Aller au contenu
Logo Caradisiac        

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info

[Topic Officiel] Škoda Roomster (5J) 2006-2015


Messages recommandés

  • Réponses 8,7K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Après relance, voici leur réponse, négative bien entendu ! :pfff::non:

 

Vous sollicitez une prise en charge pour votre Skoda Roomster.

 

A ce titre, nous vous informons que nous ne pouvons pas donner une suite favorable à votre demande.

 

En effet, bien que vous soyez libre de confier les réparations et l'entretien de votre véhicule au professionnel de votre choix,

n'étant pas en mesure de savoir, au vu des seuls éléments en notre possession, si la ou les interventions réalisées par un

réparateur non agréé sur votre véhicule ont été faites en conformité avec les préconisations du constructeur et au vu des seuls

éléments en notre possession, nous ne saurions considérer que la panne invoquée trouve son origine dans un défaut du véhicule.

 

C'est d'autant plus drôle alors que la réparation a été effectuée à la concession VW, puisqu'il n'y a plus de distributeur Skoda sur le département depuis au moins 5 ans.

 

Bien entendu, je continue...

 

PTB :sol:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Suite des aventures !

 

J'ai récupéré la facture de VW faite à mon garagiste, que j'ai transmise.

 

Bien entendu, cette facture porte bien les références de mon véhicule.

 

Réponse de Skoda : nous nous pouvons rien faire, cette facture n'est pas à votre nom !!

 

Normal, puisque mon mécano à soustraité l'intervention chez eux.

 

C'est un vrai foutage de gueule, pour éviter de reconnaitre leur torts et prendre en charge une panne connue sur la DSG.

 

Je suis dégouté, et c'est pas demain que je rachèterai un produit du groupe VW.

 

PTB :sol:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après plusieurs échanges, le service (non) commercial maintient sa position (facture de réparation garage agréé non à mon nom, alors qu'il s'agit pour mémoire d'une prestation sous traitée par le dépanneur qui a récupéré la voiture.

 

A l'Abruti que j'ai finalement eu au téléphone pour me confirmer cet état de fait, et auquel j'ai fait remarquer leur mauvaise fois malveillante, je lui ai dit que je pouvais faire la même demande au nom du garage qui a sous traité, mais alors que leur réponse serait certainement, que la voiture n'est pas au nom du garage... ce quoi il n'a rien trouvé à redire, le Conaud !

 

 

Donc l'affaire est partie en médiation auprès de la CMFM : c'est gratuit donc autant en profiter avant de sortir une artillerie plus lourde.

 

Le lien pour leur site internet, si ca peut dépanner quelqu'un sous réserve d'être un consommateur ordinaire.

 

 

http://www.mediationcmfm.fr/

 

Affaire à suivre par conséquent, mais je suis remonté comme une pendule :fou:

 

Une chose est sure : si on pouvait envisager de remplacer le Roomster par une Seat Arona ou un VW T-Roc, l'idée a filé définitivement dans le fond des chio...., et on lâchera notre pognon à d'autres, qui ne seront peut être pas mieux, mais probablement moins chers !!!

 

PTB :sol:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est dommage car pour un toquard tu ne sera plus client !!!

 

 

Plusieurs ;) Il y a eu trois personnes différentes : un benêt, un ahuri, et un abruti (je dis çà pour éviter de les citer par leurs patronymes :ange: ).

 

Dans tous les cas, leurs prétextes ont été fallacieux et malveillants vis à vis d'un client. (pardon, ex-client :o )

 

PTB :sol:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §Ano777ci

Bonjour à tous.

 

Je souhaiterais faire l'acquisition d'un Roomster essence en 85 ou 105CV mais j'ai quelques questions concernant la fiabilité du 1.2 TSI.

 

J'ai lu sur l'argus la liste des défauts relevés sur ce bloc moteur (bien que cela figure dans la fiche de la Fabia 3, j'imagine que les problèmes sont potentiellement les mêmes):

1/ Perte de puissance > Turbo (jusqu'au 07/11/11) ou actionneur de pression du turbo (jusqu'à la fin de la production)

2/ Bruit divers dans le moteur > chaine et tendeur (jusqu'au 17/06/11) ou pompe à eau

3/ Fuite d'huile au niveau du carter de distribution jusqu'au 18/05/14 > Étanchéité à refaire

 

Le problème de turbo est celui qui me gêne le plus puisqu'il concerne potentiellement toutes les années. Alors que les autres pourrait être éviter, si j'achète un modèle de 2014.

 

Autre question: est-ce que le 85CV est suffisant pour un usage avec un peu d'autoroute, pas mal de montagne (avec un vélo dans le coffre) et de la ville ?

 

Merci pour votre aide.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §Ano777ci

Effectivement après pas mal de lecture, il semblerait que ce soit recommandé de prendre le 105CV pour usage autre qu'urbain.

Le seul problème, c'est d'arriver à en trouver un d'occasion. Le seul que j'ai reperé ces derniers temps sur leboncoin était un modèle avec la boite auto DSG7.

J'ai l'impression que je vais devoir m'armer de patience.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai vendu le mien à une concession Skoda en 1 mois il était parti... Et il avait la DSG7... que j'ai reprise sur ma Scala. La DSG 7 est fiable, les problèmes sont apparu sur les boites avant 2013 et depuis il n'y a plus de soucis.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.



×
  • Créer...