Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Roomster

[Topic Officiel] Škoda Roomster (5J) 2006-2015


Invité §fmv274SU
 Partager

Messages recommandés

Pour le toit, c'est du verre réfléchissant pas plus chaud que de la tôle et il y a une jalousie qu'il faut prendre l'habitude de tirer à l'arrêt.

Pour la fiabilité: à chaque entretien (1 fois l'an au moins), le garage vérifie la tension et l'état de la chaine donc le risque de casse est plutôt rare (vice caché dans ce cas). Si tu la prends neuve, ils ont du changer le fournisseur qui posait pb. Pour la dsg, le pb a du être régler en usine désormais car en SAV ils changent le bloc d'embrayage selon une notification constructeur dont j'ai donné la référence plus haut. Si c'est une occasion le précédent proprio a un justificatif de l'intervention qui supprime bruit et à coups (je n'ai plus eu ces pbs quand j'ai fait la modif en janvier). Il semble que c'était les boîtes de 2010 et peut-être 2011. Ce justificatif est important car sinon l'intervention n'est prise en charge qu'en partie par le constructeur (moi j'avais une extension que je te conseille). Voilà.

 

 

Merci pour ces précisions qui sont importantes .... jap.gif.3fae5658172916754fb38e0dfb3a5240.gif

 

Je compte passer commande d'un véhicule neuf, donc les problèmes de courroie et de boite, devraient solutionné si j'ai bien tout compris ! ;)

 

PTB sol.gif.0037c4292c40285a1a69208679ca2c62.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 8,7K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

C'est fait, bon de commande signé, il n'y a plus qu'à attendre la livraison d'ici 8 semaines (au fait ils tiennent leur délais en général ??).

 

Modèle Ambition 2, moteur 1200 TSI avec la boite DSG, intérieur gris pour changer du noir et en option : peinture métal beige capuccino, toit pano, radar de recul, vitres surteintées, pack scout, seuil de portes inox.

 

Après une longue négo, 2 500 euros de remise (je ne sais pas si c'est bien ???), plus une reprise correcte de la Clio.

 

PTB sol.gif.b6be244dfe62c02d158b5784a83ce6dc.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §STO865TW

une élégance ne revenait pas moins cher au départ (options incluses moins chères).

Sinon 4 skodas livrées dans les délais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §elp873pU

Bonjour à tous .

Il y a un an j'ai tres longtemps hésité entre un Roomster essence dsg et une Auris Hybrid . J'ai pris la toyota car elle était de stock et il y avait un caractere d'urgence ( voiture cassée ) .

Ma question : vous faites combien en conso moyenne en conduite mixte avec la dsg ? et pourquoi pas en diesel meme si je n'aime pas le diesel ?

 

Merci à vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §elp873pU

ok merci pour cette reponse . Avec mon hybrid , en faisant 70 % de ville je suis a 5.4 l en hivers et moind de 5 au printemps ,été .

 

L'hybrid c'est vraiment la conduite zen , j'adore . PAr contre la finition Toyota et les matériaux utilisé sont purement honteux . J'ai toujours le Room dans un coin de ma tete .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jam612YO

Des photos?

Et oui je me pose moi aussi la question d'un roomster (scout de préférence)... la conso en tsi m'inquiète, j'aimerais bien une voiture qui consomme très peu. Mais la modularité du roomster a l'air supere.

Quel est l'intérêt d'une boite DSG par rapport à une manuelle? Est-ce qu'on consomme moins?

Et l'auris 2 hybrid rentre plus dans mes convictions en terme de motorisation... Le problème, le rapport longueur du véhicule/ volume du coffre pas terrible...

Il me semble que le meilleur rapport soit le C3 Picasso, mais je crois que leurs moteurs essence ne sont pas terribles, et je ne fais plus assez de kilomètres pour utiliser un diesel.

Sinon HDI 110 ok..

Je sors d'un Meriva 1.7 CDTI...

Que me conseillez-vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des photos?

Et oui je me pose moi aussi la question d'un roomster (scout de préférence)... la conso en tsi m'inquiète, j'aimerais bien une voiture qui consomme très peu. Mais la modularité du roomster a l'air supere.

Quel est l'intérêt d'une boite DSG par rapport à une manuelle? Est-ce qu'on consomme moins?

Et l'auris 2 hybrid rentre plus dans mes convictions en terme de motorisation... Le problème, le rapport longueur du véhicule/ volume du coffre pas terrible...

Il me semble que le meilleur rapport soit le C3 Picasso, mais je crois que leurs moteurs essence ne sont pas terribles, et je ne fais plus assez de kilomètres pour utiliser un diesel.

Sinon HDI 110 ok..

Je sors d'un Meriva 1.7 CDTI...

Que me conseillez-vous?

 

On vient de faire nos premiers 1000 km avec ce Roomster TSI, et la conso moyenne (mixte autoroute et route, avec 30 minutes de bouchon), ressort à 6,9 l. Pour les dépassements, le moteur a une sacré pêche et la DSG est très réactive.

 

Adepte de la BA sur mes autres voitures, la DSG est d'une douceur incroyable, et c'est un bon choix pour la ville, et les successions de RP. On a apprécié la modularité de l'espace ar avec la banquette réglable qui permet de voyager à 4 adultes confortablement avec de la place pour les jambes.

 

Dans les petits trucs chiants : le mode sport dans le prolongement du D, qui oblige à regarder la position du levier (au moins au départ), puisqu'ensuite l'afficheur du tdb prend le relais; le bouchon de réservoir à clé, et la clé de contact mérovingienne qui est énorme dans une poche.... des broutilles quoi

 

PTB sol.gif.65529f0b189f3f9cef83d11979c1e790.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §STO865TW

Tu verras, tu va progressivement osciller entre 6,2 et 6,5 sur le room dsg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mia863Jp

N'étant pas un "gros rouleur" je plaide pour l'essence, en affirmant qu'à moins de 25 000 km/an le diesel est une fausse économie. En effet avec l'essence :

- les frais d'entretien moteur courants sont quasiment nuls (seulement une vidange tous les 30000 km...) ;

- sur un moteur essence moderne rien ne se dérègle, même au-delà de 200 000 km :

- un diesel moderne (HDI) est certes plus performant qu'un diesel des années 60, mais il est devenu bien plus "fragile" !

- en France il est question de diminuer l'écart de prix en gasoil et SP95 ;

- rouler en silence, des accélérations franches, démarrer du premier coup par -15 °C, sont des points appréciables...

- et ça pollue beaucoup moins !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §STO865TW

je crains qu'avec l'injection directe turbocompressée les essences se fragilisent aussi. Mais sinon c'est pourquoi j'ai abandonné le diésel (moins de 15000 par an, voire 12000).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mia863Jp

Possible....

Mais on avait déjà émis ces mêmes doutes pour l'allumage électronique puis pour l'injection électronique, et ça tient bien !... icon14.gif

C'est pour ça que pour le turbo j'ai fait confiance à VW....icon6.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §deu187KH

Bonjour à toutes et à tous (c'est mon premier post).

Qui peut m'aider à choisir un roomster?

Ce que je cherche, en fait, c'est une voiture plus confortable et plus grande que ma micra qui a 175 000km!

Je suis balieusard (Antony, 8km en RP) et je fais 6km tous les jours pour le bouleau, 6km qui peuvent prendre 40 minutes...hum.

Pourquoi une grande voiture?

Ben je bricole. Et surtout, je vais 2 ou 3 fois par an dans les Monts d'Arrée (550 km), Finistère Nord, dans un bled paumé ou il faut faire 15 km pour faire des courses, 3O km de la mer, et j'y trimballe du matos de guitare, parfois des trucs lourds et encombrants genre tondeuse débroussailleuse, des bagages, et la famille va peut-être s'agrandir. Voilà, j'ai raconté ma vie.

 

Je me focalise sur le roomster car beaucoup en sont contents.

 

Vient le moment de choisir: lequel?

Pour moi, une voiture doit-être fiable, le plus économique possible, j'ai l'habitude de garder mon véhicule longtemps et je me méfie de l'éléctronique (pannes...)

Je pense que le moteur 1.2 TSI peut être très bien pour mon usage mais, d'un autre côté, on trouve des 1,6 tdi 90 d'occasion (environ 12 000 euros).

Alors, essence neuf ou diesel occasion?

En cas d'achat d'un véhicule neuf, où? Concessionnaire ou mandataire? Pas la même garantie?

Merci à tous pour vos conseils.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mia863Jp

Comme moi tu roules relativement peu, donc le SP95 est tout indiqué.

D'autre part il y a beaucoup moins d'entretien qu'avec un diesel (ici vidange et bougies tout les 30.000 km...)

Il faut quand même signaler que depuis que les diesels sont "poussés" (HDI) les pannes sont plus fréquentes et aussi plus onéreuses. Rien à voir avec les "diesels veaux" des années 60-70.

Et le silence !!! Lors de mes premiers km en ville avec le 1.2 TSI j'avais un peu l'impression d'avoir une voiture électrique !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vod342Ll

Le TSI semble convenir mieux a ton usage il est vrai.

85 / 105, pour de la ville et te balader vers le finistere ça peut se discuter et faire débat.

Il faut rappeler que le roomster ne fait que 1230kg en moyenne, c'est plus léger que les anciennes fabia combi.

Si tu souhaite une meilleure revente, il faut partir sur du 105cv a tout prix car les gens ont peur de se trainer (avec un turbo!!!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mia863Jp

+1

105 CV est ici préférable à 85...

D'accord c'est un peu plus cher, mais c'est beaucoup plus sécurisant pour certains dépassements...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vod342Ll

Tu sait, j'ai un Tdi75 et je n'ai pas de souci a doublé sur voies rapides, meme pas besoin de retrograder.

Apres sur departementales, où l'espace est reduit, il faut anticiper...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mia863Jp

Bien sûr sur autoroutes et voies rapides un veau a tout son temps pour doubler un poussif !!!! kaola.gif

 

Mais sur les autres routes, avec un veau on n'anticipe pas, on attend, et l'on prie... jap.gif.cd61c40176bb231adcf898fe70c65dd7.gif

 

Il est vrai que je suis la plupart du temps sur les routes alpines, et là pour doubler un car ou un camion en surcharge entre deux virages, ben il faut un minimum de nervosité. ange.gif.802cc8abbb672ee483a3a3f2a5f26297.gif

Je parle de la nervosité du moteur, pas de celle du conducteur.... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §deu187KH

Ben si, on peut avoir besoin d'un peu de peps en Bretagne, du moins dans mon coin ou c'est sinueux et valloné. Rien de comparable avec de la montagne non plus. Quand je vais au bord de la mer, il y a 300m de dénivelé on passe par des vallons, ça tournicote...on peut se faire plaisir mais gare aux vaches vers 18h.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vod342Ll

Ben si, on peut avoir besoin d'un peu de peps en Bretagne,

 

Non pas trop de pep's y a rien en options dedans! lol.gif.fbed721cc98def0ad9c6f3504b033fe4.gif

 

Pour ma part je roule au régulateur 90% du temps, alors des chevaux ne servent pas a grand chose,

mais dès que je vais sur quimper avec ses gros ronds point je suis dans une cour d’école, et la ville ne fait pas peur au p'tit turbo sol.gif.35176cd3385657eec2b860892877b5a1.gif.

 

Je pense que certains serait étonnés de ce petit moteur, en utilisation normale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mia863Jp

Deux Pieds a avoué "...on peut se faire plaisir mais gare aux vaches vers 18h."

 

et sans oublier les poulets quelle que soit l'heure ! lol.gif.4f4a7a61cd16a15a986023752c44eda0.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pop072xs

hello, bon j'ai eu l'occasion de tester le room en tsi 85 et bien ça marche très bien, essai à 4 adultes à bord, jamais à la peine ni sur route ni autoroute, c'est surprenant, et du côté delimoges l'a20 grimpe bien.

 

Ensuite j'ai testé le tsi 105 mais en touran : là aussi, très surpris par la pêche pour l'engin!!, bon il y a la boite 6.

 

Aucun soucis à se faire en roomster avec les deux moteurs, je pense que ce sont de vrais bons moteurs amplement suffisants

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vod342Ll

On s'improvise pas vendeur de voitures des fois...

Le pire c'est que ce n'est pas rare toutes les erreurs d’appellation des petits garages alors qu'ils n'ont qu'a recopier la carte grise.

 

On trouve souvent des skoda HDI aussi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouis il y en a plein (dti, renault 505, peugeot laguna, etc) et chez les particuliers aussi ptdr.gif.b0c9805a70d67f2581e8a39e74dd217a.gif

 

je comprends pas pourquoi ces petits pros ne sont pas doués!

si ceux qui ne sont pas doués ni passionnés de la voiture -> à virer :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lat116Wd

je vous présente mon Roomster, normalement il devait y avoir le look scoot mais un oubli en usine,

le garage m'a demandé s'il fallait refaire la commande mais comme je l'aime aussi sans le kit, j'ai refusé.

 

20130530_174754 - Copie.jpg

 

nouveau look intérieur, nouveau volant, nouvel insigne et chromes

 

20130530_174743 - Copie.jpg

les vitres arrières sont teintées à 65 %

 

20130530_174640 - Copie.jpg20130530_174442 - Copie.jpg

nouveau logo sur le hayon et la calandre, nouveau lettrage

20130530_174425 - Copie.jpg20130530_174414 - Copie.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...