Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Roomster

[Topic Officiel] Škoda Roomster (5J) 2006-2015


Invité §fmv274SU
 Partager

Messages recommandés

Invité §STO865TW

Bonjour,

J'envisage d'acheter une Roomster tsi 105 dsg et j'aimerais avoir tes impressions au sujet de ce véhicule surtout concernant la combinaison moteur/boîte : nervosité en reprise lors d'un dépassement et aussi douceur sur route dégagée. Je précise qu'actuellement je roule en Octavia 1 RS et n'ai donc pas l'habitude d'être bloqué dans le trafic.

Si quelqu'un d'autre peut aussi me communiquer ses impressions je suis preneur.

Merci d'avance :)

je pense que le mode sport te plaira ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 8,7K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §pix303pF

Je n'ai pas la boîte auto mais la manuelle.

Ce que je peux t'assurer c'est que ce moteur est souple, nerveux, sobre et surtout hyper-ultra-silencieux.

 

 

Après avoir eu un tdi 105 sur mon Roomster, j'ai choisi ce moteur (1,2 TSI) pour mon Yeti en boite mamuelle, il est hyper agréable à vivre (et pourtant la voiture est lourde...)

En DSG ça doit être super...

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §STO865TW

J'ai déjà évoquer mes expériences de conduite dans des pages précédentes de ce post. Bonne lecture.

2 reproches au final sur la dsg: en mode normal, trop souvent en sous-régime (les vitesses montent très rapidement, cela oblige à faire un kick-down pour rétrograder de 1 voire 2 vitesses); en montagne, en mode normal, en descente je passe en manuel car le programme de la boîte rétrograde trop (cela fait hurler le moteur; on l'entend peu à l'intérieur car silence de fonctionnement mais le compte-tour nous l'indique) alors que l'on peu souvent garder des rapports élevés sans toutefois faire rougir les disques…Voila ce qui me gène à l'usage (mais je vis à la montagne). Par contre idéal dans les bouchons.

Sinon, le tsi est silencieux, coupleux, souple, élastique et il a un petit bruit rauque à l'échappement qui est bien sympathique.

 

Ah un dernier petit défaut qui est de conception, c'est un léger bruit de tringlerie sur revêtement chaotique que l'on entend quand la vitre est baissée. Mon mécano m'a dit que c'était normal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gne283bs

Retour sur experience. J'ai pu teste la semaine derniere un Roomster scout plus essence 86 ch:

 

Les +:

*la place: nom d'un chien, pour une voiture de cette taille, c'est super modulaire

*la reactivite du moteur: quoique j'esperais tester un 105 ch (mais y avait pas de dispo), ca reagissait bien

*le confort (pour la categorie de prix, etc): je craignais beaucoup, et ca a ete une bonne surprise

 

les bof:

*la forme de la vitre interieure avant qui ne permet pas de reposer le bras dehors (la clim, j'aime pas trop). C'est con, c'est un detail, mais je trouve ca agacant

 

les -:

*le retro interieur... j'ai pas bien compris, mais j'ai eu du mal a trouver une position avec une visi arriere potable

*la place du milieu arriere: c'est pas une place, franchement. Perso je m'en fous (famille de 2 personnes avec a l'occase 1 ou 2 copains), mais pas pour 5 personnes plus de 10km.

*le bruit du moteur: Tapez pas tout de suite, je m'explique. Juste avantm j'ai conduit pendant 3 jours une scenic haut de gamme qui est TRES TRES TRES silencieuse. Alors la comparaison a fait mal. J'en profite pour demander: le 105CH est-il tellement moins bruyant que le 86 Ch (voir post de Miarch69 un peu plus haut)? Parce que silencieux, peut etre, ultra silencieux, faut voir compare a quoi.

 

En conclusion, tres positif au vu du rapport qualite prix te pour mon usage. Je vais essayer encore 1 concurrent, mais le Roomster est pour l'instant en tete de liste pour le prochain achat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat604Rb

Bonjour

 

je suis possésseur d'une Fabia Monté carlo TSI 85cv et d'un Roomster TSi 105cv Expérience et pour moi il n'y a pas grande différence en terme de décibel entre les 2 moteur

 

ils sont très silencieux et quasiment inaudible au ralenti . lors des accélérations franches le 85 cv aurait tendance a ce faire entendre un peu plus mais rien d'alarmant au contraire il a une "musicalité" assez sympa

 

évidement le 105 est plus tonic que le 85 quoique la différence de poids entre le Roomster et la Fabia font qu'à l'accélération la différence n'est pas flagrante (j'imagine un TSI 105 dans une Fabia cela doit marcher très fort... la prochaine peut être...)

 

pour moi ce sont 2 moteurs très agréable et assez surprenant pour une cylindrée si petite

 

j'ai juste eu un souci sur la Fabia un rongeur a apprécier les fil de bougie et me les a tous "grignoté"...!!!!!!

Passage obligé chez le concessionnaires pour le remplacement des fils de bougie non couver par la garantie

 

apparement cela arrive sur les TSI .pour ce prémunir il existe une bombe aérosol anti rongeur a pulvirisé sur les fil et durit

opération a renouvellé tous les 15 jours pour une total éfficacité (mais là je doute un peu...)

 

Si quelqu'un connait une " astuce" je suis preneur...

 

pat69997

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spy080jH

104000km : Je viens de changer mon vase d'expansion.

Depuis peu j'avais un message d'alerte sur l'ODB me demandant de vérifier le niveau de liquide de refroidissement. Le tout au démarrage à froid puis une fois chaud, un redémarrage et plus rien. Rien ne me paraissais anormal et un rapide tour chez mon concessionaire à confirmé ma pensée : capteur du vase mort - vase à changer. 19.90€ le vase + 20€ de liquide G13 + 45 minutes de temps libre et le tour est joué. ;)

Par contre, mon radar de recul de fonctionne plus : Beep long et aigue à l'enclenchement de la marche arrière puis plus rien, retour de l'autoradio en mode radio, plus de beep, plus de visualisation sur l'autoradio. Qui a déjà eu le tour?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Oct158jq

Je ne connaissais pas le Praktik , version utilitaire du Roomster :

 

ŠKODA Praktik - Exterior - ŠKODA

 

 

 

 

Et oui c'est une voiture méconnue, et pourtant cela fait un bon moment qu'elle est sortie. Pour ma part, j'en croise de temps à autre sur les autoroutes, quelques sociétés adhèrent à Skoda Room's Praktik pour ses véhicules.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §STO865TW

Bonsoir,

ca y est j'ai fait la modif sur la DSG. La note technique TPI 2026097/3 a bien été prise en compte par mon concessionnaire. Par chance j'avais une extension de garantie du garage qui a complété la prise en charge de VW. Deux jours d'immobilisation.

Verdict sur le retour de 30 km, une boite bien plus douce égrainant les rapports sans aucun à coup !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bbe055ja

Bonjour,

 

il m'est arrivé de voir des critiques concernant la clim auto.

Qu'est-ce qu'on lui reproche à cette clim au final?

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pop072xs

Moi je trouve que sur ma fabia avec la clim auto tout va bien, ce sont les mêmes, sauf que le room est plus grand à réchauffer ou refroidir.

 

Même si elle est un peu bruyante, au moins elle marche bien, en 5 ans aucun soucis aucune recharge encore, à part un nettoyage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §STO865TW

En 2 room rien à redire. Mais par rapport à mon usage je préférais le climatic (semi-auto) de ma fabia 1. Technologiquement l'auto ne m'apporte rien. Mais pas d'efficacité. Surtout la fonction désembuage rapide du pare-brise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pix303pF

Moi je trouve que sur ma fabia avec la clim auto tout va bien, ce sont les mêmes, sauf que le room est plus grand à réchauffer ou refroidir.

 

Même si elle est un peu bruyante, au moins elle marche bien, en 5 ans aucun soucis aucune recharge encore, à part un nettoyage.

 

 

Pour info clim hors service sur mon Roomster au bout de trois ans (plus de 400 euros pour dépose repose du tableau de bord et remplacement de la turbine...) et je vous garantis que conduire cette voiture sans clim en plein soleil c'est vite insupportable même avec les fenêtres ouvertes.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §STO865TW

Après le remplacement du bloc d'embrayage de la dsg, je confirme que tous les problèmes ont disparu. Elle fonctionne comme jamais elle ne l'a fait et surtout plus de bruit de tringlerie lors de secousses ou rétrogradage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lat116Wd

Bonjour,

après une octavia1 1.9 tdi 90, une fabia1 1.4 tdi 75, une fabia2 combi 1.4 tdi 70, une fabia2 berline greenline, par manque de place dans le coffre je me suis décidé de commander une roomster 1.6 tdi 90 version ambition (déjà bien équipée), couleur cappuccino, avec comme options le pack disney on ice plus (look scoot, jantes en alliage, climatronic, accoudoir central avant, radio mp3 swing, railling de toit, toit panoramique en verre, volant multifonction quatres branches en cuir avec commandes radio, écran maxi dot, pack rangement, vitres arrières fumées que j'ai fait refumer à 65%, packing distance arrière - aide au stationnement, vitres élèctriques arrières), peinture métal, attache remorque amovible, plafonnier central arrière.

Je devrais la recevoir début avril.

Je posterai des photos des la réception.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §STO865TW

Cà y est, Roomster vendu. Une page se tourne (c'était mon second). Un collègue me l'a racheté. Il roule très peu, le room va donc lui faire du profit.

Je vais revenir à une BV6 sur l'octavia que je reçois vendredi. Ma femme n'a jamais voulu utiliser la dsg... et s'est cantonnée à sa twingo. Elle va pouvoir reconduire l'octavia.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, j'envisage l'achat d'un Roomster 1200 TSI avec la boite DSG, en finition ambition, mais en parcourant divers sites internet, il semblerait qu'il y ait de gros problèmes de fiabilité avec ce moteur (distribution), et avec la boite (bruit, à coup....).

 

Je dois dire que tout celà me refroidi un peu.

 

Dans les options, le toit panoramique me fait également envie, mais en été, ca doit être une source de chaleur assez insupportable ????

 

PTB sol.gif.775a833aa38d81f161e65e9ad7728643.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §STO865TW

Pour le toit, c'est du verre réfléchissant pas plus chaud que de la tôle et il y a une jalousie qu'il faut prendre l'habitude de tirer à l'arrêt.

Pour la fiabilité: à chaque entretien (1 fois l'an au moins), le garage vérifie la tension et l'état de la chaine donc le risque de casse est plutôt rare (vice caché dans ce cas). Si tu la prends neuve, ils ont du changer le fournisseur qui posait pb. Pour la dsg, le pb a du être régler en usine désormais car en SAV ils changent le bloc d'embrayage selon une notification constructeur dont j'ai donné la référence plus haut. Si c'est une occasion le précédent proprio a un justificatif de l'intervention qui supprime bruit et à coups (je n'ai plus eu ces pbs quand j'ai fait la modif en janvier). Il semble que c'était les boîtes de 2010 et peut-être 2011. Ce justificatif est important car sinon l'intervention n'est prise en charge qu'en partie par le constructeur (moi j'avais une extension que je te conseille). Voilà.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §STO865TW

J'oubliais: le toit pano, c'est extra; mes filles ont adoré cette sensation supplémentaire d'espace qui complète les vitres arrières surbaissées. J'ai eu 2 room avec. Quand on roule la surteinte du toit est super efficace car je ne les ai jamais vu tirer la jalousie pour se protéger du soleil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...