANGYONG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dzi552DJ

Je te remercie beaucoup pour ces liens et je suis heureux de savoir que tu es enchanté de la kyron.

Je suis impatient de l'avoir (normalement le 15 fevrier) elle est arrivée en consession ce lundi mais il monte un cuir noir et blanc,le gps dvd , ainsi que tout les chromes et jantes et je pourrais enfin rouler avec...

 

T'as pas quelques photos de ta kyron?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb620Mb

En belgique,tu peux trouver cher ton concessionnaire pas mal d'accessoire pour ton kyron...

Actuellement le mien consomme 11,5 l/100,mais je ne suis qu'a 1600 km,

et plus de la moiti en ville.

Sinon a pars ca j'en suis content.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb620Mb

Je pars à la montagne en fevrier,et j'aurais aimé savoir si l'achat

de chaines est conseillée.

merci

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spr700OQ

Pour revenir sur les accessoires, j'ai finalement passé ma commande chez mon concessionnaire ssangyong : le marche pieds pour 480€, et un attelage + faisceau à 180€.

Je vais voir avec le commercial si je peux avoir une ristourne...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hov478AC

Bonjour

Je suis nouveau et aimerai acquérir un Kyron ces prochains jours mais je ne sais pas sir ce véhicule va passer dans mon sous sol.

J'ahbite dans un appart avec un box en S/S et l'entrée principal fait 2m de haut mais il y a une pente qui descend avant de rentrer sur le plat. J'ai peur que dans la descante le Kyon ne passe pas.

Quelqu'un a t-il une idée ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rol671yC

Bonjour,

 

Simple problème de trigonométrie...

 

En version simplifiée et sur le terrain :

 

  • l'empattement du Kyron étant de 2,74 m, en prévoyant une petite marge d'erreur... prendre une corde de 2,80 m minimum à 3,00 m
     
  • plie la corde en deux,
     
  • place ce milieu au point le plus bas du passage,
     
  • déploie ta corde vers l'intérieur du garage et l'autre bout vers l'extérieur
     
  • fixe les extrémités de la corde directement au sol (punaise, pierre...)
     
  • bien tendre la corde,
     
  • mesurer la hauteur sol-ficelle à l'endroit du passage le plus juste en hauteur

 

En faisant ainsi, tu auras la hauteur à ajouter à celle de ton véhicule... 1,755 pour le Kyron...

 

Encore plus clair, si ta ficelle est à plus de 25 cm du sol, la voiture ne passera pas.

 

Pour 1 cm, il est toujours possible de charger le véhicule par exemple...

 

Tiens nous au courant

cordialement

Roland

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hov478AC

Merci pour cette aide. J'essayerai.

Par contre autre chose, est ce quelqu'un aurait aussi des informations des véhicule que l'on peut acheter sur Internet chez les Mandataire ?

Est ce bon ou non ?

Merci de vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rol671yC

Bonjour

 

Essaie donc par exemple Caradisiac. remise maxi assurée d'office sans perdre son temps dans les négociations,

 

Véhicules issus du réseau français.

 

Livraison auprès de la concession de ton choix, accompte classique à verser à la signature du contrat chez le concessionnaire, et paiement à la livraison, donc identique à une commande en concession classique et sans risque.

 

Délais souvent plus rapides qu'en concession de plus...

 

Cordialement

Roland

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...